Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 reportage comparatif noa divine denim / yoyo ice black océan

Aller en bas 
+3
Léno
bleuraver
vl33-33
7 participants
AuteurMessage
vl33-33
Galope comme un grand
vl33-33


Nombre de messages : 1979

yoyo - reportage comparatif noa divine denim / yoyo ice black océan Empty
MessageSujet: reportage comparatif noa divine denim / yoyo ice black océan   yoyo - reportage comparatif noa divine denim / yoyo ice black océan EmptyDim 28 Avr 2013 - 17:05

après beaucoup d'attente...et je m'en excuse, voici enfin ma mini contribution à ce forum.
tout le monde connaît les qualités de l'une et de l'autre ainsi que leurs défauts;
la poussette parfaite n'existe pas malheureusement , sinon ça se saurait et ce forum n'aurait pas lieu d'être!
donc voici qq photos comparatives, des mesures et des impressions, qui je le rappelle, sont personnelles.

poussettes côte à côte, canopy ouvert ou fermé:
yoyo - reportage comparatif noa divine denim / yoyo ice black océan Mini_387260DSCN6443
yoyo - reportage comparatif noa divine denim / yoyo ice black océan Mini_287350DSCN6444
le canopy de la yoyo reste bien fixe (je rappelle que le mien ne possede pas de fenêtre de surveillance alors que l'original oui)
celui de la noa reste "mou" à mon goût..mais pour des courses principalement en magasin ça ne gêne en rien

on se rend compte que l'assise de la noa est légèrement plus haute que celle de la yoyo
yoyo - reportage comparatif noa divine denim / yoyo ice black océan Mini_594787DSCN6445

les dimensions noa / yoyo:
hauteur d'assise 51 cm / 41 cm
largeur au niveau des fesses: 26 cm / 35cm
profondeur au niveau des fesses: 19 cm / 25 cm
hauteur de l'assise au repose pieds: 29 cm / 23 cm
hauteur sous canopy: 54cm / 60cm
yoyo - reportage comparatif noa divine denim / yoyo ice black océan Mini_224615DSCN6447
yoyo - reportage comparatif noa divine denim / yoyo ice black océan Mini_911371DSCN6448
yoyo - reportage comparatif noa divine denim / yoyo ice black océan Mini_723941DSCN6451
yoyo - reportage comparatif noa divine denim / yoyo ice black océan Mini_826800DSCN6449

2 hauteurs d'harnais pour la noa / 3 pour la yoyo.
le systeme est simple pour les 2, et les protege harnais sont bien fixés donc ne tombent pas
yoyo - reportage comparatif noa divine denim / yoyo ice black océan Mini_518904DSCN6459
yoyo - reportage comparatif noa divine denim / yoyo ice black océan Mini_889970DSCN6458

le systeme d'inclinaison: pour la noa des fermetures éclair/ pour la yoyo un lien derriere le dossier
ils sont tres faciles d'utilisation tous les 2/ une légère impression que le dossier est davantage incliné pour la yoyo (mais ça s'atténue avec le poids de l'enfant)
cependant une longueur plus importante de couchage pour la noa du fait de son dossier plus long.
on peut voir également sur les 2 modèles une pochette à l'arriere du dossier
yoyo - reportage comparatif noa divine denim / yoyo ice black océan Mini_678793DSCN6452
yoyo - reportage comparatif noa divine denim / yoyo ice black océan Mini_870245DSCN6455
yoyo - reportage comparatif noa divine denim / yoyo ice black océan Mini_199976DSCN6456
yoyo - reportage comparatif noa divine denim / yoyo ice black océan Mini_404517DSCN6457

hauteur de conduite:
noa: 93 cm dans le creux des poignées; 102 en haut
yoyo: 106 cm

yoyo - reportage comparatif noa divine denim / yoyo ice black océan Mini_610696DSCN6446

diamètre des roues: 11cm pour la noa (doubles roues) et 12 cm pour la yoyo (simples roues)
yoyo - reportage comparatif noa divine denim / yoyo ice black océan Mini_548296DSCN6461
yoyo - reportage comparatif noa divine denim / yoyo ice black océan Mini_139983DSCN6454

la panier est plus large sur la noa / mais celui de la yoyo est tout aussi pratique je trouve puisqu'il est long
yoyo - reportage comparatif noa divine denim / yoyo ice black océan Mini_770376DSCN6453

pliées elles sont toutes les 2 très compactes comparées à des cannes dont le pliage est en longueur
la noa est un peu plus lourde, mais avec sa fonction trolley c'est tres pratique. La yoyo dispose d'une bandoulière pour la porter, c'est un bonus je trouve.
la yoyo a l'avantage de pouvoir voyager en cabine.
yoyo - reportage comparatif noa divine denim / yoyo ice black océan Mini_196023DSCN6468
yoyo - reportage comparatif noa divine denim / yoyo ice black océan Mini_499986DSCN6469

la conduite est très agréable avec la yoyo grâce à son guidon et ses suspensions. la noa est légèrement plus dure je trouve mais se débrouille pas trop mal.
le pliage est un vrai bonheur pour toutes les 2.
elles sont très compactes je trouve.
le confort est plus moelleux sur la noa, mais j'avoue qu'avec une bonne assise ( celle que j'ai particulièrement sur ma custo), la yoyo est tout aussi confortable;
le seul défaut de la yoyo serait son dossier trop court pour un enfant passé 3 ans, la noa gagne des points à ce niveau là
en conclusion, elles sont vraiment bien toutes les 2 .
Après tout dépend de vos critères (guidon, poignées, confort,espace..)!
Revenir en haut Aller en bas
bleuraver
Se tient assis
bleuraver


Nombre de messages : 30

yoyo - reportage comparatif noa divine denim / yoyo ice black océan Empty
MessageSujet: Re: reportage comparatif noa divine denim / yoyo ice black océan   yoyo - reportage comparatif noa divine denim / yoyo ice black océan EmptyDim 28 Avr 2013 - 17:46

merci pour le comparatif sa m'aide beaucoup, du coup je penche plus pour la yoyo surtout a cause de son guidon et aussi parce que j'ai un bébé dodu et sur la yoyo j'ai vue que c'est plus large yoyo - reportage comparatif noa divine denim / yoyo ice black océan Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

yoyo - reportage comparatif noa divine denim / yoyo ice black océan Empty
MessageSujet: Re: reportage comparatif noa divine denim / yoyo ice black océan   yoyo - reportage comparatif noa divine denim / yoyo ice black océan EmptyDim 28 Avr 2013 - 18:41

Merci beaucoup pour ce comparatif très complet. Très intéressantes ces mesures!!! Je n'imaginais pas par exemple que la Noa avait un assise aussi peu profonde car cela ne m'a pas frappé en mettant mon fils dedans alors que dans la nuna plus.

La noa a un repose mollet que j'apprécie et que n'a pas la Yoyo aussi. Comme tu dis elles sont très bien toutes les deux!! Tout dépend du budget aussi!
Mille mercis en tout cas!!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



yoyo - reportage comparatif noa divine denim / yoyo ice black océan Empty
MessageSujet: Re: reportage comparatif noa divine denim / yoyo ice black océan   yoyo - reportage comparatif noa divine denim / yoyo ice black océan EmptyDim 28 Avr 2013 - 19:01

D abord merci pour le comparatif !

Pas besoin que l enfant ait 3 ans pour depasser le dossier....j ai fait un reportage sur la yoyo sur mon blog avec des photos de mon fils qui n avait mene pas 2 ans alors !!! Et il posait largement ses pieds sur le repose pieds et depassait le dossier...impossible pour lui de s assoupir dedans alors que la noa si.
Pour ma part les grands atouts de la yoyo sont son acceptation en cabine avion et sa maniabilite.
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

yoyo - reportage comparatif noa divine denim / yoyo ice black océan Empty
MessageSujet: Re: reportage comparatif noa divine denim / yoyo ice black océan   yoyo - reportage comparatif noa divine denim / yoyo ice black océan EmptyDim 28 Avr 2013 - 19:10

yoyo - reportage comparatif noa divine denim / yoyo ice black océan 846519 avec Freddra
Revenir en haut Aller en bas
vl33-33
Galope comme un grand
vl33-33


Nombre de messages : 1979

yoyo - reportage comparatif noa divine denim / yoyo ice black océan Empty
MessageSujet: Re: reportage comparatif noa divine denim / yoyo ice black océan   yoyo - reportage comparatif noa divine denim / yoyo ice black océan EmptyDim 28 Avr 2013 - 19:33

Merci les filles !
J'ai pris exemple sur ton blog freddra ...

Comme je le dis , le choix se fait en fonction des critères de chacune .
Pour moi la yoyo est quasi parfaite . J'adore son design , plus que la noa . Et meme si j'aime bcp la version originale en noir j'avoue que je craque complètement sur la version custo .

Mais on ne garde pas une poussette juste parce qu'elle est belle !

La noa est carrément mieux pour la hauteur de dossier ! Y'a pas photo pour ma fille de 3 ans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



yoyo - reportage comparatif noa divine denim / yoyo ice black océan Empty
MessageSujet: Re: reportage comparatif noa divine denim / yoyo ice black océan   yoyo - reportage comparatif noa divine denim / yoyo ice black océan EmptyDim 28 Avr 2013 - 20:24

Tout à fait ! Tout dépends de nos critères et besoins comme toujours...

Pour ma part, si je pouvais les avoir toutes...ça m'irait bien aussi ! yoyo - reportage comparatif noa divine denim / yoyo ice black océan Big_sour

La version custo que tu as est superbe ! Bon un peu fille à mon gout..dommage pour moi (et tant mieux pour mon porte monnaie lol) et moi aussi j'aime le design particulier de la yoyo bien que vu de dos, je la trouve franchement moche lol avec son arrière train super étroit...

Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

yoyo - reportage comparatif noa divine denim / yoyo ice black océan Empty
MessageSujet: Re: reportage comparatif noa divine denim / yoyo ice black océan   yoyo - reportage comparatif noa divine denim / yoyo ice black océan EmptyDim 28 Avr 2013 - 22:36

On voit sur tes photos que ton habillage sur la Yoyo est plus rembourré que celui d'origine et qu'elle est plus confortable du coup qu'elle ne l'est à la base. C'est sûr que le design de la Yoyo est plus original, elle est jolie..mais y'a pas que le physique qui compte eh eh
Revenir en haut Aller en bas
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

yoyo - reportage comparatif noa divine denim / yoyo ice black océan Empty
MessageSujet: Re: reportage comparatif noa divine denim / yoyo ice black océan   yoyo - reportage comparatif noa divine denim / yoyo ice black océan EmptyDim 28 Avr 2013 - 22:47

Pffff ta yoyo est trop belle...

yoyo - reportage comparatif noa divine denim / yoyo ice black océan Wub_gif2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
marry-poppins
Galope comme un grand
marry-poppins


Nombre de messages : 2935

yoyo - reportage comparatif noa divine denim / yoyo ice black océan Empty
MessageSujet: Re: reportage comparatif noa divine denim / yoyo ice black océan   yoyo - reportage comparatif noa divine denim / yoyo ice black océan EmptyDim 28 Avr 2013 - 23:06

yoyo - reportage comparatif noa divine denim / yoyo ice black océan 371806 yoyo - reportage comparatif noa divine denim / yoyo ice black océan 371806 yoyo - reportage comparatif noa divine denim / yoyo ice black océan 371806 pour ces photos!
Je trouve tjs super les comparatifs. C'est plus simple de se représenter la poussette...
Je vais faire celui de la nuna et noa...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



yoyo - reportage comparatif noa divine denim / yoyo ice black océan Empty
MessageSujet: Re: reportage comparatif noa divine denim / yoyo ice black océan   yoyo - reportage comparatif noa divine denim / yoyo ice black océan EmptyDim 28 Avr 2013 - 23:20

Oui c est clair qur ton habillage est bien mieux que celui d origine....qui est raide comme pas permis lol !! Faut passer un contrat avec babyzen pour l homologuer !!
Revenir en haut Aller en bas
vl33-33
Galope comme un grand
vl33-33


Nombre de messages : 1979

yoyo - reportage comparatif noa divine denim / yoyo ice black océan Empty
MessageSujet: Re: reportage comparatif noa divine denim / yoyo ice black océan   yoyo - reportage comparatif noa divine denim / yoyo ice black océan EmptyDim 28 Avr 2013 - 23:35

Faut demander à carolyne69 de déposer le brevet !!! Lol!!!

C vrai que l'habillage qu'elle a fait est super et y a pas photo avec le coussin d'origine .. C'est triple épaisseur !

Ça me "dégoutte" d'ailleurs que ma fille ait pas 2 ans de moins pour en profiter pleinement .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



yoyo - reportage comparatif noa divine denim / yoyo ice black océan Empty
MessageSujet: Re: reportage comparatif noa divine denim / yoyo ice black océan   yoyo - reportage comparatif noa divine denim / yoyo ice black océan EmptyLun 29 Avr 2013 - 1:13

Elle a le meme age que mon fils non ?
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

yoyo - reportage comparatif noa divine denim / yoyo ice black océan Empty
MessageSujet: Re: reportage comparatif noa divine denim / yoyo ice black océan   yoyo - reportage comparatif noa divine denim / yoyo ice black océan EmptyLun 29 Avr 2013 - 9:35

J'adore le design de cette yoyo... mais mon porte monnaie pas tellement yoyo - reportage comparatif noa divine denim / yoyo ice black océan 3912370904
Merci pour ton reportage yoyo - reportage comparatif noa divine denim / yoyo ice black océan 644737
Revenir en haut Aller en bas
vl33-33
Galope comme un grand
vl33-33


Nombre de messages : 1979

yoyo - reportage comparatif noa divine denim / yoyo ice black océan Empty
MessageSujet: Re: reportage comparatif noa divine denim / yoyo ice black océan   yoyo - reportage comparatif noa divine denim / yoyo ice black océan EmptyLun 29 Avr 2013 - 9:51

freddra a écrit:
Elle a le meme age que mon fils non ?

Non, elle est plus vieille . Elle a eu 3 ans en février .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



yoyo - reportage comparatif noa divine denim / yoyo ice black océan Empty
MessageSujet: Re: reportage comparatif noa divine denim / yoyo ice black océan   yoyo - reportage comparatif noa divine denim / yoyo ice black océan EmptyLun 29 Avr 2013 - 10:41

"vieille" lol ! eh eh ça m'a fait sourire en te lisant.
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

yoyo - reportage comparatif noa divine denim / yoyo ice black océan Empty
MessageSujet: Re: reportage comparatif noa divine denim / yoyo ice black océan   yoyo - reportage comparatif noa divine denim / yoyo ice black océan EmptyLun 29 Avr 2013 - 10:46

Super comparatif! et la custo de la yoyo est yoyo - reportage comparatif noa divine denim / yoyo ice black océan 355952
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





yoyo - reportage comparatif noa divine denim / yoyo ice black océan Empty
MessageSujet: Re: reportage comparatif noa divine denim / yoyo ice black océan   yoyo - reportage comparatif noa divine denim / yoyo ice black océan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reportage comparatif noa divine denim / yoyo ice black océan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reportage photos: Maclaren Quest Denim
» Comparatif yoyo / mila
» COMPARATIF : YOYO vs NANO
» Reportage photos NOA bleached denim bébé confort
» COMPARATIF : BUGABOO BEE+ vs BABYZEN YOYO 0+

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Les poussettes du marché-
Sauter vers: