Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Trois sièges à l'arrière sur une petite banquette

Aller en bas 
+11
vivisteph
miasrey
Loyzia
morken
sylo39
chiryanne
Kumonosu
Cuinou
youzilenn
intro23
Souris verte
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Trois sièges à l'arrière sur une petite banquette Empty
MessageSujet: Trois sièges à l'arrière sur une petite banquette   Trois sièges à l'arrière sur une petite banquette EmptyMar 30 Avr 2013 - 12:12

(fausses familiales, banquette à 2 place et 1/2)
J'ai voulu créer ce sujet pour que les expertes en la matière nous partagent les sièges auto les moins larges ; pour les voitures n'ayant pas les trois vrais sièges à l'arrière ; Nous avons un Zafira. Le problème n'est pas encore là, mais avant tous achat je voudrais anticiper un peu. Là, nous n'avons qu'un siège auto CYBEX SOLUTION X2 FIX. D'ici octobre il faut que j'achète une coque.

Donc, la 1ère question : quelles sont les coques les plus "fines", sans pour autant faire de compromis sur la sécurité/confort.
Ma BS, a mis ces 3 enfants de 8 à 11 ans dans des RECARO gr 2-3.

Quelles sont vos astuces pour loger 3 sièges à l'arrière ?
Avez-vous changé de voiture à cause de ça ?

MERCI Trois sièges à l'arrière sur une petite banquette 68163


Dernière édition par Souris verte le Mer 1 Mai 2013 - 9:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Trois sièges à l'arrière sur une petite banquette Empty
MessageSujet: Re: Trois sièges à l'arrière sur une petite banquette   Trois sièges à l'arrière sur une petite banquette EmptyMar 30 Avr 2013 - 22:51

Voilà ce que j'ai trouvé en mm.

Les coques :
ATON - 470
RECARO young profi plus - 450
BABYSAFE PLUS - 440
MAXI-COSI PEBBLE, CABRIOFIX, CITI SPS - 440
KIDDY EVOLUTION PRO - 440
KIDDY RELAX PRO - 430

Gr 2-3 :
CYBEX SOLUTION X2FIX - 47,6 cm
KIDDY CRUISERFIX PRO - 47 cm
ROMER KID PLUS - 46 cm
KIDDY CRUISER PRO - 44 cm
RECARO MILANO - 42 cm

RF à titre indicatif :
TWO WAY - 46cm à


Dernière édition par Souris verte le Mer 1 Mai 2013 - 21:38, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

Trois sièges à l'arrière sur une petite banquette Empty
MessageSujet: Re: Trois sièges à l'arrière sur une petite banquette   Trois sièges à l'arrière sur une petite banquette EmptyMer 1 Mai 2013 - 9:34

je ne peux pas t'aider mais le jaune pique les yeux
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Trois sièges à l'arrière sur une petite banquette Empty
MessageSujet: Re: Trois sièges à l'arrière sur une petite banquette   Trois sièges à l'arrière sur une petite banquette EmptyMer 1 Mai 2013 - 20:45

Bon, je continue le monologue Trois sièges à l'arrière sur une petite banquette Dentenm2 Peut-être que ces infos seront utiles à d'autres.
Je suis tombée sur une page FB qui me montre l'installation des sièges de la manière suivante :

siège auto HBB (?) ===> TWO WAY ===> Infant carrier (?) le tout dans un ZAFIRA Trois sièges à l'arrière sur une petite banquette 54258

Qu'en pensez-vous ?
Trois sièges à l'arrière sur une petite banquette Mini_130501084916409353
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Trois sièges à l'arrière sur une petite banquette Empty
MessageSujet: Re: Trois sièges à l'arrière sur une petite banquette   Trois sièges à l'arrière sur une petite banquette EmptyMer 1 Mai 2013 - 21:12

Le HW peut être intéressant aussi. Il ne gêne pas les ceintures puisqu'il est "haut" à ce niveau là. L'avantage en plus, c'est que l'arrière du siège est étroit et passe facilement entre les 2 sièges avant.
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Trois sièges à l'arrière sur une petite banquette Empty
MessageSujet: Re: Trois sièges à l'arrière sur une petite banquette   Trois sièges à l'arrière sur une petite banquette EmptyMer 1 Mai 2013 - 21:25

HBB = High back booster (rehausseur à dossier) :sage: . Celui de la photo ressemble à un Britax Adventure.
Trois sièges à l'arrière sur une petite banquette Britax-adventure-11-b6b-l
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Trois sièges à l'arrière sur une petite banquette Empty
MessageSujet: Re: Trois sièges à l'arrière sur une petite banquette   Trois sièges à l'arrière sur une petite banquette EmptyMer 1 Mai 2013 - 22:40

Cuinou, on dirait que tu as raison.
Youzilenn, merci pour les info. Peut-être qu'à force de persévérer, on va trouver une solution. Ma BS me dit "ne te prends pas la tête, choisis les moins larges du marché". Mais j'ai tellement rêvé du RF pour le BB2, puis pour BB3, que je ne suis pas prête à abandonner trop vite cette idée Trois sièges à l'arrière sur une petite banquette Sueur_g2

En résumé, il nous reste à mesurer le DUOLOGIC, HI-WAY.
J'aurais même pu envoyer un mail à Hakan, pour connaître son avis en plus de vos conseils Trois sièges à l'arrière sur une petite banquette 651904
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Trois sièges à l'arrière sur une petite banquette Empty
MessageSujet: Re: Trois sièges à l'arrière sur une petite banquette   Trois sièges à l'arrière sur une petite banquette EmptyJeu 2 Mai 2013 - 9:08

Le hi way 2 je l'ai je peux te le mesurer si tu veux dans la journée à sa base ? Et j'ai mis des photos de mon siège dans mon blog. Si tu as besoin de plus d'infos n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Trois sièges à l'arrière sur une petite banquette Empty
MessageSujet: Re: Trois sièges à l'arrière sur une petite banquette   Trois sièges à l'arrière sur une petite banquette EmptyJeu 2 Mai 2013 - 9:11

Oh, merci, Fredda, j'avais effectivement visité ton blog. C'est un vrai défouloir de puériculture ah ah
Je veux, je veux la largeur des RF les plus compacts. Je les mettre ici après en un post-résumé. Trois sièges à l'arrière sur une petite banquette Wub_gif2
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Trois sièges à l'arrière sur une petite banquette Empty
MessageSujet: Re: Trois sièges à l'arrière sur une petite banquette   Trois sièges à l'arrière sur une petite banquette EmptyJeu 2 Mai 2013 - 9:12

Ce sujet te sera peut-être utile.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Trois sièges à l'arrière sur une petite banquette Empty
MessageSujet: Re: Trois sièges à l'arrière sur une petite banquette   Trois sièges à l'arrière sur une petite banquette EmptyJeu 2 Mai 2013 - 9:17

Merci Kumonosu Trois sièges à l'arrière sur une petite banquette Wub_gif2
Mais le SCENIC est plus large que le ZAFIRA Trois sièges à l'arrière sur une petite banquette Ouin_gi2 Donc, il faut que je nous serre davantage Trois sièges à l'arrière sur une petite banquette 166125
Ceci dit, je lis petit à petit le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Trois sièges à l'arrière sur une petite banquette Empty
MessageSujet: Re: Trois sièges à l'arrière sur une petite banquette   Trois sièges à l'arrière sur une petite banquette EmptyJeu 2 Mai 2013 - 9:41

Souris verte a écrit:
Oh, merci, Fredda, j'avais effectivement visité ton blog. C'est un vrai défouloir de puériculture ah ah
Je veux, je veux la largeur des RF les plus compacts. Je les mettre ici après en un post-résumé. Trois sièges à l'arrière sur une petite banquette Wub_gif2


Trois sièges à l'arrière sur une petite banquette Mdr_gif Trois sièges à l'arrière sur une petite banquette Mdr_gif Trois sièges à l'arrière sur une petite banquette Mdr_gif

Ben oui c'est un moyen de s'exprimer comme un autre hein... Trois sièges à l'arrière sur une petite banquette 609923
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Trois sièges à l'arrière sur une petite banquette Empty
MessageSujet: Re: Trois sièges à l'arrière sur une petite banquette   Trois sièges à l'arrière sur une petite banquette EmptyJeu 2 Mai 2013 - 9:45

Pour les Britax, voici les largeurs (d'après leur site officiel) :

MaxFix : 45
MaxWay : 45
HiWay : 46
Multitech : 49
TwoWay : 49

EDIT : sur le site de Securatot tu as le tableau récapitulatif des profondeurs et largeurs (à la base et en haut du siège, c'est plus intéressant) ICI

Trois sièges à l'arrière sur une petite banquette Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Trois sièges à l'arrière sur une petite banquette Empty
MessageSujet: Re: Trois sièges à l'arrière sur une petite banquette   Trois sièges à l'arrière sur une petite banquette EmptyJeu 2 Mai 2013 - 9:54


Je soupçonne que c'est la largeur maximale du siège. Ce qui veut dire que les mesures sont prises au niveau des "oreillettes" (je ne sais pas comment on les appelle, sorry).

Il me semble que la largeur du siège au niveau de l'assise est moins importante, que cela soit RF ou FF.
Et encore moins importante au niveau des genoux par rapport aux fesses, que cela soit un RF ou FF.
Donc si un FF te prends de la place au niveau des fesses sur ton assise et au niveau des oreillettes, un RF te prendra de la place juste à l'assise au niveau des genoux.

Suis-je à côté de la plaque ? Trois sièges à l'arrière sur une petite banquette Le_fou_j

C'est pour cette raison, que je suis intéressée par la largeur qu'un RF prend sur la banquette au niveau de l'assise. Trois sièges à l'arrière sur une petite banquette 483667

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Trois sièges à l'arrière sur une petite banquette Empty
MessageSujet: Re: Trois sièges à l'arrière sur une petite banquette   Trois sièges à l'arrière sur une petite banquette EmptyJeu 2 Mai 2013 - 10:13

Alors je reviens de la mesure du hi way 2 dans ma voiture : le plus large est au niveau des bords du siège et non des oreillettes pour celui ci, j'ai trouvé personnellement 45cm (j'ai hésité avec 46cm mais en fait en appuyant sur le tissu et la mousse, je trouve 45cm)
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Trois sièges à l'arrière sur une petite banquette Empty
MessageSujet: Re: Trois sièges à l'arrière sur une petite banquette   Trois sièges à l'arrière sur une petite banquette EmptyJeu 2 Mai 2013 - 10:14

Fredda, ça correspond alors avec les mesures constructeur données Chiryanne. Merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
sylo39
Galope comme un grand
sylo39


Nombre de messages : 930

Trois sièges à l'arrière sur une petite banquette Empty
MessageSujet: Re: Trois sièges à l'arrière sur une petite banquette   Trois sièges à l'arrière sur une petite banquette EmptyJeu 2 Mai 2013 - 10:49

Ici un sujet sur deux Max Way et un Ferofix dans un Scenic II.
Largeur totale entre les portes arrières : 147 cm si je me souviens bien.
Siège central avec presque 10 cm de moins que les latéraux.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Trois sièges à l'arrière sur une petite banquette Empty
MessageSujet: Re: Trois sièges à l'arrière sur une petite banquette   Trois sièges à l'arrière sur une petite banquette EmptyJeu 2 Mai 2013 - 17:42

Zafira est moins large que Scenic II Trois sièges à l'arrière sur une petite banquette 432701Nous avons 118cm sur la banquette
Je commence à sérieusement regarder les 807 Trois sièges à l'arrière sur une petite banquette 609923
Je me vois mal mettre ma fille avec un bon petit popotin dans un 44cm Trois sièges à l'arrière sur une petite banquette Sueur_g2 Ouf, je vais scruter comment fais ma BS. Je vais aller à BB9 pour essayer de mettre deux autres sièges auto, histoire de voir ce que ça fait Trois sièges à l'arrière sur une petite banquette 651904 Si ça passe pas, eh bah, ..... j'ai peur de le dire, mais changer de voiture peut être une solution, même si dans mon esprit une bagnole, ça doit durer 10-15 ans Trois sièges à l'arrière sur une petite banquette Big_sour Heureusement, mon chéri est encore sensible à mon charme Trois sièges à l'arrière sur une petite banquette 2371801052
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Trois sièges à l'arrière sur une petite banquette Empty
MessageSujet: Re: Trois sièges à l'arrière sur une petite banquette   Trois sièges à l'arrière sur une petite banquette EmptyVen 3 Mai 2013 - 21:51

Fredda, j'espère que tu passeras par ici ..... Trois sièges à l'arrière sur une petite banquette Icon_biggrin2
je suis en train de lire ton reportage-blog sur le HI WAY II.
Et je vois que cette photo il nous reste un peu d'espace sur la place de la banquette. Autrement, HI WAY II ne "bouffe" pas toute la place indépendante sur la banquette au niveau de sa base ? C'est bien ça ? Ou suis-je aveugle ? Trois sièges à l'arrière sur une petite banquette Sueur_g2 Comme tu disais, il est un peu surélevé, je me demande alors si je ne pourrais pas mettre un TWO WAY à côté, puisque ce dernier se fixe "à plat" (pas de "base" comme HI WAY). Donc HI WAY viendrait par dessus au niveau le plus large et le TWO WAY viendrait en dessous au niveau le plus large ?

Trois sièges à l'arrière sur une petite banquette Mini_130503095209336709

Désolée, si je vous casse la tête Trois sièges à l'arrière sur une petite banquette 192615 Trois sièges à l'arrière sur une petite banquette 895788
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Trois sièges à l'arrière sur une petite banquette Empty
MessageSujet: Re: Trois sièges à l'arrière sur une petite banquette   Trois sièges à l'arrière sur une petite banquette EmptyVen 3 Mai 2013 - 22:07

Oui, c'est pas faux...à la base c'est plus étroit...à mesurer la hauteur du two way voir si ça passe...
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Trois sièges à l'arrière sur une petite banquette Empty
MessageSujet: Re: Trois sièges à l'arrière sur une petite banquette   Trois sièges à l'arrière sur une petite banquette EmptySam 4 Mai 2013 - 20:31

Merci Fredda Trois sièges à l'arrière sur une petite banquette 679902
Je cherche toutes les info qui me permettraient de mettre deux RF + 1 FF dans mon ZAFIRA.
Voici une autre photo trouvé sur un blog
"Opel Zafira 2008 Hiway i oprejst position med kile Besafe Izi Up og Kiddystol på hver side 6"
Trois sièges à l'arrière sur une petite banquette Mini_130504083318230237

Le lien

Nous avons été chez BB9 en essai :

SOLUTION X2FIX + coque très fine de marque inconnue et BESAFE IZI COMBI

verdict : il nous a manqué 3-4 cm pour rentrer la coque (ça rentrait pas à cause des coudes du CYBEX).


Normalement la config suivante devrait aller (à confirmer) :

HI WAY au milieu (la base étroite et fine)
KIDDY CRUISER FIX sur le côté - siège bien noté et plus fin que solution x2fix
une coque fine - laquelle ? je pense à KIDDY RELAX PRO, la plus fine que j'ai trouvé...
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Trois sièges à l'arrière sur une petite banquette Empty
MessageSujet: Re: Trois sièges à l'arrière sur une petite banquette   Trois sièges à l'arrière sur une petite banquette EmptyVen 10 Mai 2013 - 10:05

Après des recherches sur le net pendant 7/7 et 24/24, la meilleure des solution que j'ai trouvé se porte sur les choix des sièges suivant :

pour le RF - MAX WAY (puisque dans la notice britax, il peut s'installer sur la place avant, à confirmer quand même chez le concessionnaire, car beaucoup disent que l'airbag ne se désactive pas ; de plus, il peut s'installer au milieu de la banquette arrière ce qui libère la place pour les attaches ceinture) ; ou TWO-WAY ; j'hésite entre les deux en fonction du critère de place en largeur. Le rêve serait le BESAFE, mais il me paraît encombrant, non ?

pour la coque - PEBBLE, le moins large mesuré sans la base au magasin ;

pour le groupe 2/3 - je garde la solution de cybex pour l'instant ; sinon le siège le plus mince - CRUISER FIX de Kiddy (en effet, beaucoup le mettent dans les petites voitures) ; Je n'arrive pas à savoir la largeur de l'assise de BESAFE IZI UP X3. Le seul, trouvé sans accoudoirs, donc permet d'éviter le conflict avec un autre siège ; ce dernier est bien noté (a priori), ergonomique, etc. J'ai contacté le fabricant, mais rien en réponse, j'ai contacté les vendeurs britannique, mais c'est pareil, pas de réponse.

Est-ce que les utilisatrices de ces sièges pourraient commenter ce choix ? Merci beaucoup de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Trois sièges à l'arrière sur une petite banquette Empty
MessageSujet: Re: Trois sièges à l'arrière sur une petite banquette   Trois sièges à l'arrière sur une petite banquette EmptyVen 10 Mai 2013 - 10:17

Coucou, pourquoi dis tu que l'airbag ne se désactive pas ?
Et d'après les mesures internet certes, j'ai vu que le pebble est de meme largeur que le maxi cosi cabriofix soit 44cm c''est ce que tu as trouvé aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Trois sièges à l'arrière sur une petite banquette Empty
MessageSujet: Re: Trois sièges à l'arrière sur une petite banquette   Trois sièges à l'arrière sur une petite banquette EmptyVen 10 Mai 2013 - 11:12

freddra a écrit:
Coucou, pourquoi dis tu que l'airbag ne se désactive pas ?
Parce que j'ai trouvé ça à propos de ZAFIRA.

logisup a écrit:
En effet, l'airbag ne peut être désactivé, donc siège 1 inutilisable.
Comme les 6 et 7 puisque ce ne sont pas de vrais sièges.

Mais je me rends compte que tout doit être confirmé - reconfirmé fabricant - consommateur. Je pense que j'irai chez le concessionnaire, mais cette info est quand même majoritaire sur le net - l'airbag ne se désactive pas.

freddra a écrit:
Et d'après les mesures internet certes, j'ai vu que le pebble est de meme largeur que le maxi cosi cabriofix soit 44cm c''est ce que tu as trouvé aussi ?
Ces mesures, sont ceux des fabricants. J'ai été chez BB9, et ai mesure tous les sièges auto. Le PEBBLE est la coque la plus compacte (parmi les bonnes, hein) - 42 cm, mesuré au niveau des poignées, donc l'endroit le plus large. Trois sièges à l'arrière sur une petite banquette 483667 Donc, les mesures fabricants Trois sièges à l'arrière sur une petite banquette Wink_gif Par exemple, celui qui est donné le plus fin MILANO de RECARO fait en réalité 44 et non 42 cm (selon fabricant). A moins que je sois complètement cruche pour ne pas savoir mesurer. Trois sièges à l'arrière sur une petite banquette 483667

Revenir en haut Aller en bas
morken
Se tient aux meubles
morken


Nombre de messages : 232

Trois sièges à l'arrière sur une petite banquette Empty
MessageSujet: Re: Trois sièges à l'arrière sur une petite banquette   Trois sièges à l'arrière sur une petite banquette EmptyVen 10 Mai 2013 - 11:41

Sur ma focus non plus l'airbag n'est pas désactivable (c'est une option d'ailleurs chez certains constructeur) mais pour savoir si ton zafira l'a ou pas il suffit de regarder dans la boite à gant si t'as le truc pour désactiver l'airbag ou en ouvrant la portière.
(exemple sur focus dans la boite à gant: ICI, ou en ouvrant la portière sur C3 ou Berlingo ICI)

Mais à mon avis c'est pas possible sur zafira
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trois sièges à l'arrière sur une petite banquette Empty
MessageSujet: Re: Trois sièges à l'arrière sur une petite banquette   Trois sièges à l'arrière sur une petite banquette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trois sièges à l'arrière sur une petite banquette
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 3 sièges auto sur banquette arrière... help!
» 3 sièges sur la banquette arrière dans une voiture
» Caser trois sièges à l'arrière d'un Berlingo
» Besoin d'aide pour choisir trois sièges !
» Au secours !! Trois ans et trois mois, toujours pas propre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture :: Sièges et voitures (compatibilités, trappes au sol...)-
Sauter vers: