Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 bouclier, jusqu'à quelle taille ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Niletcie
Se tient assis
Niletcie


Nombre de messages : 33

bouclier, jusqu'à quelle taille ? Empty
MessageSujet: bouclier, jusqu'à quelle taille ?   bouclier, jusqu'à quelle taille ? EmptyMar 30 Avr 2013 - 14:12

Coucou, je suis en quête d'un nouveau siège auto.
C'est pour une petite poulette qui a presque 4 ans, mais est un tout tout petit gabarit : 90 cm et 11kg.

Je ne pense pas pouvoir la mettre dans un siège RF, d'une part parce que j'aurais beaucoup de mal à convaincre son père, et d'autre part parce que j'aurais beaucoup de mal à convaincre ma voiture, qui est un jumpy et dont les banquettes ne peuvent pas du tout être avancées/reculées (exception faite du siège chauffeur).

Ca m'embête de racheter un Groupe 1, car j'ai peur qu'il soit vite juste en hauteur.

Du coup, je penche vers le kiddy guardian pro... mais je me pose des questions sur l'utilisation du bouclier. En théorie c'est possible jusqu'à 18kg... mais il n'y a pas de taille limite ? Car on peut faire 17 kg et 1,1 m et dans ce cas, est ce que le bouclier n'est pas trop bas par rapport au corps de l'enfant ? Est-il spécifié dans la notice qu'il ne faut utiliser le bouclier que lorsque le dossier est au plus bas ?

En pratique, pour celles qui ont ce siège depuis plusieurs années, jusqu'à quels poids/taille approximativement avez-vous laissé le bouclier ?

Merci !

PS : si vous avez d'autres sièges à suggérer...
Revenir en haut Aller en bas
cerise089
Marche à 4 pattes
cerise089


Nombre de messages : 68

bouclier, jusqu'à quelle taille ? Empty
MessageSujet: Re: bouclier, jusqu'à quelle taille ?   bouclier, jusqu'à quelle taille ? EmptyMar 30 Avr 2013 - 14:22

Très bonne question ça m'intéresse aussi car j'envisage de prendre un siège bouclier mais ma louloute à 18 mois par contre elle doit bien faire encore 80 et 85cm et entre 10 et 12kg donc elle grandit plutot vite.

Moi si je doit prendre un bouclier je me tente entre cybex juno fix mais c'est un groupe 1 et le cybex pallas 2 qui est un 1/2/3
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

bouclier, jusqu'à quelle taille ? Empty
MessageSujet: Re: bouclier, jusqu'à quelle taille ?   bouclier, jusqu'à quelle taille ? EmptyMar 30 Avr 2013 - 14:28

Tu peux utiliser le bouclier jusqu'à 18kg, sans limite de taille, sur un groupe 1/2/3.
Tu sera justes limitée par le reglage de la tétière, mais c'est le même avec et sans bouclier (imagine en enfant de 1.40m qui ne ferai pas 18kg, ba il aurait les épaules dans la tétière, donc ça n'irait pas... cela dit je ne pense pas que ce soit possible de ne faire que 18kg avec cette taille, et arrivé à 1.40m, l'enfant a théoriquement plus besoin de siége auto...)

Vu les mensurations de ta fille elle sera très bien dans un pallas (1 ou 2) de Cybex ou dans un guardian pro de Kiddy (pas un guardian fix, il n'est pas très bon...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bouclier, jusqu'à quelle taille ? Empty
MessageSujet: Re: bouclier, jusqu'à quelle taille ?   bouclier, jusqu'à quelle taille ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bouclier, jusqu'à quelle taille ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jusquà quel poids le bouclier ?
» Quelle couette et en quelle taille ?
» Groupe 1 bouclier et taille de ceinture minimale, merci
» quelle taille de tétine ?
» Quelle taille de tétine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: