Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 préparer à rester à l'école maternelle toute la journée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bambina
Marche tout seul
bambina


Nombre de messages : 303

préparer à rester à l'école maternelle toute la journée Empty
MessageSujet: préparer à rester à l'école maternelle toute la journée   préparer à rester à l'école maternelle toute la journée EmptyMar 30 Avr 2013 - 21:00

Bonjour,

Ma fille de 2 ans et demi va depuis 15 jours à l'école maternelle mais en demi-journée.
J'aimerais la laisser toute la journée, mais elle pleure encore beaucoup quand je la laisse et quand je vais la reprendre.
A 10 h plutôt qu'une collation sucrée, l'école propose une soupe de légume, mais ma fille la refuse, et quand je vais la rechercher à midi, elle mange à la maison. Mais je me demande comment l'habituer à la vie, midi inclus à la maternelle...

Je précise que je suis enceinte de 7 mois, et qu'en septembre, elle aura 3 ans et devrait normalement rester à l'école.


Avez-vous des conseils, je ne sais pas quoi faire...

merci préparer à rester à l'école maternelle toute la journée Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

préparer à rester à l'école maternelle toute la journée Empty
MessageSujet: Re: préparer à rester à l'école maternelle toute la journée   préparer à rester à l'école maternelle toute la journée EmptyMar 30 Avr 2013 - 21:44

15 jours c'est encore tout neuf ! il faut lui laisser un peu de temps pour s'habituer... d'ici quelques semaines, elle va se faire des copains, prendre ses marques... quand elle sera plus à l'aise, tu pourras lui proposer d'essayer une journée (en la recupèrant le midi eventuellement), comme ses copains (dans le lot y'en aura surement qui restent toute la journée...).

et en septembre, nouvelle année, nouelle maitresse, nouveaux copains, nouveau rythme ! il y aura les vacances pour la préparer, et tu ourras t'appuyer sur des livres, y'en a des tonnes qui traitent du sujet !
Revenir en haut Aller en bas
 
préparer à rester à l'école maternelle toute la journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel livre pour préparer à la maternelle?
» rester au chaud!
» Passer en RF a 2 ans 1/2 ou rester en bouclier?
» Bébé de 7 mois qui refuse de rester sur le dos
» Préparer un enfant de 4.5 ans à un déménagement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: