Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 quel magazine à 2 ans? 6 ans?

Aller en bas 
+13
LiseE
zora
Adalite
Kéliane
Emedy2003
nathou
nini
Léno
manued
titounou
Caribou
Kumonosu
Piapiapiano
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

quel magazine à 2 ans? 6 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel magazine à 2 ans? 6 ans?   quel magazine à 2 ans? 6 ans? - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 22:11

quel magazine à 2 ans? 6 ans? - Page 2 371806 Je vais voir alors pour les deux magazines de lecture dont tu parles, il ne me semble pas les avoir vus ce matin. quel magazine à 2 ans? 6 ans? - Page 2 651904
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

quel magazine à 2 ans? 6 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel magazine à 2 ans? 6 ans?   quel magazine à 2 ans? 6 ans? - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 22:39

Ces avis sont très intéressants!
Je suis contente que "mes premiers j'aime lire" t'aient plu, Léno, j'ai jeté un coup d'œil, j'ai aussi été abonnée à "j'apprends à lire" chez Milan mais je préfère mes premiers j'aime lire pour les histoires proches de la vie des enfants de 6 ans et pour les illustrations.

Moi, je suis allée acheter Popi et picoti aujourd'hui mais bébé et moi, on ne les a pas encore lus.
Pour Popi, je suis une fan de la première heure! J'ai retrouvé Popi et petit ours brun mais pas Léo. quel magazine à 2 ans? 6 ans? - Page 2 651904 J'aime bien l'imagier et les aventures de Marcel. Je le trouve facile à manipuler, les pages sont épaisses, le contenu est bien adapté aux tout-petits.
Bref, je suis toujours fan. :)
Léno, chez le marchand de journaux, j'ai vu un hors-série "youpi" qui pourrait plaire à ta fille. C'est un numéro spécial chien! quel magazine à 2 ans? 6 ans? - Page 2 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

quel magazine à 2 ans? 6 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel magazine à 2 ans? 6 ans?   quel magazine à 2 ans? 6 ans? - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013 - 8:47

Titounou, si tu veux tester des Mes premiers J'aime lire je t'en prête quel magazine à 2 ans? 6 ans? - Page 2 Wink_gif , on en a plein à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

quel magazine à 2 ans? 6 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel magazine à 2 ans? 6 ans?   quel magazine à 2 ans? 6 ans? - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013 - 8:56

Volontiers, je te remercie. quel magazine à 2 ans? 6 ans? - Page 2 895788

C'est drôle parce que ce matin, on est à l'hôpital pour mon petit et dans la salle d'attente, il y a des vieux magazines enfants dont un Toboggan de 2003. Il est très bien, les histoires sont biens écrites, pas de vilains mots, pas de petit effronté irrespectueux en BD, comme quoi les choses évoluent parfois de façon pas très positive. quel magazine à 2 ans? 6 ans? - Page 2 483667

Il y a aussi un "J'apprends à lire" de Milan qui a l'air pas mal aussi, les jeux de mots sont sympas et les histoires mignonnes. :)
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

quel magazine à 2 ans? 6 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel magazine à 2 ans? 6 ans?   quel magazine à 2 ans? 6 ans? - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013 - 18:44

Bon Wakou testé, Wakou adopté, tu as raison Titounou quel magazine à 2 ans? 6 ans? - Page 2 371806 il est vraiment chouette ce magazine, ma fille a beaucoup aimé (même si il n'y a pas assez de jeu à son gout) mais c'est un coup de cœur clairement. J'ai donc abonné ma fille à ce magazine pour 3 mois (pour 9.90euros). Comme cela je vais voir si elle l'attend ou pas dans la boite aux lettres.

Sinon je suis toujours dans l'attente du prochain numéro de Pirouette pour le tester à nouveau et le comparer à Toboggan. Pour la BD de Toto du magazine, j'ai essayé de tourner un peu le truc, j'ai lu la BD à ma fille (qui insistait pour que je la lui lise) et je lui ai demandé de relever tout ce qui n'allait pas dans l'attitude du personnage selon elle, et elle a même trouvé des choses que je n'avais pas vu lol! .

Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

quel magazine à 2 ans? 6 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel magazine à 2 ans? 6 ans?   quel magazine à 2 ans? 6 ans? - Page 2 EmptyMar 9 Juil 2013 - 9:38

je suis en train de me pencher sur ce post, car j'ai envie de commencer un abonnement pour les enfants en septembre. Ils auront 3 ans et 8 mois.

Je souhaite en prendre 2 différents, histoire qu'ils aient chacun le leur et qu'ils puissent les échanger.quel magazine à 2 ans? 6 ans? - Page 2 483667 
Ou un seul abonnement maintenant, et un à Noël?

- Wakou
- Toupie
- Storybox?
- Pomme d'Api Soleil (4-8 ans)
- Les belles histoires (4-8 ans)
- Histoire pour les petits
- Mille et une histoire
- Abricot

Comme ça je pense prendre Toupie et Wakou.


Mais c'est fou ce qu'il y a de choix. Je crois que je vais aller en acheter 2-3 en kiosque comme vous, pour me décider.quel magazine à 2 ans? 6 ans? - Page 2 Le_fou_j

On peut faire des abonnements de 3 mois seulement?
C'est pour certains seulement?

Le wakou de juillet c'est avec un poisson clown, je les vois déjà dire, un némo quel magazine à 2 ans? 6 ans? - Page 2 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

quel magazine à 2 ans? 6 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel magazine à 2 ans? 6 ans?   quel magazine à 2 ans? 6 ans? - Page 2 EmptyMar 9 Juil 2013 - 10:42

ma fille a l'age des tiens et elle adore tralalire, la bibliothéque est abonnée, elle en prend un à chaque fois qu'on y va...
Revenir en haut Aller en bas
Marm0te05
Galope comme un grand
Marm0te05


Nombre de messages : 589

quel magazine à 2 ans? 6 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel magazine à 2 ans? 6 ans?   quel magazine à 2 ans? 6 ans? - Page 2 EmptyMar 9 Juil 2013 - 11:24

J'ai abonné mes neveux à l'école des loisirs... ce ne sont pas des magazines, mais des livres. Ils en reçoivent 8 par an. (bon c'est plus cher qu'un magazine mais ils sont bien adaptés aux âges concernés!)

http://www.ecoledesmax.com/index.php
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

quel magazine à 2 ans? 6 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel magazine à 2 ans? 6 ans?   quel magazine à 2 ans? 6 ans? - Page 2 EmptyMar 9 Juil 2013 - 11:35

Pomme d'api soleil est assez particulier : c'est spécifiquement orienté vers l'éveil à la foi chrétienne.quel magazine à 2 ans? 6 ans? - Page 2 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

quel magazine à 2 ans? 6 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel magazine à 2 ans? 6 ans?   quel magazine à 2 ans? 6 ans? - Page 2 EmptyMar 9 Juil 2013 - 11:46

merci Titounou de m'avoir précisé quel magazine à 2 ans? 6 ans? - Page 2 Wink_gif 

Faudrait que j'aille faire un tour à la bibliothèque de ma commune pour voir ce qu'ils ont aussi :)
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

quel magazine à 2 ans? 6 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel magazine à 2 ans? 6 ans?   quel magazine à 2 ans? 6 ans? - Page 2 EmptyMer 10 Juil 2013 - 9:02

L'école des loisirs propose de très bons livres mais c'est différent des magazines. Les deux peuvent être complémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

quel magazine à 2 ans? 6 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel magazine à 2 ans? 6 ans?   quel magazine à 2 ans? 6 ans? - Page 2 EmptyDim 14 Juil 2013 - 10:15

j'ai acheté 1 wakou et un Toupi.

Le wakou 4-7 ans est sympa, mais je trouve les loulous trop petit pour celui-là. Dans 1 an peut-être.

Le TOUPI, par contre, j'aime beaucoup. Je vais prendre un abonnement Toupi + web.

Pour le deuxième, je pense que je vais prendre ABRICOT :) 


Et ça y est, je me suis inscrite à la bibliothèque à côté de l'école, je vais essayer de les y emmener régulièrement pour choisir des livres (jusque là j'en ai acheté assez souvent) quel magazine à 2 ans? 6 ans? - Page 2 Sueur_g2 Je viens de leur prendre 6 histoires!
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

quel magazine à 2 ans? 6 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel magazine à 2 ans? 6 ans?   quel magazine à 2 ans? 6 ans? - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 14:50

Je remonte ce post. J'ai abonné ma fille de 6 ans à Toboggan et Pirouette. En terme de prix, Pirouette était intéressant (40 euros l'abonnement à l'année).

 Pour Toboggan, Titounou et moi même n'aimions pas la BD de Toto et cela m'avait fait hésiter à l'acheter car le langage était familier et niveau moralité c'était très limite. Cette BD n'apparaît plus dans le numéro de Septembre, elle a été remplacée.
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

quel magazine à 2 ans? 6 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel magazine à 2 ans? 6 ans?   quel magazine à 2 ans? 6 ans? - Page 2 EmptyLun 4 Nov 2013 - 21:58

ici je n'ai toujours pas abonné les enfants. Mais j'ai acheté aujourd'hui un hors série spécial Noël "les belles histoires" Le magazine est de belle qualité avec une jolie couverture qui m'a attiré, 99 pages, 3 grandes histoires, 3 drôles aventures de zouk, 3 pages de jeux. Les enfants ont aimé les 2 grandes histoires que je leur ai lu, je n'ai pas fini de le lire...
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

quel magazine à 2 ans? 6 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel magazine à 2 ans? 6 ans?   quel magazine à 2 ans? 6 ans? - Page 2 EmptyLun 4 Nov 2013 - 23:04

On a abonné notre 3 ans à Abricot, et on aime beaucoup, c'est parfait pour son âge! Il y a des histoires sous différentes formes (BD, histoire courte ou longue), des activités et des jeux... C'est assez varié! J'ai aussi pris les hors-série avec des activités, on vient de recevoir le premier c'est très sympa aussi!
On avait testé tralalire, elle s'était vite attachée aux personnages, les histoires étaient sympa mais j'ai regretté qu'il n'y ait "que" des histoires, et c'était significativement plus cher!
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

quel magazine à 2 ans? 6 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel magazine à 2 ans? 6 ans?   quel magazine à 2 ans? 6 ans? - Page 2 EmptyLun 4 Nov 2013 - 23:32

c'est rigolo moi c'est le contraire....c'est justement parce qu'il n'y a "que" des histoires dedans que j'aime tralalire!
finalement le petit continue son  abonnement à l'école des loisirs....puisque définitivement il n'aime pas les magazines.....et la grande aura "mes premiers j'aime lire"
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

quel magazine à 2 ans? 6 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel magazine à 2 ans? 6 ans?   quel magazine à 2 ans? 6 ans? - Page 2 EmptyLun 4 Nov 2013 - 23:42

lol!  C'est bien pour ça qu'ils existent et marchent bien tous les 2!! Les attentes des parents et des enfants sont différentes d'un foyer à l'autre!
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

quel magazine à 2 ans? 6 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel magazine à 2 ans? 6 ans?   quel magazine à 2 ans? 6 ans? - Page 2 EmptySam 30 Nov 2013 - 22:25

Bonsoir les filles,

 J'aurais voulu connaître votre avis sur le magazine Tralalire. Voilà mon fils de 20mois est abonné à Popi, il aime bien (il manipule souvent le magazine tout seul d'ailleurs)  mais je trouve par contre qu'il n'y a pas beaucoup d'histoires et qu'il se lit très vite quel magazine à 2 ans? 6 ans? - Page 2 Sueur_g2 . 

Du coup, j'hésite à le compléter avec Tralalire. J'en ai acheté un, et je trouve les histoires intéressantes et joliment illustrées.

 Que pensez-vous de ce magazine vous? Vos enfants avaient quel âge quand vous les avez abonné à Tralalire? 

 Merci d'avance pour vos réponses quel magazine à 2 ans? 6 ans? - Page 2 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

quel magazine à 2 ans? 6 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel magazine à 2 ans? 6 ans?   quel magazine à 2 ans? 6 ans? - Page 2 EmptyLun 2 Déc 2013 - 13:15

Je lis avec intérêt ce sujet, j'aimerais bien aussi offrir un journal à ma fille mais elle n'a que 15 mois.. jene sais pas s'il y a un sujet déjà ouvert pour les <2 ans (j'ai cherché mais pas trouvé)...

J'ai vu qu'il existait Popi et Picoti, je vais essayer de les trouver... d'autres suggestions (ou orientez-moi sur le bon sujet, excusez mon intrusion !)
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

quel magazine à 2 ans? 6 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel magazine à 2 ans? 6 ans?   quel magazine à 2 ans? 6 ans? - Page 2 EmptyLun 2 Déc 2013 - 13:28

tralalire je en suis pas abonnée, mais la bibliothéque oui...du coup ma fille en empreinte un à chaque fois...
j'aime beaucoup, effectivement beaucoup d'histoires. 20 mois ça me semble un peu jeune quand même, je dirai plutôt 2 ans 1/2.

pour un tout petit, effectivement il y a popi et picoti, j'ai pas habonnée ma fille mais je lui en achetait un de temps en temps, genre celui de noël, un pour les vacances...

y'a aussi bébé papoum chez fleurus il me semble, puis abricot après 2 ans;

en toute franchise je trouev ces magazines decevant, les jeux ont un interêt limité et les histoires sont vraiment courtes. je prefère acheter des livres qui durent plus longtemps ! tu peux par exemple l'abonner à bébémax, un livre de l'école des loisir par mois pendant 8 mois pour 48€.
ma fille est abonnée via l'école (pris reduit) aux titoumax, la selection pour les enfants de 3 à 4 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

quel magazine à 2 ans? 6 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel magazine à 2 ans? 6 ans?   quel magazine à 2 ans? 6 ans? - Page 2 EmptyLun 2 Déc 2013 - 13:40

merci je vais regarder tout ça !

Pour le moment, c'est important que cela soit cartonné (ou sur du papier solide) car ma puce aime encore bien déchirer ou arracher les pages quel magazine à 2 ans? 6 ans? - Page 2 Sueur_g2 même si ça désole maman quel magazine à 2 ans? 6 ans? - Page 2 Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

quel magazine à 2 ans? 6 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel magazine à 2 ans? 6 ans?   quel magazine à 2 ans? 6 ans? - Page 2 EmptyLun 2 Déc 2013 - 20:48

Merci LiseE pour ta réponse quel magazine à 2 ans? 6 ans? - Page 2 Diablocl Mon fils est abonné à bébémax déjà, cela vaut le coup avec les abonnements groupés de la crèche. Je trouve que Popi est cher, c'est vrai mais comme les feuilles sont cartonnées je n'ai pas peur qu'il les déchire, les couleurs et les histoires courtes l'intéressent, maintenant il est trop petit pour faire les jeux encore.

Pour tralalire, je pense me laisser tenter, c'est vrai qu'il est un peu jeune mais au pire je me suis dit que sa sœur (en plein apprentissage de la lecture pourrait lui lire les histoires aussi) Ce que j'aime c'est que l'on y trouve des histoires de grands auteurs de la littérature de jeunesse, tels que Hervé Tullet, ou dans le numéro que j'ai acheté Eric Battut.
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

quel magazine à 2 ans? 6 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel magazine à 2 ans? 6 ans?   quel magazine à 2 ans? 6 ans? - Page 2 EmptySam 14 Déc 2013 - 22:37

ça y est j'ai passé commande de la part des Tata pour:

- Un abonnement Toupie 12 N°+ Web
- Un abonnement Abricot 11 N° + Web
 pour mes loulous qui vont avoir 4 ans.
On continuera d'emprunter à la bibliothèque pour les livres et en acheter un de temps en temps.  quel magazine à 2 ans? 6 ans? - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

quel magazine à 2 ans? 6 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel magazine à 2 ans? 6 ans?   quel magazine à 2 ans? 6 ans? - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2013 - 11:33

C'est une super idée de cadeaux! Tu nous diras ce que tu penses de ces magazines?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel magazine à 2 ans? 6 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel magazine à 2 ans? 6 ans?   quel magazine à 2 ans? 6 ans? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel magazine à 2 ans? 6 ans?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: