Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Allaitement en public discret

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sunny
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 911

MessageSujet: Allaitement en public discret   Ven 3 Mai 2013 - 12:44

Bonjour,

Petite question. Je souhaite allaiter bébé 2 mais discretement (que ca soit en famille ou en extérieur). J'ai une echarpe de portage, mais la position berceau me plaisait pas beaucoup avec bébé 1, j'avais beaucoup de mal à régler la bonne hauteur et mon boutchou avait l'air d'avoir très chaud (bébé d'été).
En cherchant pour bébé 2, j'ai vu different type de vetement permettant d'ajouter à la discretion de l'allaitement: les babybond, les chale/echarpe butterfly et les tabliers d'allaitement.

Pour moi le babybond n'est pas assez couvrant (je suis pudique ) et le tablier pas tres esthétique (sans compter que par jour de vent, je pense pas que ca tienne tres bien ).

Du coup me voilà à la recherche d'une écharpe butterfly a bon prix. Vous avez des bons plans à me proposer? Celles qui en ont acheter, ou l'avez vous pris?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 5309

MessageSujet: Re: Allaitement en public discret   Ven 3 Mai 2013 - 13:21

ça va pas forcement répondre à ta question, mais voila comment je faisai :

je m'habillai avec un debardeur et par dessus une chemise ouverte. pour allaiter, je decendai le haut du debardeur, juste sous le sein, les côtés était cachés par la chemise, et par dessus le tout je mettai une grande écharpe style paréo que je passai derrière moi, puis chaque côté sur bébé... ça faisait une petite tente, tranquille !

moi aussi au debut j'était très pudique, je le suis un peu moins, mais le paréo c'était vraiment bien pour être discret ! et c'est très léger, ça s'emporte facilement dans un sac à main !

_________________
LiseE, maman d'Anaëlle petite crapule née le 25 février 2010

Clarence est née le 29 avril 2014

Voyage en Minikid et roule en BJCV
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 911

MessageSujet: Re: Allaitement en public discret   Ven 3 Mai 2013 - 14:41

Sisi ca m'aide. C'est pour ca que j'ai mis allaitement discret en sujet et pas juste l'echarpe. C'est aussi pour avoir des astuces auxquelles ont auraient pas penser

pas bete le coup du paréo . Ca ne laisse pas trop retomber le tissu sur le visage du bébé? Tu calais avec bébé en fait si je comprends bien c'est ca?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 5309

MessageSujet: Re: Allaitement en public discret   Ven 3 Mai 2013 - 16:00

ba écoute, c'est très léger le tissus du paréo, en fait ça passait sur mon épaule puis au dessus de la tête, puis sur mon bras... parfois je nouai les 2 pans au niveau des fesses de bébé... (je sais pas si c'est très clair)
j'ai jamais eu des soucis... et ma fille a adopté le paréo comme doudou !

j'essaye de te trouver une image illusrative, mais c'et spas facile...

un peu comem ça, sauf que moi je laissai mes bras dessous... :






_________________
LiseE, maman d'Anaëlle petite crapule née le 25 février 2010

Clarence est née le 29 avril 2014

Voyage en Minikid et roule en BJCV
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 911

MessageSujet: Re: Allaitement en public discret   Ven 3 Mai 2013 - 16:48

merci
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 2320

MessageSujet: Re: Allaitement en public discret   Ven 17 Mai 2013 - 20:43

Moi j'ai un châle de chez séraphine je l'adore au début pour allaiter ( maintenant je m'en fou quoique y a des endroit que je refuse si mon mari est pas la je m'en vais tous simplement ailleurs ) mais il sert surtout comme cape de portage en mi saison pas besoin de manteau mais coup de vent désagréable hop le châle sur moi et bébé il se ferme au moyens de pression donc pour celle qui savent coudre il suffit de prendre un châle et d'y mettre des pression ;-)
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 2320

MessageSujet: Re: Allaitement en public discret   Ven 17 Mai 2013 - 20:45

Je viens de voir c'est la 2 image de LiseE
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 622

MessageSujet: Re: Allaitement en public discret   Ven 17 Mai 2013 - 21:56

Moi mon truc c'est d'avoir toujours un débardeur + 1 truc que je remonte.
Je ne découvre donc jamais mon ventre et le haut du sein est caché par le vêtement que je remonte. Le sein est caché par la tête du bébé. Au début j'avais toujours une écharpe ou un foulard que je mettais sur la tête du bébé mais plus ça va et moins je me prends la tête car franchement on ne voit rien.
Il est arrivé que des gens ne se rendent pas compte que j'allaitais... et ils étaient bien plus gênés que moi.

Le tablier je trouve que ça fait assez moche, même si c'est efficace mais en même temps ça attire beaucoup plus le regard.
Cette technique permet aussi de ne pas avoir froid.

Je précise que je suis très pudique, hors de question de montrer mes seins mais pas possible de m'isoler à chaque fois que j'allaite.
Revenir en haut Aller en bas
Djoumka
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 531

MessageSujet: Re: Allaitement en public discret   Ven 17 Mai 2013 - 22:24

moi j'ai utilisé un tablier d'allaitement fait maison pour une réunion où je devais aller au milieu de personnes assez âgées et pouvant être choquées lol! , et en plus en plein hiver dans un endroit pas forcément très chauffé. j'ai énormément apprécié, petit loulou était bien au chaud (je l'ai faite en polaire super doux) et tranquille dans la pénombre, aucune inquiétude de sein visible, du coup, il y a passé les 2 heures de réunion, et s'y est endormi. Après, le but n'est pas du tout de cacher que tu allaites, parce que pas de problème, du coup tout le monde regarde lol! (et le but n'étant pas la discrétion mais plus le confort de petit loup et des personnes en face, je l'ai fait bien visible, rouge et gris, décoré avec une application de souris mignonne )
Et pour tous les jours, je mets soit un haut d'allaitement, soit débardeur avec col très extensible sous un autre haut (ce qui finalement cache mieux que le haut d'allaitement, mais est plus chaud), et je garde toujours un simple foulard autour du cou, celui là (bon, le modèle le met sans doute mieux en valeur que moi lol! ) :



il est très léger, donc ne donne pas chaud au bébé, bien large quand on le déploie sur le bébé (environ 50 cm de large je dirais),et tout juste assez opaque pour dissimuler ce qu'il faut... En fait, je l'utilise surtout pour la mise au sein en le déployant jusque sur la tête, et ensuite, je découvre la tête en laissant un pan devant et un pan derrière, ou alors je le laisse sur la tête si le lieu est trop stimulant et le distrait de la tétée . Je trouve ça très pratique, et super discret, puisque c'est un simple foulard de tous les jours.
D'ailleurs, c'est marrant, j'ai un ami (qui a un bébé du même âge allaité, donc qui sait à quoi ressemble un bébé qui tète) qui est venu me faire la bise alors qu'il était au sein, et a mis un bon moment à comprendre que je l'allaitais, il se demandait d'où venait le bruit de déglutition lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 911

MessageSujet: Re: Allaitement en public discret   Sam 18 Mai 2013 - 9:45

Le coup du paréo me plait bien, je crois qu'on partira la dessus pour l'été. Et ensuite l'hiver peut etre une echarpe un peu comme sur la derniere photo. J'avoue que le débardeur en plus c'est bien l'hiver, mais l'été ca fait trop chaud pour maman
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 866

MessageSujet: Re: Allaitement en public discret   Sam 18 Mai 2013 - 16:13

Je fais aussi avec une écharpe, mais il faut bien prévoir les vêtements au resto chinois j'ai galéré parce que le haut ne s'échancrait pas correctement avec le débardeur, tout remontait et du coup je luttais pour tout maintenir. Après je ne me rends pas compte si je "réussis" ou pas, mais je me "planque" derrière la tête de ma fille pour sortir le sein et il faut etre vraiment (je pense) dans certains angles pour voir plus que ça... mais c'est vrai que c'est casse pied, surtout que les gens des fois te fixe (une fois j'ai allaité pas loin d'une femme voilé, et j'avais un peu l'impression d'être carrément impudique du coup, bref :P)
Revenir en haut Aller en bas
Hybu
Se tient assis
avatar

Nombre de messages : 49

MessageSujet: Re: Allaitement en public discret   Mer 22 Mai 2013 - 11:46

Personnellement je me contente de hauts d'allaitement et je trouve ça suffisant pourtant je suis très pudique de base, et j'ai pas envie d'étaler mon allaitement, je trouve ça trop "intime"... Sachant dès le départ que je voulais un allaitement long j'ai préféré investir un peu. Par contre selon le système d'ouverture, tous les hauts ne se valent pas, certains débardeurs découvrent le haut du sein par exemple...
Chez Mamanana les systèmes sont bien décrits pour voir avant achat (et vu les tarifs pratiqués, tant mieux on est sur de ce qu'on achète).
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 760

MessageSujet: Re: Allaitement en public discret   Mer 22 Mai 2013 - 19:39

Des vêtements amples chinés en soldes, un débardeur en dessous, ou un sans manche, parfois une étole en plus ou un gilet long car ouvrir le ventre on se débrouille avec bébé, mais ça peut remonter dans le dos °_^
Revenir en haut Aller en bas
rainette
Se tient aux meubles
avatar

Nombre de messages : 108

MessageSujet: Re: Allaitement en public discret   Mer 22 Mai 2013 - 22:56

Perso, je trouve que les châles spécialisés sont un peu "gadget".
J'ai déjà allaité dans le TGV, à la messe, à la terrasse d'un resto dans une rue passante.
J'opte toujours, ces jours-là, pour un soutien-gorge d'allaitement "doublé" (c'est à dire qui s'ouvre sur une seconde épaisseur avec une ouverture en rond autour du mamelon, qui cache le haut du sein, je ne sais pas si je suis très claire, c'est différent du bonnet qui s'ouvre complètement), un top d'allaitement avec le même système. Du coup, quand je "dégaine" mon sein, il n'y a vraiment que le bout qui sort, c'est déjà une étape.
Ensuite, j'ai toujours une étole avec moi, ou une écharpe, que je passe juste autour de mon cou, et je cache la tête du bébé avec.
Enfin, la tête de ton bébé va cacher ton sein.
Une astuce: installe ton bébé, et ne découvre ton sein qu'au dernier moment, lorsque sa bouche est prête à prendre le mamelon.
Il faudrait vraiment être pervers pour reluquer ton sein pendant la demi-seconde entre l'instant où tu dégraphes le soutien-gorge et l'instant où bébé prend le sein dans sa bouche.
Après, chacune a ses petits trucs et on prend vite l'habitude.
J'ai envie d'ajouter qu'il ne faut pas hésiter à allaiter en public, c'est un acte naturel, et plus les mamans oseront, plus elles seront acceptées (je ne sais pas si vous avez vu sur Facebook, un groupe s'est récemment créé pour soutenir une maman qui s'est faite jeter d'une boutique de vêtements car elle allaitait pendant que son mari essayait un pantalon).
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 760

MessageSujet: Re: Allaitement en public discret   Jeu 23 Mai 2013 - 16:04

+1 avec rainette.
Je rajoute qu'au début j'utilisais la technique de baisser l'encolure (là je mettais une étole par dessus ou un gilet où je fermais juste le haut). Technique plus facile pour un premier bébé ou pour la taille d'un tout petit je ne sais pas, mais depuis plusieurs mois je soulève. Avec un vêtement ample l'astuce consiste à faire un petit toit avec le tissu le temps que bébé attrape le sein, du coup même pas de reluquage possible . Je pourrais compléter les endroits cités par rainette par une longuuue liste, et je suis certaine qu'on ne voit rien (mais dans la pratique à force il m'arrive de ne plus faire attention et montrer un bout de peau, je fais attention plus vis à vis des gens qui n'ont pas à subir la vision de mon sein que par rapport à moi ; enfin j'ai pas envie qu'on me voit non plus hein, c'est juste qu'à force on déballe un peu plus naturellement hihihi ; c'est gracieux comme expression !).
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 911

MessageSujet: Re: Allaitement en public discret   Jeu 23 Mai 2013 - 16:35

merci pour les avis ca aide toujours

Pour les "hauts d'allaitement" generalement je trouve pas qu'ils soient super niveau look. Mais bon j'ai peut etre pas regardé les bons endroits
Revenir en haut Aller en bas
Hybu
Se tient assis
avatar

Nombre de messages : 49

MessageSujet: Re: Allaitement en public discret   Jeu 23 Mai 2013 - 20:15

@ Sunny : non c'est clair que niveau look il y a un gros tri à faire, pas évident car finalement il y a peu de choix et tout est vite cher... J'ai quand même trouvé des trucs potables chez Envie de fraises et Séraphine (des t shirts en bambou qui sont très agréables).
Après, je ne suis pas spécialement pressée de sevrer mais c'est clair que j'ai hâte de ne plus me poser la question des vêtements par rapport à l'allaitement !!!
Revenir en haut Aller en bas
manou
Marche à 4 pattes
avatar

Nombre de messages : 56

MessageSujet: Re: Allaitement en public discret   Ven 7 Juin 2013 - 9:54

Pour ma part
Quand je sors je fait en sorte de mettre un débardeur et un haut qui a un grand décolleté (le debardeur cache avant d allaiter aussi lol)
je remonte le débardeur pour cacher le haut des seins et le cou et baisse le col de ma tunique, robe a smocks, ou chemise
Et j ai toujours un foulard ou écharpe légère que je pose sur les épaules et recouvre ce qui aurait besoin de l être

Voilà on a chacune nos petits trucs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Allaitement en public discret   

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaitement en public discret
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'allaitement en public...
» Allaitement, fatigue, déprime, manque de sommeil
» Homéopathie en cas de troubles de l'allaitement
» Allaitement et compléments
» allaitement: quelles sensations physiques?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: