Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Quel siège auto après un Aton

Aller en bas 
+5
Kumonosu
tosche29
Caribou
xylo
morken
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
morken
Se tient aux meubles
morken


Nombre de messages : 232

Quel siège auto après un Aton Empty
MessageSujet: Quel siège auto après un Aton   Quel siège auto après un Aton EmptyDim 5 Mai 2013 - 21:54

Bonjour à tous, j'aimerai solliciter votre aide pour l'achat du futur siège de bébé qui a actuellement 11mois, 78cm et 9,3Kg.

Actuellement j'ai un aton sur base non isofix (pas d'isofix dans la voiture) et j'aimerai déjà savoir vers quel groupe me dirigé même si je pense qu'un 0+/1 puis plus tard un 2/3 sera l'option choisi.

Après vient le sujet RF qui pour moi semble être le mieux pour bébé donc après quel RF là c'est le gros dilème. J'aime bien Cybex mais je ne sais pas s'il existe du RF sans isofix?

Le sirona est superbe, surtout le fait qu'il soit pivotant donc top pour l'installation mais hors de prix et isofix donc pas la peine d'y penser.

D'avance merci Quel siège auto après un Aton 409422
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

Quel siège auto après un Aton Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto après un Aton   Quel siège auto après un Aton EmptyLun 6 Mai 2013 - 1:06

Salut!
Déjà tu peux utiliser ton aton jusqu'à ce que la tete de ton bebe depasse de la coque. Par la suite effectivement il est mieux de s'orienter vers un RF. Tu as des RF en isofix, non isofix , qui vont juque 18 ou 25 kg. Tu en a des plus ou moins compact et il faut voir aussi la compatibilité avec ta voiture.Tu peux déjà avoir les premiers renseignements sur www.securange.fr . ensuite on pourra te donner les différences entre les sieges que tu as choisi ;)
Nous n'avons pas encore les résultats au crash test du sirona qui est effectivement hors de prix!lol
bon courage!!
Revenir en haut Aller en bas
morken
Se tient aux meubles
morken


Nombre de messages : 232

Quel siège auto après un Aton Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto après un Aton   Quel siège auto après un Aton EmptyLun 6 Mai 2013 - 7:48

Ok merci. Sur sécurange beaucoup d'isofix quand même.
Concernant la compatibilité avec le véhicule on trouve ça où? sur le site du constructeur du siège auto?

Ce qui m’interpelle sur les siège RF en tout cas ces la place pour les jambes quand je vois comment c'est maintenant avec la coque.
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

Quel siège auto après un Aton Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto après un Aton   Quel siège auto après un Aton EmptyLun 6 Mai 2013 - 8:00

bah non au contraire en RF tu as peu d'isofix....tu as un tableau recapitulatif des sieges ou c'est indiqué sur sécurange.
Pr la compatibilité oui tu peux voir sur le site constrcuteur ms aussi sur le forum voir surtt si ca passe dans ta voiture en fait!
pr les jambes ca n'a rien a voir avec la coque. le RF est un peu éloigné du siege dc tu as le tps pr que ses pieds touchent. par la suite les enfants replient les jambes et apparement ca ne pose pas de pb. Mon loulou n'a que 16 mois je ne peux pas te donner un recul personnel la dessus ;)
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Quel siège auto après un Aton Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto après un Aton   Quel siège auto après un Aton EmptyLun 6 Mai 2013 - 8:13

Xylo, pour la lisibilité du forum merci de ne plus utiliser d'abréviations dans ton message.
Revenir en haut Aller en bas
morken
Se tient aux meubles
morken


Nombre de messages : 232

Quel siège auto après un Aton Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto après un Aton   Quel siège auto après un Aton EmptyLun 6 Mai 2013 - 10:16

Ok j'ai repéré le max-way et le hi-way 2 (mais je pense qu'il est plus ancien, dommage parceque c'est un 0/1/2 contrairement au max-way 1/2). Je vais aller voir ce que donne le max-way en magasin.
Revenir en haut Aller en bas
morken
Se tient aux meubles
morken


Nombre de messages : 232

Quel siège auto après un Aton Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto après un Aton   Quel siège auto après un Aton EmptyLun 6 Mai 2013 - 17:10

Je suis allé voir le max-way il a l'air sympa. Pour le tarif 339€ en attendant un petit bon de réduction de 20% qu'il font régulièrement cela tomberai à 271,2€.

Une équivalence dans une autre marque?
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

Quel siège auto après un Aton Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto après un Aton   Quel siège auto après un Aton EmptyLun 6 Mai 2013 - 21:32

ok Caribou désolée!
Morken j'ai le maxway! Mon fils y a été a un an il faisais 80 cm pour 10kg5 et il y est rentré sans soucis! Je comprend pas pourquoi veux tu un 0/1/2 vu que tu as ta coque??
l'avantage du maxway c'est qu'il a obtenu le test plus suédois.
sur ce forum ils font des commandes groupées et je pense que tu peux l'avoir pour 250e environ il me semble!
sinon tu as comme siege en non isofix qui va jusque 25 kg : le two way et le multitech de britax et l'axkid que je ne connais pas
jusque 18 kg tu as : duologic de graco, plusieurs chez besafe
certains ont le test plus suedois regarde les RF sur securange isl sont spécifies.
Revenir en haut Aller en bas
tosche29
Galope comme un grand
tosche29


Nombre de messages : 589

Quel siège auto après un Aton Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto après un Aton   Quel siège auto après un Aton EmptyLun 6 Mai 2013 - 23:08

Tu trouveras toutes les infos sur le Hi-Way sur le post dédié (Reportage photo Hi-Way2)
Il est toujours vendu (~240€ chez Carseat)

Mon loulou a 3 ans, 16kg et un peu plus de 1 mètre à la toise rentre encore dedans, on arrive bientôt au bout mais il est top confort !
Revenir en haut Aller en bas
morken
Se tient aux meubles
morken


Nombre de messages : 232

Quel siège auto après un Aton Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto après un Aton   Quel siège auto après un Aton EmptyLun 6 Mai 2013 - 23:51

Merci pour toute ces infos, je vais faire le tri dans tout ce que vous me proposez.

Concernant le fait du siège 0/1/2 c'est pas que j'en veux un absolument c'est que je pensai que la transition doit être plus agréable pour un bébé de passé d'un 0+ à un 0/1 que d'un 0+ à un 1/2, c'est tout :) (comme de passé d'un 0+ à directement un 1/2/3)
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

Quel siège auto après un Aton Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto après un Aton   Quel siège auto après un Aton EmptyMar 7 Mai 2013 - 7:46

ok ! ;) en ce qui concerne le maxway t'aura pas de soucis en tout cas! ;)
bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
tosche29
Galope comme un grand
tosche29


Nombre de messages : 589

Quel siège auto après un Aton Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto après un Aton   Quel siège auto après un Aton EmptyMar 7 Mai 2013 - 10:11

morken a écrit:
Concernant le fait du siège 0/1/2 c'est pas que j'en veux un absolument c'est que je pensai que la transition doit être plus agréable pour un bébé de passé d'un 0+ à un 0/1 que d'un 0+ à un 1/2, c'est tout Quel siège auto après un Aton 644737 (comme de passé d'un 0+ à directement un 1/2/3)

En théorie, le passage en groupe 1 c'est pas avant 9 mois et 9kg, dans la pratique cela devrait être bien plus tard car les sièges du groupe 1 sont plus droits que ceux du groupe 0+ et donc nécessitent une position assise maîtrisée (c'est-à-dire qui arrive à se mettre assis tout seul et qui tient la position), soit plutôt après 12 mois. Et puis tant qu'ils rentrent dans leur coque (13kg ou tête qui dépasse) ils y sont très bien !!

Concernant le Hi-Way il a beau être homologué 0-25kg je n'y mettrais pas un nouveau-né.... une coque est largement plus adaptée (ou le Kiss2/Duologic)
Revenir en haut Aller en bas
morken
Se tient aux meubles
morken


Nombre de messages : 232

Quel siège auto après un Aton Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto après un Aton   Quel siège auto après un Aton EmptyMar 7 Mai 2013 - 17:09

Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est pour ça qu'on à un Aton et pas directement un groupe 0/1 ou 0/1/2.

Il se met déjà assis mais de toute façon là je recherche pour le mois d’août, je pense que ce sera le moment où il dépassera de la coque (je parle pas de poids parce qu'il est tout en longueur) donc il aura autour de 14/15 mois

J'ai bien vu le MultiTech 2 sur le site Sécurange mais pas de test vu qu'il n'as pas été testé dos à la route, cependant est-ce qu'il y à des retours concernant la sécurité dos à la route? S'il est sur Sécurange c'est qu'il doit être bien quand même.
Le fait qu'il soit possible de le mettre face à la route après 4 ans je trouve ça bien, à mois qu'il soit vraiment catastrophique niveau sécurité en FF (comme le Two-Way où j'ai lu à plusieurs reprises qu'il ne fallait le mettre en FF, j'ai trouvé le résultat TCS pour le multitech 1 mais pas le 2)?
Il parait plus raide, c'est une impression où est-ce que l'inclinaison (réglable?) est correcte comparé à un Max-Way?

Pour l'instant je regarde pas mal le Max-Way et le Hi-Way 2 (pour le two-way c'est l'histoire de devoir être appuyé sur le siège avant qui me chagrine)
Revenir en haut Aller en bas
tosche29
Galope comme un grand
tosche29


Nombre de messages : 589

Quel siège auto après un Aton Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto après un Aton   Quel siège auto après un Aton EmptyMar 7 Mai 2013 - 21:56

Le Multitech n'est pas bon en FF, que ce soit le 1 ou le 2, il est homologué dos à la route jusqu'à 25kg alors autant en profiter ! Il est spacieux, Hakan m'avait dit jusqu'à 1m25, comme le Two-Way (le Hi-Way c'est 1m15). Par contre il n'est pas inclinable et fait raide du coup, d'autant plus si la banquette est inclinée (peut être gênant pour les touts petits au début). Il n'y a pas de comparaison possible avec le Max-Way (ou Hi-Way) là-dessus !

D'après ce site il fait partie des sièges recommandés (ici), même si j'avoue ne pas avoir entièrement compris le tableau Quel siège auto après un Aton Wacko_g2

Pour ce qui est d'appuyer le siège-auto sur le siège de devant, il me semble que c'est conseillé pour tous les sièges RF, je ne sais plus trop sur quel post on avait eu cette discussion avec Lena mais si je me souviens bien, elle conseillait de faire toucher le siège auto sur le tableau de bord s'il est devant ou sur le siège passager s'il est derrière.
Revenir en haut Aller en bas
morken
Se tient aux meubles
morken


Nombre de messages : 232

Quel siège auto après un Aton Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto après un Aton   Quel siège auto après un Aton EmptyMar 7 Mai 2013 - 23:22

Ok, en fait sur ton site, je suppose que c'est l'équivalent d'un ADAC ou TCS suédois, ils surlignent en vert en RF le Hi-way 2, le Maxway le MultiTech et le Two-way mais ils ne surligne pas en rouge le Two-way et le MultiTech en FF (il y à bien d'indiqué le test plus suédois pour le Hi-Way 2 et le Maxway.

J'ai une focus 2 et je trouve que la banquette est inclinée (j'ai trouvé bien droit mon aton avec base pour un nouveau-né)

J'ai lu aussi le fait de mettre en appui le siège en RF même avec jambe de force, mais entre conseillé et obligatoire sans jambe de force je sais pas trop pour la passagère.

Par contre je viens de voir sur le site de britax pour le maxway que le véhicule de madame n’apparaissait pas dans la liste des véhicules compatibles (C3 de 2004) ICI. Quelqu'un pour me confirmé qu'un maxway rentre dans un C3?
Revenir en haut Aller en bas
morken
Se tient aux meubles
morken


Nombre de messages : 232

Quel siège auto après un Aton Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto après un Aton   Quel siège auto après un Aton EmptyJeu 9 Mai 2013 - 12:43

Bon je n'arrive pas à savoir pourquoi le C3 2002-2010 n'est pas dans la liste du britax MaxWay.
Pourtant j'ai vu des photos sur le forum avec un Hi-Way 2 dans un c3. Et sur facebook "Britax Romer France", quelqu'un à poser la même question mais sans réponse pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
tosche29
Galope comme un grand
tosche29


Nombre de messages : 589

Quel siège auto après un Aton Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto après un Aton   Quel siège auto après un Aton EmptyJeu 9 Mai 2013 - 15:46

Pour la compatibilité avec la C3, tu peux poser la question -en anglais- à Hakan sur le site de Carseat (ici).
Ni ma voiture ni celle de mon mari n’apparaissaient dans les listes de voitures compatibles, il m'a dit que c'était OK.

Pour la tienne est-ce qu'il y a des rangements au sol ou un truc du genre ? C'est souvent ce qui coince.
Revenir en haut Aller en bas
morken
Se tient aux meubles
morken


Nombre de messages : 232

Quel siège auto après un Aton Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto après un Aton   Quel siège auto après un Aton EmptyVen 10 Mai 2013 - 11:31

Hakan m'a répondu que les deux étaient compatibles donc ils font toujours parti de ma liste ;)
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

Quel siège auto après un Aton Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto après un Aton   Quel siège auto après un Aton EmptyVen 10 Mai 2013 - 23:27

Par contre je ne connais pas votre taille, mais ma mere a une C3 et franchement je me demande si on met un maxway ou autre RF, la place qu'il reste pour le passager avant...le mieux c'est de l'essayer dans ta voiture je pense. Le maxway est réputé pour etre compact mais ca prend quand meme pas mal de place!On a une Toyota corolla verso et franchement j'ai les genoux dans la boite a gant et je fais 1m70...
Revenir en haut Aller en bas
morken
Se tient aux meubles
morken


Nombre de messages : 232

Quel siège auto après un Aton Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto après un Aton   Quel siège auto après un Aton EmptySam 11 Mai 2013 - 19:00

Ouai je sais mais bon je testerai en magasin avec la C3 pour en être certain.
Il y à des photo d'un Hi-Way 2 sur le forum (ICI) donc je pense que l'encombrement est le même que le Max-Way.
Revenir en haut Aller en bas
morken
Se tient aux meubles
morken


Nombre de messages : 232

Quel siège auto après un Aton Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto après un Aton   Quel siège auto après un Aton EmptyMer 22 Mai 2013 - 13:32

Moi qui pensai avoir trouver le futur siège de bébé avec un Max-Way, la note au crash test et les points négatifs très nombreux sur la manipulation/l’ergonomie du test ADAC ça ma refroidi direct Quel siège auto après un Aton 977252
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quel siège auto après un Aton Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto après un Aton   Quel siège auto après un Aton EmptyMer 22 Mai 2013 - 13:39

La note sur l'ergonomie de l'ADAC / TCS ne sert à rien, ils trouvent toujours que les sièges RF sont hyper compliqués à installer. Pourtant sur le forum on voit bien qu’outre une première installation parfois un peu laborieuse, ce n'est ni très compliqué ni très long.
Puis, c'est un moyen en choc latéral qui te refroidit, sur un siège qui est bien plus sûr qu'un siège très bien noté face à la route? Comme j'ai déjà dit ailleurs, souvent lors d'un choc latéral il y un freinage avant impact, qui va coller l'enfant dos à la rote au siège et décoller celui face à la route du siège, hors de la zone de sécurité pour sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
morken
Se tient aux meubles
morken


Nombre de messages : 232

Quel siège auto après un Aton Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto après un Aton   Quel siège auto après un Aton EmptyMer 22 Mai 2013 - 14:27

Ce n'est pas vraiment le résultat frontal et latéral puisque l'Aton est noté de la même manière (avec base) mais plus tout le reste. Enfin l'Aton avait obtenu un ~80% et là 64% pour le Max Way en sécurité mais j'arrive pas à retrouver les notes pour le Hi-Way 2.
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

Quel siège auto après un Aton Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto après un Aton   Quel siège auto après un Aton EmptyMer 22 Mai 2013 - 21:30

ouai franchement sur l'installation du siege en fait la premiere fois tu suis la notice a la lettre et apres tu prend vite le coup! En gros tu dois mettre la ceinture dans le siege et la clipser, mettre la jambe de force et serrer les sangles, le tout dans un ordre précis c'est tout....si c'est ca qui te rebute c'est dommage car tous les RF fonctionne quasi pareil...c'est sur c'est plus compliqué qu'un siege FF que tu mets juste sur la banquette mais je trouve justement cette installation beaucoup plus rassurante!
Revenir en haut Aller en bas
morken
Se tient aux meubles
morken


Nombre de messages : 232

Quel siège auto après un Aton Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto après un Aton   Quel siège auto après un Aton EmptyJeu 23 Mai 2013 - 8:13

C'est pas trop l'installation qui me rebute, même si je me dis qu'on va surement changer le siège de voiture chaque weekend mais tout les commentaire du style "pas facile à installer, visibilité de l'enfant vers l'exterieur, etc..."

Et puis je pense qu'il faudra peut-être un deuxième siège en cas d'urgence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel siège auto après un Aton Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto après un Aton   Quel siège auto après un Aton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel siège auto après un Aton
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel siege apres le Aton quand ceintures trop courtes...?
» Quel siège auto après Besafe Izi Kid???
» Quel siège auto à la place d'un Aton
» quel siège auto après le maxi cosi??
» Choix de 2 sièges auto après le Aton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: