Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 l'hygiène en promenade.

Aller en bas 
+3
alexni
scoubidous
dorothee
7 participants
AuteurMessage
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

l'hygiène en promenade. Empty
MessageSujet: l'hygiène en promenade.   l'hygiène en promenade. EmptyJeu 9 Mai 2013 - 20:01

Voilà demain je passe la journée à la mer...et la grosse angoisse, le sable...l'hygiène !

J'aimerais autant ne pas utiliser de lingette. Du coup j ai acheté une sorte de lotion visage et corps.
Vous utilisez quoi vous?
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

l'hygiène en promenade. Empty
MessageSujet: Re: l'hygiène en promenade.   l'hygiène en promenade. EmptyJeu 9 Mai 2013 - 20:14

J'utilise ma lotion spray nettoyant de Melvita, sans phenoxyéthanol, sans parabens, hypoallergénique. Et avec cela mes lingettes lavables. Très efficace !

Sinon je prends une bouteille d'eau et mes lingettes lavables je fais ça après le repas c'est top ! Te casse pas la tete en tout cas !

Pour le slingettes lavables j'ai acheté du coton jersey au mètre sur tissubio et j'ai fais plus de 60 lingettes avec pour 16 euros.
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

l'hygiène en promenade. Empty
MessageSujet: Re: l'hygiène en promenade.   l'hygiène en promenade. EmptyJeu 9 Mai 2013 - 22:08

J'habite en bord de mer et quand mes garçons étaient petits je prennais une grande serviette et j'installais bébé dessus bien au milieu pour éviter que bébé aille sur les galets. De la lotion me parait très bien pour un nettoyage des mains éventuellement .

Le plus important à la plage c'est que ton bébé soit bien protégé du soleil l'hygiène en promenade. Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

l'hygiène en promenade. Empty
MessageSujet: Re: l'hygiène en promenade.   l'hygiène en promenade. EmptyJeu 9 Mai 2013 - 23:15

Nous il y avait des douches de rinçage, ça aide ! Sinon j'avais au cas où une bouteille minérale en spray pour le siège et une bouteille d'eau pour lui rincer le corps/pieds/main. Je mets un grand paréo où je l'installe entre la sortie d'eau et avant la douche/change pour pas que du sable s'incruste quand je le déshabille Je le changeais au fonds d'une tente à l'abri du vent et du sable. Et comme je suis un peu maniaque j'ai toujours plusieurs serviettes/langes, genre une pour la sortie d'eau, une pour le langer, une pour le sécher une fois lavé etc. Pour cet été on est en bord de mer (et il aura 12 mois de plus lol), alors je crois que ça sera beaucoup plus cool : rinçage du siège à la bouteille et lavage en arrivant !
Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

l'hygiène en promenade. Empty
MessageSujet: Re: l'hygiène en promenade.   l'hygiène en promenade. EmptyVen 10 Mai 2013 - 7:33

Merci les.filles pour vos témoignages. En fait c'est pas vraiment un problème de baignade car il va faire 15 degrés!!
Mais plutot de facon générale, quand vous sortez vous prenez quoi pour laver les mains? Parce que l'eau c'est bien mais ca ne nettoie pas vraiment!!
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

l'hygiène en promenade. Empty
MessageSujet: Re: l'hygiène en promenade.   l'hygiène en promenade. EmptyVen 10 Mai 2013 - 12:51

Vu qu'il met tout à la bouche, pour moi mains propres ou sales ça change pas grand chose et je ne crois pas être déjà partie plus de quelques heures hors d'un point d'eau/toilettes. Sinon "à une époque" j'avais une lotion nettoyante maison, que je pense effectivement refaire, avec un ou deux carrés de tissu. Je coudrai sûrement deux pochettes pour propres et sales afin d'en amener davantage. Pour le moment j'ai du liniment : au début j'en mettais dans un tout petit pot (genre mini crème de jour) mais maintenant j'achète les dosettes gifrer. si ça nettoie les fesses, ça nettoie les mains °_^
Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

l'hygiène en promenade. Empty
MessageSujet: Re: l'hygiène en promenade.   l'hygiène en promenade. EmptyVen 10 Mai 2013 - 13:07

Ah oui j ai aussi du liniment. Mais j ose pas lui mettre sur les mains!
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

l'hygiène en promenade. Empty
MessageSujet: Re: l'hygiène en promenade.   l'hygiène en promenade. EmptyVen 10 Mai 2013 - 21:12

Ma puce transpire énormément des mains, alors si je mets du liniment j'ai peur du résultat l'hygiène en promenade. 651904

En sortie, je prends du coton et de la lotion nettoyante sans rinçage Mustela .
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

l'hygiène en promenade. Empty
MessageSujet: Re: l'hygiène en promenade.   l'hygiène en promenade. EmptyVen 10 Mai 2013 - 22:48

Ici j'utilise des lingettes mais pour la 1ère fois à la plage l'an dernier, pas de prise de tête, je l'ai rincé en partant. Elle ne tenait pas en place et a bouffé du sable l'hygiène en promenade. Devil_gi donc si c'est pour passer mon temps à la nettoyer ben je fais ça quand l'activité est terminée l'hygiène en promenade. Dentenm2
Je ne suis jamais allée à la plage avec les enfants tout bébés, bon en même temps ils sont nés fin mai et fin juin donc ce serait complètement tordus (bien que j'ai déjà vu des tout-petits dans des tentes anti-UV où il doit faire 40°c l'hygiène en promenade. 1531250469 )
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

l'hygiène en promenade. Empty
MessageSujet: Re: l'hygiène en promenade.   l'hygiène en promenade. EmptySam 11 Mai 2013 - 0:16

Mon bébé est de mi mai et il a été à la plage. A 17 ou 18h je pense pas être tordue. Lui imposé ça en après-midi ya toujours des inconscients.
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

l'hygiène en promenade. Empty
MessageSujet: Re: l'hygiène en promenade.   l'hygiène en promenade. EmptySam 11 Mai 2013 - 8:33

nous ici à Nice, pas de souci de sable ... y'a que des galets (on se console comme on peut hein) !
Par contre je trouve ça criminel de la part de certains parents qui emmènent leurs gosses à la plage en début d'après midi, sans chapeau / lunettes / sandales .. alors que le soleil cogne dur et que les galets sont brûlants l'hygiène en promenade. 777476
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

l'hygiène en promenade. Empty
MessageSujet: Re: l'hygiène en promenade.   l'hygiène en promenade. EmptySam 11 Mai 2013 - 20:09

Ici aussi c'est des galets eh eh

J'ai toujours vu des bébés ( très petits) à 16 h à la plage et des tentes de plage, par ici avec la tramontane c'est plus dangeureux qu'autre chose mais bon, c'est comme ça, y-a toujours des inconscients pour parler poliment.

Un jour quand même ma mère a pas pu se retenir et a demandé à des touristes s'ils étaient pas malades de mettre un bébé en plein soleil sans chapeau et que s'ils mettaient pas leur bébé à l'abrit au moins avec un chapeau elle irait prévenir les surveillants de plage !
Be à mon avis, avec la honte qu'elle leur à mis, après ils mettaient chapeau au soleil à leur bébé, j'étais gamine mais je m'en souviens encore eh eh
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

l'hygiène en promenade. Empty
MessageSujet: Re: l'hygiène en promenade.   l'hygiène en promenade. EmptySam 11 Mai 2013 - 20:18

Moi je prends tjrs de l'eau mineral en vaporisateur. Ca sert pour le siège, les mains, le visage et meme à rincer la bouche en cas d'ingestion de sable .
Plus un peu de coton ou des lingettes lavables et ça suffit
Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

l'hygiène en promenade. Empty
MessageSujet: Re: l'hygiène en promenade.   l'hygiène en promenade. EmptyDim 12 Mai 2013 - 11:16

Alors petit retour suite à mon après midi à la mer.
J avais donc une lotion visage et corps qui m'a servi une fois avant le gouter! Le reste du temps c'était peine perdue!! La main d'Hugo ne faisait que le sable...sa bouche, le sable....sa bouche !!! Donc pour ne pas passer pour une psychopathe ! J'ai abandonné le nettoyage excessif !!!

Je vais garder cette petite lotion pour le moment, le temps de trouver mieux.
Juste de l'eau je trouve que c est un peu juste quand les mains ont trainé partout, le liniment sur les mains, je ne suis pas convaincue, les lingettes j'aime pas!! Et ma lotion je pense qu'elle est bien chimique donc je vais en chercher une autre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

l'hygiène en promenade. Empty
MessageSujet: Re: l'hygiène en promenade.   l'hygiène en promenade. EmptyDim 12 Mai 2013 - 18:24

La mienne aussi a adoré le sable l'an dernier lol!
Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

l'hygiène en promenade. Empty
MessageSujet: Re: l'hygiène en promenade.   l'hygiène en promenade. EmptyDim 12 Mai 2013 - 21:27

Nous, le premier contact a été rude, il est tombé le nez dedans !! Il en a mangé !!!!!
Après il s'est fait attaquer par la mer, mais au final il a adoré !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'hygiène en promenade. Empty
MessageSujet: Re: l'hygiène en promenade.   l'hygiène en promenade. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'hygiène en promenade.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Promenade à vélo
» phil and teds Promenade
» P&T promenade duo ou Britax b dual
» Petite promenade entre amis...
» Première promenade avec bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: