Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 A 11 mois refuse le lait 2ème âge, par quoi le remplacer ?

Aller en bas 
+2
elomelo
letti38
6 participants
AuteurMessage
letti38
Marche tout seul
letti38


Nombre de messages : 487

A 11 mois refuse le lait 2ème âge, par quoi le remplacer ? Empty
MessageSujet: A 11 mois refuse le lait 2ème âge, par quoi le remplacer ?   A 11 mois refuse le lait 2ème âge, par quoi le remplacer ? EmptyVen 10 Mai 2013 - 12:11

Bonjour tout le monde,
J'ai de plus en plus de difficultés pour faire prendre son lait à ma fille de bientôt 11 mois.
Quand il s'agit de manger autre chose aucun problème mais alors dès qu'elle aperçoit l'assiette de bouillie (ou pire le biberon) elle pousse des hurlements et refuse d'ouvrir la bouche.
Elle n'en prend déjà plus que 2 fois par jour, le matin et le soir. On le mélange avec des céréales (type blédine) pour pouvoir lui donner à la cuillère. Le reste de la journée c'est yaourt, fromage ou petits suisses.
Le pédiatre nous a dit qu'il fallait qu'elle continue à prendre du lait mais ça devient mission impossible.
Avez vous des conseils sur des produits de substitution que je pourrais lui donner ou des trucs à mélanger au lait qui permettrait qu'elle l'accepte ?
Merci à toutes celles qui pourront m'aider !
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

A 11 mois refuse le lait 2ème âge, par quoi le remplacer ? Empty
MessageSujet: Re: A 11 mois refuse le lait 2ème âge, par quoi le remplacer ?   A 11 mois refuse le lait 2ème âge, par quoi le remplacer ? EmptyVen 10 Mai 2013 - 13:03

Le fromage, le fromage blanc, les yaourts, les petits suisses c'est du lait, donc si elle les prend bien, c'est pas la peine de s'énerver à la forcer à prendre du lait au bib !
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Marche tout seul
letti38


Nombre de messages : 487

A 11 mois refuse le lait 2ème âge, par quoi le remplacer ? Empty
MessageSujet: Re: A 11 mois refuse le lait 2ème âge, par quoi le remplacer ?   A 11 mois refuse le lait 2ème âge, par quoi le remplacer ? EmptyVen 10 Mai 2013 - 13:08

Merci pour ta réponse.
Le problème c'est que dans le lait 2ème âge il y a quand même beaucoup de vitamines et de minéraux et je ne suis pas sure qu'on les retrouve dans les yaourts ?
Peut être qu'il faut simplement que j'adapte les compléments vitaminés que je lui donne si je ne lui donne plus que des yaourts et du fromage ? (pour l'instant je lui donne 4 gouttes de zymaduo 150 UI)
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

A 11 mois refuse le lait 2ème âge, par quoi le remplacer ? Empty
MessageSujet: Re: A 11 mois refuse le lait 2ème âge, par quoi le remplacer ?   A 11 mois refuse le lait 2ème âge, par quoi le remplacer ? EmptyVen 10 Mai 2013 - 13:14

Si elle est diversifiée et qu'elle mange un peu de tout, ne te prends pas la tête....
Et ne casse pas ta tirelire à acheter des laitages au lait 2eme age ou au lait de croissance, les laitages "pour adultes" conviennent très bien. dans l'idéal, il faudrait les prendre au lait entier.
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Marche tout seul
letti38


Nombre de messages : 487

A 11 mois refuse le lait 2ème âge, par quoi le remplacer ? Empty
MessageSujet: Re: A 11 mois refuse le lait 2ème âge, par quoi le remplacer ?   A 11 mois refuse le lait 2ème âge, par quoi le remplacer ? EmptyVen 10 Mai 2013 - 14:11

Bon ça me rassure ce que tu me dis, merci beaucoup !
Du coup je peux lui donner quoi le soir pour que ça lui tienne au ventre ?
Je pensais mettre les céréales dans les yaourts mais ça risque d'être super bourratif.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

A 11 mois refuse le lait 2ème âge, par quoi le remplacer ? Empty
MessageSujet: Re: A 11 mois refuse le lait 2ème âge, par quoi le remplacer ?   A 11 mois refuse le lait 2ème âge, par quoi le remplacer ? EmptyVen 10 Mai 2013 - 14:14

le soir, à 11 mois tu peux parfaitement lui donner une purée de légume et féculents, plus un laitage...

sinon je rejoins les autres, ne te prend pas la tête si par ailleurs elle mane de tout, et les laitages normaux au lait entier sont parfaitement adaptés.
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Marche tout seul
letti38


Nombre de messages : 487

A 11 mois refuse le lait 2ème âge, par quoi le remplacer ? Empty
MessageSujet: Re: A 11 mois refuse le lait 2ème âge, par quoi le remplacer ?   A 11 mois refuse le lait 2ème âge, par quoi le remplacer ? EmptyVen 10 Mai 2013 - 14:17

Effectivement je pense qu'elle préférerait une purée légume + féculents et un laitage (je les prends toujours au lait entier) donc si ça n'entraîne pas de déséquilibre, je vais commencer à mettre ça en place parce que là ça devient un cauchemar et en plus c'est vraiment dommage de la braquer alors qu'elle mange super bien le reste !
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

A 11 mois refuse le lait 2ème âge, par quoi le remplacer ? Empty
MessageSujet: Re: A 11 mois refuse le lait 2ème âge, par quoi le remplacer ?   A 11 mois refuse le lait 2ème âge, par quoi le remplacer ? EmptyVen 10 Mai 2013 - 14:29

ma fille a commencé à manger le soir vers 8 mois, elle refusait son bib tant qu'elle n'avait pas eu de purée... la pédiatre était OK ! (et si ça se trouve ta fille acceptera du lait après avoir manger solide...)

pour les laitages, il faut juste veiller à arriver à 500ml de lait en équivalence (150ml de lait = 1 yaourt = 2 petits suisses = une portion de fromage blanc = 20 à 40g de fromage en fonction des types).

Si elle prend un peu de lait le matin, et un laitage à chaque repas gouter compris, elle arrive largement à ses 500ml conseillés...

et puis parfois, c'est une passade, ils reviennt au lait liquide par la suite !

Pour les vitamines, ils sont apportés par une alimentatin équilibrée, les légumes, les fruits, la viande et le poisson, les féculents et les matiéres grasses, autant que par les laitages... ça ne sert à rien de braquer un petit sur la nourriture, ça ne les fera pas plus manger ce qu'ils refusent, et ça peut créer des troubles plus probématiques par la suite !
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Marche tout seul
letti38


Nombre de messages : 487

A 11 mois refuse le lait 2ème âge, par quoi le remplacer ? Empty
MessageSujet: Re: A 11 mois refuse le lait 2ème âge, par quoi le remplacer ?   A 11 mois refuse le lait 2ème âge, par quoi le remplacer ? EmptyVen 10 Mai 2013 - 14:34

J'ai essayé de lui donner autre chose avant le lait mais il n'y a rien à faire ! Après comme tu dis si ça se trouve c'est une passade.
Elle prend des laitages à chaque repas donc pour l'instant on arrive largement à lui faire prendre les 500 ml.
Le matin c'est le moins difficile mais ça reste pas simple. Tu donnais quoi le matin à ta fille ?
Merci beaucoup pour ton aide en tous cas :)
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

A 11 mois refuse le lait 2ème âge, par quoi le remplacer ? Empty
MessageSujet: Re: A 11 mois refuse le lait 2ème âge, par quoi le remplacer ?   A 11 mois refuse le lait 2ème âge, par quoi le remplacer ? EmptyVen 10 Mai 2013 - 14:52

elle prennait un bib de lait avec une seule petite cuillère de céréales bébé au cacao (juste pour la gout), et ensuite elle grignottait une cracotte sans rien dessus !

mais elle n'a pas eu de refus comme ta fille, c'était just ele soir, elle voulait du solide avant le bib, le reste de la journée elle prenait son lait sans aucun probléme !

sinon, j'ai un neveu qui n'a jamais aimé le lait, même bébé... il est vite passé aux laitages, et le matin, après 1 an, il à pris du fromage blanc sucré avec un peu de compote... il mange tooujours ça le matin, il a mainteannt 7 ans, ne boit toujours pas de lait, mais est en pleine forme... le lait, si c'est remplacé par des laitages et que par ailleurs l'enfant ange de tout, c'est pas vraiment un probléme de s'en passer... Après tout, ils ont aussi le droit d'avoir leurs gouts !
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

A 11 mois refuse le lait 2ème âge, par quoi le remplacer ? Empty
MessageSujet: Re: A 11 mois refuse le lait 2ème âge, par quoi le remplacer ?   A 11 mois refuse le lait 2ème âge, par quoi le remplacer ? EmptyVen 10 Mai 2013 - 16:07

Mon fils m a fait le même coup vers 10 mois et comme d hab c est que il perce les dents du coup comme le dit lise j ai des fois donne des yaourts au petit dej ... et je rajoutais dans les purrees ... et puis ça lui est revenu de prendre ses bib mais il prend du lait entier ( il n aime pas le lait de croissance ). En ce moment il a 12 mois prend 180 a 200 ml le matin et idem le soir avec du babyvanille ou cacao plus les laitage a chaque repas .
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Marche tout seul
letti38


Nombre de messages : 487

A 11 mois refuse le lait 2ème âge, par quoi le remplacer ? Empty
MessageSujet: Re: A 11 mois refuse le lait 2ème âge, par quoi le remplacer ?   A 11 mois refuse le lait 2ème âge, par quoi le remplacer ? EmptyVen 10 Mai 2013 - 16:24

C'est vrai qu'en ce moment elle est bien travaillée par les dents mais d'un autre côté comme le neveu de LiseE elle n'a jamais été fan du lait non plus, on a toujours eu du mal à lui faire prendre, elle mangeait mal et grossissait et grandissait peu jusqu'à ce qu'on la diversifie (depuis elle a bien rattrapé la courbe). Les pédiatres sont formels sur le fait qu'elle n'est pas intolérante au lactose mais pour autant on a toujours galéré avec le lait (bon pas au point où ça en est depuis une semaine où là vraiment y'a plus moyen).
Ca me rassure qu'elle n'ai pas à tous prix besoin de lait croissance, je pensais vraiment que c'était indispensable jusqu'à 1 an au moins.
Du coup je vais finir de remplacer le lait par les yaourts et autres laitages pour "grands" et lui donner un peu plus de fruits et légumes pour les vitamines.
Merci pour vos avis et expériences !

Revenir en haut Aller en bas
flocon88
Se tient aux meubles
flocon88


Nombre de messages : 231

A 11 mois refuse le lait 2ème âge, par quoi le remplacer ? Empty
MessageSujet: Re: A 11 mois refuse le lait 2ème âge, par quoi le remplacer ?   A 11 mois refuse le lait 2ème âge, par quoi le remplacer ? EmptySam 11 Mai 2013 - 7:25

Le mien a refusé ses bibs à 5 mois.
Depuis on gélifie son lait pour lui donner comme un yaourt. Et même encore aujourd'hui, il boit de l'eau dans le bib mais refuse de boire du lait dans son bib. Il a eu une oesophagite et on pense que ça vient de ça.
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Marche tout seul
letti38


Nombre de messages : 487

A 11 mois refuse le lait 2ème âge, par quoi le remplacer ? Empty
MessageSujet: Re: A 11 mois refuse le lait 2ème âge, par quoi le remplacer ?   A 11 mois refuse le lait 2ème âge, par quoi le remplacer ? EmptySam 11 Mai 2013 - 13:35

Je me sens moins seule du coup, j'avais un peu l'impression d'avoir le seul bébé qui n'aime pas le lait (il n'y en a aucun dans mon entourage).
J'ai commencé à lui donner des légumes hier soir et un yaourt avec de la banane ce matin, pas de cris ni de coups dans la cuillère ça change la vie A 11 mois refuse le lait 2ème âge, par quoi le remplacer ? Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

A 11 mois refuse le lait 2ème âge, par quoi le remplacer ? Empty
MessageSujet: Re: A 11 mois refuse le lait 2ème âge, par quoi le remplacer ?   A 11 mois refuse le lait 2ème âge, par quoi le remplacer ? EmptySam 11 Mai 2013 - 13:54

Non t'inquiète pas, ma puce aussi a toujours été difficile avec le lait. Y'a des fois à 5-6 mois elle s'endormait qu'avec 50 ml le soir ....
En ce moment pourtant c'est le lait qu'elle préfère le soir plutôt que sa purée.
Sinon essaye aussi le lait de vache avec un peu de céréales si ta fille mange de tout.
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Marche tout seul
letti38


Nombre de messages : 487

A 11 mois refuse le lait 2ème âge, par quoi le remplacer ? Empty
MessageSujet: Re: A 11 mois refuse le lait 2ème âge, par quoi le remplacer ?   A 11 mois refuse le lait 2ème âge, par quoi le remplacer ? EmptySam 11 Mai 2013 - 20:35

Comme quoi ils sont nombreux dans ce cas là finalement ! (faut dire que personnellement je trouve ça vraiment pas bon).
Le lait de vache pour adulte on le compte en tant que tel au niveau ml pour avoir les 500 ml dont parlait LiseE ?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

A 11 mois refuse le lait 2ème âge, par quoi le remplacer ? Empty
MessageSujet: Re: A 11 mois refuse le lait 2ème âge, par quoi le remplacer ?   A 11 mois refuse le lait 2ème âge, par quoi le remplacer ? EmptySam 11 Mai 2013 - 20:53

Oui ! les 500ml ça couvre les besoins en calcium des moins de 3 ans... quelque soit la forme du laitage, lait, yaourt, fromage...
le reste, c'est apporté autant par la nourriture solide que le lait (vitamnes : fruits et légumes, plus certaines matière grasse, fer : viande et certains légumes, minéraux : poisson, légumes...et ainsi de suite !)
Si l'enfant mange de tout, il ne risque pas de carences, les laitages sont surtout necessaire pour le calcium... il est prouvé de la supémentation en fer est inutile pour les bébés qui ont une alimentation équilibrée, contrairement à ce que veulent faire croire les industriels qui fabriquent les laits de croissance...
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Marche tout seul
letti38


Nombre de messages : 487

A 11 mois refuse le lait 2ème âge, par quoi le remplacer ? Empty
MessageSujet: Re: A 11 mois refuse le lait 2ème âge, par quoi le remplacer ?   A 11 mois refuse le lait 2ème âge, par quoi le remplacer ? EmptyDim 12 Mai 2013 - 10:53

Merci beaucoup LiseE pour toutes ces précisions, difficile de s'y retrouver quand on est novices (j'essaie de me documenter mais j'en suis au début) et puis c'est sûr que le côté du lait 2ème âge "tout est inclus dans la formule, votre enfant ne manque de rien" rassure quand on n'est pas sûrs de soi, on a tellement peur de mal faire A 11 mois refuse le lait 2ème âge, par quoi le remplacer ? 651904
En tous cas on essaie de lui faire vraiment manger de tout même si cette année les légumes se font un peu attendre et qu'elle a commencé la diversification à la mauvaise période (on n'avait pas anticipé en congelant des légumes frais :/)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A 11 mois refuse le lait 2ème âge, par quoi le remplacer ? Empty
MessageSujet: Re: A 11 mois refuse le lait 2ème âge, par quoi le remplacer ?   A 11 mois refuse le lait 2ème âge, par quoi le remplacer ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A 11 mois refuse le lait 2ème âge, par quoi le remplacer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A 10 mois, lait 2ème Age ou lait de croissance?
» passage au lait 2éme age
» Bébé 7m veut plus boire son bibi du soir par quoi remplacer?
» Lait 2ème âge : en poudre ou liquide ?
» bébé me boude son lait 2ème âge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: