Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Britax Römer Baby Safe Plus SHR II - tête

Aller en bas 
+2
LiseE
oxyacetylene
6 participants
AuteurMessage
oxyacetylene
Attrape ses pieds
oxyacetylene


Nombre de messages : 20

Britax Römer Baby Safe Plus SHR II - tête Empty
MessageSujet: Britax Römer Baby Safe Plus SHR II - tête   Britax Römer Baby Safe Plus SHR II - tête EmptySam 11 Mai 2013 - 11:02

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, j'ai acheté le siège auto Baby Safe Plus SHR II mais ma femme et moi nous apercevons que, lors des voyages, la tête de notre fille de 5 mois "tombe". Dos à la route, la tête penche en avant. Notre fille a le cou "cassé" durant le voyage.
Et nous ne savons pas comment faire pour améliorer la situation.

Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Britax Römer Baby Safe Plus SHR II - tête Empty
MessageSujet: Re: Britax Römer Baby Safe Plus SHR II - tête   Britax Römer Baby Safe Plus SHR II - tête EmptySam 11 Mai 2013 - 20:07

l'inclinaison n'est probablement pas suffisante... peut-être que la banquette est particulièrement inclinée vers l'arrière dans votre voiture...
dans ce cas, vous pouvez caller la coque plus allongée en mettant une serviette roulée sous la coque côté dossier de la banquette (et donc pied du bébé)...

Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Marche tout seul
Roxane


Nombre de messages : 297

Britax Römer Baby Safe Plus SHR II - tête Empty
MessageSujet: Re: Britax Römer Baby Safe Plus SHR II - tête   Britax Römer Baby Safe Plus SHR II - tête EmptySam 11 Mai 2013 - 21:03

Bonjour,

Même souci ici...
Je vais essayer ton idée LiseE mais avec la base isofix je ne sais pas si c'est possible... Britax Römer Baby Safe Plus SHR II - tête 651904
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Britax Römer Baby Safe Plus SHR II - tête Empty
MessageSujet: Re: Britax Römer Baby Safe Plus SHR II - tête   Britax Römer Baby Safe Plus SHR II - tête EmptySam 11 Mai 2013 - 21:48

ha oui avec la base ça va pas marcher...


vire la base ou change de voiture... Britax Römer Baby Safe Plus SHR II - tête 609923

non, blague à part, peut-être qu'en ajoutant quelque chose dans la coque, comme une chancelière (sans la fermer s'il fait chaud) ça irait mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Britax Römer Baby Safe Plus SHR II - tête Empty
MessageSujet: Re: Britax Römer Baby Safe Plus SHR II - tête   Britax Römer Baby Safe Plus SHR II - tête EmptySam 11 Mai 2013 - 22:22

Roxane, tu n'as pas eu la cale avec la base? Sans elle le Baby Safe serait trop raide dans notre voiture. Avec l'inclinaison est tout à fait correcte.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Britax Römer Baby Safe Plus SHR II - tête Empty
MessageSujet: Re: Britax Römer Baby Safe Plus SHR II - tête   Britax Römer Baby Safe Plus SHR II - tête EmptySam 11 Mai 2013 - 22:33

Britax l'appelle l'adaptateur d'inclinaison: lien.

Britax Römer Baby Safe Plus SHR II - tête Adapta10
Revenir en haut Aller en bas
membo
Marche tout seul
membo


Nombre de messages : 351

Britax Römer Baby Safe Plus SHR II - tête Empty
MessageSujet: Re: Britax Römer Baby Safe Plus SHR II - tête   Britax Römer Baby Safe Plus SHR II - tête EmptySam 11 Mai 2013 - 22:54

J'ai eu ce même souci. Au départ nous n'avions pas la base et l'inclinaison était très bonne. Quand nous avons eu la base, vers les 2 mois de mon fils, il était trop en avant et sa tête tombait aussi, et ce malgré l'adaptateur d'inclinaison. Mes sièges doivent être trop inclinés, je ne sais pas... C'est une Renault Modus.

Toujours est il que j'ai reculé la base le plus possible (pour être claire, je l'ai poussée le plus possible vers l'avant du véhicule, vers le bord du siège), en prenant toujours appui sur la jambe de force bien sur. En gagnant ce petit centimètre, ça m'a permis de regagner un peu sur l'inclinaison aussi. J'ai la base ceinture, je ne sais pas si c'est possible avec la base isofix.

Par ailleurs, je fais attention aussi quand j'installe mon crapaud à ne pas le mettre trop haut: il faut vraiment que je lui mette les fesses dans le creux du siège, à la limite de l'attache entre-jambe, sinon il est trop haut et sa tete tombe... Donc je l'assois, et je le fais glisser vers le bas du cosy, au plus près du clip entre-jambe, j'attache les sangles et avant de les serrer je replace son bassin pour être le plus allongé possible, et là ça fonctionne...

:)
Revenir en haut Aller en bas
oxyacetylene
Attrape ses pieds
oxyacetylene


Nombre de messages : 20

Britax Römer Baby Safe Plus SHR II - tête Empty
MessageSujet: Re: Britax Römer Baby Safe Plus SHR II - tête   Britax Römer Baby Safe Plus SHR II - tête EmptyDim 12 Mai 2013 - 12:18

Coucou,

Ce matin, je suis retourné tester une meilleure position. J'ai pu bouger un peu la base isofix pour qu'elle soit plus droite : j'ai enclenché la base dans les fixations, puis j'ai "tiré/soulevé" pieds de la base. Ils sont plus verticaux et la base se trouve donc plus horizontale.
Je ne sais pas si c'est très clair. Toujours est-il que cela a l'air bien mieux.
Revenir en haut Aller en bas
dedel
Se tient aux meubles
dedel


Nombre de messages : 155

Britax Römer Baby Safe Plus SHR II - tête Empty
MessageSujet: Re: Britax Römer Baby Safe Plus SHR II - tête   Britax Römer Baby Safe Plus SHR II - tête EmptyMar 14 Mai 2013 - 15:16

j'ai eu ce problème aussi et nous n'avions pas l'adaptateur (siège acheté à l'été 2011)!
pour les longs trajets, j'essayais d'avancer un maximum ces fesses pour que le dos s'arrondisse et que la tête se cale en arrière mais ça ne marchait pas à tous les coups!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Britax Römer Baby Safe Plus SHR II - tête Empty
MessageSujet: Re: Britax Römer Baby Safe Plus SHR II - tête   Britax Römer Baby Safe Plus SHR II - tête Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Britax Römer Baby Safe Plus SHR II - tête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» siège/coque baby safe gr0/0+ de britax/romer et bases
» Différence entre le baby-safe et le baby-safe plus (britax)
» Vos avis sur la coque Romer Baby Safe Plus SHR II
» Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ?
» Coque Romer baby safe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: