Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Brosser ses premières dents

Aller en bas 
+4
cilence1523
titounou
LiseE
Navi
8 participants
AuteurMessage
Navi
Se tient aux meubles
Navi


Nombre de messages : 184

Brosser ses premières dents Empty
MessageSujet: Brosser ses premières dents   Brosser ses premières dents EmptyDim 12 Mai 2013 - 22:38

Bonjour Brosser ses premières dents 692355,

Mon fils de 8 mois à 4 dents et je commence à m'interroger sur le système le plus pratique pour les nettoyer. Je sais qu'il y a plusieurs discours sur le moment de commencer le brossage chez un bébé mais j'aimerais donc m'intéresser à ce qui est proposé comme brosses pour les premières dents.

Le système qui m'intéresserait le plus serait le doigt en tissu comme celui là: brosse tissu

Sinon il y a le classique en silicone: brosse silicone

Ou encore ce système: brush baby

J'aimerais avoir les avis de ceux qui ont pu tester l'un et/ou l'autre de ces systèmes!

Merci!! Brosser ses premières dents 901470


Dernière édition par Navi le Lun 13 Mai 2013 - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Brosser ses premières dents Empty
MessageSujet: Re: Brosser ses premières dents   Brosser ses premières dents EmptyDim 12 Mai 2013 - 22:55

moi j'ai commencé direct avec la brosse à poiles, en prenant un modèle premier âge...
J'ai choisi une elmex 0-3ans (vendu avec un petit dentifrice pour un peu plus tard), simplement parce que c'est celles que j'ai trouvé facilement dans ma pharmacie... les premiers temps je brossai à l'eau, et j'ai mis le dentifrice dès qu'elle a su cracher.
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Brosser ses premières dents Empty
MessageSujet: Re: Brosser ses premières dents   Brosser ses premières dents EmptyDim 12 Mai 2013 - 23:38

On en avait déjà pas mal parlé Ici Si ça peut t'aider. Brosser ses premières dents Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Brosser ses premières dents Empty
MessageSujet: Re: Brosser ses premières dents   Brosser ses premières dents EmptyLun 13 Mai 2013 - 13:16

Ma fille a 4 dents, je suis allée à la pharmacie pour acheter du dentifrice et une brosse à dents....on m'a trouvé bizarre lol.
J'ai trouvé un kit de 3 brosses à utiliser selon l'âge, par contre j'ai pas trouvé de dentifrice à 500 ppm ou moins.
J'ai pas utilisé depuis, ma fille ne souhaite pas collaborer. Dès qu'elle voit la brosse elle tourne sa tête dans tous les sens....comment vous faites pour brosser leurs petites quenottes ?
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Brosser ses premières dents Empty
MessageSujet: Re: Brosser ses premières dents   Brosser ses premières dents EmptyLun 13 Mai 2013 - 13:39

J ai une brush baby vendu sur amazone , on me l'avait conseille ici et elle est géniale ! Le dentifrice j ai pris celui de weleda et pareil j en suis très satisfaite et bébé aime bien il peu l avaler sans soucis !

Ps ici aussi on m a regarde de travers quand j ai dit que je cherchais un dentifrice pour un bébé de 6 mois lol


Dernière édition par eden67 le Lun 13 Mai 2013 - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Brosser ses premières dents Empty
MessageSujet: Re: Brosser ses premières dents   Brosser ses premières dents EmptyLun 13 Mai 2013 - 13:43

Cilence , tu as le weleda sans fluor et homeodent est a 450 il le semble . Ici mon loulou ouvre grand la bouche et veut même faire seul maintenant ( il a 12 mois )
Revenir en haut Aller en bas
Navi
Se tient aux meubles
Navi


Nombre de messages : 184

Brosser ses premières dents Empty
MessageSujet: Re: Brosser ses premières dents   Brosser ses premières dents EmptyLun 13 Mai 2013 - 22:17

Merci titounou pour le lien, d'ailleurs j'en ai appris sur le fluor.

Je passe aussi un peu pour une délurée à vouloir brosser ses petites dents, mais je trouve que l'hygiène dentaire est sacrément importante!
La brush baby a l'air effectivement pas mal, mais j'avoue avoir du mal à comprendre la manière de l'utiliser, sa forme étrangement incurvée ne m'apparait pas comme adaptée au lavage de 4 incisives, mais je me trompe sans doute?
La brosse en tissu m'a l'air douce (plus douce que du silicone? les picots de la brush baby sont ils très souples?) mais niveau hygiène je ne sais pas s'il est facile de la garder propre Brosser ses premières dents 651904

cilence, ta fille a quelle âge?
Revenir en haut Aller en bas
emmafafa
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 247

Brosser ses premières dents Empty
MessageSujet: Re: Brosser ses premières dents   Brosser ses premières dents EmptyMar 14 Mai 2013 - 8:41

@eden67: peux tu me mettre la référence du dentifrice Weleda que tu utilise, s'il te plais? Brosser ses premières dents 371806
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Brosser ses premières dents Empty
MessageSujet: Re: Brosser ses premières dents   Brosser ses premières dents EmptyMar 14 Mai 2013 - 10:05

Navi : ma fille a 11 mois
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Brosser ses premières dents Empty
MessageSujet: Re: Brosser ses premières dents   Brosser ses premières dents EmptyMar 14 Mai 2013 - 10:15

emmafafa a écrit:
@eden67: peux tu me mettre la référence du dentifrice Weleda que tu utilise, s'il te plais? Brosser ses premières dents 371806

voilà ICI

Pour la brush baby pas de soucis au contraire la forme incurvé glisse bien dans la bouche et masse aussi les gencives du "fond "
Je prendrais une brosse a dent "classique" plus tard surement électrique .
Revenir en haut Aller en bas
emmafafa
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 247

Brosser ses premières dents Empty
MessageSujet: Re: Brosser ses premières dents   Brosser ses premières dents EmptyMar 14 Mai 2013 - 10:29

Brosser ses premières dents 371806 eden
Revenir en haut Aller en bas
boulie
Marche tout seul
boulie


Nombre de messages : 295

Brosser ses premières dents Empty
MessageSujet: Re: Brosser ses premières dents   Brosser ses premières dents EmptyMar 14 Mai 2013 - 10:48

Ici on a commencé le brossage dès les premières dents soit 7 mois. Je pars du principe qu'il faut donner de bonne habitude le plus tôt possible et la pédiatre était d'accord avec nous.
A ce jour elle réclame d'elle même, mais elle avale toujours le dentifrice et recrache très bien l'eau. Brosser ses premières dents Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Brosser ses premières dents Empty
MessageSujet: Re: Brosser ses premières dents   Brosser ses premières dents EmptyMar 14 Mai 2013 - 10:57

Ici c'est jeu avec la brosse à dent dans le bain : au début il la mordait, maintenant ça l'amuse de me laisser brosser ses dents (mais pas trop longtemps, et en n'ouvrant pas trop grand la bouche histoire de me faciliter la vie Brosser ses premières dents 22707 ).
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Navi
Se tient aux meubles
Navi


Nombre de messages : 184

Brosser ses premières dents Empty
MessageSujet: Re: Brosser ses premières dents   Brosser ses premières dents EmptyJeu 16 Mai 2013 - 19:58

Merci pour le lien du dentifrice Weleda, j'en ai profité pour le mettre en marque page. Brosser ses premières dents Rolleyes
Personne n'a essayé la brosse en tissu qu'on met au doigt? Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Navi
Se tient aux meubles
Navi


Nombre de messages : 184

Brosser ses premières dents Empty
MessageSujet: Re: Brosser ses premières dents   Brosser ses premières dents EmptyVen 30 Aoû 2013 - 20:33

Je reviens sur le sujet pour conclure un peu sur mes interrogations dentaires, finalement j'ai opté pour deux brosses à dents difrax ( ici ).

L'une pour les premiers mois, en silicone et l'autre plus classique. Je suis finalement bien contente, pour l'instant mon fils n'utilise que la première, la tête est petite, le manche est pratique, il aime la machouiller et commence à ouvrir la bouche pour que je lui brosse ses petites dents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brosser ses premières dents Empty
MessageSujet: Re: Brosser ses premières dents   Brosser ses premières dents Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brosser ses premières dents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: