Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Conseils pour berceau: allaitement ou balancelle?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Djinnette
Tient sa tête


Nombre de messages : 3

MessageSujet: Conseils pour berceau: allaitement ou balancelle?   Lun 13 Mai 2013 - 13:11

Bonjour à toutes!

Voilà, face à un choix que j'ai du mal à trancher par manque d'expérience, j'aurais besoin pour la première fois de vos lumières.

J'attends mon premier bout de chou pour septembre, une petite demoiselle, et avant l'étape lit en bois à barreau dans sa chambre, je pense qu'elle dormira quelques temps dans notre chambre, surtout que j'espère bien pouvoir l'allaiter.

Du coup j'aimerais bien investir dans un berceau, en me disant qu'il resservira pour les autres enfants.

J'en ai repéré 2 assez différents, connaissez vous ces modèles/cette marque? Les avez vous déjà utilisés? Qu'en pensez vous niveau confort, qualité, praticité et lequel me conseilleriez vous?

Berceau balancelle Troll
(le préféré du futur papa, qui aime qu'on puisse le balancer, par expérience trouvez vous ça utile?)



Berceau allaitement Troll
(qui semble très pratique, peut être un peu moins joli, mais après peut en plus servir de banquette, utile?)



Merci d'avance de vos lumières!! Et si vous connaissez d'autres modèles qui vous semblent mieux, n'hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Galope comme un grand


Nombre de messages : 599

MessageSujet: Re: Conseils pour berceau: allaitement ou balancelle?   Lun 13 Mai 2013 - 13:28

Coucou,
perso je te conseille un berceau pour allaiter (type lit cododo), c'est qd même TRES pratique et une source de confort/sécurité énorme pour la maman (allaitante ou non d'ailleurs...)
J'en ai eu un et même si la puce n'a dormi que 2 mois dans notre chambre (même si j'ai allaité bcp plus longtemps de jour comme de nuit ) je ne regrette absolument pas l'investissement...!
Après j'avais aussi un couffin tout simple pour avoir la puce avec nous pour les dodos en journée (et même la nuit, j'installais le couffin directement dans le lit cododo).
je ne connais pas le lit d'allaitement que tu as mis en photo mais il en existe vraiment des modèles très différents à des prix variables... il y a (au moins..) un post ouvert sur ce sujet... tape cododo dans le moteur de recherche du forum, tu devrais tomber dessus..
L’histoire de la banquette pour moi ce n'est vraiment pas un plus... surtout si tu veux plusieurs enfants, tu ne pourras pas t'en servir en même temps en banquette et en lit cododo... (et puis perso, je m’aperçois que les objets prévu pour plusieurs utilisations ne servent finalement que pour leur première utilisation...! les besoins évoluent tellement vite que ce n'est plus toujours adaptés qd on veut s'en servir autrement..!) franchement, prends plutôt un lit qui s'adapte bien à ton lit (attention au hauteur de réglage possible du lit cododo!) et assez spacieux malgré tout (ça grandit vite les bébés et l'allaitement de nuit dure parfois plus longtemps que prévu )
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Galope comme un grand


Nombre de messages : 599

MessageSujet: Re: Conseils pour berceau: allaitement ou balancelle?   Lun 13 Mai 2013 - 13:29

ici le post sur le berceau cododo
(Pour info il y a aussi un lit IKEA dont la barrière s'enlève donc vraiment un bon rapport qualité/prix )
Revenir en haut Aller en bas
Djinnette
Tient sa tête


Nombre de messages : 3

MessageSujet: Re: Conseils pour berceau: allaitement ou balancelle?   Sam 18 Mai 2013 - 16:50

Bonjour Nessie,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre!

J'avais en effet déjà fait des recherches sur le forum sur le cododo et précisément sur les modèles repérés mais comme je n'avais rien trouvé qui y correspondait, je m'étais permis d'ouvrir ce topic pour avoir des avis plus précis sur ces modèles.

Ce qui me plaisait dans le modèle Troll en cododo c'est le fait de pouvoir refermer le quatrième côté très facilement, en général ces lits n'ont que 3 côté me semblait il.

Mais apparemment je n'ai pas de bol personne n'a l'air de connaître cette marque et ces produits!

Merci en tout cas et bonne journée. :)
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Galope comme un grand


Nombre de messages : 599

MessageSujet: Re: Conseils pour berceau: allaitement ou balancelle?   Sam 18 Mai 2013 - 17:03

Objectivement le fait de fermer facilement me parait superflu...(surtout si tu as un couffin ou autre couchage pour faire dormir bébé )
Soit bébé ne bouge pas et alors tu peux le laisser dormir dans son lit cododo qui donne sur ton lit sans aucun soucis...
Soit bébé est déjà mobile est dans ce là le berceau n'est de toute façon plus sécuritaire pour y dormir seul car les barrières ne sont pas très hautes...
Ici mon lit avait bien 4 côté mais à toujours servi ouvert en lit cododo...je ne me rappelle plus si le 4ème côté était facile ou non à monter... ici ma puce s'est retournée dos/ventre à 4 mois et crapahuté partout en rampant à 6 mois donc le lit cododo en tant que tel a été vite "oublié"... mais pour les 2 mois que je m'en suis servi à plein temps, je ne regrette absolument pas...
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Administratrice


Nombre de messages : 25618

MessageSujet: Re: Conseils pour berceau: allaitement ou balancelle?   Sam 18 Mai 2013 - 17:10

Si, moi j'ai le berceau d'allaitement. Je ne m'en sers plus car mon petit bonhomme tient assis, mais j'ai beaucoup apprécié de l'avoir les premiers mois.
Comme il est étroit il est parfait pour faire dormir bébé la journée dans le séjour, ou ailleurs, sans que ça gêne. De plus un nouveau-né n'est pas perdu dedans comme dans un lit à barreaux classique. Grâce aux roulettes on peut le déplacer facilement. Je l'ai acheté d'occasion et on ne m'a pas fourni les sangle pour l'attacher au lit, donc je ne l'ai pas trop utilisé en fonction cododo.
Je ne le trouve pas très joli comme banc, je compte le revendre à mon tour.

Revenir en haut Aller en bas
nessie
Galope comme un grand


Nombre de messages : 599

MessageSujet: Re: Conseils pour berceau: allaitement ou balancelle?   Sam 18 Mai 2013 - 17:26

Le témoignage de kumonosu soulève aussi un autre détail que j'avais "zappé"
Le fait qu'il ferme facilement est superflu car soit tu t'en sers en lit cododo et dans ce cas là il est arrimé à ton lit donc tu ne pourra pas le déplacer facilement et donc tu n'auras pas besoin d'un 4ème côté qui se ferme facilement...
soit tu t'en sers en berceau et d'office, il est fermé des 4 côté mais plus de lit cododo à proprement parlé... après le berceau peut-être à côté de ton lit sans qu'il communique et c'est déjà pas mal aussi...
mais bon perso le lit cododo était vraiment un plus par rapport à l'allaitement, il n'était pas rare que je m'endorme en allaitant (vu que j'allaitais couchée!) donc ce système me paraissait plus sécurisant et je n'avais même plus besoin d'allumer la veilleuse à force...

ET je rejoins aussi kumonosu, un petit "espace" pour dormir les premiers "temps" est bcp plus sécurisant pour un NN donc un berceau, un couffin ou un grand lit mais réduit avec un coussin de maternité par ex (attention certains ne sont pas fan à cause d'éventuels risque étouffement...) mais pas directement dans le grand lit à barreau...!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Conseils pour berceau: allaitement ou balancelle?   Aujourd'hui à 7:49

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour berceau: allaitement ou balancelle?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Post à conseils pour réussir son allaitement!
» vos conseils pour camoufler les cernes
» Conseils pour faire manger des légumes à un enfant
» Vos conseils pour un quad brun et surtout mat ! :)
» conseils pour langes disana à nouer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: