Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Refus du biberons à 4 mois :-(((

Aller en bas 
+2
LiseE
Caliope
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Caliope
Attrape ses pieds
Caliope


Nombre de messages : 21

Refus du biberons à 4 mois :-((( Empty
MessageSujet: Refus du biberons à 4 mois :-(((   Refus du biberons à 4 mois :-((( EmptyMar 14 Mai 2013 - 14:50

Bonjour à toutes,

Je me tourne vers vous car je ne trouve aucune solution et que le courage et les larmes tombent !
Ma fille est née un 28 décembre, elle a donc un peu plus de 4 mois...
Depuis qu'elle est née j'ai toujours été un peu angoissée par rapport à ses repas ( quantitée, heure etc) lorsque nous sommes rentré à la maison elle a perdu 300gr avec l'allaitement mais j'ai persisté jusqu'à ses 9 semaine sou elle n'a été qu'avec du lait maternel ( tiré et donne au biberon)

Ma poupée est sous traitement pour un reflux car grosse oesophagite elle a donc le maximum en traitement !

Bon j'en viens au fait... :-)
Depuis 3 semaines elle ne veut plus du biberon.... càd que le matin elle boit 80ml à midi potée, 4h essais d'un bib = REFUS donc panade à moitié et le soir bib qui varient de 60ml à 180 ( RAREMENT )...

Donc elle n'a absolument pas les quantités en produit laitier nécessaire à sa bonne croissance ..
Ma pédiatre me propose donc de changer de lait = même soucis
elle boit 60ml 80ml puis retire le biberon avec une force énorme ! hurle comme si je l'étripais !

Je me suis dis " c'est ta faute, peut être que c'est toi qui fait quelque chose de faux" je prends les devant la dépose chez une amie, ma soeur, ma mère = même cinéma !

je tente de lui donner à la cuillère refus, à la seringue refus !

Je n'en peux plus, je perds pieds j'ai l'impression d'avoir tout tenté et que rien ne marche...
Je lis beaucoup sur l'anorexie du nourrisson mais je ne peux pas croire qu'elle rentre dans cette sphère là :-(

Elle dort énormément càd au lit à 20H à 8H30 je la réveille remise au lit vers 10H à 12H30 je la réveille, remise au lit vers 13H45-14H vers 17H30 je la réveille ...

tous les biberons sont evidement un moment d'angoisse, pas la peine de me dire que je le transmet à ma fille... depuis qu'elle est née tous le sbiberons se passent dans le spleures, je mets au défis quiconque de ne pas être stressée lors des repas lorsqu'on sait que cela se passe mal...

Si vous avez des idées je suis preneuse... je rappel tout ce que j'ai déjà essayé...

seringue, cuillère, changer de biberon, de lait, mis du goût dans le lait, la laisser attendre d'avoir faim, donner avant que la faim n'arrive...
Désolé de cette tartine mais je me sens dépassée nerveusement...
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Refus du biberons à 4 mois :-((( Empty
MessageSujet: Re: Refus du biberons à 4 mois :-(((   Refus du biberons à 4 mois :-((( EmptyMar 14 Mai 2013 - 15:13

t'as essayé combien de biberons/tétines différentes ?
Ma fille a fait une gréve du bib vers 6 mois, j'ai du tester une dizaine de combinaison bib/tétine pour trouver le duo gagnant...

les débis sont très variables, de même il y a des bébés qui préfèrent le silicone, d'autre le caoutchou, la forme de étine et l'emplacement du trou joue aussi...

est-ce que tu cherché l'origine du reflux ? elle a quoi comme lait ?
parce que tu as essayé quand même pas mal de truc, je creuserai l'inolérence aux protéines de lait de vache (qui se trouve dans les laits artificiels mais aussi en moindre mesure, dans le lait maternel si la maman mange des laitages)

Je te suggère donc d'acheter en pharmacie un "lait" spécial (hydrolysat), si les symptomes disparaissent rapidement, c'est ça !

liste ici :
Citation :
Les hydrolysats de protéines de lait de vache (PLV) (Alfare, Allernova, Galliagene Progress, Nutramigen -qui existe en 1er et 2e âge – Nutriben APLV Peptijunior, Prégestimil). Leurs caractéristiques sont: une hydrolyse poussée (PM ˆ 6000d) du lactose à l’état de trace et un contenu lipidique riche en TG à chaînes moyennes ce qui permet d’améliorer la digestibilité de ces laits (40 à 55 % sauf pour le Nutramigen qui n’en contient que 12 %) L’indication de ces laits est l’allergie aux PLV et la prévention de celle-ci chez les enfants de moins de trois mois ayant une diarrhée aiguë.
À noter: le Prégomine est un hydrolysat partiel de protéine de soja et de collagène de porc et donc doit être considéré comme un lait HA et non un hydrolysat, le Néocate (et Néocate Advance pour les plus de 1 an) n’a lui aucun peptide et donc n’a aucun pouvoir allergénique, il est donc indiqué pour les rares cas d’allergie aux hydrolysats de PLV.
Revenir en haut Aller en bas
flocon88
Se tient aux meubles
flocon88


Nombre de messages : 231

Refus du biberons à 4 mois :-((( Empty
MessageSujet: Re: Refus du biberons à 4 mois :-(((   Refus du biberons à 4 mois :-((( EmptyMar 14 Mai 2013 - 15:35

Mon fils a refusé les bibs à 5 mois : il avait un reflux, a fait une oesophagite et a une allergie aux protéines de lait de vache.
Depuis, il refuse de boire son lait liquide et surtout pas dans un bib. Il boit de l'eau au bib mais pas de lait.
Je lui ai épaissi son lait avec de l'agar-agar grâce à un mix de recettes que j'avais eu avec un livret pour bébé allergique. Actuellement, a presque 12 mois Refus du biberons à 4 mois :-((( Ouin_gi2, il prend son modilac expert riz épaissi (avec aussi un peu de sucre vanillé).
Si tu veux la recette, pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Caliope
Attrape ses pieds
Caliope


Nombre de messages : 21

Refus du biberons à 4 mois :-((( Empty
MessageSujet: Re: Refus du biberons à 4 mois :-(((   Refus du biberons à 4 mois :-((( EmptyMar 14 Mai 2013 - 15:52


Mince j'avais répondu mais ça ne s'ets pas envoyé...
Donc j'ai essayé 3 biberons différent avec tetine différentes :
Petite bib medela
ensuite tomee tipee avec tetine 1-2 et en croix
ensuite Difrax avec tetine à trou
puis mnt avent avec terine à vitesse !

Pour le reflux je n'ai pas chercher l'origine car pour moi c'est physiologique, il doit y avoir une part de stress lié à moi également...
Elle a du lait AR nan pro mais la pédiatre m'a dit de tenter le BEBA car un autre goût et normalement il est meilleur !

JE viens de lui donner le biberon du goûté .. elle a bu 70 et n'en voulait plus... je lui démarre une panade je lui donne et ell en'en veut pas non plus, je retente le biberon... du coup elle l'a tout prit !
Est ce que les bébés font déjà des manières si petit ???? Est ce que je me fais complètement avoir ??

Pour l'intolérance je doute car Nina n'a aucune eruption cutanée ( pourtant une peau très clair !) les selles sont tres irrégulières et dures... mais j'en parlerais tout de même à la pédiatre :-(
Revenir en haut Aller en bas
Caliope
Attrape ses pieds
Caliope


Nombre de messages : 21

Refus du biberons à 4 mois :-((( Empty
MessageSujet: Re: Refus du biberons à 4 mois :-(((   Refus du biberons à 4 mois :-((( EmptyMar 14 Mai 2013 - 15:53


Flocon88, comment as tu découvert l allergie ??
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Refus du biberons à 4 mois :-((( Empty
MessageSujet: Re: Refus du biberons à 4 mois :-(((   Refus du biberons à 4 mois :-((( EmptyMar 14 Mai 2013 - 16:27

Pour une intollérence au lait de vache il n'y a pas souvant d'éruption cutanée, mais RGo et troubles digestifs sont deux gros indices... ma fille était IPLV, elle était diahréique et vomissait, prenait peu de poids et c'est tout... pas de de problémes de peau, pas de RGO, rien d'autre...

n'empéche qu'avec un régime adapté, elle dormait mieux, avait des selles normales et plus de vomissements, et elle a vite repris une courbe de croissance de géante...

ma fille a été diagnostiquée très tôt, elle a eu des selles sanglantes à 1 semaine, ont a été aux urgences et on s'est rendu compte qu'elle avait perdu pas mal de poids... après prise de sens, teste d'allergie negatif, donc intollrénece... et alimentation adaptée, tout est rentrée dans l'ordre...
elle a été desensibilisée par introduction progressive des laitages entre 8 mois et 14 mois, et maintenant mange parfaitement normalement. A 6 mois on avait fait une première tentative qui s'est soldée par des vomissements, des diharées et une "boudage" du bib pendant quelques temps, donc on a arrêté...
Revenir en haut Aller en bas
Caliope
Attrape ses pieds
Caliope


Nombre de messages : 21

Refus du biberons à 4 mois :-((( Empty
MessageSujet: Re: Refus du biberons à 4 mois :-(((   Refus du biberons à 4 mois :-((( EmptyMar 14 Mai 2013 - 16:30


Ah oui, ici je ne peux pas dire qu'il y aie quelque chose de tout ça :-( le pire c'est qu'elle a un sommeil super calme et qu'entre les repas tout va bien !
C'est les moments de biberons qui sont méga galère
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Refus du biberons à 4 mois :-((( Empty
MessageSujet: Re: Refus du biberons à 4 mois :-(((   Refus du biberons à 4 mois :-((( EmptyMar 14 Mai 2013 - 16:37

les symptomes des IPLV sont très variées et c'est ce qui rend souvant le disgnostique un peu dur... en plus il y a des degrers plus ou moins forts d'intollérence...
RGO et constipation, plus faible prise de poids, ça fait quand même 3 symptomes qui peuvent être liée à une IPLV !

A ta place, je suggereai ça quand même un pédiatre, avec un test d'hydrolysat, tu veras vite si c'est ça ou pas, et au mieux, le probléme sera reglé, au pire, tu auras eliminé une cause possible...

sinon comme test de bib, je te suggère de tester les tétines nuk col large avec les bibs avent, c'est ce qui allait bien à ma fille... y'a les tétines mam qui vont dessus aussi... (ça évite de racheter des bibs...)
Revenir en haut Aller en bas
Caliope
Attrape ses pieds
Caliope


Nombre de messages : 21

Refus du biberons à 4 mois :-((( Empty
MessageSujet: Re: Refus du biberons à 4 mois :-(((   Refus du biberons à 4 mois :-((( EmptyMar 14 Mai 2013 - 16:40


Je vai en parler vendredi c'est une piste !! meci !
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Refus du biberons à 4 mois :-((( Empty
MessageSujet: Re: Refus du biberons à 4 mois :-(((   Refus du biberons à 4 mois :-((( EmptyMar 14 Mai 2013 - 18:17

Comme le dit lisE ce serait bien que tu en parles au pédiatre car il y a quand même des symptômes qui donnent des indices : peu de prise de poids, reflux et constipation. Les hydrolisats étant chers (24€ la boîte de 400g sans ordonnance), tu peux tenter dans un premier temps avec du lait de riz type modilac riz qui est également sans PLV.
Tu dis qu'elle a un traitement maximum contre le reflux, quel est il? Car mon fils a eu des effets secondaires avec son traitement et parmis les symptômes il y avait justement le refus de l'alimentation.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Caliope
Attrape ses pieds
Caliope


Nombre de messages : 21

Refus du biberons à 4 mois :-((( Empty
MessageSujet: Re: Refus du biberons à 4 mois :-(((   Refus du biberons à 4 mois :-((( EmptyMar 14 Mai 2013 - 19:04


Elle a de l'Oméprazole 10mg
Revenir en haut Aller en bas
flocon88
Se tient aux meubles
flocon88


Nombre de messages : 231

Refus du biberons à 4 mois :-((( Empty
MessageSujet: Re: Refus du biberons à 4 mois :-(((   Refus du biberons à 4 mois :-((( EmptyMer 15 Mai 2013 - 9:13

Pour l'allergie, je lui ai collé un diallertest que tu trouves en pharmacie. il était positif.
A 7 mois, on a tenté une réintroduction qui s'est soldé par un échec : vomissements et refus alimentaire. Pourtant, à ce moment le 2e diallertest était négatif. Mon allergo ne voulait pas trop arrêté mais moi j'ai stoppé net avec accord de mon médecin. Comme il dit, loulou est certainement passé du stade d'allergie à celui d'intolérance. C'est en bonne voie mais c'était encore un peu tôt.
L'allergo m'a dit de réessayer vers fin juin. Je vais attendre d'autant plus qu'il est asthmatique et allergique (à quoi? pollen et acarien certainement). L'hiver a été horrible, il a enchaîné les maladies. Il prend très bien son modilac expert riz qui n'est pas plus cher qu'un autre lait. Donc avant ces 2 ans, je ne pense pas retenter.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Refus du biberons à 4 mois :-((( Empty
MessageSujet: Re: Refus du biberons à 4 mois :-(((   Refus du biberons à 4 mois :-((( EmptyMer 15 Mai 2013 - 17:12

Le diallertest n'est pas toujours fiable, pour mon fils le diallertest et prick test sont négatifs alors que la prise de sang a montré une APLV + intolérance au lactose et à la caséine. Il peut y avoir de faux négatifs et seule l'amélioration de l'état après éviction est là pour confirmer l'allergie.
Revenir en haut Aller en bas
Caliope
Attrape ses pieds
Caliope


Nombre de messages : 21

Refus du biberons à 4 mois :-((( Empty
MessageSujet: Re: Refus du biberons à 4 mois :-(((   Refus du biberons à 4 mois :-((( EmptyVen 17 Mai 2013 - 15:08

Quelques news...
Donc nous sommes passé à un autre lait le BEBA qui a un meilleur goût je dois dire que depuis deux jours ça va mieux, je n'ose évidement jamais crier victoire mais histoire à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Refus du biberons à 4 mois :-((( Empty
MessageSujet: Re: Refus du biberons à 4 mois :-(((   Refus du biberons à 4 mois :-((( EmptyVen 17 Mai 2013 - 15:12

Refus du biberons à 4 mois :-((( Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
kindylou
Galope comme un grand
kindylou


Nombre de messages : 1532

Refus du biberons à 4 mois :-((( Empty
MessageSujet: Re: Refus du biberons à 4 mois :-(((   Refus du biberons à 4 mois :-((( EmptyVen 17 Mai 2013 - 15:14

Tant mioeux si elle préfère le nouveau lait, mais je plussoie les filles avec une IPLv Refus du biberons à 4 mois :-((( Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://kindylou.canalblog.com/
Caliope
Attrape ses pieds
Caliope


Nombre de messages : 21

Refus du biberons à 4 mois :-((( Empty
MessageSujet: Re: Refus du biberons à 4 mois :-(((   Refus du biberons à 4 mois :-((( EmptyVen 17 Mai 2013 - 15:40


J'en ai parlé à ma pédiatre qui m'a dit que pour elle Nina ne dormirait pas aussi paisiblement, elle entendrait d'énorme gargouillements dans le bidou etc chose qu'il n'y a pas...
Elle dort comme un charme, ne se réveille jamais en pleure c'est juste qu'elle aime pas manger quoi !
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Refus du biberons à 4 mois :-((( Empty
MessageSujet: Re: Refus du biberons à 4 mois :-(((   Refus du biberons à 4 mois :-((( EmptyVen 17 Mai 2013 - 15:46

je te conseille de faire quand même le test par toi même... ma fille dormait très bien (même trop, elle se refugiait dans le sommeil...) et n'a jamais eu le ventre qui gargouille... pourtant elle était IPLV !

ces dingue comme les docs sont souvant butés sur cette question... je mesure la chance d'avoir une pédiatre pragmatique...
Revenir en haut Aller en bas
Caliope
Attrape ses pieds
Caliope


Nombre de messages : 21

Refus du biberons à 4 mois :-((( Empty
MessageSujet: Re: Refus du biberons à 4 mois :-(((   Refus du biberons à 4 mois :-((( EmptyVen 17 Mai 2013 - 16:26


Ok je le ferais si l'appétit redescent...je demande un patch en pharma c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Refus du biberons à 4 mois :-((( Empty
MessageSujet: Re: Refus du biberons à 4 mois :-(((   Refus du biberons à 4 mois :-((( EmptyVen 17 Mai 2013 - 17:11

le patch test l'allergie... l'éviction teste l'intollérence (en utilisant un lait sans protéines de lait de vaches pendant quelques jours)

A priori, ce serait plutôt l'intollérence dans ton cas, l'allegie donne des réactions plutôt plus marquées.
Revenir en haut Aller en bas
Popo&Clément
Attrape ses pieds
Popo&Clément


Nombre de messages : 12

Refus du biberons à 4 mois :-((( Empty
MessageSujet: Re: Refus du biberons à 4 mois :-(((   Refus du biberons à 4 mois :-((( EmptyMer 22 Mai 2013 - 11:26

Bonjour,
J'ai exactement le même problème avec mon fils qui a 4 mois!
Il a eu une oesophagite à 2 mois 1/2 suite à un RGO interne qu'on avait pas identifié...
Il était sous motillium, débridat et inexium.
Depuis les biberons sont une vraie galère!! Arrivé à 90ml il se tortille et se cambre, agite sa tête dans tous les sens pour refuser la tétine!
Il prends environ 700ml en moyenne sur la journée, répartis sur 5 biberons...
Il faisait ses nuits à 2 mois et depuis il nous réveille pour un biberon vers 2-3h du mat'.
Suite à ça, on lui a fait analyse de selles, d'urine, de sang, tout est ok.
On a fait le dialertest, négatif.

Avec les médicaments, il n'hurlait plus pendant le bib mais il refusait toujours autant...
Donc au bout d'un mois, on lui a fait une fibroscopie et un test respiratoire au glucose.
La fibroscopie n'a rien donné, son oesophagite est guérie par contre le test respiratoire est positif, donc sa flore intestinale n'est pas bonne, probablement qu'il y a une bactérie.
Donc il est sous traitement de Flagyl et Panfurex depuis 1 semaine, ça commence tout doucement à allez mieux...

On est également passé au Picot Riz pour au moins 7 jours (histoire que toute trace de lactose soit évacuée) pour non pas une allergie mais une intolérance et ce malgré l'absence de symptômes autre que les gaz.

Voilà, tout ça pour te dire que peut-être que tu devrais faire le test respiratoire au glucose. D'après le gastro-pédiatre qu'on a consulté, c'est assez fréquent après un traitement pour les oesophagites et c'est pour ça qu'ils n'arrivent pas à digérer le lactose correctement.
Et tu devrait peut-être tester également le lait de riz, sur quelques jours histoire d'être sûre...

Voilà, j'espère que ça va mieux pour ta petite puce...
Revenir en haut Aller en bas
Caliope
Attrape ses pieds
Caliope


Nombre de messages : 21

Refus du biberons à 4 mois :-((( Empty
MessageSujet: Re: Refus du biberons à 4 mois :-(((   Refus du biberons à 4 mois :-((( EmptyMer 22 Mai 2013 - 11:37

Merci pour ton témoignage !!!! pour le moment ça va mieux....
J'ai pris le nutrilon dans lequel je rajoute du nutriton pour épaissir et elle boit elle est très loin de boire ses quantités mais en tout cas elle ne pleure plus !!!

Ce qui me dépasse c'est que parfois elle m'engloutis 210 et d'autres fois juste 80... ce n'est jamais constant et c'est ça qui me déstabilise beaucoup !

elle ne prends pas de poids pour le moment mais étant donné qu'elle a mangé peu pendant trois semaines j'imagine que ça prends plus de temps !
En tout cas elle ne fait pas de peine à voir ( joues énormes, très éveillée, ne pleure pas !)

Je revois la pédiatre pour ses 6 mois on verra bien comment cela se passe et si elle n'a pas prit de poids je pense que je lui demanderais si je ne dois pas voir un gastro pédiatre
Revenir en haut Aller en bas
Caliope
Attrape ses pieds
Caliope


Nombre de messages : 21

Refus du biberons à 4 mois :-((( Empty
MessageSujet: Re: Refus du biberons à 4 mois :-(((   Refus du biberons à 4 mois :-((( EmptyMer 22 Mai 2013 - 11:38

La bactérie est venue de quoi ??? il a eu des atb petit ?
Revenir en haut Aller en bas
Popo&Clément
Attrape ses pieds
Popo&Clément


Nombre de messages : 12

Refus du biberons à 4 mois :-((( Empty
MessageSujet: Re: Refus du biberons à 4 mois :-(((   Refus du biberons à 4 mois :-((( EmptyMer 22 Mai 2013 - 17:31

C'est dingue!
Clément c'est pareil, des fois il boit 90 et des fois 210!! Le pire, c'est que depuis le début de ses problèmes, si il venait à s'endormir sur le biberon, il finissait! Je me suis même levée plusieurs fois pour lui donner un biberon en plus la nuit, sans le réveiller et bien il buvait tout!
C'est effectivement très déstabilisant...
Jusqu'à présent, je notais très consciencieusement les quantités bues à chaque biberon et je faisais le calcul le soir, mais ça ne faisait qu'augmenter mon stress et donc j'ai arrêté depuis ce weekend et bon, il boit pas plus pour autant, mais je me prends moins la tête, c'est comme ça et puis j'espère qu'avec la diversification il retrouvera un peu d'appétit...

Pour la bactérie il ne m'a pas donné plus de détails... Et je ne sais pas pourquoi cela a un lien avec l’œsophagite...
Mais il n'avait pas eu de médicaments ni d'antibio en dehors de son traitement pour l’œsophagite justement, il n'a pas encore été malade... je touche du bois!!
Par contre, j'ai l'impression qu'il commence à faire ses dents... Ça promet !!
Revenir en haut Aller en bas
flocon88
Se tient aux meubles
flocon88


Nombre de messages : 231

Refus du biberons à 4 mois :-((( Empty
MessageSujet: Re: Refus du biberons à 4 mois :-(((   Refus du biberons à 4 mois :-((( EmptyMer 22 Mai 2013 - 20:09

Souvent quand il y a un ulcère ou une oesophagite, il peut y avoir une bactérie que l'on appelle helicobacter pylori. Elle se traite avec le flagyl qui est un antibiotique, ça marche très bien!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Refus du biberons à 4 mois :-((( Empty
MessageSujet: Re: Refus du biberons à 4 mois :-(((   Refus du biberons à 4 mois :-((( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Refus du biberons à 4 mois :-(((
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 4 biberons sur 24h à 3 mois 1/2
» 9 mois et demi et.... refus de la cuillère!
» 18 mois refus/blocage vis à vis des morceaux
» Refus de la cuillère soudainement à 10 mois
» refus de la cuillere à 5 mois et demi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: