Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Refus du biberons à 4 mois :-(((

Aller en bas 
+2
LiseE
Caliope
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Caliope
Attrape ses pieds
Caliope


Nombre de messages : 21

Refus du biberons à 4 mois :-((( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refus du biberons à 4 mois :-(((   Refus du biberons à 4 mois :-((( - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 10:15

Flocon, cette bactérie est VRAIMENT très dangereuse, je ne pense pas que ce soit dû à celle là .
Mon mari en a eu un il y a 4 ans je ne l'ai jamais vu aussi mal !

Bon les biberons ne se passe plus dans les pleures ( c'est ce qui m'épuisait ! ) elle boit 130 parfois 180 donc bon ... j'essaye de rester Zen !
Aujourd'hui elle va chez la nounou on verra comment ça se passe :-)
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Refus du biberons à 4 mois :-((( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refus du biberons à 4 mois :-(((   Refus du biberons à 4 mois :-((( - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 10:43

C'est deja bien si c'est plus zen...
pour les quantités, laisse lui un peu de temps, son estomac s'est habitué aux petites quantités, ça ne va pas revenir d'un coup.
Et puis, elle a peut-être pas de gros besoins !
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Refus du biberons à 4 mois :-((( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refus du biberons à 4 mois :-(((   Refus du biberons à 4 mois :-((( - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 10:59

C'est super si ça va mieux! Pour les quantités de lait ne te stress surtout pas, certains enfants ont plus de besoins que d'autres. As tu commencé la diversification? Peut être arrêtera-t-elle vite les biberons pour manger plus de laitage, certains enfants n'aiment pas spécialement le lait, c'est comme ça. Mon second est comme le fils de popo, il prend des biberons de 180 ml grand maximum et le seul moment ou la prise est paisible c'est dans son sommeil (il ne se réveille pas, c'est assez particulier). À 7,5 mois il prend 90 ml le matin, 150 à midi et goûter, 180 ml le soir (en deux fois) et 180 ml la nuit. Parfois il réclame un second biberon de 180 ml la nuit. Par contre il mange solide le soir depuis ses 6 mois 1/2.
Revenir en haut Aller en bas
Caliope
Attrape ses pieds
Caliope


Nombre de messages : 21

Refus du biberons à 4 mois :-((( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refus du biberons à 4 mois :-(((   Refus du biberons à 4 mois :-((( - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 11:18

En effet, c'est vrai que je me stress énormémemtn par rapport aux quantités... Ma pédiatre me dit que dans l'idéal elle devrait avoir 500ml par jours encore minimum mais si elle ne les a pas ce n'est pas un drame non plus...
Depuis qu'elle est née je pense qu'elle n'a jamais dépassé la prise de 700ml/jour...

Elle est diversifier depuis 3 semaines à midi elle mange bien la potée je dois dire au moins 120gr elle me réclame souvent du lait après mais j'hésite à lui donner car alors à 4H elle ne veut rien manger :-s

J'ai changé pour le lait nutrilon et je dois dire que je trouve qu'il y a une amélioration !
J'avais demandé à la pédiatre pour démarrer un laitage (yaourt) l'apres midi mais elle m'a dit qu'elle était encore trop petite pour ça ...

Voilà on verra la suite !
Merci en tout cas :-)
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Refus du biberons à 4 mois :-((( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refus du biberons à 4 mois :-(((   Refus du biberons à 4 mois :-((( - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 11:28

Pour moi, le mieux est de suivre l'appétit du bébé, le forcer ou le restreindre risque juste de perturber son sentiment de sasiété...

donc à ta place, si elle veut du lait après sa purée, je lui donnerai le lait qu'elle veut... et si elle n'a pas faim à 4h, ba elle mangera quand elle aura faim... Pourquoi elle devrait obligatoirement avoir faim à 4h ? surtout à son age !
peut-être que ce qui lui convient c'est un gros repas le midi, un bib vers 5 ou 6 h et un autre bib en soirée... tu veras quand elel sera plus grande à "normaliser" le rythme de ses repas, mais elle est trop jeune pour ça.

(par exemple, ma fille est très grosse mangeuse, depuis toujours, mais alors le gouter, c'est pas son truc... elle mange toujours peu au gouter, et même, elle le saute régulièrement ! Je pense qu'elle n'en a juste pas besoin)
Revenir en haut Aller en bas
Caliope
Attrape ses pieds
Caliope


Nombre de messages : 21

Refus du biberons à 4 mois :-((( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refus du biberons à 4 mois :-(((   Refus du biberons à 4 mois :-((( - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 11:40

je "veux" qu'elle mange vers 4-5h car a 8H elle est au lit car crevée :-(
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Refus du biberons à 4 mois :-((( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refus du biberons à 4 mois :-(((   Refus du biberons à 4 mois :-((( - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 11:45

Mon fils est au lit vers 19h30 en moyenne et il réclame la fin de son biberon vers 22/23h. Ça ne le réveillé pas, il tête et se rendort profondément sans même ouvrir les yeux alors qu'après le repas il ne prend que 30ml. Il faut vraiment faire en fonction de ton bébé plus que des "normes".
Revenir en haut Aller en bas
Caliope
Attrape ses pieds
Caliope


Nombre de messages : 21

Refus du biberons à 4 mois :-((( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refus du biberons à 4 mois :-(((   Refus du biberons à 4 mois :-((( - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 12:19

oui je suis d accord mais nina ne réclame jms la nuit quand elle s endort c'est jusqu'au lendemain.
J'ai deja tenter le bib en dormant ca ne marche pas :)
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Refus du biberons à 4 mois :-((( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refus du biberons à 4 mois :-(((   Refus du biberons à 4 mois :-((( - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 12:43

et si elle mange bien à midi, puis bien à 6 ou 7h, ça lui suffirai peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Caliope
Attrape ses pieds
Caliope


Nombre de messages : 21

Refus du biberons à 4 mois :-((( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refus du biberons à 4 mois :-(((   Refus du biberons à 4 mois :-((( - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 14:20

Je ne sais pas, je n'ai pas osé essayer ça car alors elle aurait que 3 repas/jour
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Refus du biberons à 4 mois :-((( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refus du biberons à 4 mois :-(((   Refus du biberons à 4 mois :-((( - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 14:43

As tu essayé de décaler un peu les repas, en la faisant manger vers 11h elle aura peut-être plus faim vers 16/17h. Refus du biberons à 4 mois :-((( - Page 2 651904
Revenir en haut Aller en bas
Caliope
Attrape ses pieds
Caliope


Nombre de messages : 21

Refus du biberons à 4 mois :-((( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refus du biberons à 4 mois :-(((   Refus du biberons à 4 mois :-((( - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 14:58


Oui hihihi j'ai essayé cette ruse là en effet ! mais je ne l'ai pas essayée longtemps... aujourd'hui elle est chez la gardienne l'apres midi pour l'initiation car je reprends bientôt le boulot !
On verra comment ça s'est passé ! Aujourd'hui elle n'a pas réclamé de Bib avec le dîner...
Toutes les pistes sont bonnes à prendre en tout cas, merci de tes idées :-)
Revenir en haut Aller en bas
flocon88
Se tient aux meubles
flocon88


Nombre de messages : 231

Refus du biberons à 4 mois :-((( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refus du biberons à 4 mois :-(((   Refus du biberons à 4 mois :-((( - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 15:44

L'hélicobacter pylori est une bactérie présente chez beaucoup de gens. Elle peut rester très sage (porteur sain) comme chez d'autres personnes donner des gastrites ou encore des ulcères hémorragiques.
Je suis infirmière-puéricultrice, je la rencontre fréquemment dans mon boulot, cette bestiole!!! De plus en plus d'enfants sont porteurs de cette saleté.
C'est pas la bête en elle même qui est dangereuse, elle ne cause pas de septicémie mais par contre rien qu'une gastrite fait mal, j'ose même pas imaginé un ulcère!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caliope
Attrape ses pieds
Caliope


Nombre de messages : 21

Refus du biberons à 4 mois :-((( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refus du biberons à 4 mois :-(((   Refus du biberons à 4 mois :-((( - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 15:55


Je ne savais pas ! Je suis infirmière aux urgences et moi évidement je n'ai vu que des porteurs chez qui la bactérie a agit de manière fulgurante ! merci de l'info =-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Refus du biberons à 4 mois :-((( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refus du biberons à 4 mois :-(((   Refus du biberons à 4 mois :-((( - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Refus du biberons à 4 mois :-(((
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: