Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Lire une histoire

Aller en bas 
+6
dady
vale42
fidji
choupie
Alex&Gaby
Pickpuss
10 participants
AuteurMessage
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Lire une histoire Empty
MessageSujet: Lire une histoire   Lire une histoire EmptyMar 27 Sep 2005 - 15:52

Je me demandais, à quel âge on peut vraiment lire une histoire à nos bibous ?
Parce que avec Mme 100 000 volts, le livre il fait pas long feu Lire une histoire Enerve , elle passe plus de temps à déchirer les pages qu'à regarder les images que je lui montre en lisant l'histoire. Lire une histoire Ouin_gi2

Donc question, est-ce que je dois persévérer ou attendre un peu qu'elle se calme (si elle se calme un jour Lire une histoire Wacko_g2 ) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
Alex&Gaby
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 2463

Lire une histoire Empty
MessageSujet: Re: Lire une histoire   Lire une histoire EmptyMar 27 Sep 2005 - 17:16

pour ma part je commence seulement à raconter une histoire à gab et il s'y intéresse pour les images donc 22 mois avt mon livre il passait sa vie à se faire déchirer Lire une histoire Shutup_g Lire une histoire Shutup_g
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Lire une histoire Empty
MessageSujet: Re: Lire une histoire   Lire une histoire EmptyMar 27 Sep 2005 - 17:42

En fait dès tout petits, mais il faut des petits livres remplis d'images, avec une ligne par page.
Et ne surtout pas oublier de mettre le ton, sinon effectivement le livre vole dans la pièce ou se fait déchirer...
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
fidji
Marche tout seul
fidji


Nombre de messages : 459

Lire une histoire Empty
MessageSujet: Re: Lire une histoire   Lire une histoire EmptyMar 27 Sep 2005 - 17:50

alors pour les histoires c'est pareil, ça ne passionne pas franchement mon fils mais en revanche les imagiers, on y passe des heures (enfin des minutes pour être exacte Lire une histoire Wink_gif ). Franchement il est captivé - il répète les mots, passe d'un objet à l'autre. Bon c'est moins "fun" pour nous à lire que les vraies histoires mais en tous cas lui, ça le passionne ! Tu as essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

Lire une histoire Empty
MessageSujet: Re: Lire une histoire   Lire une histoire EmptyMar 27 Sep 2005 - 18:16

Lire une histoire Mdr_gif Lire une histoire Mdr_gif Lire une histoire Mdr_gif
moi je suis au livre en tissus !! Lire une histoire Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
dady
Galope comme un grand
dady


Nombre de messages : 2665

Lire une histoire Empty
MessageSujet: Re: Lire une histoire   Lire une histoire EmptyMar 27 Sep 2005 - 21:38

Lire une histoire Mdr_gif Lire une histoire Mdr_gif Lire une histoire Mdr_gif nous aussi, il l' adore!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Marche à 4 pattes
Pierrot


Nombre de messages : 85

Lire une histoire Empty
MessageSujet: Re: Lire une histoire   Lire une histoire EmptyMer 28 Sep 2005 - 0:18

vale42 a écrit:
Lire une histoire Mdr_gif Lire une histoire Mdr_gif Lire une histoire Mdr_gif
moi je suis au livre en tissus !! Lire une histoire Mdr_gif

c'est bien plus résistant ! Lire une histoire Mdr_gif Lire une histoire Mdr_gif Lire une histoire Mdr_gif Lire une histoire MDR85 Lire une histoire MDR85
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Lire une histoire Empty
MessageSujet: Re: Lire une histoire   Lire une histoire EmptyMer 28 Sep 2005 - 9:09

vale42 a écrit:
moi je suis au livre en tissus !! Lire une histoire Mdr_gif
J'ai essayé aussi, pas intéressant, pas possible de déchirer les pages Lire une histoire Offended

J'ai bien essayé en faisant parler les personnages, en changeant de voix, etc... Mme s'en moque totalement ou alors c'est que je suis vraiment très mauvaise comédienne Lire une histoire Hein430x

L'imagier, pas essayé, mais elle est bien loin de répéter les mots Lire une histoire Mdr_gif Lire une histoire Mdr_gif Lire une histoire Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
fidji
Marche tout seul
fidji


Nombre de messages : 459

Lire une histoire Empty
MessageSujet: Re: Lire une histoire   Lire une histoire EmptyMer 28 Sep 2005 - 15:31

Pickpuss a écrit:

L'imagier, pas essayé, mais elle est bien loin de répéter les mots Lire une histoire Mdr_gif Lire une histoire Mdr_gif Lire une histoire Mdr_gif

Lire une histoire Mdr_gif excuse je n'avais pas regardé précisément l'âge de Manon !!! Lire une histoire Boulet2_ fouyaya, pas de panique, je crois que mon bibou ne s'est pas intéressé à un livre avant un bon 14-16 mois ... je voulais lui offrir un abonnement à Popi pour son 1er anniversaire mais j'en ai d'abord acheté un pour voir. Résultat : j'ai acheté un jouet Lire une histoire Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Lire une histoire Empty
MessageSujet: Re: Lire une histoire   Lire une histoire EmptyMer 28 Sep 2005 - 15:53

Tu as essayé les histoires sans livre, par exemple au coucher ?

Moi, je ne suis pas très douée mais mon petit Mashimaro, c'est un pro ! Lire une histoire Cool_png Il peut tenir des heures à raconter des histoires qu'il invente comme ça, en impro !!! Lire une histoire Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

Lire une histoire Empty
MessageSujet: Re: Lire une histoire   Lire une histoire EmptyMer 28 Sep 2005 - 16:07

Minouchka a écrit:
Tu as essayé les histoires sans livre, par exemple au coucher ?

Moi, je ne suis pas très douée mais mon petit Mashimaro, c'est un pro ! Lire une histoire Cool_png Il peut tenir des heures à raconter des histoires qu'il invente comme ça, en impro !!! Lire une histoire Clap_gi2

Lire une histoire Clap_gi2 Lire une histoire Clap_gi2 wahou, j'adorerais avoir ce talent !
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Lire une histoire Empty
MessageSujet: Re: Lire une histoire   Lire une histoire EmptyJeu 29 Sep 2005 - 8:44

vale42 a écrit:
Minouchka a écrit:
Tu as essayé les histoires sans livre, par exemple au coucher ?

Moi, je ne suis pas très douée mais mon petit Mashimaro, c'est un pro ! Lire une histoire Cool_png Il peut tenir des heures à raconter des histoires qu'il invente comme ça, en impro !!! Lire une histoire Clap_gi2

Lire une histoire Clap_gi2 Lire une histoire Clap_gi2 wahou, j'adorerais avoir ce talent !
Oui, moi aussi Lire une histoire Ouin_gi2
Félicitations à Mashimaro Lire une histoire Clap_gi2 Lire une histoire Clap_gi2 Lire une histoire Clap_gi2 Lire une histoire Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

Lire une histoire Empty
MessageSujet: Re: Lire une histoire   Lire une histoire EmptyJeu 29 Sep 2005 - 8:51

ouaip
le seul hic c'est si sewan lui demande de lui reraconter une histoire precise
faudrait les enregistrer avec un dictaphone ou autre truc machin chose qui garde une trace
on ne sait jamais ça peut servir...

en tout cas bravo mashimaro
Revenir en haut Aller en bas
Mashimaro
Marche à 4 pattes
Mashimaro


Nombre de messages : 90

Lire une histoire Empty
MessageSujet: C'est trop c'est trop....   Lire une histoire EmptySam 1 Oct 2005 - 11:49

Je ne sais pas pourquoi mais Séwan m'inspire...
Je me penche au-dessus de son lit, je lui parle doucement et petit à petit, les histoires viennent. Comme je suis un "littéraire", cad que j'ai toujours écrit des poèmes etc... et des paroles, c'est plus facile pour moi, je suis déjà rodé !
En tout cas, merci pour vos compliments ;-)
Le dictaphone, j'y ai pensé, je vais m'y mettre Lire une histoire Clap_gi2 J'ai un i^Pod avec le micro qui s'ajoute, pratique.
D'ailleurs Séwan adore son Popod, le soir, il faut lui mettre un de ses albums sinon c'est pas drôle Lire une histoire Tongue_g on a différents trucs, genre sophrologie, océans, forêts, oiseaux, avec des nappes de synthé c'est très sympa pour le coucher, il en raffole.
Merci Pierre :roul pour le conseil
@++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lire une histoire Empty
MessageSujet: Re: Lire une histoire   Lire une histoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lire une histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il sait lire !
» je peut plus lire les sujets !
» dalles en mousse retirées du marché : nocives (à lire)
» Apprendre à lire avec maman
» twin club bebe confort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: