Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Est-ce que ça vous choque ...

Aller en bas 
+25
Matcha
Lisie
poussinette
caro34
minipouce
*m0rgane..
grenouille
sourdine
Laeti992
Casimirette
Moineau
dorothee
scoubidous
Beloo_01
Bonne'Heure
Lorevane
nini
elomelo
Loujohen
loubna
kikabebe
mag35
nessie
Sick Sad World
silvermoon
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sourdine
Galope comme un grand
sourdine


Nombre de messages : 627

Est-ce que ça vous choque ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça vous choque ...   Est-ce que ça vous choque ... - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2013 - 16:40

Ça ne me choque pas du tout et j'y pense pour ma fille.
Pour une autre raison que toi.
Je fais 1m84 et j'ai de gros problèmes de dos et je me dis que ça peut me permettre de tenir ma fille dans la rue sans être cassée en deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchenedaniele.net
grenouille
Galope comme un grand
grenouille


Nombre de messages : 622

Est-ce que ça vous choque ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça vous choque ...   Est-ce que ça vous choque ... - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2013 - 17:07

Moi aussi j'ai un harnais pour mon petit de 28 mois qui adore marcher mais est encore très imprévisible.
Et en fait il est beaucoup plus libre qu'en donnant la main.

C'est un petit sac à dos singe, c'est très mignon, c'est ma soeur qui me l'a acheté sans savoir qu'il servirait autant. Et les gens sont effectivement parfois surpris mais rarement désapprobateurs. En tous cas, continue à faire ce qui est le mieux pour ton petit garçon sans te soucier de leur regard.... car contrairement aux apparences, un petit est beaucoup plus libre en laisse qu'en tenant la main avec lr bras en l'air !

A l'occasion j'irai sur le net pour te montrer le harnais que j'ai, là je n'ai pas trouvé !
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
Galope comme un grand
grenouille


Nombre de messages : 622

Est-ce que ça vous choque ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça vous choque ...   Est-ce que ça vous choque ... - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2013 - 17:10

J'ai trouvé ! Est-ce que ça vous choque ... - Page 2 Big_sourc'est ce harnais
Revenir en haut Aller en bas
silvermoon
Galope comme un grand
silvermoon


Nombre de messages : 1707

Est-ce que ça vous choque ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça vous choque ...   Est-ce que ça vous choque ... - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2013 - 17:42

Peut etre alors contenu de sa taille ca choque plus car il parait comme enfant de 4 ans , ms il est imprevisible comme un bambin de 18 mois. Quand je peux ne pas lui mettre , je le fais j'essaie que ca le valorise , le fait de ne pas etre attache. J'aime bien son sac a dos il est assez neutre quand meme et on peut y mettre son doudou et sa sucette. Il le mets volontairement. J'ai deja rencontre des regards bienveillants et j'ai deja subi des remarques dans le dos, mais lorsqu'il m'echappe il le regardent de travers aussi. J'ai pas de souci pour lui mettre ce gendre de dispositif mais c'est vrai que les gens ne voient pas ca de teop bien oeil. En Angletterre c'est commun mais c'est vrai que deja vers 3 ans les enfants sont en principe plus obeissants . Nous sommes grands aussi , mais c'est vrai que meme avec sa taille il n'est pas a l'aise main dans la main. :)
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
Galope comme un grand
grenouille


Nombre de messages : 622

Est-ce que ça vous choque ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça vous choque ...   Est-ce que ça vous choque ... - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2013 - 18:48

C'est vrai que je trouve son sac à dos très mignon. Et tant mieux s'il le met volontiers. Tu sais j'ai une copine qui a un petit garçon de 2 ans et demi très raisonnable et elle le laisse à 2 mètres d'elle sur le trottoir sans lui donner la main, et ben là moi ça me surprend parce que je ne pourrais pas faire la même chose avec mon fils du même âge. Et j'ai beau me dire qu'elle connaît son fils ça me fait toujours bizarre... et d'ailleurs on en rigole !

J'espère que tu vas mieux encaisser les remarques parce que c'est une solution super pour petits gars imprévisibles !
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Est-ce que ça vous choque ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça vous choque ...   Est-ce que ça vous choque ... - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2013 - 17:53

Moi je viens juste de passer commande Est-ce que ça vous choque ... - Page 2 644737 aujourd'hui je suis partie faire quelques courses avec mes 3 poupettes (3ans, 19mois et 1mois1/2) les deux dernières dans la MB duet et la plus grande a coté bien j'ai du lui tenir la main de force, la reprendre a plusieures reprise (tu peux te perdre, une personne peut te prendre...) de toute manière sac ou pas les gens juge, soit "tu sais pas t'occuper de tes enfants, soit c'est animaux"...
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Est-ce que ça vous choque ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça vous choque ...   Est-ce que ça vous choque ... - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 16:10

Hé bien... J'y pense pour mon fils, sauf que au vue de tout les avis négatifs, je n'en acheterais pas... Du coup, je le parque dans sa poussette et il ne peux pas bouger... C'est vachement mieux en fait, avouons...
Les gens devraient s'occuper de leur cul et on serait tous bien plus heureux... Donc je comprends bien ton ressenti, je n'ose pas sauter le pas à cause des autres... Alors que mon fils est turbulent est n'aime pas trop donner la main (ça dépends des fois quoi...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
Invité
Invité
avatar



Est-ce que ça vous choque ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça vous choque ...   Est-ce que ça vous choque ... - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 16:31

Tans qu'il accepte la poussette profite en, quand il hurlera à la mort et gesticulera pour en descendre tu verras Est-ce que ça vous choque ... - Page 2 777476
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Est-ce que ça vous choque ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça vous choque ...   Est-ce que ça vous choque ... - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 17:24

C'est déjà le cas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
minipouce
Galope comme un grand
minipouce


Nombre de messages : 796

Est-ce que ça vous choque ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça vous choque ...   Est-ce que ça vous choque ... - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 22:02

Je dois avouer que ça m'a choqué dans le contexte où je l'ai vu. En fait il y a de ça 3/4ans j'étais dans un aéroport où l'on attendais avant de passer au contrôle, et d'un coup on a entendu des cris d'un enfant, et en fait les parents avaient 2 enfants (plus charriot avec valises Est-ce que ça vous choque ... - Page 2 Sueur_g2  ) et l'un d'eux avait cette "laisse" et il courait, et le père avait du mal à se faire obéir, car l'enfant "trainait" son père. L'autre enfant marchait à côté de sa mère. Ils se sont fait repérer car il n'y avait pas de bruits à ce moment là, et beaucoup ont été choqué ou du moins ils ont attiré l'attention malgré eux.

Là où je partage ton avis, c'est que l'on ne connait pas l'histoire de chacun et dans ce cas, peut être que cet enfant avait peut être des problèmes ou qu'il s'agit d'un enfant plus turbulent et je peux comprendre que les parents ne veulent pas courir derrière dans tout l'aéroport.

Je pense que si j'avais vu pour la 1ère fois un enfant dans la rue sur le trottoir, ça ne m'aurait pas gêné car il y a je pense un danger immédiat plus grand. Ou si le parent à les bras chargé et qu'il ne peut pas tenir la main à l'enfant c'est tout aussi compréhensible.

Par contre, depuis j'ai eu mon fils, et ma vision des choses à changer et il y a des jours où j'ai repensé à ce harnais et où je me serai bien vu m'en servir Est-ce que ça vous choque ... - Page 2 54258 

Je pense qu'il faut faire comme tu le sens, et si ça te permet de sortir et d'être plus tranquille, alors continue.
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

Est-ce que ça vous choque ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça vous choque ...   Est-ce que ça vous choque ... - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 22:49

Il y a quelques années, j'avais vu une petite fille avec un harnais (mais pas sac à dos) en ville avec sa maman. J'ai été assez surprise de voir ça car je ne savais pas que ça existait...j'avais 18 ans et je ne savais pas non plus que les enfants pouvaient se transformer en petit démon à cette époque Est-ce que ça vous choque ... - Page 2 Devil_gi 
Les années ont passé, ma fille est arrivée, maintenant, je comprends Est-ce que ça vous choque ... - Page 2 Dentenm2 
Difficile de passer outre le regard des gens mais si la sécurité de ton fils est en jeu, n'hésite pas.Est-ce que ça vous choque ... - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Est-ce que ça vous choque ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça vous choque ...   Est-ce que ça vous choque ... - Page 2 EmptyVen 19 Juil 2013 - 1:35

Et bien moi j'en suis super contente de ce sac franchement j'en ai rien a foutre des gens  Est-ce que ça vous choque ... - Page 2 777476  ma fille avant eux, j'ai eu beaucoup de gens qui m'on dit c'est bien ça :)  et pour ceux qui ne sont pas content je leur dit " je préfère ma fille attaché comme ça plutôt qu'au milieux de la route en réanimation " la tête des gens change c'est bizzar  Est-ce que ça vous choque ... - Page 2 54258
Revenir en haut Aller en bas
silvermoon
Galope comme un grand
silvermoon


Nombre de messages : 1707

Est-ce que ça vous choque ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça vous choque ...   Est-ce que ça vous choque ... - Page 2 EmptyVen 19 Juil 2013 - 8:17

En ce moment chez nous c'est plus facile a gerer Evan va en poussette. Il est decidement fait a l'envers mon fils Est-ce que ça vous choque ... - Page 2 54258 . Il aime bien . C'est pas sur que c'est mieux vu avec sa taille d'enfant de 4 ans mais franchement si j'ai des remarques depuis son diagnostic je ne me gene pas. Je dit il est autiste et ca cloue le bec. Ca etonne si grand et avec une couche , sucette? Il est en retard du point vu de developpement il en a besoin encore plus que les enfants de son age donc je vais pas le priver. 

Pour le harnais et areoport, bah il y a des endroits dangereux ( tapis de bagages! ) plein monde c'est engoissant nous encore ona pris la poussette sans c'est juste impossible. On envisage d'acheter une poussette qui ira pour un enfant encore plus grand mais ca va pour le moment la chicco est suffisante. 

Morgane je sais que tu te sens gene mais j'ai rattrape evan deja trois fois sur la route alors que la voiture arrivait a grande vitesse je prefere un enfant attache que un enfant mort.  Et j'utilise le sac a dos comme un genre de punition s'il est pas sage je luimets sinon il reste sans. En ce moment ca va mieuxau niveau d'obeissance aussi , en vacances on avaitpresque pas utilise.

Sauf un soir on lui a mit et il y avait un groupe de gens des autrichiens d'age 23 ans environ qui se sont mis a le filmer alors je suis venus vers eux et j'ai dit qu'il est autiste que on a pas le choix est que c'est pas amusant. Un enfant different peut naitre dans n'importe quelle faimille et que je leurs souhaite pas . Il se sont excuses et supprimes les videos. Mais mon mari etait hors de lui Est-ce que ça vous choque ... - Page 2 Devil_gi
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Galope comme un grand
poussinette


Nombre de messages : 981

Est-ce que ça vous choque ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça vous choque ...   Est-ce que ça vous choque ... - Page 2 EmptyVen 19 Juil 2013 - 13:13

Que les gens soient perplexes face à un enfant tenu je peux le comprendre, mais commencer à le filmer c'est vraiment dépasser les bornes. Parfois j'ai l'impression que la bêtise n'a aucunes limites et je comprend tout à fait que ton mari ait été furax!

 D'ailleurs à ta place je ne leur aurais même pas expliqué le cas de ton fils, tu n'as strictement aucune raison de te justifier face à des ... , ton histoire t'appartient. Et encore heureux qu'ils aient effacé les films.
Revenir en haut Aller en bas
Lisie
Galope comme un grand
Lisie


Nombre de messages : 615

Est-ce que ça vous choque ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça vous choque ...   Est-ce que ça vous choque ... - Page 2 EmptyVen 19 Juil 2013 - 13:32

J'ai vu à mon travail un enfant attaché avec un harnais, l'accompagnateur (maman?) semblais incapable de le gérer et j'avoue cela m'a choquer oui !
Mais les système de sac à dos que vous montrer je trouve cela moins choquant, plus discret et surtout ca fait moins chien en laisse alors pourquoi pas mais bon je pense qu'il ne faut pas s'en contenter pour moi l'usage doit etre temporaire et ponctuel, cela ne doit pas remplacer l'apprentissage des règles de sécurité de donner la main pour traverser etc...
Après ce n'est que mon avis extérieur
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Est-ce que ça vous choque ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça vous choque ...   Est-ce que ça vous choque ... - Page 2 EmptyVen 19 Juil 2013 - 13:40

Moi je trouve que expliquer c'est bien car les gens penserons différemment maintenant... Et qu'ils partageront..., c'est comme celà que la vision des gens change...

Tu as bien réagit, les hommes sont moins patient...

Lisie as-tu lu le post complet ? Je te trouve dure  Est-ce que ça vous choque ... - Page 2 483667
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Galope comme un grand
poussinette


Nombre de messages : 981

Est-ce que ça vous choque ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça vous choque ...   Est-ce que ça vous choque ... - Page 2 EmptyVen 19 Juil 2013 - 14:02

J'ai dis que je n'aurais pas expliqué car cela me choque beaucoup que des gens filment un enfant pour "se moquer", à ce stade là aucune explications ne sert. Si ils avaient juste eu une réaction étonnée là effectivement les explications peuvent faire changer les mentalités.
Après ce n'est que mon avis à froid peut être que la réaction aurait été différente à chaud.
Revenir en haut Aller en bas
silvermoon
Galope comme un grand
silvermoon


Nombre de messages : 1707

Est-ce que ça vous choque ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça vous choque ...   Est-ce que ça vous choque ... - Page 2 EmptyVen 19 Juil 2013 - 15:03

poussinette a écrit:
Que les gens soient perplexes face à un enfant tenu je peux le comprendre, mais commencer à le filmer c'est vraiment dépasser les bornes. Parfois j'ai l'impression que la bêtise n'a aucunes limites et je comprend tout à fait que ton mari ait été furax!

 D'ailleurs à ta place je ne leur aurais même pas expliqué le cas de ton fils, tu n'as strictement aucune raison de te justifier face à des ... , ton histoire t'appartient. Et encore heureux qu'ils aient effacé les films.
Oui c'est vrai des petits cons mais j'ai voulu qu'il se sentent ridicules et finalement ca a bien marche. J'explique un max parce que les gens imaigent qu'un enfant autiste ets un enfant qui reste dans son coin a se balancer et agresser des gens qui s'approchent . Ben non et il faut que ce message se repands.
Lisie a écrit:
J'ai vu à mon travail un enfant attaché avec un harnais, l'accompagnateur (maman?) semblais incapable de le gérer et j'avoue cela m'a choquer oui !
Mais les système de sac à dos que vous montrer je trouve cela moins choquant, plus discret et surtout ca fait moins chien en laisse alors pourquoi pas mais bon je pense qu'il ne faut pas s'en contenter pour moi l'usage doit etre temporaire et ponctuel, cela ne doit pas remplacer l'apprentissage des règles de sécurité de donner la main pour traverser etc...
Après ce n'est que mon avis extérieur
Lisie je t'invite a apprendre a mon enfant Ayant des troubles du spectre autistique et ayant une comprehension qui avoisine celle d'un enfant de 12 mois les regles de securite. Je m'y colle comme chaque parent le fait je pense spontannement et le resultat se fait attendre. Je pense qu'il a des parents qui vont etre moins insistants sur des regles de politesse et l'aprentissage de merci peut etre moins respecte , mais aucun parent ne reste indifferent quand l'enfant doit traverser la route. Petite anecdote mon enfant dit merci souvent spontanement eta bon escient sans que j'etais oblige de lui le dire. Comme qoui il doit etre assez observateur de sa maman .
loubna a écrit:
Moi je trouve que expliquer c'est bien car les gens penserons différemment maintenant... Et qu'ils partageront..., c'est comme celà que la vision des gens change...

Tu as bien réagit, les hommes sont moins patient...

Lisie as-tu lu le post complet ? Je te trouve dure  Est-ce que ça vous choque ... - Page 2 483667
Moi aussi mais peut etre elle n'a pas lu.... J'espere du moins
poussinette a écrit:
J'ai dis que je n'aurais pas expliqué car cela me choque beaucoup que des gens filment un enfant pour "se moquer", à ce stade là aucune explications ne sert. Si ils avaient juste eu une réaction étonnée là effectivement les explications peuvent faire changer les mentalités.
Après ce n'est que mon avis à froid peut être que la réaction aurait été différente à chaud.

 Eh a chaud j'avais envie de distribuer des claques . Est-ce que ça vous choque ... - Page 2 Le_fou_j  Par contre meme s'il auraient garde et diffuse la video , peut etre quelq´un aurait pu leur expliquer.... Autrement en dehors du fait que c'est ingnoble, c'est une atteinte a la vie prive de la personne et a son droit d'image...
Revenir en haut Aller en bas
Lisie
Galope comme un grand
Lisie


Nombre de messages : 615

Est-ce que ça vous choque ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça vous choque ...   Est-ce que ça vous choque ... - Page 2 EmptyVen 19 Juil 2013 - 15:49

Oui oui j'ai lu le post loubna, je répondais juste à la question  "est ce que ca vous choque?" et j'ai bien spécifié que c'était un avis extérieur.  Après forcément quand on connait le pourquoi du comment, l'avis est différent. C'était plus pour donner mon avis de passante.

Silvermoon je ne voulais en aucun cas t'agresser ou autre, désolé si je t'ai froisser. Il est sur qu'avec les troubles de ton enfant cela est différent. On reçoit souvent des enfants autistes à mon travail donc je sais comme ils peuvent être imprévisible.

Pour les règles de sécurité, je disais plus ca par rapport à des parents qui pourraient se laisser dépasser par un enfant turbulant. Je travaille avec des enfants, j'ai (trop) souvent entendu dire "il est hyperactif" je trouve que parfois c'est la "solution de facilité", la vraie hyperactivité s'approche plus du trouble mental (attention cela n'est pas péjoratif) et que ce terme est trop utilisé de nos jours
Revenir en haut Aller en bas
silvermoon
Galope comme un grand
silvermoon


Nombre de messages : 1707

Est-ce que ça vous choque ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça vous choque ...   Est-ce que ça vous choque ... - Page 2 EmptyVen 19 Juil 2013 - 17:21

Un peu d'accord avec toi Lisie mais le fait est qu'il y a une reele epidemie des troubles de comportement et des troubles du spectre autistique d'un cote parce que c'est mieux depiste mieux suivi etc de l'autre cote car un enfant sur 150 est concerne  et un garcon sur 80 concernant les troubles du spectre autistique . Tsa peuvent aussi apparaitre comme un enfànt actif ( voir hyperacif ) meme si c'est pas la regle . Mon fils est actif , treeeeees actif sans etre hyperactif.je parle du cote maladif de la chose . Apres les gens ont aussi la facon de dire il est hyperactif mais ils auraient du dire comme moi tres actif
 Mais ses troubles sont legeres et il n'a pas la tete a etre handicape , on pourrait passer pour une famille laxiste car autisme n'est pas grave sur le visage . Donc pas de jugements hatifs , si les parents le font c'est que souvent ils n'ont pas le choix
Revenir en haut Aller en bas
Lisie
Galope comme un grand
Lisie


Nombre de messages : 615

Est-ce que ça vous choque ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça vous choque ...   Est-ce que ça vous choque ... - Page 2 EmptyVen 19 Juil 2013 - 17:44

oui c'est  pour cela que je disais que la sac à dos est moins choquant qu'un simple harnais

Est-ce que ça vous choque ... - Page 2 Harnais-securite-enfant-avec-aEst-ce que ça vous choque ... - Page 2 2-en-1-harnais-de-saccuritac-
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Est-ce que ça vous choque ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça vous choque ...   Est-ce que ça vous choque ... - Page 2 EmptyVen 19 Juil 2013 - 18:20

J'avoue que personnellement ça me choque de premier abord, je l'ai déjà vu et je n'aime pas. Après, je suis tout à fait capable de comprendre qu'une maman préfère ça à un stress permanent voir une vraie mise en danger comme tu décris. Quelque part les gens ne peuvent pas deviner, donc il faut même si ça doit faire mal les laisser juger et faire ce qui est selon toi la seule solution possible, au final je comprends que ça soit douloureux et que tu voudrais peut-être gérer autrement, mais tu fais comme tu peux. Je vais pas faire ma faux cul et dire "ah non perso je trouve ça génial" j'ai toujours grimacé en voyant ça, mais j'ai un neveu autiste par exemple, si ça maman l'utilisait je comprendrais. Evidemment je peux pas deviner si je suis la voisine au supermarché, mais ça hein, j'ai envie de dire peu importe, ces jugements là seront pas mieux si tu avais un fils écrasé parce que tu savais un danger que tu avais laissé courir quoi.

Je pense qu'on gère tous comme on peut aussi, dans les circonstances que chacun a... et tu emmerdes le peuple, même les gens comme moi qui aiment pas ça, mais qui si ils ont pas de jugeotte doivent comprendre et se mettre à ta place. Est-ce que ça vous choque ... - Page 2 409422
Revenir en haut Aller en bas
Celyne
Attrape ses pieds
Celyne


Nombre de messages : 21

Est-ce que ça vous choque ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça vous choque ...   Est-ce que ça vous choque ... - Page 2 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 14:23

pourquoi ne pas attacher le bout que tu dois tenir en main à ton jean ? ça choquera moins les gens peut-être ...

je me dis qu'en lui mettant ce sac tu le préserves et tu lui sauves surement la vie.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Est-ce que ça vous choque ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça vous choque ...   Est-ce que ça vous choque ... - Page 2 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 15:12

Ce week end à Disneyland, une nouvelle fois j'ai vu un enfant (3-4 ans) avec un harnais et une "sangle" (pour pas dire laisse), sauf que cet enfant marchait à 4 pattes!! (enfin pas comme un bébé, sur les genoux, mais sur ses pieds et ses mains), je l'ai croiser 2-3 fois et il marchait à chaque fois comme ça.

Là vraiment j'ai trouvé ça très limite, alors je ne connais pas la vie de cet enfant mais même si toutefois il a un problème de santé à son dos ou ses jambes, de comportement ou même un retard ou autre jamais je n'aurais laissé mon enfant attacher à ce truc qui fait déjà penser à une laisse pour chien... ça m'a marqué!...
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Est-ce que ça vous choque ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça vous choque ...   Est-ce que ça vous choque ... - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2013 - 13:58

Je vais peut-etre paraitre choquante ou idiote mais je ne trouve pas cela péjoratif de comparer cette laisse à une laisse pour chien, je m'explique: les laisse pour les animaux c'est fait pourquoi? Ben à ne pas qu'ils se sauvent, se fasse écraser. Bon aussi et ca ca ne concerne pas les enfants, à ne pas qu'ils grimpent sur les gens peut etre etc....

Donc voila, la le harnais pour enfant c'est la même idée de sécurité: ne pas se faire enlever, ecraser, se faire tomber le rayon de conserve dessus, etc...Apres je pense aussi que ca  doit  etre une solution temporaire et je pense qu'on doit réserver ce harnais/ce sac à des occasions ou situations particulières comme des enfants agités, qui sont malades, ou dans des supermarchés etc. Pour un enfant qui se tient tranquille je pense que la peur qu'il n'écoute pas un jour ne justifie pas une telle utilisation, parce que si non tout peut etre un danger et on ne vit plus. Et pourtant je suis une maman super flippée pour son enfant. Jespère que quand il va marcher ca ne sera pas l'enfer, il bouge déjà beaucoup vos témoignages m'inquietent.

Les autres ont tout dit, le regard des gens ne doit pas vous freiner, vous seuls et éventuellement des professionnels peuvent juger de l’utiliser  ce sac. Ton enfant met plus de temps à comprendre, ce n'est pas grave. Persévère et moi je n'ai aucun doute sur le fait que ce n'est pas une solution de facilité mais bien LA solution en attendant que l'apprentissage se fasse.

As-tu essayé de le sensibiliser pendant des activités à la sécurité? Par exemple des dessins avec les feus tricolores et des bonhommes contents ou pas etc... Ou s'il n'arrive pas à se concentrer , en créer à la maison avec lui et t'entrainer en faisant des jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce que ça vous choque ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça vous choque ...   Est-ce que ça vous choque ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce que ça vous choque ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment vous etes-vous organiser pour bb2 par rapport à bb1
» auriez vous des photos de la chambre que vous avez choisi ?
» RGO, aujourd'hui je craque! Et vous vomissiez vous étant bb?
» Bébé 17 mois vous utilisez du dentifrice vous?
» Avez vous vu ça?...connaissez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La sécurité-
Sauter vers: