Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Est-ce que ça vous choque ...

Aller en bas 
+25
Matcha
Lisie
poussinette
caro34
minipouce
*m0rgane..
grenouille
sourdine
Laeti992
Casimirette
Moineau
dorothee
scoubidous
Beloo_01
Bonne'Heure
Lorevane
nini
elomelo
Loujohen
loubna
kikabebe
mag35
nessie
Sick Sad World
silvermoon
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
supercookie
Galope comme un grand
supercookie


Nombre de messages : 601

Est-ce que ça vous choque ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça vous choque ...   Est-ce que ça vous choque ... - Page 3 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 11:20

Coucou!

J'ai lu les posts attentivement et ton témoignage Lisie me fait mal au coeur car j'ai senti que tu te sentais mal par rapport aux regards des gens. Et pour moi, ça c'est le plus embêtant!

Je ne serais pas parent, je te dirais comme ça sans réfléchir que c'est bizarre, que ça fait chien-chien...et bah maintenant je suis maman et je peux te dire qu'on fait tous au mieux pour nos enfants, toi la première! Que ce soit ça qui protège ton petit loulou des dangers de la rue, et bien moi je dis que je préfère le voir en sécurité avec son petit sac à dos et sa longe plutôt qu'à batifoler n'importe comment, à se mettre en danger et à te mettre dans un état de stress continuel.
Alors bien sûr, je ne trouve pas ça super top comme façon de déambuler mais franchement, non, moi ça ne me choque pas.
Et ça ne va surement pas durer!

Après pour le petit clin d'oeil, moi qui ai des chiens un peu sportifs, je peux vous dire que n'importe quel éducateur canin un peu sérieux vous dira qu'il ne faut jamais faire confiance à un animal car il sera toute sa vie comme un petit enfant: or ma responsabilité de maître c'est de prendre soin de mes animaux et de ne pas les laisser divaguer pour éviter un accident. 

et toi Lisie, bah tu prends juste ta responsabilité de parent au sérieux! Et les gens qui te regardent, bah écoute, souris-leur et basta! ils seront les plus gênés à mon avis! ou peut-être que ça pourra ouvrir un dialogue aussi si tu as envie d'expliquer!
Revenir en haut Aller en bas
Lisie
Galope comme un grand
Lisie


Nombre de messages : 615

Est-ce que ça vous choque ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça vous choque ...   Est-ce que ça vous choque ... - Page 3 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 12:34

supercookie effectivement dans un premier temps j'ai répondu à la question principale "est ce que ca vous choque"  donc ma réponse est oui, je vais pas mentir, j'ai eu vu un enfant avec un harnais sur mon lieu de travail et ca nous avait tous choqué.
Après c'est notre point de vue extérieur de non-parents n'étant pas dans la situation
Après effectivement quand on entend les différents témoignages, notamment ceux des mamans ayant des enfants avec des handicaps/troubles du comportement, je comprend très bien l'utilité du harnais dans ce cadre là pour la sécurité de l'enfant. C'est pour cela que je dis préférer le modèle sac à dos comme la coccinelle plutôt que le simple harnais.
Donc voila je ne suis pas complétement fermée, je n'irai pas insulter ou autres, les parents qui ont recours à cet accessoire

j'ai aussi une chienne très sportive mais je ne veux pas faire la comparaison. Elle est souvent détachée dans la rue (village avec peu  de passage) mais je ne lui fait pas confiance je sais qu'elle peut partir à tout moment elle est trop fofolle et n'a pas la crainte des voitures
Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce que ça vous choque ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Comment vous etes-vous organiser pour bb2 par rapport à bb1
» auriez vous des photos de la chambre que vous avez choisi ?
» RGO, aujourd'hui je craque! Et vous vomissiez vous étant bb?
» Bébé 17 mois vous utilisez du dentifrice vous?
» Avez vous vu ça?...connaissez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La sécurité-
Sauter vers: