Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 siège confortable pour long voyage

Aller en bas 
+2
miasrey
noday
6 participants
AuteurMessage
noday
Attrape ses pieds
noday


Nombre de messages : 10

siège confortable pour long voyage Empty
MessageSujet: siège confortable pour long voyage   siège confortable pour long voyage EmptyMer 22 Mai 2013 - 12:27

par où commencer ....je suis perdue !!
Mon petit garçon a 10 mois 1/2 (10kg500 - 75cm), il est pour l'instant dans sa coque recaro, il est encore bien dedans mais on a un long voyage pour aout prochain (il aura 13 mois) de la picardie au nord du Portugal et je cherche donc un bon siège dans lequel il sera confortablement installé.
J'ai commencé par regarder les pubs des grandes surfaces, puis regarder les avis sur le net et là siège confortable pour long voyage 432701 au secours !

ça fait plus d'un mois que je parcours le net à la recherche DU siège auto mais la seule chose que j'ai obtenu c'est une bonne migraine.

On s'est décidé pour un RF même si on nous prend pour des illuminés quand on pose des questions sur les sièges RF jusqu'à 4 ans en magasin siège confortable pour long voyage Big_sour .... j'imagine même pas les réactions de la famille ... ça va jaser !

existe-t-il des sieges RF allant jusqu'à 25kg?

que me conseillez vous avec un budget de 350€ ?

des sites de vente à me conseiller ?


Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

siège confortable pour long voyage Empty
MessageSujet: Re: siège confortable pour long voyage   siège confortable pour long voyage EmptyMer 22 Mai 2013 - 13:20

il y a pas mal de rf qui vont jusqu'a 25kg. Par contre ce sont des sièges sans isofix (car l'isofix n'est homologué que jusqu'a 18kg)
tu peux regarder pour des commandes groupée dans cette section du forum (sauvel natal/sécurange/carseat) ou alors dans ce bidget il y a le multitech II que tu peux trouver en concession volvo parfois (sinon ils peuvent le commander).

tu as quoi comme voiture?
Revenir en haut Aller en bas
noday
Attrape ses pieds
noday


Nombre de messages : 10

siège confortable pour long voyage Empty
MessageSujet: Re: siège confortable pour long voyage   siège confortable pour long voyage EmptyMer 22 Mai 2013 - 14:07

merci miasrey pour ta réponse.

Alors j'ai un renault espace de 2009 avec isofix.

le fait qu'il n'y ai pas d'isofix pour les sièges allant jusqu'à 25kg ne me pose pas de problème, j'ai cru comprendre que ce n'était pas un gage de sécurité supplémentaire en cas de choc.

pour le budget, je pourrais aller plus haut (450 grand maxi) mais gagne-t-on vraiment niveau sécurité ?

je vais continuer à parcourir les post du forum ;)
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

siège confortable pour long voyage Empty
MessageSujet: Re: siège confortable pour long voyage   siège confortable pour long voyage EmptyMer 22 Mai 2013 - 15:08

non ce n'est pas parce que c'est beaucoup plus cher que c'est mieux.
Il y a des siège RF avec tether straps donc jusqu'a 25kg qui sont bien moins cher que 450€

dans un espace ca va tu as de la place donc le choix est plus large.
Revenir en haut Aller en bas
membo
Marche tout seul
membo


Nombre de messages : 351

siège confortable pour long voyage Empty
MessageSujet: Re: siège confortable pour long voyage   siège confortable pour long voyage EmptyMer 22 Mai 2013 - 16:22

Tout d'abord peut être que ton fiston pourra encore rentrer dans sa coque à 13mois. Ils peuvent y aller tant que la tête ne dépasse pas du haut du cosy.
Mais mieux vaut prévoir en effet, pour ne pas acheter au dernier moment...
je suis aussi (allez, on va dire j'étais, car je crois que je me suis enfin décidée...) en pleine recherche RF (et moi aussi, on me regarde bizarrement quand je parle de dos à la route jusqu'à au moins 4 ans, mais tant pis, mon loulou sera en sécurité au moins, na! lol
Donc je te conseille d'aller voir sur le site sécurange. Tu auras les sièges RF classés par âge. Moi j'ai sélectionné comme ça, puis je venais voir ma sélection dans les reportages photo ici.
Pour ce prix là, tu as largement de quoi t'offrir celui que tu veux: max way à 280 sur carseat, 250 en commande groupée // Hi way encore moins cher // les besafe sont plus chers je crois, mais pas forcément mieux... ils ont tous leurs points forts et leurs défauts, à toi de voir ce que tu privilégies (j'avais fait un petit comparatif avec MES points forts/faibles(selon mon avis, qui n'engage que moi) dans un post, je vais essayer de te le retrouver...
Revenir en haut Aller en bas
membo
Marche tout seul
membo


Nombre de messages : 351

siège confortable pour long voyage Empty
MessageSujet: Re: siège confortable pour long voyage   siège confortable pour long voyage EmptyMer 22 Mai 2013 - 16:26

C'était dans "quel siège RF choisir?" Mais encore une fois, ce sont des points positifs/négatifs selon mes besoins, mon utilisation etc... Mais si ca peut aider!
j'y ai passé tellement de temps, à lire, comparer, prendre des notes....
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

siège confortable pour long voyage Empty
MessageSujet: Re: siège confortable pour long voyage   siège confortable pour long voyage EmptyMer 22 Mai 2013 - 16:55

Il faut aussi tenir compte des habitudes de bébé. Par exemple, après avoir comparé des heures, j'avais opté pour le besafe qui avait tous mes critères.
Sauf que mon fils ne peut s'endormir qu'allongé, et que le besafe a 3 positions, mais n'était pas assez allongé pour que mon fils s'endorme facilement. J'ai donc dû le revendre, et commander un qui s'allonge plus (qui est utilisable dès la naissance, contrairement au besafe qui est préconisé à partir de 9 mois). Mon fils avait pourtant des mensurations bien au dessus des enfants de 9 mois quand il a eu cet âge (11,5 kg et 78 cm) mais ce fauteuil ne lui convenait pas.
Il faut donc bien prendre en compte tous les paramètres pour choisir, d'autant qu'on ne peut pas tester (et encore, au début mon fils ne ralait jamais dans son besafe, j'aurai jamais pensé que je serais obligée de changer!)
Revenir en haut Aller en bas
membo
Marche tout seul
membo


Nombre de messages : 351

siège confortable pour long voyage Empty
MessageSujet: Re: siège confortable pour long voyage   siège confortable pour long voyage EmptyMer 22 Mai 2013 - 17:15

Oui c'est exactement ça et c'est bien pour ça que je mets selon MES besoins/critères etc... Tout dépend du mode de vie, de la taille dispo, du fait de privilégier la position allongée ou non, du prix... Plein de paramètres à faire coincider pour prendre ce qui nous convient le mieux.... Un vrai casse-tête quoi! lol
Revenir en haut Aller en bas
morken
Se tient aux meubles
morken


Nombre de messages : 232

siège confortable pour long voyage Empty
MessageSujet: Re: siège confortable pour long voyage   siège confortable pour long voyage EmptyMer 22 Mai 2013 - 18:24


Lorevane, j'ai lu ton topic concernant le sujet mais tu n'as pas mis le fin mot de l'histoire...t'as pris quoi à la place??
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

siège confortable pour long voyage Empty
MessageSujet: Re: siège confortable pour long voyage   siège confortable pour long voyage EmptyMer 22 Mai 2013 - 18:36

un duologic je crois siège confortable pour long voyage 651904
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

siège confortable pour long voyage Empty
MessageSujet: Re: siège confortable pour long voyage   siège confortable pour long voyage EmptyMer 22 Mai 2013 - 19:32

Oui, j'ai commandé un duologic (enfin un kiss mais je trouve que le nom ne fait pas sérieux siège confortable pour long voyage 2371801052)
J'espère que ça va le faire avec celui là, sinon, je ne sais pas comment je vais argumenter auprès de mon mari siège confortable pour long voyage 651904
Et les commentaires vont bon train : il râle parce qu'il ne vous voit pas, il a mal au coeur, bref, faut sans cesse se justifier d'avoir choisi un dos à la route...
Revenir en haut Aller en bas
noday
Attrape ses pieds
noday


Nombre de messages : 10

siège confortable pour long voyage Empty
MessageSujet: Re: siège confortable pour long voyage   siège confortable pour long voyage EmptyJeu 23 Mai 2013 - 19:35

merci pour toutes ces infos !
j'hésitais entre un 9-25 et un 9-18 et finalement je pense qu'on va opter pour un 9-18, après ça sera un face à la route bouclier (oui on prévoit loin lol! )
et après le RF ira à son petit frère ou petite soeur si on a de la chance siège confortable pour long voyage 112441

le duologic a l'air très sympa ! je vais farfouiller sur le forum les infos le concernant et voir l'inclinaison ( critère important à mon sens)

lorevane c'est ce qui me fait peur dans le RF, est ce que mon fils va accepter d'être dos à la route aussi longtemps ? j'ai envie d'y croire, après tout je pense que c'est une habitude à lui faire prendre, ... enfin jusqu'à maintenant il ne dit rien.
J'ai déjà eu quelques réflexions sur le fait que les bébés préfèrent être face à la route .... vive les généralités !




Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

siège confortable pour long voyage Empty
MessageSujet: Re: siège confortable pour long voyage   siège confortable pour long voyage EmptyJeu 23 Mai 2013 - 19:39

Je n'ai aucune crainte qu'il refuse le dos à la route, étant donné qu'il ne connait que ça, il ne peut pas réclamer ce qu'il ne connait pas ;) Je crains juste que ce soit un petit raleur professionnel (en ce moment, il est médaille d'or siège confortable pour long voyage 356857)
Siège en aquitaine, sacré détour, j'espère qu'il va arriver vite, la coque est vraiment trop juste...
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

siège confortable pour long voyage Empty
MessageSujet: Re: siège confortable pour long voyage   siège confortable pour long voyage EmptyJeu 23 Mai 2013 - 21:30

noday si tu laisses ton enfant en dos a la route jusque 18 kg tu n'auras pas besoin de bouclier vu que le bouclier va jusque 18 kg ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





siège confortable pour long voyage Empty
MessageSujet: Re: siège confortable pour long voyage   siège confortable pour long voyage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
siège confortable pour long voyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: