Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 première coupe chez le coiffeur

Aller en bas 
+12
Karina
Corail
LiseE
Piapiapiano
titounou
Modèle Déposé
lillycléo
Moineau
thebiket
Poos1
Sunny
eden67
16 participants
AuteurMessage
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

première  coupe chez le coiffeur Empty
MessageSujet: première coupe chez le coiffeur   première  coupe chez le coiffeur EmptyMer 22 Mai 2013 - 13:06

Bonjour,

Petit loup a 12 mois et quelques et sa coupe de cheveux commence a ressembler a n importe quoi ... quand avez vous été pour la première fois avec vos bébés chez le coiffeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

première  coupe chez le coiffeur Empty
MessageSujet: Re: première coupe chez le coiffeur   première  coupe chez le coiffeur EmptyMer 22 Mai 2013 - 13:27

jamais lol. En fait premiere coupe vers les 1 an mais on a fait venir un coiffeur à domicile est c'est trop bien. C'est les memes tarifs en gros, mais tu recois la coiffeuse chez toi et bébé se sent moins agressé par les bruits des seches cheveux etc avec pleins de gens autour. Et pas d'attente première  coupe chez le coiffeur Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

première  coupe chez le coiffeur Empty
MessageSujet: Re: première coupe chez le coiffeur   première  coupe chez le coiffeur EmptyMer 22 Mai 2013 - 13:30

Bonjour,

MiniPoos a fait sa première visite chez le coiffeur fin avril, alors qu'il avait à peine 13 mois. Faut dire qu'il avait une coiffure située entre Justin Bieber et les Beatles (jeunes !!!).

On a profité des vacances chez mamie (qui, de plus, lui a offert sa coupe !!) pour prendre rendez-vous. Connaissant mon loustic, j'avoue que j'appréhendais un peu et, évidemment, ce matin-là, il a décidé de ne pas faire la sieste. L'angoisse première  coupe chez le coiffeur Devil_gi

Finalement, grâce à un poulet qui se trémousse en musique, et surtout grâce à une jeune cliente qui relançait le poulet en question, ça c'est très bien passé. Il était sur mes genoux et la coiffeuse était visiblement habituée aux bébés TRES remuants. En fait, elle avait surtout peur de me couper.

J'avoue que j'avais demandé à ce que ça ne fasse pas trop petit garçon histoire de garder mon bébé encore en peu, et le résultat est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
thebiket
Galope comme un grand
thebiket


Nombre de messages : 737

première  coupe chez le coiffeur Empty
MessageSujet: Re: première coupe chez le coiffeur   première  coupe chez le coiffeur EmptyMer 22 Mai 2013 - 13:42

bonjour,

ici, J. a fait sa première visite chez le coiffeur il y a 15 jours (soit à 14 mois) , elle a pas beaucoup de cheveux, enfin c'est épais sur le dessus et pas beaucoup de cheveux sur les cotés (bien pour une crête de punk en fait ...).

Donc visite chez mon coiffeur que je connais depuis 15 ans et ça c'est relativement bien passée... elle était très occupée à se regarder dans le miroir et il n'y avait pas grand chose à couper, juste raccourcir un peu les mèches moches dans le cou et désépaissir sur le dessus .
Le pire pour le coiffeur ça a été le papa qui lui a dit d'emblée, "je veux garder les cheveux que vous coupez" donc il s'est embêté à faire un mini tas de mini-cheveux pour garder en souvenir
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

première  coupe chez le coiffeur Empty
MessageSujet: Re: première coupe chez le coiffeur   première  coupe chez le coiffeur EmptyMer 22 Mai 2013 - 13:53

Poos1 on doit avoir les mêmes bébé car je disais la même chose lol ... bon je vais organiser ca ... j avais déjà coupe aussi au dessus car il avait une "crête" et j ai pas trop des talents de coiffeuse .... j ai aussi garde une mèche de cheveux :-) :-)

Ps merci a l adim d' avoir déplace le sujet .. j avais hésite avec la rubrique hygiène justement :-)
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

première  coupe chez le coiffeur Empty
MessageSujet: Re: première coupe chez le coiffeur   première  coupe chez le coiffeur EmptyMer 22 Mai 2013 - 14:06

Louis a subi une coupe "sauvage" par son papa il y a environ un mois (vers 14 mois donc). Il avait les cheveux dans les yeux et donc M. Moineau a attrapé les ciseaux... le résultat n'est pas franchement heureux première  coupe chez le coiffeur Sueur_g2
A part la frange on ne touche à rien, on est tous les deux fans de ses boucles folles (et on peut parfois bien rigoler le matin au réveil première  coupe chez le coiffeur 54258 ). Le "vrai" coiffeur attendra probablement son deuxième anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

première  coupe chez le coiffeur Empty
MessageSujet: Re: première coupe chez le coiffeur   première  coupe chez le coiffeur EmptyMer 22 Mai 2013 - 14:11

J'ai coupé moi-même les cheveux de ma grande (car elle ne voulait que moi) alors qu'elle avait 3 ans et 7 mois. Je lui avais coupé environ 7-8cm de ses cheveux de bébé, donc assez fins. Et la semaine dernière, elle a accepté d'aller chez le coiffeur (à 4ans et 2 mois) qui lui a coupé au moins 10cm (ses cheveux lui arrivent désormais aux omoplates). à priori, je ferais pareil pour mini qui part pour avoir les mêmes cheveux que sa soeur (et ses parents), c'est-à-dire épais et en nombre première  coupe chez le coiffeur Wink_gif
J'ai payé 15€ pour une coupe dégradée et désépaissie chez une petite fille qui ne faisait surtout pas ce que la coiffeuse lui demandait première  coupe chez le coiffeur Devil_gi
Revenir en haut Aller en bas
Modèle Déposé
Se tient aux meubles
Modèle Déposé


Nombre de messages : 168

première  coupe chez le coiffeur Empty
MessageSujet: Re: première coupe chez le coiffeur   première  coupe chez le coiffeur EmptyMer 22 Mai 2013 - 16:33

Lucie a été chez le coiffeur pour la 1ère fois à... 4 mois !!!
il faut dire qu'elle est née avec énormément de cheveux, et plutôt longs déjà. Et la coiffeuse est une amie, c'était aussi un plaisir d'y amener ma puce.
Pour l'anecdote, chez la gardienne, il y a des enfants qui, à 18 mois, ont encore moins de cheveux que Lucie à la naissance... première  coupe chez le coiffeur Tongue_g

Les premières fois, elle est restée sur mes genoux, et je l'avais habituée au sèche-cheveux à la maison...
Une petite photo, où Lucie a 6 mois et demi. C'est sa 2ème visite chez la coiffeuse.
première  coupe chez le coiffeur 20111231%20-%20Coiffeuse_587_391_90

Depuis, on y retourne tous les 4-5 mois à peu près. Et on a abandonné la
frange qui lui retombe beaucoup trop vite dans les yeux...
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

première  coupe chez le coiffeur Empty
MessageSujet: Re: première coupe chez le coiffeur   première  coupe chez le coiffeur EmptyMer 22 Mai 2013 - 16:49

Pareil que Modele déposé, Maxi-Piou est né avec une tignasse impressionnante et je me suis résolue à passer chez le coiffeur vers 5/6 mois parce que j'avais peur de lui couper et que la coiffeuse était super gentille, il y avait très peu de monde, c'est passé comme une lettre à la Poste. :)
Mini-Piou avait moins de cheveux à la naissance, du coup on a attendu vers 10/12 mois.

D'ailleurs, on y retourne tous les deux mois pour les deux parce que je n'aime pas les coupes à la tondeuse pour les garçons, je préfère le savoir-faire de ma coiffeuse préférée. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

première  coupe chez le coiffeur Empty
MessageSujet: Re: première coupe chez le coiffeur   première  coupe chez le coiffeur EmptyMer 22 Mai 2013 - 17:14

pour ma fille, une vraie coupe chez ma coiffeuse à 14 mois.....(avant elle avait jugé que ce n'était pas necessaire)
pour mon fils, 2/3 coups de ciseaux à 2 mois pour rectifier un peu....et vraie coupe à 1 an
il est encore tout bouclé à 2 ans 1/2, mais avec une coupe toutes les 6 semaines environ pour "dompter" et que ça tombe bien
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

première  coupe chez le coiffeur Empty
MessageSujet: Re: première coupe chez le coiffeur   première  coupe chez le coiffeur EmptyMer 22 Mai 2013 - 21:21

ici première coupe vers 18 mois, à la maison par moi ! elle n'est toujours pas passée par le coiffeur, je lui recoupe ses cheveux tous les 6 mois... faut dire qu'avec ses bouclette, c'est pas dur et on ne voit pas si c'est un peu irrégulier ! première  coupe chez le coiffeur Big_sour
et pas de frange parce que je n'aime pas, ça pousse trop vite !
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

première  coupe chez le coiffeur Empty
MessageSujet: Re: première coupe chez le coiffeur   première  coupe chez le coiffeur EmptyJeu 23 Mai 2013 - 9:01

Modèle déposé ... elle et super mimi ta princesse !
lise ici mon pirate a des baguettes donc le moindre coup de ciseaux se voit ... j en ai fait l expérience quand j'ai ai coupe car il avait une crête a la punk !
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

première  coupe chez le coiffeur Empty
MessageSujet: Re: première coupe chez le coiffeur   première  coupe chez le coiffeur EmptyJeu 23 Mai 2013 - 9:40

Ma fille a 28 mois et ses cheveux n'ont jamais croisé de ciseaux, la pauvre, je crois que je transpose sur elle mon syndrôme "j'aime pas les coiffeurs" première  coupe chez le coiffeur 54258
Pour mon fils, ça pousse doucement, il a bientôt 8 mois et je ne pense pas qu'on en ait besoin avant plusieurs mois, il est né très chevelu mais ça n'a pas beaucoup poussé depuis !

Modèle Déposé c'est impressionnant cette quantité de cheveux si petite !! Quand je pense qu'en effet on voit des petites filles quasi chauves à 18 mois, y'a de quoi être jalouse lol!
Revenir en haut Aller en bas
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

première  coupe chez le coiffeur Empty
MessageSujet: Re: première coupe chez le coiffeur   première  coupe chez le coiffeur EmptyJeu 23 Mai 2013 - 9:55

Ici, Fauve n°1 a rencontré le coiffeur pour la première fois à 9 mois, sur l'insistance de son père qui trouvait que "ça faisait fille" première  coupe chez le coiffeur Rolleyes ; et Fauve n°2 à 15,5 mois parce que ses cheveux commençaient à manquer de vitalité, et je me suis donc décidée à sacrifier ses belles boucles...
J'appréhendais beaucoup, parce que je suis fâchée avec les coiffeurs depuis toute petite première  coupe chez le coiffeur Sueur_g2 , mais tout s'est bien passé. Dans les deux cas, les coiffeuses avaient l'habitude de coiffer des tout-petits, et avaient de quoi les occuper pour qu'ils se tiennent tranquilles. Ça n'a pas empêché Fauve n°2 de prendre un léger coup de ciseaux au niveau de l'arcade (mais pour l'empêcher de bouger, il faudrait une camisole !! première  coupe chez le coiffeur Tongue_g ), mais aujourd'hui il aime toujours autant cette coiffeuse, au point d'attendre "les vacances chez Mamie" pour accepter de se faire couper les cheveux ! première  coupe chez le coiffeur Wink_gif
première  coupe chez le coiffeur Fauves11
Revenir en haut Aller en bas
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

première  coupe chez le coiffeur Empty
MessageSujet: Re: première coupe chez le coiffeur   première  coupe chez le coiffeur EmptyJeu 23 Mai 2013 - 10:01

Corail a écrit:
Ma fille a 28 mois et ses cheveux n'ont jamais croisé de ciseaux, la pauvre, je crois que je transpose sur elle mon syndrôme "j'aime pas les coiffeurs" première  coupe chez le coiffeur 54258

Karina a écrit:
J'appréhendais beaucoup, parce que je suis fâchée avec les coiffeurs depuis toute petite

Je suis contente de croiser enfin (à part ma p'tite soeur Moineau) quelqu'un qui apprécie autant les coiffeurs que moi !! première  coupe chez le coiffeur Tongue_g
Je me demande si ce n'est pas plus difficile d'emmener sa fille chez un coiffeur dans ce cas-là. Sur un garçon, il y a peu de risque de "se rater", mais je crois que si j'avais une fille j'aurai peur de lui faire subir ce que j'ai vécu enfant (passer du très long au très court, un vrai traumatisme, jusqu'à aujourd'hui première  coupe chez le coiffeur Sueur_g2 )
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

première  coupe chez le coiffeur Empty
MessageSujet: Re: première coupe chez le coiffeur   première  coupe chez le coiffeur EmptyJeu 23 Mai 2013 - 11:46

pour éviter à ma fille le méga ratage que j'ai subi étudiante, dans une chaine pas chère que je déconseille fortement....je l'emmène chez MA coiffeuse habituelle, qui n'est pas vraiment donnée, même pour une coupe enfant, mais qui SAIT s'y prendre avec les enfants et prendre le temps de réussir une coupe sur cheveux bouclés ( ce qui n'est pas plus facile que sur cheveux raides)

PS: quand ma coiffeuse était en congé de maternité....bah j'ai attendu ;-)
pourvu qu'elle ne prenne pas de congé parental ;-))
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

première  coupe chez le coiffeur Empty
MessageSujet: Re: première coupe chez le coiffeur   première  coupe chez le coiffeur EmptyJeu 23 Mai 2013 - 12:28

C'est vrai que je les emmène chez ma coiffeuse aussi parce qu'elle a vraiment un don pour bien couper, mes cheveux, plutôt difficiles et bourrés d'épis, se mettent en place naturellement avec elle. Du coup, j'attends aussi d'aller chez Papi et Mamie pour nous faire coiffer eh eh
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

première  coupe chez le coiffeur Empty
MessageSujet: Re: première coupe chez le coiffeur   première  coupe chez le coiffeur EmptyLun 27 Mai 2013 - 23:37

Et bien moi je suis coiffeuse de formation (je n'exerce plus, mais coiffe pas mal dans mon entourage) donc pas de problème pour couper les cheveux de ma puce , sauf......qu'elle n'a quasi pas cheveux eh eh
Revenir en haut Aller en bas
Beloo_01
Se tient aux meubles
Beloo_01


Nombre de messages : 172

première  coupe chez le coiffeur Empty
MessageSujet: Re: première coupe chez le coiffeur   première  coupe chez le coiffeur EmptyMar 28 Mai 2013 - 14:39

Ma grande n'a jamais été chez le coiffeur. Elle est née avec beaucoup de cheuveux mais je me charge de lui couper. Il faut dire que j'aime les bébé aux cheveux long. Je lui coupait la frange de devant en attendant qu'elle accepte qu'on lui attache. Et depuis 15 jours je peux enfin m'amuser à la coiffer sans qu'elle retire tout 10 sec après. première  coupe chez le coiffeur Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Loyzia
Marche tout seul
Loyzia


Nombre de messages : 367

première  coupe chez le coiffeur Empty
MessageSujet: Re: première coupe chez le coiffeur   première  coupe chez le coiffeur EmptyMar 28 Mai 2013 - 19:30

Ici la puce a eu sa première coupe de cheveux à 1an ! Enfin coupe pas vraiment, je lui ai fait une frange car les cheveux toujours dans les yeux, certe j'aurais du m'abstenir car j'ai coupé un peu beaucoup court première  coupe chez le coiffeur 54258Sinon quand elle vient avec moi on fait de temps en temps les pointes mais jamais eu de vrai coupe.

Pour le lutin première coupe à 4mois il avait une toison au niveau de la nuque pas très très jolie première  coupe chez le coiffeur 777476Du coup hop j'ai coupé, mais lui pareil il a 3ans 1/2 et les seuls fois ou on lui coupe les cheveux c'est un peu ceux de devant car ça lui va dans les yeux, mais il a un beau blond vénitien avec de belles bouclettes du coup personne ne coupe, c'est trop beau première  coupe chez le coiffeur IconLove Bon certes au grand désespoir de ma BM qui le verrai bien avec les cheveux court et des piques, mais non niark niark niark....
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

première  coupe chez le coiffeur Empty
MessageSujet: Re: première coupe chez le coiffeur   première  coupe chez le coiffeur EmptyMar 11 Juin 2013 - 15:04

Petit retour: ça s'est bien passe .. pourtant pas facile car petit loup était pas sur mes genoux mais voulait être dans mes bras et la tête dans le creux du cou ... chapeau a la coiffeuse qui a quand même réussi a faire une jolie coupe ! J'ai paye 5 euros .
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

première  coupe chez le coiffeur Empty
MessageSujet: Re: première coupe chez le coiffeur   première  coupe chez le coiffeur EmptyLun 17 Juin 2013 - 20:46

J'hésite à faire une coupe de petit garçon à mon fils....... Limite je pense à ça du matin au soir mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
Contenu sponsorisé





première  coupe chez le coiffeur Empty
MessageSujet: Re: première coupe chez le coiffeur   première  coupe chez le coiffeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
première coupe chez le coiffeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première coupe de cheveux à quel âge ?
» première journée chez la nounou
» Creaclip et ciseaux de coiffeur
» la première nounou
» Première rentrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: