Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?

Aller en bas 
+42
Lisie
Piapiapiano
Krevêt'
salome75
miasrey
Salouen
vinie04
emyli
LaP'titeLulu
aloa
julie74
grenouille
manued
minipouce
Cuinou
DelphOrka
Amande36
sarah666
Elédaria
LilouVG
choupie
Timchoc
scoubidous
nessie
Bonne'Heure
bobino80
poussinette
Navi
thebiket
eden67
Corail
LiseE
rainette
Twiggy
Caribou
Matcha
titounou
dorothee
Kumonosu
Sick Sad World
narcose
Souris verte
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 8 EmptySam 1 Juin 2013 - 16:41

Oui moi aussi. J'ai rien pris. Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 8 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 8 EmptySam 1 Juin 2013 - 17:11

oui rien du tout chez petit bateau !
mais je viens de recevoir ma VP noukies !
les petite combi qu'il avait en naissance, retrouvés en 12 mois Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 8 2387384449
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 8 EmptyDim 9 Juin 2013 - 14:08

Je regrette un peu d'avoir acheté 5 hauts de grossesse + une robe. Il est plus économique d'acheter les vêtements grossesse/allaitement, donc 2 en 1. C'est ce que je ferrai désormais. Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 8 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 8 EmptyDim 9 Juin 2013 - 17:00

Perso je ne conseille pas d'investir dans des hauts d'allaitements et encore moins ceux qui font grossesse et allaitement. Je fais du 95C, ça ne passe pas les fentes. C'est plus pratique de soulever le t-shirt.
Je mets mes hauts que j'avais avAnt la grossesse qui sont plus jolis et mieux coupés.
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 8 EmptyDim 9 Juin 2013 - 17:31

C'est drôle quand même de lire que parce que tu n'as pas acheté la bee+ tu t'es privée de ton petit plaisir...
Manger bio, se payer un voyage sympa : ce sont des plaisirs aussi ! Enfin de mon point de vue...

Finalement je m'aperçois que j'ai dépensé assez peu pour les enfants, excepté pour la nourriture où je ne compte jamais.
J'ai eu la chance que la famille nous paie la poussette (+cosy/base), la chambre (et ce que j'avais choisi était en pin massif et 3 fois moins cher que n'importe quelle chambre en MDF vantée chez les enseignes de puériculture). Côté vêtements on a été très gâtés pour ma fille aînée au point qu'il y a peu de choses que j'ai achetées moi-même. Pour mon fils on a moins reçu mais ça ne nous a pas coûté très cher parce que ni l'un ni l'autre de mes enfants n'a un placard qui déborde de fringues, je ne tourne pas à 15 tenues par taille... Chaise haute + parc + tapis d'éveil, c'est de l'occas', ça m'a coûté 35€ le tout et ça fait très bien l'affaire. J'ai un transat que j'ai payé aussi quelques cacahuètes et il fait ce que je lui demande (et là, mon fils à 8 mois, plus besoin, bien contente de n'avoir pas investi !). J'ai un babycook (cadeau de Noël) qui me sert bien et plus que rentabilisé.
Finalement mes seuls gros investissements ont été les matelas et le RF de ma fille. J'ai beau réfléchir, je ne vois rien d'autre qui nous ai coûté cher ! Si, les couches. J'aurais pu faire bien plus d'économies en achetant du pamp*rs ou autre marque standard mais j'ai choisi des jetables bio, forcément, à 15€ le paquet de couches ça représente une somme, mais c'est un choix...

Sinon je n'ai investi dans aucun haut d'allaitement, les t-shirts ou chemisiers standard font bien l'affaire!
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 8 EmptyDim 9 Juin 2013 - 17:34

Corail a écrit:
C'est drôle quand même de lire que parce que tu n'as pas acheté la bee+ tu t'es privée de ton petit plaisir...
C'est ironique, hein Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 8 Rolleyes je viens de passer une commande chez Petit B. pour ne mettre que des vêt en laine/coton, sans fibres synthétique pour le bébé et pour moi c'est cher, mais c'est mon choix Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 8 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 8 EmptyDim 9 Juin 2013 - 17:36

C'était surtout les interventions des autres que je visais, hein ;)

Je suis anti vêtements en synthétique Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 8 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 8 EmptyDim 9 Juin 2013 - 21:01

Corail a écrit:

Finalement mes seuls gros investissements ont été les matelas et le RF de ma fille. J'ai beau réfléchir, je ne vois rien d'autre qui nous ai coûté cher ! Si, les couches. J'aurais pu faire bien plus d'économies en achetant du pamp*rs ou autre marque standard mais j'ai choisi des jetables bio, forcément, à 15€ le paquet de couches ça représente une somme, mais c'est un choix...

Les nature baby care sont pas mal et moins chères au passage Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 8 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 8 EmptyDim 9 Juin 2013 - 21:16

J'avais essayé pour ma fille et elle avait des fuites sans arrêt.
J'ai un peu peur que ce soit la même chose avec mon fils puisqu'ils ont des gabarits très similaires mais bon, ça vaudrait peut-être le coup de réessayer.
Revenir en haut Aller en bas
LaP'titeLulu
Se tient aux meubles
LaP'titeLulu


Nombre de messages : 136

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 8 EmptyDim 9 Juin 2013 - 21:24

Citation :
C'est plus pratique de soulever le t-shirt. Je mets mes hauts que j'avais avAnt la grossesse qui sont plus jolis et mieux coupés.
C'est aussi ce que je fais. Pour ma grande que j'ai allaitée loooooongtemps, je n'avais pas investi dans des hauts spéciaux pour l'allaitement : je mettais mes hauts habituels et l'hiver, je mettais un petit débardeur un peu souple en dessous, que je baissais sous les seins pour ne pas avoir le ventre à l'air.
Là j'ai acheté une "ceinture de grossesse" qui ne me sert absolument pas mais je compte la recycler pour cet usage : à mettre sous mes hauts pour me couvrir le ventre pour cet hiver quand je dégainerai, on verra ce que ça donne Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 8 Dentenm2

Sinon, assez peu d'investissement au final pour ce second bébé, on a gardé tout le matériel de notre première, et le plus gros du matériel de puer - lit à barreau/commode qui fait table à langer/transat/nacelle/poussette/parc/chaise haute - on l'avait eu d'occase pour pas cher.
Elle était en couches lavables, je vais pouvoir réutiliser, pareil pour les vêtements, turbulette, couvertures, etc... j'avais tout pris en mixte, on a tout gardé et les mois de naissance sont proches donc nickel.
Les plus gros investissements pour ma grande, c'était mon stock de couches, les jouets et jeux d'éveil + les vêtements en bio, mais du coup tout ça ça ressert, et les sièges auto.

Là c'est surtout la coque, qq langes et culottes de protection pour compléter mon stock de lavables en naissance + un paquet de jetables bio pour la mater et qq autres bricoles, le couffin en osier pour le dodo des premiers mois (trouvé d'occase), un matelas neuf, et un peu de linge : une brassière ou 2 en laine vierge bio, une turbu 0/3mois coton bio trouvé d'occase.
Côté chambre, pas de déco particulière, c'est pas trop notre truc en fait.

Dans tout ça, je mets les moyens de portage à part car ça c'est vraiment mon plaisir perso, j'ai largement plus d'écharpes que ce dont j'ai besoin, et il n'y a absolument rien de raisonnable là-dedans hein !

Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 8 EmptyDim 9 Juin 2013 - 21:33

LaP'titeLulu a écrit:


Dans tout ça, je mets les moyens de portage à part car ça c'est vraiment mon plaisir perso, j'ai largement plus d'écharpes que ce dont j'ai besoin, et il n'y a absolument rien de raisonnable là-dedans hein !


Idem ici, je me trouve des bonnes excuses avec les ateliers de portage que je propose, mais bon je n'aurai malgré tout pas besoin d'autant d'écharpes que ce que j'achète, même si du coup les personnes sont souvent contentes d'essayer différentes marques.

Côté vêtements d'allaitement, je m'en suis complètement passé pour mon aîné, qui est du mois de mai. J'ai vite sélectionné dans ma garde robe les vêtements pratiques pour allaiter, et ça convenait parfaitement. Oui mais l'été, on est moins habillé. L'hiver avec les gros pulls, quand on ne chauffe pas beaucoup, ça n'est pas tout à fait pareil. Et là finalement, j'ai investi dans des vêtements d'allaitement et grand nombre de gilets. A la maison c'est plus pratique, mais surtout dehors, sous le manteau de portage. Il s'avèe que n°2 avait souvent faim pendant qu'on marchait pour aller à l'école, ou une fois arrivés à l'école. Installé en écharpe, en quelques secondes je pouvais l'allaiter sans rien dénouer, avoir à remonter un tshirt, etc. Pratique et discret, j'ai apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 8 EmptyLun 10 Juin 2013 - 10:02

Corail a écrit:
J'avais essayé pour ma fille et elle avait des fuites sans arrêt.
J'ai un peu peur que ce soit la même chose avec mon fils puisqu'ils ont des gabarits très similaires mais bon, ça vaudrait peut-être le coup de réessayer.

Ici on a rarement des fuites pipi à part si elle a passé de 20h du soir à 8h le lendemain avec la même couche quoi, par contre un caca explosif ça arrive. Je ne sais pas si ça fait pareil avec toutes les couches, j'ai testé une seule autre marque et elle lui faisait les fesses rouges, bio ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 8 EmptyMar 11 Juin 2013 - 8:55

aloa a écrit:
Perso je ne conseille pas d'investir dans des hauts d'allaitements et encore moins ceux qui font grossesse et allaitement. Je fais du 95C, ça ne passe pas les fentes. C'est plus pratique de soulever le t-shirt.
Je mets mes hauts que j'avais avAnt la grossesse qui sont plus jolis et mieux coupés.
J'ai approximativement la même taille. Donc, tu dis que c'est pas pratique Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 8 651904 Je pensais que c'était plus discret si on n'est pas chez soi : belle-famille, médecins, parc ou atre Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 8 651904
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 8 EmptyMar 11 Juin 2013 - 10:21

Hauts spéciaux ou pas, faut trouver celui qui correspond à ta position et à tes habitudes. Des coupes il y en a pour toutes les marques et tous les genres. Après perso question coût je préfère les hauts grandes tailles qui restent des soldes que tu trouves pour quelques euros. Tu trouveras la forme qui te conviens après la naissance selon la forme de on corps (ventre, opulence de la poitrine etc.
Revenir en haut Aller en bas
vinie04
Se tient aux meubles
vinie04


Nombre de messages : 188

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 8 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 19:49

Pour beaucoup de choses, tout dépend de ton rythme de vie et de tes convictions.
Exemple : je ne comprenais pas pourquoi beaucoup de mères se posaient la question de prendre sa douche en présence du bébé. Evidemment, si tu as un conjoint qui part en déplacement c'est inévitable. Pour moi, il part à 7h45 et rentre à 18h et parfois même il est là le midi, donc papa surveille bébé quand je me lave. C'est papa qui fait la cuisine à la maison. Et le ménage se fait pendant la sieste.
Ton organisation va beaucoup influencer tes choix. Il faut donc essayer de te projeter au maximum.
Et pourquoi pas attendre la naissance pour certains achats, au fur et à mesure des besoins?

Pour le coussin d'allaitement, le mien me sert beaucoup pendant la grossesse. Les petites billes finissent par se tasser un peu et le coussin perd de son gonflant. Heureusement, il est possible de rajouter des petites billes (à acheter en magasins de tissus ou de loisirs créatifs, au rayon rembourrage). C'est un Theraline. J'en suis très satisfaite. Moi qui ai des problèmes de dos, je crois que je continuerai à m'en servir encore longtemps après ce temps de maternité.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 8 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 21:29

Merci pour vos avis ; je vais faire attention aux vêt' d'allaitement.

Sinon, dans quelle taille de bodies vaut-il mieux mettre le bébé à la naissance? Est-ce que du 3 mois avec la couche sera adapté ou trop grand quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 8 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 21:37

Ça dépend de la taille de ton bébé mais personnellement je n'aime pas quand bébé flotte dans ses vêtements et le 1 mois a été utile à la maternité même avec mon mini géant de 4,4kgs et 54cm.
Revenir en haut Aller en bas
Salouen
Marche tout seul
Salouen


Nombre de messages : 280

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 8 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 21:38

j'ai une copine qui a fait un bébé de 55cm et elle lui a mis du 1 mois pendant 3 semaines tout de même alors du 3 mois, ça me parait beaucoup trop grand pour un nouveau né "standard" (parce que 55cm c'est pas tous les jours quand même).

édit: oui, 55cm et plus de 4kilos qui allaient avec ;)


Dernière édition par Salouen le Jeu 13 Juin 2013 - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 8 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 21:38

Je te conseille le 1 mois quand même, quitte à les prendre d'occasion (ils servent peu de temps)

Après tout dépend du poids de naissance de bébé... On ne peut pas se passer de tout non plus Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 8 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 8 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 21:40

Oui je comprends, pour l'instant, pour la mater je prends du 1 mois, il me reste des bodies à acheter et j'ai lu qu'avec la couche cela peut être un peu juste Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 8 651904 Ok donc adjugé pour 1 mois. Moi non plus je n'aime pas le flottement dans les vêt'. Pour la courbe nous sommes tout juste dans la moyenne, donc je pense que le bébé 2 ne sera pas géant. Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 8 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 8 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 21:42

ça dépend des bébés, mais la mienne (2,5 mois - 58cm) ne rempli pas complètement ses bodies 3 mois Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 8 Big_sour
Je peux encore lui mettre certains taille 1 mois (j'aime les bodies bien ajustés) Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 8 Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
julie74
Galope comme un grand
julie74


Nombre de messages : 531

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 8 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 21:44

Idem ici : bébé de 4,020 kg (avec 2 semaines d'avance !) et 52 cm, il a mis du 1 mois pendant 3 semaines - 1 mois, je dirais Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 8 651904
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 8 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 21:44

Une autre question existentielle : couche lavable ou couche jetables (bio) Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 8 Big_sour Je suis en train d'étudier la question sur les sites explicatifs du net. C'est tout un art. 

Donc pour le bodies, le forum est unanime Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 8 Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
minipouce
Galope comme un grand
minipouce


Nombre de messages : 796

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 8 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 22:59

C'est clair que pour les bodies, il te faut du 1mois, et déjà prévoir le 3mois car tu peux y passer plus ou moins vite. Et il faut pas oublier que c'est petit ces petites choses à la naissance lol ;) . Nous on est passé au 3mois vers ses 3mois.

Pour les couches, même si je trouve le principe des lavables très bien, je ne me serais pas vu en utiliser, je galère déjà avec mes machines au quotidien. J'ai juste des couches maillot en lavable.
Chacune est différente, il te faudrait regarder les posts sur les couches lavables pour voir les impressions des filles et les différentes marques pour voir si ça te convient, et éventuellement en acheter quelques une pour essayer.
Par rapport à tes écrits lors des posts, je t'aurai bien vu partir sur du lavable ;)
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 8 EmptyVen 14 Juin 2013 - 0:48

Souris verte a écrit:
aloa a écrit:
Perso je ne conseille pas d'investir dans des hauts d'allaitements et encore moins ceux qui font grossesse et allaitement. Je fais du 95C, ça ne passe pas les fentes. C'est plus pratique de soulever le t-shirt.
Je mets mes hauts que j'avais avAnt la grossesse qui sont plus jolis et mieux coupés.


J'ai approximativement la même taille. Donc, tu dis que c'est pas pratique  Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 8 651904 Je pensais que c'était plus discret si on n'est pas chez soi : belle-famille, médecins, parc ou atre  Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 8 651904
Comme ça a été écrit plus bas, chacun a sa technique. Moi, je trouve un fauteuil avec dossier, je me mets de 3/4, la tête du bébé vers le dossier. Et le bébé cache le reste quand je soulève le t-shirt. Avec les fentes, je n'y arrivais pas (entre dégrafer, le sous-tif, écarter la fente, tenir mon bébé s'agite et hurle tant qu'elle n'a pas un truc dans la bouche et tête tout ce qui est à portée de sa bouche (sauf les biberons)...). Je mets un lange sur sa tête s'il y a du soleil. C'est léger et ce sont devenus ses doudous. Dis toi  que de toute façon, l'allaitement en public va susciter des réactions (positives ou négatives). Mais pour ma part, j'ai un bébé des beaux jours. En septembre, s'il fait froid, soulever ton t-shirt sera peut-être plus difficile. Mais si tu dois encore utiliser tes pantalons de grossesse ou si tu as des ceintures de grossesse, tu seras protégée du ventre ;)

Comme les filles, je te conseille du 1 mois. J'avais prévu 2 tenues taille naissance. J'ai bien fait car j'ai fait une crevette :). Comme Cuinou, elle entre encore dans du 1 mois à 2 mois et demi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» quels achats pour bébé à mettre dans la valise de maternité
» Vomissements. Gastro? Quels aliments privilégier ou éviter?
» Quels sièges autos: il m'en faut 3...
» quels cadeaux pour noel pour une puce de 18 mois?
» RF: quels sièges choisir pour mes puces ET pour ma 307!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Achats pour bébé-
Sauter vers: