Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?

Aller en bas 
+42
Lisie
Piapiapiano
Krevêt'
salome75
miasrey
Salouen
vinie04
emyli
LaP'titeLulu
aloa
julie74
grenouille
manued
minipouce
Cuinou
DelphOrka
Amande36
sarah666
Elédaria
LilouVG
choupie
Timchoc
scoubidous
nessie
Bonne'Heure
bobino80
poussinette
Navi
thebiket
eden67
Corail
LiseE
rainette
Twiggy
Caribou
Matcha
titounou
dorothee
Kumonosu
Sick Sad World
narcose
Souris verte
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 10 EmptyMer 24 Juil 2013 - 14:39

Très utile ton avis, très pragmatique, alors je me débrouillerai sans :)
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 10 EmptyMer 24 Juil 2013 - 15:35

J'en ai eu un pour mon grand, c'était bien pour aller chez la nounou.
Pour petit Piou, j'en ai eu plusieurs. Non pas pour la nounou mais pour moi, ça me sert de sac à main en plus grand et plus pratique. J'ai craqué surtout parce que j'en ai trouvé un qui me plaisait particulièrement, sinon une pochette dans un grand sac à main lavable, avec dans la pochette couche + nécessaire pour le change + petite tenue de rechange, ça fonctionne aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 10 EmptyMer 24 Juil 2013 - 16:31

Ici, le "sac à langer" dont je me suis servie le plus longtemps est un sac à dos "go sport" qui a l'avantage d'avoir une poche extérieure devant et une séparation a l'intérieur. Bref pour moi, c'est un achat pour se faire plaisir comme un sac à main mais rien d'indispensable là-dedans.
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 10 EmptyMer 24 Juil 2013 - 16:40

J'avais pas pensé à ça souris verte pour le lit Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 10 651904  merci de ta reflexion !!! Nous on va faire des economie on achetra un lit plutot qu'une grue ah ah  Celui qu'on a "fabriqué" ne nous a rien couté, on a recup les palettes du magasin bio et on a poncé et repeint le tout!

Pour le sac à langer je pense que n'importe quel sac fait l'affaire, aprèsles compartiments c'est pratique pour trouver un truc rapidement. Sur couffin-privé vente ergobaby, il y a les sac à dos-à langer qui me font de l'oeil, au cas où ça te dis ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 10 EmptyMer 24 Juil 2013 - 23:52

Krevêt' a écrit:
Ici, le "sac à langer" dont je me suis servie le plus longtemps est un sac à dos "go sport" qui a l'avantage d'avoir une poche extérieure devant et une séparation a l'intérieur. Bref pour moi, c'est un achat pour se faire plaisir comme un sac à main mais rien d'indispensable là-dedans.

 pareil....mais adidas! ;-)
et avec les bretelles c'était pratique pour le fixer sur les poignées de la poussette! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Lisie
Galope comme un grand
Lisie


Nombre de messages : 615

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 10 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 12:28

je viens de lire tout le fil  de discution,  c'est très interessant car j'ai à peu près les memes envie de souris Verte, c'est à dire minimiser les achats inutiles et ne pas me faire avoir par les histoires de marketing, . Je ne veux pas que mon futur enfant soit un panneau publicitaire et surtout nous avons un petit appartement donc encombrement minimum.

Pour l'instant j'ai juste acheter un lit d'occaz à 30€ un vieux modèle aubert qui  se règle en hauteur.
POur la table à langer je pense faire un plan à langer surmesure sur la commode que j'ai déjà,  et j'ai acheté une petite armoire à 50€ sur lbc. Donc aucun meuble vraiment de puér, meme si le sleepi me tentait beaucoup le prix m'a freiner (finalement la grand mere de l'homme aurai voulu nous offrir la chambre elle a été decue quand on a dit qu'on  avait pas de meubles à acheter)

Mes parents veulent nous payer la poussette je pense pour la Jané slalom, mais je veux pas la Matrix (inutile, mal noté) je préfère mettre un aton.

Pas mal de personne nous on dit qu'elles nous donnerai  des fringues ou autre, donc j'attends de voir, pas mal  de bébé a naitre juste avant le mien donc on pourra se passer les choses

Pour les couches lavables  ca me parait pas envisageable  pour nous, car je bosse en extérieur dans une ferme  donc j'ai déjà pas mal  de linge à moi à laver et en plus dans notre appartement en hiver cela sèche très mal.

Pas de parc ici ce sont les animaux qui sont dans un parc, mais une chaise polly magic, qui fera office de transat pour mettre bébé or des coups de langue de la chienne.

Après  il y  a aussi l'histoire du bain que tu n'as pas soulever Souris verte, pour moi  ca sera une baignoire flexibath car nous avons une mini salle de douche donc pas de place
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 10 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 12:31

Tiens moi pour le bain j'ai pris une baignoire gonflable payée 2.98€ en soldes sur oxybul, qui servira les premiers mois, ensuite j'ai déjà l'anneau de bain payé 3.99€ aux soldes de la Halle!

Dire que je voulais la super baignoire fisher price au début (70€... lol)
Revenir en haut Aller en bas
my44
Marche à 4 pattes
my44


Nombre de messages : 95

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 10 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 12:59

pour la baignoire en achat pas cher et qui sert longtemps il y a la shantala : on l'a depuis la naissance de notre fille, elle a 2ans et prends tjs ses bains dedans.
ca prend pas de place, utilise tres peu d'eau, ca sert de sceau qd j'ai besoin de tremper du linge ou autre... bref super achat vite rentabilisé (ca vaut 20e neuf et on l'avait eu a moitié prix sur leboncoin!)
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 10 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 16:19

Idem shantala ici aussi, on est ravis :)
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 10 EmptyVen 26 Juil 2013 - 18:09

Haha la Shantala (enfin j'ai trouvé une TummyTub) est sur ma liste aussi lol!(j'ai pas de bébés mais je fais deja des listes de naissance, ça craint ? Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 10 Big_sour ). Au debut je voulais aussi une flexibath pour la place (nous avons "qu'une" grande douche) et l'emmener partout. Mais bon la Shantala prendra pas tant de place qu'une baignoire sur pied itout !

Lisie, la matrix est utile pour les balades en nacelle - si tu souhaites une position allongée - pour un nouveau né (si tu ne le portes pas) Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 10 Wink_gif  Je précise aussi qu'il y a certains modèles de couches lavables qui sèchent bien plus vite que d'autre (TE1 et langes) et si tu as un bon stock tu ne feras pas beaucoup plus de machines que d'habitude (ici j'en fais une par semaine pour 2 enfants gardés en CL)
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
Lisie
Galope comme un grand
Lisie


Nombre de messages : 615

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 10 EmptyVen 26 Juil 2013 - 19:07

ben pour la poussette je voudrais un aton pour remplacer la matrix

pour les CL je vais vraiment être dur à convaincre j'ai déjà du mal à gérer les machines sans ca.
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 10 EmptyVen 26 Juil 2013 - 19:19

Les aton tu les trouve à bas prix (en tout cas chez moi c'est 60 euros ^^ ) sur leboncoin pour l'utilisation en siège auto si tu veux faire des economies Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 10 Big_sour  Tu souhaites mettre le siège auto sur la poussette ?
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
Lisie
Galope comme un grand
Lisie


Nombre de messages : 615

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 10 EmptyVen 26 Juil 2013 - 20:00

je comptais l'utiliser comme siège auto et sur la poussette avec les adaptateurs comme Yomono https://puericulture.forumactif.com/t19258-slalom-pro-reverse-de-jane
Revenir en haut Aller en bas
Pandinette
Marche à 4 pattes
Pandinette


Nombre de messages : 82

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 10 EmptySam 27 Juil 2013 - 16:20

Shantala ici aussi ! J'avais hésité pour BB1 (je ne sais pas pourquoi Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 10 Sleep_gi) et je m'en sert actuellement alors qu'il a 27 mois... Très pratique vu le peu de place qu'on a ! Je l'adore !
Pour les CL franchement je trouve que c'est pas difficile à gérer pour une flemmarde comme moi :D (Bon d'accord là il est en jetables... Mais suis enceinte j'ai une excuse ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 10 EmptySam 27 Juil 2013 - 16:43

Adjugé pour le sac à langer. En plus, je n'aime pas tellement ceux qui sont énormes, encombrants etc. 

Dis-donc scoubidous, tu es une sacrée bricoleuse écolo Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 10 356857 


Sinon, je me suis fiée une ligne de conduite : ne pas se précipiter la tête foncée dans les achats. Je suis sûre de regretter sinon. J'ai revu pas mal de choses au niveau d'achats. Le lit NUNA SENA, je le revends, car je vu un lit "discount" qui me plaisait bien. Donc achat inutile, j'espère que je le revendrai sur LBC pour éviter les FDP de retour dans la boutique internet. 

Les fringues .... personne nous donne de fringues. J'ai décidé d'acheter les petites marques et non plus Jacadi, PB et compagnie ....
J'ai vu notamment chez LIDL, des bodies et des pyjamas très corrects pour des mini-prix.
La barrière de sécu a été achetée chez LIDL, merci forum. 

La baignoire, j'ai gardé celle de ma fille Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 10 901470


Dernière édition par Souris verte le Sam 27 Juil 2013 - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
my44
Marche à 4 pattes
my44


Nombre de messages : 95

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 10 EmptySam 27 Juil 2013 - 17:24

souris verte : pour les fringues tu as aussi les vides grenier! en moyenne c'est 0.50e le body et 1e le vetement! qd on voit le peu de temps que sont porté les vetements en naissance, 1mois et 3mois, autant te dire que meme d'occas ils sont pas abimés!

et pour le reste bien d'accord : ne pas se précipité, et n'acheter que le minimum avant la naissance! il est tjs temps de voir apres s'il manque des choses!
et pour les petits craquages pas indispensables mais qui nous tentent bien qd meme : les mettre sur la liste de naissance!
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 10 EmptySam 27 Juil 2013 - 17:33

C'est maman qui fait les brocantes, elle a le pif et me déniche des choses pas mal du tout. 
Sinon, nous avons acheté babyset pour TRIPp TRAPp à 50% de réduc chez Aubert. 
Je pense même que le lit parapluie, je le prendrai aux soldes d'hiver, le bébé sera à ce moment là toujours dans le Cocoonababy
Revenir en haut Aller en bas
Lisie
Galope comme un grand
Lisie


Nombre de messages : 615

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 10 EmptySam 27 Juil 2013 - 18:25

pour les fringues effectivement brocante et vide grenier c'est le top. Il faut cibler les villes "bourgeoises", ma soeur a fait comme cela deux brocante dans des villes huppées elle et son amie ont achetés que des grandes marques à petit prix (qu'elles n'auraient pas pu s'offrir autant)
Revenir en haut Aller en bas
pitchounr
Se tient aux meubles
pitchounr


Nombre de messages : 182

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 10 EmptyMer 31 Juil 2013 - 19:14

J'ai lu le post' aussi, sauf qu'ici, j'attends des jumeaux et tout se complique hihihih
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 10 EmptyMer 31 Juil 2013 - 19:17

Un couple d'amis, jeunes parents de jumeaux ont lancé un appel auprès de tout l'entourage avec une liste de naissance très pragmatique : 

- couches
- prêt de poussette
- prêt de vêtements

Et ainsi de suite Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 10 651904 On a offert un chèque-cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» quels achats pour bébé à mettre dans la valise de maternité
» Vomissements. Gastro? Quels aliments privilégier ou éviter?
» Quels sièges autos: il m'en faut 3...
» quels cadeaux pour noel pour une puce de 18 mois?
» RF: quels sièges choisir pour mes puces ET pour ma 307!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Achats pour bébé-
Sauter vers: