Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?

Aller en bas 
+42
Lisie
Piapiapiano
Krevêt'
salome75
miasrey
Salouen
vinie04
emyli
LaP'titeLulu
aloa
julie74
grenouille
manued
minipouce
Cuinou
DelphOrka
Amande36
sarah666
Elédaria
LilouVG
choupie
Timchoc
scoubidous
nessie
Bonne'Heure
bobino80
poussinette
Navi
thebiket
eden67
Corail
LiseE
rainette
Twiggy
Caribou
Matcha
titounou
dorothee
Kumonosu
Sick Sad World
narcose
Souris verte
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
bobino80
Marche tout seul
bobino80


Nombre de messages : 444

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 3 EmptyVen 24 Mai 2013 - 17:38

Quelques affaires en taille 1 mois (bodys et pyjamas surtout), et puis surtout du 3 mois. Tu peux aussi attendre la 3ème écho où ils te diront à peu près le poids du bébé à la naissance...
Pour l'allaitement, 2 marques, Boob et Vanessance en plus farfelu. Pour ma part, j'ai eu 1 haut + 1 soutien Boob que j'ai beaucoup aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 3 EmptyVen 24 Mai 2013 - 17:45


Je prendrai quelques affaires en 1 mois si je trouve, certaines marques (Petit Bateau, Vertbaudet) font taille "naissance", puis 3 mois Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 3 54258
J'ai pas eu ma 2 echo officielle, mais on m'a dit dit, que le bébé promettait d'être gros. Là où il devait être à 6 cm, il est à 7. L'utérus qui doit être à moins 16cm, est à 16,5cm Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 3 Le_fou_j

édit : oups, PB fait en 1 mois, c'est bon alors Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 3 Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 3 EmptyVen 24 Mai 2013 - 18:20

Je n'avais pas acheté de taille naissance, vu qu'on m'annonçait un bébé de 3kg6 et plus et qu'elle avait 10 jour de retard. Résultat elle est née à 3kg2 et c'était une petite puce ;)

Le lendemain de mon retour de la maternité, je filais dans un magasin de puériculture pour acheter des pyjamas taille 50 et quelques bodies... tout ce que j'avais était bien trop grand ! Mais si c'était à refaire, je ferais pareil, je n'achèterais pas du 50 avant la naissance, il y a quand même des chances que bébé n'entre pas dedans ou que ça soit petit très vite.

Nessie a soulevé un point interessant, l'écoute bébé. Je l'ajouterais à mes indispensables pour la même raison qu'elle, dans le sens que je ferme les portes quand bébé fait la sieste et je ne l'entends pas pleurer. Etant une geek je me suis acheté un modèle avec vidéo compatible avec l'iphone, c'est cher mais c'est super pratique. Et la video peut sembler gadget, mais ça sécurise vachement par rapport à un babyphone qui n'enregistre que le son (car on s'inquiète quand on entend plus rien !).

Si jamais j'ai acheté ça et je le recommande si vous avez à la maison une installation wifi et un iphone/ipad/ipod ou sur android. La caméra infrarouge est un grand plus.
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 3 EmptyVen 24 Mai 2013 - 18:28

Allez je me lance comme vous toutes ^^
Puisque tu veux acheter de la bonne marque mais pas de trucs inutiles :

- matelas à langer = j'ai pris la stokke care, prend de la place mais je ne la regrette pas avec les cascadeurs à la maison, les rebords sont top, hauteur top, confort top, rentabilité de la place qu'elle prend top ! (avec mes pacquets de couches et le reste je l'utilise bien !

- coussin de grossesse/allaitement = je pense qu'on peut s'en passer...

- poussette 1ère âge ? je voulais faire du portage et après passer direct en 2ème âge ? = très bonne idée ! Valorise le portage vu que tu as déjà acheté une echarpe et achète une poussette canne ou autre chose sur lequel tu craques pour quand tu estimeras en avoir besoin. Belle economie en vue !

- tapis de parc = j'ai pas de parc car motricité libre au sol donc j'aurais tendance à dire qu'on peut se passer d'un parc comme d'un transat après si tu as des animaux ou veut proteger bébé de quelque chose le parc c'est utile. Si tu trouves que c'est pas confortable ajoute une couverture polaire que tu coinces tu en auras pour ton argent !

- tapis d'éveil = tu peux t'en passer mais c'est mon avis, les puericultrices qui m'ont formé et les livres Montessori disent qu'un jouet que l'on ne pourras jamais attraper (à moins d'etre assis) et qui nous sur stimule sont a bannir. Et c'est surtimulant car on a tendance a faire bouger ça dans tous les sens, ça fait des bruits de clochettes ou des sons bref ça fait beaucoup de choses à la fois. J'ai vu plein d'enfants etre surexités voir enervés dans ces trucs là *pas taper* : Ca dépends des bébés, je ne les mets pas tous dans le meme panier Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 3 644737 Mais j'en ai pas et cela ne m'a jamais manqué !

- un mobile pour le lit de bébé = mon avis : un mobile est un outil qui stimule visuellement bébé. Normalement selon Maria Montessori cela n'a pas sa place au dessus d'un lit mais au dessus d'un tapis d'activités. Tu peux donc soit le faire toi même et faire une grosse économie si tu l'avais acheté neuf (patrons sur internet) ou mettre dans la chambre de bébé quelque chose de musical type le galet nature de nature et decouvertes? Sons apaisant et non stimulants. Entre 5 et 10 euros sur lbc Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 3 Wink_gif

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 3 01510 Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 3 6a014710 Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 3 416-le10

En gros je me sers pour tout petit bébé :
- lit et matelas d'occaz et gigoteuse coton bio
- table à langer stokke care
- galet nature
- tapis de sol (dont je t'avais parlé sur un autre post Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 3 644737)
- 3 hochets en bois (haba, heimss, selecta)
- chaine pour cd de musique
- echarpe et ergo (bon j'avoue j'adore les poussettes, completement fan des poussettes, mais elles sont surtout sur le palier...)
- chaise bois evolutive (style tripp trapp) et je pense que j'utiliserai pas mal le newborn set pour me decharger de l'echarpe de temps en temps !
- babycook duo

Ce dont je ne me sert pas
- doomoo
- transat up and down car bébé trop grand préfère etre au sol
- weely bug (personne n'aime ça pour le moment snif !)
- poussette double (un tank ce truc je préfère et un echarpe et un dans la simple)

Ce dont tu peux te passer : (mais c'est mon avis hein Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 3 644737 )
- baby phone (transmettant plein d'ondes) selon la taille de la maison bébé à l'étage, bref c'est vrai à étudier, mais si tuu peux faire sans fait sans Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 3 Big_sour
- coussin d'allaitement
- parc
- transat/doomoo
- tour de lit
- mobile (que tu peux faire donc)
- poussette ou echarpe (si tu portes jusqu'au bout echarpe>ergo>tonga/suppori/sling ou préfère la poussette)
- coussin d'assise gonflable
- tapis d'eveil et autres arches d'eveil (poussettes...)
- balancelles
- trotteurs
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 3 EmptyVen 24 Mai 2013 - 18:51

Juste pour préciser, tous les tapis d'éveil n'ont pas forcément des arches et certains sont assez "sobres" pour ne pas sur stimuler.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 3 EmptyVen 24 Mai 2013 - 18:53

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 3 846519
Comme notre tapis Ikéa, n'est-ce pas? Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 3 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 3 EmptyVen 24 Mai 2013 - 19:47

Exactement Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 3 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Timchoc
Galope comme un grand
Timchoc


Nombre de messages : 1211

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 3 EmptyVen 24 Mai 2013 - 19:48

Oh oui le tapis Ikea est top, grand, assez épais et vraiment pas cher (moins de 30 euros de mémoire) Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 3 Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
Navi
Se tient aux meubles
Navi


Nombre de messages : 184

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 3 EmptyVen 24 Mai 2013 - 19:53

Pour les vêtements taille naissance, j'en avais pris pour mon fils et j'en ai eu besoin (il faisait 3.140kg à la naissance), mais il faut en prendre trèèèès peu, certains bodys que j'avais acheté ou qu'on m'avait donné n'ont jamais été porté, dommage...

En marque que j'aime beaucoup il y a aussi Okaïdi (par exemple, j'avais pris ces bodys: lien) et attention à Petit bateau je trouve qu'ils taillent petit (par rapport à Vertbaudet par exemple).

scoubidous, j'aime l'idée de faire soi-même le mobile, si j'avais eu le temps j'en aurais fais un, cela dit j'avais eu un coup de coeur pour le modèle Justin chez Bébé9, du coup j'ai craqué (j'avoue qu'il est joli mais ne vaut pas son prix exorbitant).

Sinon pour les soutien-gorge d'allaitement, je trouve ça bien utile. J'en avais acheté sur Laredoute, un de leur marque à eux, nickel, joli et soutien bien sans être à des prix excessifs. Sinon, je m'étais faite plaisir sur le site "envie de fraises", j'adore leurs modèles.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 3 EmptyVen 24 Mai 2013 - 20:21

Tapis d'éveil, tapis d'éveil ! Je vais faire comme vous, soit un faire un (plutôt par ma maman couturière), soit celui d'Ikea ...

Poussette, scoubidou Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 3 Diablocl , une vraie économie, si je passais direct en 2ème âge. Ici, chez nous en ville, tout le monde fait ça également (sans le portage, hein). Mais qu'est-ce que j'ai envie de craquer Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 3 Sueur_g2 Histoire du plaisir d'acheter. Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 3 432701

Je note les idées concernant surexcitation .... C'est vrai qu'en regardant les tapis d'éveil, les hochers et compagnies ça m'énerve, trop flashy, trop bruant, trop plastique.

Il faut que je fasse gaffe aux cadeaux. Je ne sais pas comment le dire à ma belle-mère. Elle achète toujours plastique flashy sous forme de Barbie et compagnie, je les laisse au placards et je les "refourgue" après. D'ailleurs voilà une question : les cadeaux de naissance .... j'ai une exigence minimale de "bio", "ecolo" comment orienter les gens, comment leur dire sans les offenser .... Peut-être leur dire dans le style "chère famille, si vous voulez nous faire plaisir, ça sera les jouets Haba ou chèque-cadeau chez Petit Bateau" ? C'est pas trop culotté ? Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 3 54258

Pour le babyphone, je suis mitigée : pratique mais mauvais ondes .... Déjà que nous sommes suréquipées d'ordi, de phone, etc etc en Wifi et compagnie Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 3 432701 Je pense que cela me rendra service chez la BF, grande maison sur deux niveaux.

Le matelas aussi je regarde : discount, bio/ecolo, marque Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 3 432701 Un sacré budget si écolo.

Petit Bateau, je trouve que certains vêtements taillent petit, alors que d'autre taillent grand Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 3 Sueur_g2 J'ai regardé de belles choses sur vertbaudet, mais ouf, ils ne peuvent pas éviter de mettre de la déco plastifiée même sur les sets naissance Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 3 432701 Je pense que je vais prendre Petit Bateau en espérant m'en servir dans quelques années ou en donner à la famille. Un truc agaçant aussi, très peu de choix pour les vêtements mixtes Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 3 480210 Il faut tout de suite partir sur du rose ou du bleu eh eh
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 3 EmptyVen 24 Mai 2013 - 22:35

Concernant le babyphone, ondes et compagnie, il existe des babyphones qui n'emmettent pas en permanence (babymoov, weewell aussi je crois bien) ce qui améliore déjà bien. Par contre pour le wifi comme tu dis on est entourés... mais il existe le CPL ! J'y suis passée, en me disant que même si les apparts autour ont le wifi ça en fait toujours un de moins.


Pour le tapis d'éveil, moi j'aime. Si franchement, et pourtant très sensibilisée aux différentes pédagogies. Mais mes petits se sont toujours amusés sur les tapis d'éveil, peut-être effectivement parce que j'ai choisis des tapis d'éveils sobres. L'arche de jeux au dessus en l’occurrence n'est pas du tout obligatoire. Mais ce n'est pas forcément à bannir. D'ailleurs en idée de cadeau de naissance Haba fait un tapis d'éveil absolument magnifique, avec le centre en tapis à eau, juste génial dans les découvertes pour le bébé. Idem pour les hochets, on en trouve de très beaux. Là où c'est intéressant de faire attention, c'est au poids: ils sont souvent trop lourds pour les bébés.
Ah les trucs gonflables de récup c'est chouette aussi comme découverte pour les petits: bouée, brassards... Economies assurées en utilisant le matériel de ta grande, belles découvertes pour le bébé... juste toujours à donner sous surveillance.

Un truc qui m'a vraiment manqué: un tapis de change comme le lilikim, qui redresse le bébé. Au niveau échanges avec un tout petit je trouve ça vraiment beaucoup plus agréable.

Et pour la famille: s'ils te demandent ce qui te ferait plaisir tu peux effectivement répondre que tu as une préférence pour les jeux en bois, les vêtements PB et cie. Et sinon eh bien... euh... liste de naissance peut-être? façon liste d'envie amazon par exemple.

Ah une dernière chose par rapport au transat et newbornset: je crois que ce n'est pas tout à fait la même utilisation quand même. Le newbornset est plus incliné, la position fixe. Le transat babybjorn est vraiment chouette pour l'enfant, on en trouve d'occasion à bon prix, tu peux regarder.

Les indispensables pour mon deuxième (puisque c'est ton deuxième aussi):
- lit (on a ré-utilisé celui de son frère qu'on a transformé en lit cododo)
- matelas (idem)
- cocoonababy (prêté. N'était pas un indispensable mais je le souhaitais et puisqu'on pouvait nous le prêter...)
- matelas à langer (ikea... mais un lilikim softlange aurait été top)
- écharpe (que dis-je... echarpeS ) de portage
- couches (lavables ou jetables au choix)
- coussinets d'allaitement (lily padz pour moi)
-transat dès tout petit, il ne dormait que dedans la journée (RGO quand tu nous tiens...)
- tapis d'éveil et jeux (pratiquement pas d'investissement on a beaucoup récupéré du premier, puis quelques cadeaux de naissance et fabrications maison c'était bon).
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 3 EmptyVen 24 Mai 2013 - 22:57

En vous lisant je me rends compte que j'ai craqué pour mon tapis d'éveil pour le design que je trouvais trop beau (carré de tissu genre patchwork) ça envoie un peu du steack Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 3 54258 peut-être qu'il sur stimule Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 3 54258 Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 3 54258

Scoubidous ou les fameux mobiles montessori !! A me dire faut que je prenne le temps... j'en ai déjà raté 3 ou 4. Les trucs sons du coeur, and co j'en ai un et elle a jamais réellement réagi, je m'en servirais pour autre chose, mais pour elle ça pas était Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 3 651904 Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 3 651904
+ 1 avec Choupie, mon chéri qui est informaticien est le premier à réfléchir en terme de réduction de wifi (même si ici j'en cape genre 3 dans mon ancien immeuble je grimpais à 15 quand même), et on a pris un baby phone qui n'émet pas en permanence et tout ce qui est wifi est proscrit près d'elle. Pour ceux qui veulent absolument avoir des cameras and co il y a des systemes fillaires qui doivent être moins nocifs...
J'ai acheté très peu de naissance direct du 1 mois, après partir direct sur du 3 mois faut vraiment un gros bébé prends pas 1000 trucs, mais deux trois pantalons, plus de hauts... y a aussi l'école que pyjous à toi de voir.

Mais c'est ton deuxième? Tu as rien gardé du premier ? Tu connais tout ça ;)
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 3 EmptyVen 24 Mai 2013 - 23:02

Petit Bateau taille petit pour les bodys, les pyj et les hauts mais grand pour les pantalons par exemple. Pour mes géants, je suis toujours obligée de prendre une ou deux tailles au dessus pour les tshirts et les vestes mais je prends leur âge pour les pantalons. Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 3 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Galope comme un grand
nessie


Nombre de messages : 599

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 3 EmptyVen 24 Mai 2013 - 23:50

LiseE a écrit:
Si pas d'animaux à la maison (en encore), je ne vois l'interet du parc... c'est encombrant, ça cout cher, et on peut s'en passer facilement...
j'en ai pas eu, ça ne m'a pas manqué du tout... tous petits, ils ne se deplacement pas, alors y'a pas d'intêret, autant les laisser sur un tapis de jeu... et quand ils se deplacent, il faut les surveiller, c'est tout... metter tout ce qui est dangereux hors de porté, fermer la porte de la cuisine, la salle de bain... Le parc de ma fille, c'était sa chambre ! rien de dangeureux (on a fait en sorte de la concevoir adapté), je peux la laisser en sécurité quand je prenai ma douche par exemple... en cas d'extreme urgence, ou il faut "poser" bébé en toute sécurité quelques instants, y'a le parc ou la poussette ! mais c'est super rare

Alors perso, je ne partage pas du tout ce point de vue...
Comme je l'ai développé dans mon post précédents hormis le pb des chiens qui est particulier, il m'aurait été impossible de laisser ma puce au sol sur une couverture ou tapis dans la pièce de vie. Dans sa chambre, comme toi, aucun soucis et maintenant qu'elle est plus grande elle reste dans sa chambre et le couloir pdt ma douche (pas de baignoire mais une douche à l'italienne donc elle avait tendance à vouloir me enjoindre sous la douche... Toute habillée hein Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 3 Sueur_g2 )
Mais dans le salon pas de porte vers la cuisine, une cheminée, bref des dangers que je ne pouvais pas "ranger"
Ma puce a rampe à 6 mois, debout en appui à 7 mois, à 4 pattes à 8 mois et a marche seule à 11 mois... Avec un bébé qui a la bougeotte, le parc était juste indispensable pour pouvoir souffler quelques minutes dans la journée ou pouvoir juste la poser en sécurité pour aller aux toilettes... Alors bien sur, j'aurai pu rester dans sa chambre qui est sécurisée mais franchement passer TOUTES mes journées dans sa chambre, j'aurai pète un câble!
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 3 EmptySam 25 Mai 2013 - 7:25

Je vais dire à chéri de réduire le WIfi Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 3 Wink_gif Merci pour les conseils.
Le tapis c'est décidé - sobre.

@ Matcha, "tu connais déjà tout ça"
Je dirais "oui" et "non" ; et connait-on tout suffisamment bien ? Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 3 Sueur_g2
Et pour un 2ème je veux faire mieux, c'est normal.
J'ai pratiquement rien gardé de ma grande, j'ai beaucoup donné ou carrément jeté, la 1ère grossesse a débuté il y a 5 ans. Des nouveaux produits (À distinguer les gadgets et des choses indispensables, pas toujours évident) et de nouvelles idées sont apparus, j'ai appris davantage aussi - motricité libre, portage, Montessori, bio/ecolo.

Je cherche aussi à éviter mes "erreurs" de 1ère expérience :
Par exemple pour les vêtements, j'avais du 3 mois, mais à ma maternité on m'a dit que j'aurais dû prendre la naissance, même si le bébé est de bon gabarit ;
Je regrette de ne pas avoir utilisé des gigoteuses, du portage ;
;


Et puis j'aime savoir comment font les autres, leur piquer des idées, on ne pense pas forcément à tout. Avec ma 1ère j'avais un parc et j'en ai commandé un 2ème là. Sauf que les avis ici m'ont emmené à me dire que je peux me essayer de débrouiller sans (pas d'animaux en +) en motricité libre. Même avec un n° 3 dans l'avenir je pense. La poussette aussi, des voix sages me font songer à ne rien acheter tout de suite, mais attendre et voir, sinon, je pense que je foncerai sur la première BEE sur mon passage Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 3 Sueur_g2

Concernant le débat parc ou pas parc, nessie n'a pas tort, mais je rejoins également LisE. L'aspect qui me fait peur un peu, c'est que si on utilise le lit comme un parc (douche, toilette, etc) j'ai peur que le bébé confonde le lieu du sommeil et le lieu d'éveil. C'est vrai aussi que je ne peux pas passer mes journées dans la chambre de bébé et j'ai envie de souffler. On verra bien, si j'en ressens le besoin, il sera toujours temps d'en acheter un.
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 3 EmptySam 25 Mai 2013 - 7:47

en poussette pas trop chère, pratique et customisable à volonté tu as la Beebop (copie de la Cameleon de Bugaboo) qui, pour le trio (nacelle, cosy Be One et hamac) tourne autour de 350€ port inclus sur internet.

Je l'ai et j'en suis ravie, pour moi qui fait tout à pied et en bus elle est vraiment pratique.
Par contre repliée dans un coffre de voiture elle est pas vraiment compacte, ne serait-ce que par rapport à ses roues gonflables (et que le hamac prend beaucoup de place).
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 3 EmptySam 25 Mai 2013 - 12:52

Pour ce qui est des cadeaux de la famille, l'ideal ce serait une liste de naissance sur un site bio pour bébé. Genre brindilles il y a plein de jouets (même sophie la girafe en bio!) mais je sais pas s'ils font des listes... Au moins la famille voit quel genre de jouets ou autre tu te vois bien avoir Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 3 Wink_gif Ca leur mettras la puce à l'oreille ! Je me renseigne sur quel site fait ça après peut etre que d'autres connaissent ?

Et c'est vrai les filles excusez moi, tous les tapis d'eveil n'ont pas d'arche erreur de ma part Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 3 644737

Pour les hochets en bois lourd par contre il y en a pas tant que ça... M chez lui est pourri gâté de jouets allemands et je crois que les selecta sont plus lourds que heimess ou haba. Et tu as le choix il y a vraiment plein de modèles ! J'en ai d'ailleurs à la maison et c'est niquel !

Voici 2 que j'ai à la maison, un pour la représentation dans l''espace et un plat :
Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 3 Image10 Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 3 Hochet11

Et deux autres que j'aime beaucoup dans la demarche, un avec de l'ambre et l'autre avec une clochette :
Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 3 Resize10Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 3 Hochet10

Perso j'ai rien contre les jouets en plastique c'est juste qu'il passe tellement de temps à les mettre à la bouche que les made in china ça me rassure pas tellement quand à la peinture utilisée Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 3 644737 Puis dans la remunaration aussi, jme dis que c'est pas des petits enfants qui ont fabriqués ça lol!

Merci les filles je pensais pas que des baby phone étaient plus modernes dans les ondes, ça change ma vision des choses ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 3 EmptySam 25 Mai 2013 - 13:07

Pour la liste de naissance, c'est possible de la faire sur le site Envies Cadeaux c'est juste pour donner une idée de ce qu'on veut et puis les gens ensuite les achètent dans le magasin ou sur le site qu'ils veulent. Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 3 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 3 EmptySam 25 Mai 2013 - 13:38

Pour la liste de naissance, bah, ma BF aime faire des surprises Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 3 Wink_gif Donc s'ils demandent je leur ferrai une liste avec 5-6 objets maxi. Peut-être qu'ils cotisent pour un lit SENA NUNA, un porte-bébé érgo ou il faut que j'indique la marque de tel ou tel produit.

La question c'est que je me demandais si je leur dit ou pas : "s'il vous plaît pas de jouets made in China". Je rejoins l'avis de scoubidous, et puis je pense, tout au long de notre vie (de l'enfant) on est tellement influencé par le produit marketing que cela devient une icône, on veut y ressembler, collectionner des objets (vêtements Barbie, vaisselle Dora) ... Tout est bien dans une bonne mesure, sans se laisser envahir. Je l'ai déjà dit à ma famille à moi. Il fallait que j'explique vraiment mes raisons, et ils ont l'air d'accepter. Ma BF c'est plus délicat. Je vais faire pour de mieux pour ne froisser personne Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 3 513135

Je viens de rentrer d'un atelier portage et j'ai adoré. Concernant l'utilisation d'une poussette 1ère âge, les trois monitrices ont dit avoir utilisé les leur maximum 3-4 fois Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 3 Wink_gif Alors, j'ai décidé de faire pareil. On va tenter.

Encore un point d'économie, je vais demander à ma maman un maximum de choses home made : tapis, gigoteuse, petons, bonnets, brassières en laine .....

Voilà grâce à vous, je commence à y voir plus clair.

Tout ce que j'ai déjà exclut :
- poussette 1ère âge
- New born tripp trapp
- table à langer
- parc
- coussin d'allaitement
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 3 EmptySam 25 Mai 2013 - 14:27

Pourquoi ne pas leur dire que tu ne veux pas du Made in China ? C'est quand même une opinion qui se défend...
Nous on a demandé des jouets en bois et pour les vêtements, je laisse libre choix quant à marque / pas marque mais j'ai demandé à ce que tout soit en coton, je ne veux pas de vêtements en synthétique (et avec mon bébé eczémateux, je ne regrette pas d'avoir posé ces règles !).
J'ai aussi précisé que je ne voulais pas que ma fille devienne un produit marketing géant pour Hello Kitty ou autre, ça n'a posé aucun problème (bon, je ne l'ai pas dit comme ça :p)
Passer pour une emm**deuse, c'est sûrement le cas, mais franchement, d'une, je m'en moque, de deux, les gens sont visiblement assez civilisés pour s'abstenir de commentaire en ma présence ;)
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 3 EmptySam 25 Mai 2013 - 15:46

Sans parc je ne verrais pas trop comment faire chez nous...

J'en ai eu un pour le deuxième, utilisé de sa naissance à ses 14 mois environ, fond réglable et molletonné, ca me permettait de le laisser en sécurité quand j'en avais besoin, il s'endormait dedans, bien en hauteur, il n'avait pas froid comme s'il avait été au sol, même sur une bonne couverture...

Là pour le troisième la question ne se pose même pas, il m'en faut un, je regrette d'ailleurs de ne pas avoir vu la bonne affaire que tu as faite Souris verte, ca m'aurait intéressée Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 3 Wink_gif
En plus avec un petit de deux ans qui ne regardera qu'a peine où il va, franchement je me sentirais mieux a savoir bébé en sécurité!

J'ai tenté le portage pour le deuz aussi, il a jamais été vraiment fan... du coup la poussette m'arrange bien! Ceci dit, je ne sais pas encore pour quoi opter pour tit troiz, j'ai une écharpe et un chinado, envie d'un manduca mais pas sûre de pouvoir l'utiliser rapidement, du coup ça me freine un peu...

Je vois que tu as parlé du matelas aussi (pour le lit), je suis tentée de changer celui qu'on a, qui a servi a deux enfants déjà, j'ai vu des matelas en bambou qui ont l'air pas mal. Naturellement anti-allergène, anti-acariens aussi je crois, ca pourrait être une solution...

Table et matelas a langer obligatoire ici, j'ai choisi la table Alice de Geuther, en promo à 60€, j'ai ajouté un matelas assez basique, et plus récemment (envie de changement) un matelas en jelly avec housse, ca a l'air confortable!

Mon coussin d'allaitement je dors avec lui, ca me permet soit de surélever les jambes (adieu les crampes!) soit de bien me positionner sur le coté avec une jambe dessus, plus confortable! par contre après je m'en sers peu avec bébé. Au pire il sert a caler monsieur devant la tv! :p
Pour 30€ ca me convient (d'ailleurs il y en a des Theraline en soldes en ce moment sur couffin privé il me semble)
Revenir en haut Aller en bas
bobino80
Marche tout seul
bobino80


Nombre de messages : 444

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 3 EmptySam 25 Mai 2013 - 16:28

Je suis une grande fan des hochets en vois, c'est simple, j'en offre à chaque bébé qui m'entoure...
En tapis bébé, pour l'avoir vu je l'ai trouvé très beau, le tapis Deuz pour bébé et il est coton bio. Et parfois en soldes, parce que le prix..........
Je crois qu'on peut aussi résumer comme ça : tu peux utiliser soit un parc, soit un transat pour avoir 15 minutes devant toi avec bébé en sécurité. Dans l'un comme dans l'autre, bébé peut s'endormir à son aise...
Tu fais beaucoup de choses à pied ? (par exemple pour emmener ta fille à l'école ou autre courses ?) (rapport au portage)
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 3 EmptySam 25 Mai 2013 - 17:18

Eladaria, le parc est toujours là hop

Corail, je suis tout à fait d'accord avec toi, sauf que j'ai peur de froisser les gens. Mon ti chéri est très sensible à ce niveau, ouf, il est temps que ça change ; même moi ça me gêne plus qu'autre chose Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 3 777476

Bobino80, je fais surtout beaucoup de voiture Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 3 Sueur_g2 Le pb de poussette ce sont les marches dans notre immeuble Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 3 Enerve
Sinon, j'adore marcher, je peux aller à pieds à l'école, au marché, etc, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 3 EmptySam 25 Mai 2013 - 17:26

Rahhhh mais là j'ai pas de sous!! Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 3 Sueur_g2
Je verrais pendant les soldes si je trouve d'aussi bons prix et je garde le lien, merci miss!
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 3 EmptySam 25 Mai 2013 - 17:45

Eledaria tu veux absolument l'acheter neuf ? Car tu ferais vraiment une grosse economie en l'achetant d'occaz sur lbc ! Et c'est pas ça qui manquent les parcs Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 3 644737
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» quels achats pour bébé à mettre dans la valise de maternité
» Vomissements. Gastro? Quels aliments privilégier ou éviter?
» Quels sièges autos: il m'en faut 3...
» quels cadeaux pour noel pour une puce de 18 mois?
» RF: quels sièges choisir pour mes puces ET pour ma 307!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Achats pour bébé-
Sauter vers: