Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?

Aller en bas 
+42
Lisie
Piapiapiano
Krevêt'
salome75
miasrey
Salouen
vinie04
emyli
LaP'titeLulu
aloa
julie74
grenouille
manued
minipouce
Cuinou
DelphOrka
Amande36
sarah666
Elédaria
LilouVG
choupie
Timchoc
scoubidous
nessie
Bonne'Heure
bobino80
poussinette
Navi
thebiket
eden67
Corail
LiseE
rainette
Twiggy
Caribou
Matcha
titounou
dorothee
Kumonosu
Sick Sad World
narcose
Souris verte
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 4 EmptySam 25 Mai 2013 - 17:48

J'ai feuilleté toutes les annonces en parc de type octogonal ou hexagonal. Les prix tournent de 90 à 100 euros, faut-il en trouver un dans sa région. Autant acheter neuf avec livraison gratuite. Sinon, oui, je suis d'accord, plein d'offre mais pas forcément ce que j'aurai voulu acheter pour mon bébé (filet, sans fond, trop petit, etc). :)
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 4 EmptySam 25 Mai 2013 - 18:02

Comme le dit Souris verte, les occasions sont au prix du neuf ici aussi... je viens de regarder à l'instant, seulement 3 annonces sur le département pour des parcs en bois à fond réglable, donc deux datant de 1 mois et 2 mois quasi... 90 et 135€ Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 4 54258

Neuf c'est bien aussi...

Pour info j'ai revendu mon parc Bellamy de Geuther à 60€, il est à 70 sur le site... Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 4 777476
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 4 EmptyDim 26 Mai 2013 - 23:47

Encore une question : bébé arrive fin octobre, à Noël, on va chez ma famille et BF pour quelques jours qui n'habitent pas près de chez nous. Je pensais acheter un couffin nomade (lequel ?) pour ces déplacements - tient chaud, plus compact qu'un lit pliable.

Je pourrai également l'emmener lorsque je ferrai la rééducation post-natal, je pense qu'on peut le mettre par terre et être tranquille.

En aviez-vous l'utilité ?

Le lit parapluie est bien, mais me paraît trop grand avant 4-5-6-7-8 mois en fonction des gabarits. Je ne veux pas utiliser de cales bébés et autres produits de ce style.

Celui-ci me plait bien.

Scoubidous, j'adore ton tapis, le le prends en modèle

NB : nous n'avons ni nacelle, ni poussette ; j'ai prévu l'achat d'un Pebble, pour le reste - sling et écharpe.


Dernière édition par Souris verte le Lun 27 Mai 2013 - 9:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sarah666
Galope comme un grand
sarah666


Nombre de messages : 653

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 4 EmptyLun 27 Mai 2013 - 9:06

pour la 2 et 3 j'ai utilisé le couffin nomade pour reduire son lit. et quand on partait chez mes BP je prenais ca avec au lieu du lit liant jusqu'au 6mois des miss.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 4 EmptyLun 27 Mai 2013 - 9:10


Oui, donc dans notre situation ça me paraît utile. D'autant plus que nous sommes souvent chez la famille à 100-200-300 km.

Reste à savoir lequel choisir.
Sarah et les autres mamans, comment habillez-vous le bébé pour dormir dans un couffin ? C'est un espace serré, qu'est-ce qui est plus adapté - gigoteuse, couverture miracle, un pyjama chaud ?

Revenir en haut Aller en bas
sarah666
Galope comme un grand
sarah666


Nombre de messages : 653

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 4 EmptyLun 27 Mai 2013 - 9:26

Gigoteuse ici, le modèle moi j'avais un vertbaudet. Ici j'aurai une nacelle pour bb4 donc...
Revenir en haut Aller en bas
bobino80
Marche tout seul
bobino80


Nombre de messages : 444

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 4 EmptyLun 27 Mai 2013 - 10:26

En couffin nomade, tu as aussi le couffin Nest de Phil and Teds, très pratique car il se range dans un sac qui fait office de petite valise pour bébé, tu as une grande poche où ranger toutes les affaires (couches, vêtements, autre linge...). L'idéal pour les petits et grand voyages.
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Galope comme un grand
nessie


Nombre de messages : 599

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 4 EmptyLun 27 Mai 2013 - 12:20

je ne sais pas ce que tu appelles couffin "nomade", ici on m'a prêté un couffin en osier et j'ai vraiment adoré...
C'était beau, naturel et léger...! et pas besoin de réducteur, c'était pile poil la bonne taille.
(mais si par nomade tu entends pliable, c'est sur que ce n'est pas le cas... mais pour les rares fois où j'ai eu besoin de le transporter finalement, ça suffisait... car ce type de couffin dès que bébé se retourne, ce n'est plus possible... donc avoir les nb de déplacements que tu vas faire sur les 4-8 premiers mois de la vie de bébé).

Pour les nuits, j'avais 2 gigoteuses en laine qd elle était "NN", une de la marque coccoi (mais plus en vente en france) et une disana. J'ai largement préféré la coccoi car plus facile d'utilisation que la disana (système de fermeture éclair pour la coccoi alors qu'il faut enfiler bébé dans la disana pas toujours pratique avec un NN endormi qui ne tient pas sa tête...)

Pour les siestes, j'avais une (simple) couverture en laine disana... finalement très pratique car bébé s'endort toujours un peu n'importe qd au début donc il me suffisait juste de la recouvrir... je m'en suis servie jusqu'à ses 3/4 mois environ, après ses siestes étaient plus rythmées et elle bougeait plus aussi donc on est passé à la gigoteuse.

Juste pour terminer avec l'histoire du parc, pour moi le but n'est pas de créer un débat loin de là...! Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 4 644737
Je n'étais et je ne suis toujours pas "pro" parc, je dis juste que ça peut être utile (pour la maman/les parents je l'entends).
En plus, je dois dire que je ne comprends pas bien cette opposition "systématique" motricité libre/parc.
Je pense que je suis plutôt dans l'esprit de la motricité libre (et le nounou de ma fille aussi) et pourtant j'ai eu un parc... je pense que cela dépend plus de l'usage que l'on fait du parc que du parc en lui même...
Pour moi le parc était un endroit sécuritaire où je pouvais poser mon NN/bébé en sécurité le temps de m'occuper d'autres choses (temps pdt lequel je ne pouvais pas surveiller mon bébé). Je n'ai jamais considéré le parc comme l'aire de jeu/d'éveil principal, elle n'y jamais passé des journées voire mêmes des heures entières dedans...
Mais quelque soit le moyen, il faut bien trouver une solution pour avoir les "mains (et l'esprit!) libres" au moins quelques instants dans la journée tout en garantissant la sécurité de son NN/bébé... Pour certain(e)s c'est le transat pour d'autres le lit ou le parc et pour d'autres le portage... tout dépend de ses envies/besoins/habitudes Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 4 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 4 EmptyLun 27 Mai 2013 - 12:42

Finalement je ne sais pas si je prends un couffin Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 4 Wink_gif
Je vais demander à des amies de me prêter leur nacelles éventuellement (pas pour voyager hein) pour dormir chez la famille, être tranquille pendant la rééducation. Encore un truc en moins à acheter. Sinon, je pensais prendre le lit pliant SENA en grand format, mais j'ai peur que le bébé se perde dedans. Après tout si je mets une gigoteuse un peu "slim" ça va peut-être suffire.

L'idéal aurait pu être en osier, mais voilà, comme dit nessie, il y a risque que le bébé se retourne. Je pense que ce risque est moindre dans les NEST de P&T.

Pour le parc, chacune fait sa propre loi Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 4 609923 Etant donné que je cherche à faire des économies, je n'achète rien à l'avance (parc, transat) sauf le strict nécessaire - coque, lit, etc. C'est vraiment, mais vraiment difficile de se retenir. Je suis comme ma fille "je veux, je veux, je veux". Comment faites-vous ? Quels sont des choses que vous aviez eu en occasion et en neuf ? Avez-vous été déçus d'avoir acheté en occasion/neuf ?

Ra-la-la Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 4 Dentenm2

Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 4 EmptyLun 27 Mai 2013 - 12:58

moi j'ai beaucoup acheté d'occasion ou en solde, et j'ai gardé un petit budget "caprices" pour me faire plaisir...
car exemple, j'ai acheté l'écharpe de portage neuve qui me plaisait (en vente privé quand même, pas plein pot...)...
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 4 EmptyLun 27 Mai 2013 - 13:06

Occas:
Parc, habits, poussette (quatro avec nacelle, d'ail leur top car pliable ) , jouets adaptateur coque poussette, porte bébé.
Neuf: coque avec base, bib, quelques habits, lit, armoire, table a langer, linge de lit .

Je m,était fait un tableau sur l'ordi avec colonne de dépense ... ça fait peur lol .. même en prenant de l'occas
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 4 EmptyLun 27 Mai 2013 - 13:22

eden67 a écrit:
Je m,était fait un tableau sur l'ordi avec colonne de dépense ... ça fait peur lol .. même en prenant de l'occas
Justement Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 4 409422 Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 4 Sueur_g2 ... Avec ma fille j'ai fait mon tableau de revente, pour le peu que j'ai faite. Il y a une nette perte quand même. J'ai revendu son lit à barreaux, jamais utilisé car cododo à moitié prix ; son parc à filet pareil, sa poussette Pliko pour 50 euros en super état.

Nous habitions une région pas très riche, alors si les prix ne sont pas bas, les gens ne viennent pas.
Pour autant, j'ai envie de donner le meilleur aux enfants. Nous ne sommes pas dans la misère, mais si j'achète tout, on va pas pouvoir partir en vacances, épargner, changer de voiture, bref ! Sacré budget, qui demande une finesse et une raison de rigueur.

Là je vais quand encore revendre pas mal de chose sur LBC pour me débarrasser et faire un peu de liquidité.

Le plus raisonnable, mais c'est le plus dur est de ne rien acheter en avance et ne faire qu'au fur et à mesure !Allez, il faut que je tienne bon.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 4 EmptyLun 27 Mai 2013 - 13:48

Pour ma part, je pense que le meilleur qu'on puisse offrir à ses enfants, c'est notre amour et nos soins.
Le materiel, a part quelques indispensables, c'est pas si important.
Par exemple, ma fille se fiche royalement de la marque ou la matière de ses fringues, du moment qu'elle est à l'aise dedant (d(ailleurs j'ai arrêté d'acheter des pantallons neufs, elle les trouve trop raides, alors que ceux bien usés par 3 ou 4 gamains avant elle, c'est bien souple !).
Elle a joué sur le tapis d'éveil de ses cousins, baladé dans une poussette d'occasion, en voyage elle a dormi dans un lit pliant d'occasion... Je pense qu'avant sa naissance, j'ai depensé moins de 400€ tout compris (même les cracages pour me faire plaisir). Elle ne me parrait pas malheureuse pour autant !

Je trouve qu'on sur estime l'inportance du materiel, poussé par les pubs qui ont bien flairé le filon, en nous faisant croire qu'on est des mauvais parents si on a pas tel ou tel truc pour notre bébé, parce que c'est "ce qui a de meilleur pour eux"...
Sans revenir au moyen age, il y a quand même un trés grand nombre de gagets pour bébés dont la durée d'utilisation et le benefice attendu ne justifie pas forcement le prix... un modèle basic est souvant tout à fait suffisant pour le bébé... mais ça rassure les jeunes parents d'avoir fait "le maximum" pour bébé !

Pour ma part, j'ai eu envie de pleins de trucs qui m'ont semblé parfait, géniaux, ... mais après reflexion, parfaitement inutiles ou d'un prix délirant au vu de l'utilisation que j'en aurai fait...

Après, attention, je ne critique pas celles qui se font plaisir en achetant de la puériculture (j'en fait occasionellement partie), c'est une passion comme une autre. Mais c'est pas "pour le bien de bébé", c'est pour noter plaisir à nous ! (ba oui, soyons franches, le super beau sac à langer super cher, c'est pour nous... bébé, lui, un sac à dos basic à 15€, ça lui irai !)

bref, déja dans la vie en général, c'est pas facile de différentier le besoin et l'envie, alors pendant la grossesse/avec un jeune bébé, c'est encore pire !
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 4 EmptyLun 27 Mai 2013 - 14:06

Je suis assez d'accord avec LiseE Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 4 409422 Il y'a beaucoup de choses dont on pourrait aisément se passer en matière de puériculture et les fabricants l'ont bien compris, d'où ces avalanches de pubs pour nous pousser à acheter et les articles presse nous faire culpabiliser si on ne le fait pas.

Après, chacun voit midi à sa porte et ce qui facilite la vie aux mamans, déjà treeeeeees sollicitées par les nouveaux-nés, peut être un plus. Tout dépend du rapport dépense/utilisation je pense.

Perso j'ai acheté plus neuf pour mon premier alors que j'ai grandement relativisé pour mon deuxième qui n'a eu quasiment que de l'occasion, mis à part quelques petites choses comme certains jouets d'éveil que je lui ai offert à sa naissance, je voulais qu'ils soient rien qu'à lui. Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 4 Diablocl
Ah si, le parc mais c'était une excellente promo sur le net, qui revenait moins cher que les occasions du bon coin en rapport qualité-prix.

Et parmi la quarantaine de poussettes que j'ai eues pour les deux, seules deux ou trois ont été achetées neuves, souvent en soldes ou en promo à l'étranger d'ailleurs. Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 4 54258
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 4 EmptyLun 27 Mai 2013 - 14:44

Parfaitement, y'a des trucs très utiles et d'autres beaucoup moins... mais faut bien peser les rapport utilisation/prix...

par exemple, je connais une maman, elle a acheter un "super" transat qui se ballance tout seul à 200€, sa fille y a passé un peu de temps entre sa naisance et 6 mois (ensuite elle ne voulait plus), mais elle aurai été aussi bien sur un tapis ou dans un transat "normal"... par contre, 200€ pour un bon siége auto groupe 1/2/3 qui va durer 8 ou 10 ans, ba non, ça c'est trop cher, un siége pourri de supermarché, ça suffit... y'a des fois je comprend pas trop les choix des gens !

Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 4 EmptyLun 27 Mai 2013 - 15:03

Offrir le meilleur aux enfants ne fait pas référence aux gadgets. :) C'est un choix entre une chaise en plastique ou en bois, siège auto discount ou plus test, shampooing bio ou chimique. Forcément les choses de qualité sont souvent de marques chères.

Pou l'aspect pub, c'est tout à fait vrai. Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 4 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 4 EmptyLun 27 Mai 2013 - 15:10

c'est pas toujours évident de trouver objectivement "ce qui est mieux"... par exmeple, qu'est ce qui est mieux, une chaise en bois pleine de colle et de verni toxique, ou une chaise en plastique ? c'est pas évident pour moi... et puis c'est comme tout, il y a du toxique partout, c'est une question de quantité !

Et pour le siége sautos, un bon groupe 1 ne coute pas plus cher qu'un axiss... Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 4 54258

bref, la qualité n'est pas forcement cher, et surtout cher ne veut pas forcement dire de qualité !
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 4 EmptyLun 27 Mai 2013 - 15:17

Ici aussi j'avais la folie des grandeurs pour ma première, quand je repense aux sommes que l'on a dépensées ça me donne presque mal à la tête Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 4 432701 Bref, j'ai quand même pas mal revendu assez rapidement derrière tout le matériel dont je ne me suis pas trop servie, ou qui ne nous convenait pas, afin qu'il ne perde pas trop de valeur.
Là, pour ma 2ème puce, j'ai revu complétement les priorités! Disons que comme le dit LiseE, j'ai surtout appris à faire la part des choses entre ce qui était nécessaire, et là ou je voulais me faire plaisir Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 4 513135 J'ai aussi entre temps appris à acheter plus "intelligemment", sur internet sur certains sites étrangers de confiance (amazon de et mytoys de...), sur des sites d'occaz, sur des trocs puériculture... Je n'ai pas mis un pied dans une grande enseigne de puériculture! Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 4 356857 Et là j'ai fait de grandes économies!
Au final, je me suis faite plaisir sur les moyens de portage (ça c'est mes gros craquages Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 4 543867), et j'ai acheté 2-3 autre trucs que je voulais "tester" car c'est peut-être ma dernière grossesse, et je ne veux pas regretter! Mais j'en suis bien consciente, et le tout sera de toute façon revendu quelques temps plus tard...
Les articles pour lesquels je ne suis pas sûre de moi, j'attends d'y être, et je me dis que j'aurai bien toujours le temps (et l'envie Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 4 777476) d'aller fouiner sur internet pour trouver ce qu'il me faut!!
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 4 EmptyLun 27 Mai 2013 - 15:26

Amande36 a écrit:
Au final, je me suis faite plaisir sur les moyens de portage (ça c'est mes gros craquages Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 4 543867), et j'ai acheté 2-3 autre trucs que je voulais "tester"

Là aussi je veux me faire plaisir Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 4 Tongue_g Dis-moi, Amande qu'est-ce que tu comptes acheter ? Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 4 Sueur_g2
Je veux revendre ma JPMBB. Avec cet argent je veux me financer un sling didymos. Après peut-être une écharpe Didy ou Ergo ou Buzzidil. Là j'ai envie de me faire plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 4 EmptyLun 27 Mai 2013 - 15:37

Ouh la la ben en fait moi j'ai les 2 lol!
J'ai acheté une JPMBB d'occase qui devrait arriver d'ici la fin de la semaine, et un sling didymos Lisca minos (ça c'est THE gros craquage car il est neuf et très cher!), et puis d'autres choses encore... Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 4 513135 En gros j'ai prévu 2 écharpes stretch (1 boba pour le tout début s'il fait chaud car naissance prévue en juillet, et 1 JPMBB donc), 2 slings, une écharpe courte en sergé + une autre plus longue que j'avais gardée de ma première, et j'ai aussi toujours mon manduca. Je verrai après la naissance pour un mei tai certainement... Et j'ai pleins d'autres envies que j'arrive à contenir pour le moment...

Pour le coup à ta place je garderais la JPMBB qui est une excellente écharpe, tu testes, et si elle ne vous convient pas, tu revends!! Tu ne perdras pas grand chose (voire rien si elle est en très bon état) et au moins tu ne regretteras pas! Je crois que tu as fait un atelier de portage aussi, c'est le top pour voir ce qui vous plairait/conviendrait aussi! Et puis il sera toujouts temps après la naissance de trouver une écharpe/un porte-bébé qui correspond à vos envies/besoins!
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 4 EmptyLun 27 Mai 2013 - 15:39

JPMBB va sortir sous peu un sling, vu sur la page FB, il a l'air chouette aussi...

Arg craquage! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 4 EmptyLun 27 Mai 2013 - 15:56

Amande, bah dis-donc, ça c'est du craquage ! lol!

En revanche, je veux plus m'orienter vers les produits Didymos, c'est pour cela que le nouveau super sling JPMBB ne m'intéresse pas Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 4 Dentenm2 Et que je vends ma JPMBB. Pour toi Amande, pour l'été, c'est chaud. Mais nous on va arriver que fin octobre. Cela demande plus d'organisation.

Qu'est-ce qui est le plus utile en portage d'hiver ?
JPMBB a l'avantage de se mettre avant - donc, voiture, parking, ascenseur, bébé qui fait dodo - aucun problème ; alors qu'une SERGÉ - je vois pas comment faire si par exemple je sors de voiture et je dois "écharper" le bébé - froid, neige, pluie Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 4 432701 Avez-vous trouvé une solution sans JPMBB ou pas ? Je ne l'ai pas encore vendu, en fait, je pourrai peut-être changer d'avis Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 4 513135
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 4 EmptyLun 27 Mai 2013 - 16:04

Oui l'idéal pour sortir si tu as des trajets en voiture, c'est la JPMBB qui peut se nouer avant, et le sling qui ne nécessite pas de noeud... Moi je n'étais pas à l'aise pour nouer ma sergé à l'extérieur, mais elle était un peu longue pour le nœud kangourou que je faisais (ça trainait par terre...), et je n'étais pas assez sûre de moi non plus... Mais bon, avec de l'expérience, je pense que c'est tout à fait possible, je verrai là comment je m'en sors pour BB2...
Revenir en haut Aller en bas
bobino80
Marche tout seul
bobino80


Nombre de messages : 444

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 4 EmptyLun 27 Mai 2013 - 16:32

Mais l'idéal, pour l'hiver, c'est surtout une veste de portage. J'ai une veste Zoli qui m'a beaucoup servi, avec ou sans bébé ! C'est idéal car c'est franchement impossible de porter bébé avec sa grosse combinaison. Aucune proximité, aucun confort.
Alors que, avec une veste, bébé est en pull tu le mets dans ton système de portage, tu rajoutes le bonnet, tu mets ta veste et voilà. Vous avez chaud tous les 2 ! Pour moi, c'est un accessoire génial.
Après, peu importe l'écharpe choisie. Que ce soit JPMBB ou une plus traditionnelle, tu peux faire le nœud à l'avance. C'est juste pas la même manière de resserrer après. A toi de voir ce que tu vas préférer.

Pour ma 2ème, ce que j'ai trouvé d'essentiel selon mon quotidien en achats et que je n'avais pas pour mon aîné : le sling, la veste Zoli, le couffin Nest. (et le pebble + base évidemment mais cela va sans dire) Je me suis faite plaisir avec 1 berceau cododo (offert par mes parents), quelques poussettes (mais revendues au fur et à mesure, donc très peu d'argent mis dedans), 3 langes Aden et Anaïs, des moyens de portage (revendus aussi au fur et à mesure), aujourd'hui je garde toujours mon sling + buzzidil. Sinon, ce fut de l'occasion.


Dernière édition par bobino80 le Lun 27 Mai 2013 - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Galope comme un grand
nessie


Nombre de messages : 599

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 4 EmptyLun 27 Mai 2013 - 16:39

1000000% d'accord avec toi LiseE!
La plupart du matériel/accessoire qu'on achète c'est pour se faire plaisir et/ou se "simplifier" la vie... mais bébé n'a pas besoin de tout ça...! Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 4 Wink_gif (Mais bon si le "matériel" permet à papa et maman de se simplifier la vie, ils sont d'autant plus "frais et dispos" pour bébé Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 4 Big_sour)

Par contre, perso je ne suis pas une adepte de l'achat du dernier moment ou au fur et à mesure des besoins... ce n'est pas au moment où on a besoin d'un article qu'on le trouve forcément au meilleur prix...

Pour les écharpes, j'avais une ling ling d'amour mais je n'avais pas besoin de faire des nouages avant. Par contre, je rejoins bobino80, j'avais aussi une veste zoli et vraiment super pratique pour la fin de ma grossesse et pour tous les mois d'hiver avec ma puce en portage (avec ma ling ling). Perso, le seul moyen de portage que j'ai gardé, c'est le sling et pour un portage d'appoint même avec un NN, c'est celui que je prendrai à nouveau maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» quels achats pour bébé à mettre dans la valise de maternité
» Vomissements. Gastro? Quels aliments privilégier ou éviter?
» Quels sièges autos: il m'en faut 3...
» quels cadeaux pour noel pour une puce de 18 mois?
» RF: quels sièges choisir pour mes puces ET pour ma 307!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Achats pour bébé-
Sauter vers: