Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Sirona ou Pallas 2 Fix

Aller en bas 
+3
Aurelie2219
bobino80
luciole137
7 participants
AuteurMessage
luciole137
Galope comme un grand
luciole137


Nombre de messages : 666

Sirona ou Pallas 2 Fix Empty
MessageSujet: Sirona ou Pallas 2 Fix   Sirona ou Pallas 2 Fix EmptyMer 22 Mai 2013 - 23:21

Bonjour,

nouvelle inscrite sur le forum, je suis depuis très longtemps ces pages sur le cybex sirona.

Voici un petit topo de ma situation: ma fille de 2 ans (12 kgs - 87 cm) voyage encore dans sa coque, dos à la route. Cette coque peut s'utiliser jusqu'à 13 kgs ou jusqu'à ce que la tête de l'enfant dépasse, ce qui n'est pas encore le cas.

J'avais acheté le cybex pallas 2 fix en décembre 2011 (quand elle n'avait encore que 8 mois), en prévision de la changer de siège auto le mois d'après. Entre temps, en me renseignant par des biais différents, j'ai appris que dos à la route jusqu'au 4 ans de l'enfant était plus sécuritaire. J'ai regretté mon achat et attendait avec impatience le résultat des crash tests de cette année (j'ai réussi à faire patienter le papa jusque-là) mais ça devient urgent qu'on change car lors de notre dernier trajet voiture, elle a réussi à glisser ses bras au-dessus des bretelles...

Bref je cherchais donc un siège auto dos à la route jusqu'à ses 4 ans et je suis un peu déçue des commentaires du TCS:"Le mode de transport dans le sens inverse de la marche de la voiture est de plus en plus souvent adopté pour les enfants jusqu'à 4 ans environ". Le TCS cite bien évidemment le sirona et le Bébé Confort Milofix. Source: http://www.tcs.ch/fr/test-securite/tests/sieges-enfants/test-sieges-enfants.php colonne de droite, test de sièges d'enfants.

Or sur le site internet de Bébé Confort lui-même, voici ce qui est écrit sur le Milofix:"Ultra sécuritaire grâce à ses ancrages isofix, le siège auto s'installe en dos route jusqu'à 15 mois puis en face route jusqu'à 4 ans.", il ne s'utilise donc pas en dos à la route jusqu'à 4 ans...

Le TCS ne précise pas non plus quel siège s'utilise en dos à la route, ni quel siège s'utilise en face à la route, par exemple le meilleur de la catégorie en 9-18 kgs, le Kiddy Phoenixfix Pro 2, est un face à la route...

Ca ne m'intéresse pas non plus de prendre un dos à la route qui n'aurait obtenu que 3 carrés, si un face à la route en obtient 4 ou 5... (je sais je suis compliquée mais j'aimerais le meilleur pour ma petite louloute...).


Mon problème reste donc entier, je ne sais toujours pas quel siège choisir:

- ma fille de 2 ans, pourra-t-elle utiliser le sirona en dos à la route jusqu'à ses 4 ans? J'ai bien sûr vu les photos des posts précédents et j'en doute un peu;

- si oui, le sirona s'adapte-t-il sur une voiture citroën berlingo qui a des trappes sous les pieds sur la banquette arrière?

- ne vaut-il mieux pas que je déballe mon cybex pallas 2 fix, qui est un face à la route, mais qui avait obtenu le meilleur classement en mai 2011? (ce qui financièrement serait plus économique...), et dont je suis sûre qu'il s'adapte à ma voiture, l'ayant testé en magasin, et avec le bouclier, ma fille ne pourra pas essayer de glisser un bras par ci par là...

- il y a aussi un critère important pour moi c'est le contrôle des substances nocives, nous faisons vraiment de très longs trajets... et je sais que là dessus cybex s'en sort mieux que les autres...



Voilà, désolée pour la longeur de ce post, et merci d'avance de vos conseils, je me suis déjà longuement renseignée sur ce sujet et sur d'autres grâce à vous!
Revenir en haut Aller en bas
bobino80
Marche tout seul
bobino80


Nombre de messages : 444

Sirona ou Pallas 2 Fix Empty
MessageSujet: Re: Sirona ou Pallas 2 Fix   Sirona ou Pallas 2 Fix EmptyJeu 23 Mai 2013 - 9:45

Je te dirai avant tout de ne pas acheter le Sirona. Ta fille ayant déjà 2 ans, le Sirona devrait convenir jusque 2ans 1/2 - 3 ans, ce qui ne vaut pas le coup.
Soit tu pars sur ton Pallas 2, parce que c'est déjà très bien pensé d'avoir gardé sa coque le plus longtemps possible, que ta fille soit restée dos à la route jusque ses 2 ans, soit, si tu veux continuer en RF tu peux partir sur un Britax Two Way Elite, qui n'a pas de jambe de force et qui est grand, et pas très cher. (à ce moment-là, tu peux revendre le Pallas pour pouvoir financer le RF).
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Sirona ou Pallas 2 Fix Empty
MessageSujet: Re: Sirona ou Pallas 2 Fix   Sirona ou Pallas 2 Fix EmptyJeu 23 Mai 2013 - 10:44

Je trouve ça très bien que tu aie garder ta fille dans sa coque aussi longtemps, maintenant je ne partirais pas sur le sirona non plus, si tu veux une RF, ce qui est très bien, je partirais aussi vers un autre siège, le multitech par exemple.

Ma fille a 2ans et demi et est très bien dans son pallas, mais bien sur dos a la route ta fille serait encore mieux protéger! Donc c'est vraiment a vous de juger quoi faire. Le pallas est un très bon siège.
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
luciole137
Galope comme un grand
luciole137


Nombre de messages : 666

Sirona ou Pallas 2 Fix Empty
MessageSujet: choix d'un siège auto   Sirona ou Pallas 2 Fix EmptyJeu 23 Mai 2013 - 11:55

Bonjour,

merci pour vos réponses!

Concernant le britax two way elite, je n'ai pas trouvé de crash test... A-t-il été testé?

Et concernant le multitech, il n'a obtenu que 2 étoiles à celui de 2009 "recommandé avec réserves"...

Aurélie, es-tu contente du pallas? Est-il facile à installer, à manier? Par exemple, je crois que la têtière a 11 positions pour l'ajuster en hauteur, comment trouver la bonne? Comment juges-tu le champs de vision pour ta fille?

Je pense que je me laisse encore quelques jours pour prospecter et si je ne trouve pas on installera le pallas... Et j'abandonne l'idée du sirona...

Merci en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Sirona ou Pallas 2 Fix Empty
MessageSujet: Re: Sirona ou Pallas 2 Fix   Sirona ou Pallas 2 Fix EmptyJeu 23 Mai 2013 - 12:58

les crash-test ne sont pas très adaptés pour les RF, pour plusieurs raisons :

-Pour ceux qui s'installent aussi face à la route, ils sont testés dans les deux sens, hors les RF sont (souvant) mauvais face à la route, car non concu pour ça. du coup la moyenne n'ets pas fameuse... il faut regarder le detail
-La note prend en compte la facilité d'installation et la praticité, notions subjective. les testeurs de l'adac/TCS sont contre les RF, ils attribuent toujours une mauvaise notte en praticité et cnfort, ce qui pbombe la moyennne.Pour les RF, il faut regarder le plus test suédois, qui est beaucoup plus complet que ceux de l'adac (notemment nesure s des accelerations dans le cou). Aucun siége FF n'obtient ce test, alors que beaucoup de Rf oui.

Pour le pallas, c'est facile à manier (mêem très facile). Le bas de la tétière doit être un à 2cm au dessus de l'épaule de l'enfant, il suffit de regler la taille quand l'enfant est assis dans le siége, c'est simplissime (il y a une petite poigné derrière la tétière)
La vision est pas mal, car le siége est haut grace à la base. Pour une enfant de 87cm, il n'y a pas de probléme, elle devrait y être bien.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Sirona ou Pallas 2 Fix Empty
MessageSujet: Re: Sirona ou Pallas 2 Fix   Sirona ou Pallas 2 Fix EmptyJeu 23 Mai 2013 - 14:25

Comme l'a dit Lise, c'est très facile pour l'installer, pour la têtière je l'ai régler quand ma fille était dedans, si j'arrivais a mettre juste 2 doigts entre son épaule et la têtière c'était bon! Je fais la même chose avec les solution x fix de mes fils, ça me permet d'être sûre qu'ils sont bien mis!
Après il y a la profondeur de la tetiere a régler sur 3 positions comme ça ça évite que la tête part en avant quand elle dort.
Je laisse toujours la ceinture attachée, elle est tellement longue que je peut installer ma filles faire passer la ceinture mettre le bouclier et passer l ceinture, chose dur dur a faire dans un berlingot et un partner, mais faisable.
Ma fille est très bien dedans, elle s'est jamais plainte, mais il faut dire qu'elle a du retourner dans sa coque don de l'année passée pour "une courses" et elle était sur le siège devant, et elle était contente lol donc pas compliquée ma puce.
Quand elle était dans sa coque elle voyait son frère a côté d'elle et j'ai jamais eu de soucis, mnt elle se penche en avant pour faire un coucou a son frère, mais pour le reste elle regarde dehors, fait du tam tam avec le bouclier, voila elle s'en plaint pas! Et elle a l'habitude, elle lève les bras des que j'arrive avec le bouclier'
Par contre un jour elle a enlever la ceinture du bouclier. Elle a reçu un savon, elle ne le fait plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Sirona ou Pallas 2 Fix Empty
MessageSujet: Re: Sirona ou Pallas 2 Fix   Sirona ou Pallas 2 Fix EmptyJeu 23 Mai 2013 - 14:32

Et rassure toi le MULTITECH a eu une mauvaise note car il a été tester face a la route!
Donc dos a la route, c'est un bon siège
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
luciole137
Galope comme un grand
luciole137


Nombre de messages : 666

Sirona ou Pallas 2 Fix Empty
MessageSujet: Dos à la route jusqu'à 4 ans   Sirona ou Pallas 2 Fix EmptyJeu 23 Mai 2013 - 16:12

J'aime beaucoup ce forum parce qu'on apprend plein de choses... Sirona ou Pallas 2 Fix Rolleyes

Pourquoi les testeurs de l'adac/TCS sont-ils contre les RF ?

En plus du multitech et du max way, connaissez-vous d'autres sièges dos à la route qui peuvent vraiment s'utiliser jusqu'aux 4 ans de l'enfant?

Je vais également me pencher sur le plus test suédois...
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Sirona ou Pallas 2 Fix Empty
MessageSujet: Re: Sirona ou Pallas 2 Fix   Sirona ou Pallas 2 Fix EmptyJeu 23 Mai 2013 - 16:18

jusqu'à 25kg, le two way il me semble aussi... mais y en en a d'autres... tu trouveras la liste sur sécuranges par exemple...

pourquoi ils sont "contre"... parce que c'est très peu connus dans leur pays, et que ça parrait compliqué... peut-être qu'il y a aussi un certain lobby là dessous, va savoir !

Revenir en haut Aller en bas
stephfromaix
Attrape ses pieds
stephfromaix


Nombre de messages : 13

Sirona ou Pallas 2 Fix Empty
MessageSujet: Re: Sirona ou Pallas 2 Fix   Sirona ou Pallas 2 Fix EmptyJeu 23 Mai 2013 - 17:39

Tu voudrais dire qu'il y aurait un lien entre le résultat des tests et le fait que les principaux constructeurs de sièges avec bouclier (Cybex et Kiddy) sont des entreprises allemandes. Alors là tu vas trop loin ! Sirona ou Pallas 2 Fix Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
cmoi
Marche tout seul
cmoi


Nombre de messages : 434

Sirona ou Pallas 2 Fix Empty
MessageSujet: Re: Sirona ou Pallas 2 Fix   Sirona ou Pallas 2 Fix EmptyLun 29 Juil 2013 - 21:58

Je ne connais rien au RF, mais pour avoir testé le Sirona avec un enfant de 98 cm je peux te dire que ça ne rentre plus!!! Mon ainé était tout à l'étroit dedans.

Pour avoir le Pallas2Fix, il est très simple à installer, nous l'avons acheter pour ses excellentes notes aux crash test et n'en sommes pas déçus (mon ainé avait 2 ans lors de l'achat).
Revenir en haut Aller en bas
marry-poppins
Galope comme un grand
marry-poppins


Nombre de messages : 2935

Sirona ou Pallas 2 Fix Empty
MessageSujet: Re: Sirona ou Pallas 2 Fix   Sirona ou Pallas 2 Fix EmptyLun 29 Juil 2013 - 23:26

Et bien moi je viens d'acheter le sirona pour mon loulou de 2ans... et il y est très bien! Il faut savoir qu'il y à 2 versions... j'ai le nouveau  ou la tetiere est 5 cm plus haute que l'ancien. Par contre, les 2 derniers crans sont difficiles à"enclencher" il faut bien relever le tissus derrière l'appui-tête.  Je vais mettre des photos avec mon loulou cette semaine sur le post...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sirona ou Pallas 2 Fix Empty
MessageSujet: Re: Sirona ou Pallas 2 Fix   Sirona ou Pallas 2 Fix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sirona ou Pallas 2 Fix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chercher détenteur d'un pallax (ou pallas 2 ou pallas M)
» Cybex Pallas X2 (pas isofix) ou Pallas X-fix (pas le 2!)
» Cybex pallas ou pallas 2 ???
» Cybex Pallas fix ou pallas fix 2
» Cybex pallas ou cybex pallas fix: différences?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: