Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Céréales bébé et constipation ...

Aller en bas 
+3
LiseE
flocon88
Sick Sad World
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Céréales bébé et constipation ... Empty
MessageSujet: Céréales bébé et constipation ...   Céréales bébé et constipation ... EmptyJeu 23 Mai 2013 - 17:58

Hello !

tout est dans le titre, le chipou est difficile en ce moment, il boit la moitié de son bib et encore s'il n'y a d'ajout de gout ...
j'ai donc mis des céréales bébé dedans babybio, mais ça le constipe même en petite quantité, pour 1 bib de 180ml 1/2 , 210 2/3 et 240 1 dosette qui sert au lait en poudre.

avez vous une idée de ce que je rajouter comme gout sans épaissir le lait ?
Revenir en haut Aller en bas
flocon88
Se tient aux meubles
flocon88


Nombre de messages : 231

Céréales bébé et constipation ... Empty
MessageSujet: Re: Céréales bébé et constipation ...   Céréales bébé et constipation ... EmptyJeu 23 Mai 2013 - 19:17

Ici, le nesquick a été magique!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Céréales bébé et constipation ... Empty
MessageSujet: Re: Céréales bébé et constipation ...   Céréales bébé et constipation ... EmptyJeu 23 Mai 2013 - 19:46

le nesquik celui que tu prends au rayon choco en poudre ? ou mon premier nesquick car y a du riz aussi dedans ...
NESQUIK

et de la vanille liquide ?
Revenir en haut Aller en bas
flocon88
Se tient aux meubles
flocon88


Nombre de messages : 231

Céréales bébé et constipation ... Empty
MessageSujet: Re: Céréales bébé et constipation ...   Céréales bébé et constipation ... EmptyJeu 23 Mai 2013 - 20:13

Moi j'ai pris le normal, il est sans céréales et sans plv.
La vanille liquide, attention aux additifs. Tu as aussi le babyvanille qui n'épaissie pas trop. C'est un peu comme le nesquick mais à la vanille (avec un peu de céréales en plus).
Pour ma puce qui était très constipée (en fait elle était aplv mais le pédiatre n'a pas su chercher...), je lui mettais de l'ovomaltine en poudre (en plus j'aimais bien aussi), il y a de l'orge et du malte qui favorise le transit.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Céréales bébé et constipation ... Empty
MessageSujet: Re: Céréales bébé et constipation ...   Céréales bébé et constipation ... EmptyJeu 23 Mai 2013 - 22:00

toutes les epices douces : canelle, vanille (en poudre)...
sinon, un peu d'eau de fleur d'oranger
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Céréales bébé et constipation ... Empty
MessageSujet: Re: Céréales bébé et constipation ...   Céréales bébé et constipation ... EmptyVen 24 Mai 2013 - 8:07

La constipation est du a la praisance de riz , il y a ma petite céréales de nestle ou il y en a moins sinon comme dit babyvanille ou cacao .
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Céréales bébé et constipation ... Empty
MessageSujet: Re: Céréales bébé et constipation ...   Céréales bébé et constipation ... EmptyVen 24 Mai 2013 - 10:26

oki ! merci, je vais regarder tout à l'heure en allant en courses.

donc pas de risque avec le nesquick normal à 9 mois ?

heu petite question c'est quoi aplv ? dsl je ne suis pas douée en médical et il est jamais malade pour le moment je touche du bois !
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Céréales bébé et constipation ... Empty
MessageSujet: Re: Céréales bébé et constipation ...   Céréales bébé et constipation ... EmptyVen 24 Mai 2013 - 10:29

APLV: allergie aux protéines de lait de vache.

Je ne donnerais pas du Nesquick normal à un bébé, c'est très sucré.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Céréales bébé et constipation ... Empty
MessageSujet: Re: Céréales bébé et constipation ...   Céréales bébé et constipation ... EmptyVen 24 Mai 2013 - 10:46

pareil, pas avant 2 ou 3 ans pour ma part...

par contre, il y a du cacao en poudre pour bébé (qui épaissi pas trop), le blédicao par exemple. C'est beaucoup plus fluide que les céréales infantils au cacao...
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Céréales bébé et constipation ... Empty
MessageSujet: Re: Céréales bébé et constipation ...   Céréales bébé et constipation ... EmptyVen 24 Mai 2013 - 11:19

pas mal ce blédicao !
merci les filles Céréales bébé et constipation ... 895788
Revenir en haut Aller en bas
flocon88
Se tient aux meubles
flocon88


Nombre de messages : 231

Céréales bébé et constipation ... Empty
MessageSujet: Re: Céréales bébé et constipation ...   Céréales bébé et constipation ... EmptyVen 24 Mai 2013 - 12:48

Le tout est de lire les étiquettes. Tu trouveras ton bonheur!
Ici, nesquick à partir de 5 mois à raison de 1/3 de cuillère à café. Pas facile de trouver quelque chose qui aromatise un lait que bébé ne veut plus au bib sans protéines de lait de vache!!!!Et sans gluten aussi...
Revenir en haut Aller en bas
nadou
Se tient assis
nadou


Nombre de messages : 41

Céréales bébé et constipation ... Empty
MessageSujet: Re: Céréales bébé et constipation ...   Céréales bébé et constipation ... EmptyVen 24 Mai 2013 - 13:19

je ne donnerai pas de nesquik non plus. c'est trop tôt.
Perso, je n'ajouterai pas de goût dans le lait, ton bébé a peut être juste une période où il mange moins. 9 mois, c'est encore petit je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Céréales bébé et constipation ... Empty
MessageSujet: Re: Céréales bébé et constipation ...   Céréales bébé et constipation ... EmptyVen 24 Mai 2013 - 13:55

non j'ai tester le mois dernier, s'il buvait 120ml c'était bien ! du coup il crevait de faim et apres son gros repas du midi hurlait car il avait encore faim. On l'a vu maigrir de sem en sem ou du moins s'affiner, car il a quand même réussi à prendre 100g, ou pas, vessie pleine et selles, ca fait plus que 100g !
j'ai fait le test hier de lui donne son bib de 17h nature, ba il en a bu que la moitié, du coup le soir j'ai remis du babybio afin qu'il ai qq chose dans l'estomac.
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

Céréales bébé et constipation ... Empty
MessageSujet: Re: Céréales bébé et constipation ...   Céréales bébé et constipation ... EmptyVen 24 Mai 2013 - 14:46

étrange que les Babybio constipent bébé .. ici ce n'est pas le cas.

par contre je me suis fait "eu" les premières fois, il faut ajuster le dosage pour ne pas avoir une bouillie trop épaisse .. je mets :

- pour 180ml d'eau = 4 doses de lait et 2 doses de céréales (avec la même dosette que le lait)
- pour 210ml d'eau = 5 doses de lait et 2 doses bien remplies de céréales

Et ça suffit à caler ma fille largement.

J'aime beaucoup cette marque car pas de sucre ajouté, pas de gluten, pas de maltodextrine ...

Je me sers de celles aux légumes pour épaissir les purées de légumes de ma fille le soir : elle adore !
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Céréales bébé et constipation ... Empty
MessageSujet: Re: Céréales bébé et constipation ...   Céréales bébé et constipation ... EmptyVen 24 Mai 2013 - 15:32

Après tu as des marques comme holle qui en font sans sucre ajoutes ., alors nestle n'ont pas de sucre rajoute ... je viens de vérifier .
Ici on les utilise surtout a l'assiette quand mon loulou ne veut pas du bib .
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Céréales bébé et constipation ... Empty
MessageSujet: Re: Céréales bébé et constipation ...   Céréales bébé et constipation ... EmptyVen 24 Mai 2013 - 16:01

bon apres monop et inter ... y a que nestlé ou y a du riz dedans, et bledina mais celles ac céréales ...
je verrais a carrouf, y a plus de choix, j’espère trouver le blédicao !

mais tu vois narcoz moi j'en met bc moins que ça et ca le constipe ... mais pourquoi met tu moins de lait ?

180 ml le matin : 6 doses de lait et 1/2 dose de babybio (même dosette que le lait)
repas normal le midi
210 ml au gouter : 7 doses de lait et 2/3 dose de babybio
240 ml le soir : 8 doses de lait et 1 dose de babybio
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

Céréales bébé et constipation ... Empty
MessageSujet: Re: Céréales bébé et constipation ...   Céréales bébé et constipation ... EmptyVen 24 Mai 2013 - 16:12

je mets moins de lait parce que c'est ce qui indiqué sur la boite .. et ma fille étant diversifiée elle prend largement plus que les 500ml recommandés ..
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Céréales bébé et constipation ... Empty
MessageSujet: Re: Céréales bébé et constipation ...   Céréales bébé et constipation ... EmptyVen 24 Mai 2013 - 16:15

heu oui narcose, il faut éviter de sur ou sous doser le lait, ça cause des problémes digestifs... les céréales, c'est en plus...

normalement, avec 180ml de lait, c'est 6 doses de lait, auquel tu ajoutes 1 ou 2 cuillères de céréales, et pour 240ml, 7 doses de lait plus 1 ou 2 cuillères de céréales...
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Céréales bébé et constipation ... Empty
MessageSujet: Re: Céréales bébé et constipation ...   Céréales bébé et constipation ... EmptyVen 24 Mai 2013 - 16:18

zut et zut ! y a de la maltodextrine, dans le bledicao !
chose que j'évite au max, ça la fait grossir à fond cette cochonnerie.
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

Céréales bébé et constipation ... Empty
MessageSujet: Re: Céréales bébé et constipation ...   Céréales bébé et constipation ... EmptyVen 24 Mai 2013 - 16:19

oui voilà pourquoi j'évite les autres marques ... qui ont du sucre ajouté et/ou des maltodextrines (y'en a déjà dans le lait infantile, pas la peine d'en rajouter une couche)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Céréales bébé et constipation ... Empty
MessageSujet: Re: Céréales bébé et constipation ...   Céréales bébé et constipation ... EmptyVen 24 Mai 2013 - 16:28

LE blédicao avait été apprécié par bébé chez moi ! Céréales bébé et constipation ... Very_ver je suis passée au cacao des grands frères et soeurs vers 18 mois...je ne met que 2 cc par bib de 250/280ml...

Sinon, pour sa constipation, tu peux préparer 1 bib de temps en temps avec de l'hepar...
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Céréales bébé et constipation ... Empty
MessageSujet: Re: Céréales bébé et constipation ...   Céréales bébé et constipation ... EmptyVen 24 Mai 2013 - 16:29

et du vanhouten ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Céréales bébé et constipation ... Empty
MessageSujet: Re: Céréales bébé et constipation ...   Céréales bébé et constipation ... EmptyVen 24 Mai 2013 - 16:31

je ne te le conseille pas...c'est tres costaud le van houten et ça ne se dissoue pas, il faut le chauffer ...c'est pas du tout adapté.
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

Céréales bébé et constipation ... Empty
MessageSujet: Re: Céréales bébé et constipation ...   Céréales bébé et constipation ... EmptyVen 24 Mai 2013 - 16:34

et c'est très amer en prime !
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Céréales bébé et constipation ... Empty
MessageSujet: Re: Céréales bébé et constipation ...   Céréales bébé et constipation ... EmptyVen 24 Mai 2013 - 16:34

non pas d'hépar il est illogique, un jour j'ai eu le malheur de lui faire ses bib a l'évian, il c vider comme un malade, l'hépar l'a constipé ... il boit de la wattwiller depuis toujours
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Céréales bébé et constipation ... Empty
MessageSujet: Re: Céréales bébé et constipation ...   Céréales bébé et constipation ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Céréales bébé et constipation ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Céréales Babybio ?
» Galette de riz, de céréales
» céréales sans plv
» céréales avec gluten
» céréales maison le soir dans le lait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: