Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Picot Riz et dosage du MagicMix

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Popo&Clément
Attrape ses pieds
Popo&Clément


Nombre de messages : 12

Picot Riz et dosage du MagicMix Empty
MessageSujet: Picot Riz et dosage du MagicMix   Picot Riz et dosage du MagicMix EmptyVen 24 Mai 2013 - 10:41

Bonjour à toutes,

Voilà, depuis 3 jours je teste le lait de riz pour mon fils (4 mois) afin d'écarter une iplv de ses symptômes (difficulté d'alimentation, gaz, coliques...).
J'ai l'impression que ça lui convient, il a moins de gaz et boit un peu plus.
Mais alors!!! ce lait est horrible!!!!!
Il fait plein de grumeaux, je suis obligée de le passer dans une petite passoire avant de le mettre dans le biberon sinon ça bouche la tétine (taille 3) et surtout je n'arrive pas a doser correctement le Magic Mix car il a un RGO.
Je mets 2.5 pour 150ml ; 4.5 pour 180ml et 5 pour 210ml. J'ai calculé en faisant une règle de 3 pour 4% comme sur la boite.
Mais du coup, il régurgite quand même énormément alors qu'avec le AR il n'y avait rien!
Je suis à deux doigts de le repasser au AR car j'ai peur qu'il refasse une oesophagite...

J'ai donc besoin de votre aide pour savoir comment vous utilisez le Magic Mix et également comment vous préparez ce lait pour éviter les grumeaux!!

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Picot Riz et dosage du MagicMix Empty
MessageSujet: Re: Picot Riz et dosage du MagicMix   Picot Riz et dosage du MagicMix EmptyVen 24 Mai 2013 - 10:53

il me semble qu'il y a une histoire de de mélange à chaud ou à froid, je ne sais plus... Picot Riz et dosage du MagicMix 651904

si ça ne suffit pas, je te suggère de passer le tout au blender (eau + lait +magic mix)... 0% grumeaux garanti !

cela dit, si c'est concluant pour l'aplv, il est fort possible que le RGO diminue fortement et que tu n'ais plus besoin de magic mix...
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Picot Riz et dosage du MagicMix Empty
MessageSujet: Re: Picot Riz et dosage du MagicMix   Picot Riz et dosage du MagicMix EmptyVen 24 Mai 2013 - 10:56

ha voila j'ai trouvé pour éviter les grumeaux :
tu commence par mélanger les poudres dans une boite doseuse par exmeple (lait + magic mix), puistu mélange le tout avec de l'eau deja tiéde. ensuite tu ne mélange pas en secouant au debut, mais en roulant le bib entre tes 2 mains, et ensuite, en secouant verticalement (et longtemps)...

cela dit le blender marche aussi très bien qaund tu es chez toi Picot Riz et dosage du MagicMix Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Popo&Clément
Attrape ses pieds
Popo&Clément


Nombre de messages : 12

Picot Riz et dosage du MagicMix Empty
MessageSujet: Re: Picot Riz et dosage du MagicMix   Picot Riz et dosage du MagicMix EmptyVen 24 Mai 2013 - 11:18

Ok! Merci
Je mélange déjà les deux poudres avant, car j'ai essayé après et c'était la cata, le magic mix coagulait sans se mélanger...
Je vais essayer en mettant l'eau dans la poudre et non la poudre dans l'eau alors...
Pour ce qui est du blender, j'ai un petit fouet pour la mousse à cappuccino, j'avais pensé à l'utiliser mais j'ai peur que ça introduise trop d'air dans le liquide et comme il a déjà beaucoup de gaz, je ne sais pas si c'est possible?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Picot Riz et dosage du MagicMix Empty
MessageSujet: Re: Picot Riz et dosage du MagicMix   Picot Riz et dosage du MagicMix EmptyVen 24 Mai 2013 - 11:21

le truc principale aussi c'est de mettre de l'eau deja chaude, ça se dissous beaucoup mieux...

le fouet oui ça risque de faire beaucoup d'air, ou alors il faut laisser reposer le lait quelques minutes...
Revenir en haut Aller en bas
Popo&Clément
Attrape ses pieds
Popo&Clément


Nombre de messages : 12

Picot Riz et dosage du MagicMix Empty
MessageSujet: Re: Picot Riz et dosage du MagicMix   Picot Riz et dosage du MagicMix EmptyVen 24 Mai 2013 - 11:35

Merci pour les conseils!
Je vais tester au biberon de ce midi et je reviendrais pour dire comment ça s'est passé!
Mais j'ai toujours mon problème de quantité de MagicMix?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Picot Riz et dosage du MagicMix Empty
MessageSujet: Re: Picot Riz et dosage du MagicMix   Picot Riz et dosage du MagicMix EmptyVen 24 Mai 2013 - 12:28

Pour le magic mix, attend de voir ce que ça donne bien mélangé... parce qu esi tu enléves les grumeux, tu doit enlever pas mal de magic mix, du coup le bib ets sous dosé...

sinon, ba essaye d'augmenter un peu les doses pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
Popo&Clément
Attrape ses pieds
Popo&Clément


Nombre de messages : 12

Picot Riz et dosage du MagicMix Empty
MessageSujet: Re: Picot Riz et dosage du MagicMix   Picot Riz et dosage du MagicMix EmptyVen 24 Mai 2013 - 14:22

Bon alors j'ai mis la poudre dans un grand verre et j'ai versé l'eau chaude dessus au fur et à mesure en remuant avec une fourchette et il n'y avait presque aucun grumeaux!!!
Super!!
Et pour le magic mix, j'ai bien relu l'étiquette et je pense que je n'en mettais pas assez, donc à voir si il régurgite toujours autant cet aprèm!!
Merci pour les conseils en tout cas!!
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Picot Riz et dosage du MagicMix Empty
MessageSujet: Re: Picot Riz et dosage du MagicMix   Picot Riz et dosage du MagicMix EmptyVen 24 Mai 2013 - 14:29

super ! Picot Riz et dosage du MagicMix Cool_png
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Picot Riz et dosage du MagicMix Empty
MessageSujet: Re: Picot Riz et dosage du MagicMix   Picot Riz et dosage du MagicMix EmptyVen 24 Mai 2013 - 16:59

Pour le magic mix on dose à une cuillère mesure pour 100ml d'eau en théorie. En pratique depuis qu'il est sous neocate on mets une mesure rase pour les biberons de 150 et 180 et 2 mesures pour les biberons de 210.
B. prend ses biberons à température ambiante, on mets l'eau puis le mélange de poudre et on roule le biberon entre les mains avant de secouer. Il n'y a pas de grumeaux mais il faut dire que le Néocate se dilue bien.

Comme le dit LisE si le RGO est lié à une APLV ou une intolérance au lactose il devraient se réduire au bout d'une semaine. Il faut faire le test sur un mois d'éviction minimum pour l'APLV car il faut 3 semaines à l'organisme pour éliminer toute trace de PLV. Tu peux tester une autre marque de lait de riz, je n'ai pas souvenir que le Novalac riz faisait des grumeaux quand on l'a eu. Picot Riz et dosage du MagicMix 651904
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

Picot Riz et dosage du MagicMix Empty
MessageSujet: Re: Picot Riz et dosage du MagicMix   Picot Riz et dosage du MagicMix EmptyVen 24 Mai 2013 - 20:00

Je confirme, je n'ai jamais eu aucun souci de grumeaux avec le Novalac.

Par contre le RGO peut mettre bien plus longtemps à disparaître... ici, après 2 mois de Novalac mais 4 d'éviction, il a seulement disparu depuis 3/4 semaines, je dirais !
Revenir en haut Aller en bas
flocon88
Se tient aux meubles
flocon88


Nombre de messages : 231

Picot Riz et dosage du MagicMix Empty
MessageSujet: Re: Picot Riz et dosage du MagicMix   Picot Riz et dosage du MagicMix EmptySam 25 Mai 2013 - 14:17

Le modilac riz en faisant un peu aussi.
Moi je chauffais l'eau mais elle restait tiède. Comme LiseE, je mélangeais le lait et le magic mix dans une boîte doseuse de lait et je mélangeais après avec l'eau tiède.
Quand je pouvais, je le préparais d'avance (quand il buvait son bib, je préparais de suite le prochain que je mettais au frais, je ne faisais pas chauffer l'eau avant dans ce cas) et là c'est super, plus un seul grumeau!
Pour un bib de 210 ml, je mettais une dose 8 de magic mix. Après, il faut épaissir en fonction des besoins de ton bb.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Picot Riz et dosage du MagicMix Empty
MessageSujet: Re: Picot Riz et dosage du MagicMix   Picot Riz et dosage du MagicMix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Picot Riz et dosage du MagicMix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Picot lait de suite Bio 2
» dosage motilium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: