Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Kiddy phoenixfix ou Cybex Juno fix

Aller en bas 
+2
Kumonosu
Nartrouv
6 participants
AuteurMessage
Nartrouv
Marche à 4 pattes
Nartrouv


Nombre de messages : 59

Kiddy phoenixfix ou Cybex Juno fix Empty
MessageSujet: Kiddy phoenixfix ou Cybex Juno fix   Kiddy phoenixfix ou Cybex Juno fix EmptyDim 26 Mai 2013 - 10:53

Bonjour chères maman,
en ce jour de fête, je viens vous demander conseil.
Ma fille, qui a eu 1 an cette semaine, ne rentre plus dans sa coque (creatis). Je suis donc allé voir en boutique ce qui se faisait en siège auto.
Alors je sais, le mieux est en RF. Ce forum m'avait conseillé le Max Way. Mais d'un, il est un peu cher, et deux, ma fille ne supporte plus le RF. Elle passe son temps a essayer de se lever et de se retourner. Bref, l'intérêt d'un RF disparaît dans ses conditions.

Vous m'aviez aussi conseillé le Cybex Juno en FF. Je l'ai testé en boutique AdB et c'est vrai qu'il a l'air top.

Anecdote:
La vendeuse, ne s'y connaissait pas du tout. Elle le fait essayer à ma fille et me dit qu''elle est trop petite. En effet, la têtière montait trop haut. Je lui demande si elle est au minimum et me dit oui. Bon. Elle s'y connait mieux que moi. Mais avant de partir, j'ai un doute. Je trifouille le siège et trouve la poignée pour régler la têtière. Pffff Il était au max. Bref, en réessayant, c'était parfait.

Cette vendeuse m'a aussi conseillé le Kiddy Phoenixfix en me vantant ses excellents résultats au TCS.

Entre les 2, quel serait votre choix?

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Kiddy phoenixfix ou Cybex Juno fix Empty
MessageSujet: Re: Kiddy phoenixfix ou Cybex Juno fix   Kiddy phoenixfix ou Cybex Juno fix EmptyDim 26 Mai 2013 - 11:32

Nartrouv a écrit:

Mais d'un, il est un peu cher, et deux, ma fille ne supporte plus le RF. Elle passe son temps a essayer de se lever et de se retourner. Bref, l'intérêt d'un RF disparaît dans ses conditions.
Elle essaie de se relever parce qu'il est dans une coque, trop allongée et trop basse, et ne voit rien. dans le Max Way elle serait assise assez droite, plus haute, verrat bien par le pare bise arrière et les fenêtres. C'est qu’elle ne supporte plus c'est la coque, par le RF. Donc cet argument n'est pas valable
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Kiddy phoenixfix ou Cybex Juno fix Empty
MessageSujet: Re: Kiddy phoenixfix ou Cybex Juno fix   Kiddy phoenixfix ou Cybex Juno fix EmptyDim 26 Mai 2013 - 18:37

Nartrouv a écrit:
Cette vendeuse m'a aussi conseillé le Kiddy Phoenixfix en me vantant ses excellents résultats au TCS.

Kumonosu t'a tout dit sur le RF, la position dans un siège RF et dans une coque n'a rien à voir du point de vu vision de l'enfant, c'est plus parce qu'elle ne voit rien allongée dans sa coque que la position dos à la route elle-même qui fait que ta fille essaye de se relever ! Kiddy phoenixfix ou Cybex Juno fix Wink_gif

Quant au Phoenifix Pro, attention, il n'a pas été testé, d'ailleurs il a disparu du site officiel Kiddy au profit du Phoenifix Pro 2 qui lui effectivement a obtenu d'excellents résultats aux crash test, un tout petit peu mieux que le Juno-Fix ! Kiddy phoenixfix ou Cybex Juno fix Wink_gif Maintenant à un an ta fille est trop jeune pour être passée face à la route, une nouvelle législation est prévue avoir un minimum de 15 mois dos à la route, c'est encore peu, donc 12 mois c'est vraiment trop tôt... Kiddy phoenixfix ou Cybex Juno fix Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Kiddy phoenixfix ou Cybex Juno fix Empty
MessageSujet: Re: Kiddy phoenixfix ou Cybex Juno fix   Kiddy phoenixfix ou Cybex Juno fix EmptyDim 26 Mai 2013 - 20:16

Kiddy phoenixfix ou Cybex Juno fix 846519 avec les commentaire précédemment !

Tu n'auras aucun de ces soucis avec un RF ! et à un 1 ca reste vraiment le meilleur choix !

Quand aux boucliers, en effet c'est le Phoenifix Pro 2 qui a eu de très bonnes notes !
Après, à choisir entre les 2, du coups c’est une question de préférence !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
Nartrouv
Marche à 4 pattes
Nartrouv


Nombre de messages : 59

Kiddy phoenixfix ou Cybex Juno fix Empty
MessageSujet: Re: Kiddy phoenixfix ou Cybex Juno fix   Kiddy phoenixfix ou Cybex Juno fix EmptyMer 29 Mai 2013 - 20:12

J'ai bien compris pour le RF. Je vais essayer de voir si je peux pas trouver le MaxWay moins cher.
Par contre, le Cybex on le trouve facilement sur le net alors que le Phoenixfix pro 2, non. On trouve le 1, mais pas le 2. Savez-vous où on peut le trouver?
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpfette
Se tient assis
schtroumpfette


Nombre de messages : 41

Kiddy phoenixfix ou Cybex Juno fix Empty
MessageSujet: Re: Kiddy phoenixfix ou Cybex Juno fix   Kiddy phoenixfix ou Cybex Juno fix EmptyMer 29 Mai 2013 - 21:55

Je viens témoigner en faveur du rf car j'ai vécu le même souci que toi...
Ma fille de 1 an hurlait dans sa coque depuis 1 mois... J'ai insisté car je voulais qu'elle reste en coque ( 1pebble) mais notre dernier voyage a été 1 horreur!
Je l'ai donc mis dans un rf plus tôt que prévu: elle est dans 1 Maxfix... Et bien nous ne l'entendons plus! Un miracle! Et elle dort mieux alors qu'elle est moins inclinée. Elle est bercée par le paysage.
Pour la nounou j'ai acheté un junofix pour sa voiture mais il est bien trop grand pour elle: le bouclier arrive presqu'à son menton. Elle continue à voyager dans sa coque avec la nounou car le trajet ne dure que 2 minutes.
Bref je sais que les rf sont très chers... Mais un rf et une coque ce n'est pas la meme chose pour les enfants! Si tu veux et si tu peux essaie de profiter d'une commande groupée!
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Kiddy phoenixfix ou Cybex Juno fix Empty
MessageSujet: Re: Kiddy phoenixfix ou Cybex Juno fix   Kiddy phoenixfix ou Cybex Juno fix EmptyJeu 30 Mai 2013 - 8:17

Nartrouv, on trouve le MaxWay à 260€ environ en commande groupée Sécurange par exemple, le Phoenixfix Pro 2 se trouve chez Kikiwelt où il est affiché à 200€, donc pas beaucoup moins cher qu'un RF... Kiddy phoenixfix ou Cybex Juno fix Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
bobino80
Marche tout seul
bobino80


Nombre de messages : 444

Kiddy phoenixfix ou Cybex Juno fix Empty
MessageSujet: Re: Kiddy phoenixfix ou Cybex Juno fix   Kiddy phoenixfix ou Cybex Juno fix EmptyJeu 30 Mai 2013 - 8:45

Pour un détail, j'ajoute que les boucliers sont différents. Ceux des Kiddy sont moins imposants que ceux des Cybex. (ça peut jouer concernant le menton" dans le bouclier ! - rapport au siège de la nounou)
Ma fille va continuer le dos à la route, mais de temps en temps elle ira dans celui de son frère, un guardian pro 2 et le bouclier ne lui va pas au menton (13 mois, 80 cm, 10kg5)
Sinon, oui, ma fille est encore dans son pebble et, avec la base familifix je peux relever sa coque pour la mettre en position plus assise : elle peut donc voir ce qui se passe dehors et elle en profite ! Donc, dos à la route ne doit pas être gênant si les enfants peuvent aussi voir à travers les vitres, et même être mis en position plus assise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kiddy phoenixfix ou Cybex Juno fix Empty
MessageSujet: Re: Kiddy phoenixfix ou Cybex Juno fix   Kiddy phoenixfix ou Cybex Juno fix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kiddy phoenixfix ou Cybex Juno fix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: