Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 réveils nocturnes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
juleo
Marche tout seul
juleo


Nombre de messages : 477

réveils nocturnes Empty
MessageSujet: réveils nocturnes   réveils nocturnes EmptyLun 27 Mai 2013 - 11:23

depuis quelques jours, alors qu'il faisait de belles nuits depuis ses 2mois et demi
mon tit homme de 5mois se reveille la nuit en hurlant, rien ne le calme, il n'a pas faim (c'est un bebe qui pleure peu en temps normal)
ses dents ne sont pas loin
on peut aller de 1 à 4 reveils
pour les cauchemars c'est un peu tot je pense

avez vous des idées ?

des solutions (bio) pour le soulager pour ses dents ?
il a des anneaux de dentitions, des massages de gencive au doliprane, mais ca ne suffit pas visiblement
le collier d'ambre j'ai abandonne avec les soucis qu'il y a eu

merci
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

réveils nocturnes Empty
MessageSujet: Re: réveils nocturnes   réveils nocturnes EmptyLun 27 Mai 2013 - 11:43

effectivement ça peut être les dents...

le doliprane (pas sur les dent... une dose dans la bouche), le dododent sur les gencives c'est bien efficace aussi (c'est pas bioo mais à base de plantes).
Fait verifier aussi des oreilles, les otites sans fiévre c'est fréquent et ça fait très mal en position allongée...
Revenir en haut Aller en bas
membo
Marche tout seul
membo


Nombre de messages : 351

réveils nocturnes Empty
MessageSujet: Re: réveils nocturnes   réveils nocturnes EmptyMer 17 Juil 2013 - 23:22

Bonjour,

J'ai exactement la même chose actuellement, avec mon crapaud de 6 mois: il se réveille plusieurs fois pour la tétine (ça, c'est depuis toujours), mais fait un ou plusieurs autres réveils en hurlant! Il se calme en 15-20 minutes, à bras, avec la lumière et des berceuses, et du doliprane....
Mais je ne sais pas ce qu'il a non plus??!
Les dents le travaillent énormément mais sont encore loin apparemment... Mais la journée il ne fait pas ça, il machonne juste énormément, mais pas de hurlements d'un coup.... Il a Camilia et dolodent, Doliprane, et divers anneaux + nos doigts en massage.
J'ai aussi pensé à une otite...j'irai consulter si ça recommence (car c'est pas toutes les nuits quand même).

Les cauchemars ou terreurs c'est à partir de quel âge? Car on est obligé de le prendre à bras, il a les yeux grands ouverts, mais semble perdu, angoissé (mais s'il a mal d'un coup, ca doit l'angoisser aussi....)

C'est très déroutant (et épuisant aussi pour nous)...
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

réveils nocturnes Empty
MessageSujet: Re: réveils nocturnes   réveils nocturnes EmptyJeu 18 Juil 2013 - 7:03

passee depuis peu par la , vos loulou font peut etre leur dents ou des angoisses de separation.
en homeo pour les dents il y a une preparation magistrale qui soulage bien : osanit 
pour les terreur nocturne : le stratonium
bon courage ici il fait deux molaires en meme temps je vous raconte pas certaines nuits !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réveils nocturnes Empty
MessageSujet: Re: réveils nocturnes   réveils nocturnes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réveils nocturnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: