Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Fièvre intermittente qui dure ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
silvermoon
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1707

MessageSujet: Fièvre intermittente qui dure ....   Mar 28 Mai 2013 - 8:13

Voila nos soucis avec Evan n'étant pas encore terminés, car lundi 3 juin on a RDV final avec CESA pour le compte rendu des bilans , d'autres soucis viennent de s'ajouter.

Mercredi ca fera 15 jours qu'Evan a de la fièvre, sans aucun autre symptome. Il n'a pas d'otite gorge nez propre et le ventre a l'oscultation ok. La fievre est intermittente j'ai commence de la noter depuis quelques jours seulement.


25.05 13
8matin 36,7
12. 40 38,5 doliprane
18 h 37,8
22h 36,7


26.05.13
9 h 37,3
11h 36,7
18 h 38,4
2o h 37,8

27.05
8 h 38,1
12 h 38,0
18 h 38.1
21h 38,3

Mon thermometre marche bien j'ai verifie avec un thermometre de la voisine.
Hier on a fait des analyses d'urine, resultats mercredi soir.
Ca fait au moins un deuxieme episode de cette fièvre car il y a un mois on avait le meme schemat avec au total quasiment 3 semaines.
Il ne se plaint de rien ( mais bon avec lui c'est pas evident) , mais ca le fatigue quand meme, lui qui en temps normal est plein de ressources , il demande aller a bras assez souvent et squatte le canape. Il dort mal im mange assez mal ( mais bon ca je suis habitue).
Je ne lui donne pas de doliprane toutes les 6 h , mais vraiment quand je vois qu'il est embete ( c'est subtil) .

En reflechissant je me demande s'il n'avait pas d'une fièvre prolonge aussi en debut de l'Année mais comme il y avait la grippe a la maison on a pense a la grippe.
Il y a un mois on a fait des analyses d'urine et des analyses de sang, urine rien sang il y avait juste une anomalie des quantites des monocytes par rapport aux autres types des leucocytes . Il en avait un peu trop.

Je suis inquiete , et pour rien arranger nous partons dans 20 jours en vacances pour 2 semaines a djerba.
Revenir en haut Aller en bas
silvermoon
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1707

MessageSujet: Re: Fièvre intermittente qui dure ....   Mar 28 Mai 2013 - 8:21

En fait il a toutes ses dents (20 dents de lait)
Revenir en haut Aller en bas
Cryptonite
Marche tout seul


Nombre de messages : 432

MessageSujet: Re: Fièvre intermittente qui dure ....   Mar 28 Mai 2013 - 8:36

As tu fait des analyses sanguines? C'est bien que tu aies fait des analyses sanguines car il a peut être une infection urinaire. Tu verras avec les résultats. Il ne fait pas la grimace quand il fait pipi?

Revenir en haut Aller en bas
leelou
Galope comme un grand


Nombre de messages : 830

MessageSujet: Re: Fièvre intermittente qui dure ....   Mar 28 Mai 2013 - 8:43

Mince, pauvre petit coeur. Je pense également à une infection urinaire. Autre idée, il n'a pas tout bêtement un panaris ou un ongle incarné. Si c'est négatif, n'hésite pas à demander un nouveau bilan sanguin.
Revenir en haut Aller en bas
silvermoon
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1707

MessageSujet: Re: Fièvre intermittente qui dure ....   Mar 28 Mai 2013 - 8:51

On attends les resultats des analyses urinaires mais je ne pense pas que c'est ca, il n'a aucun signe d'infection , seul le petit ganglion dans le cou ( il a depuis sa naissance) est un peu gonfle mais tous les medecins me disent que c'est rien ce petit gagnglion.
Non on a pas fait cette fois ci des prises de sang , j'etais ches medecin vednredi soir elle a juste prescrit une analyse d'urine.
Revenir en haut Aller en bas
valoche
Se tient aux meubles


Nombre de messages : 206

MessageSujet: Re: Fièvre intermittente qui dure ....   Mar 28 Mai 2013 - 10:46

Mon fils a eu ce type de symptômes l'année dernière et c’était une mononucléose : petite fièvre qui dure (va et vient), fatigue (ponctuelle) et qlq maux de tête !!!
Une fois la prise de sang faite et la confirmation donnée ... rien à faire !!!
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Galope comme un grand


Nombre de messages : 599

MessageSujet: Re: Fièvre intermittente qui dure ....   Mar 28 Mai 2013 - 11:07

ma puce sort aussi d'un épisode de fièvre qui a duré une semaine avec des va et vient...
Elle a eu d'abord une angine donc fièvre explicable qui est partie en 36h et puis qui est réapparue 3 jours après alors qu'elle était toujours sous antibio... on craignait aussi (en plus de l'angine) une infection urinaire (mais après 4 urinocol mis en place et zéro prélèvement exploitable, on ne savait pas comment faire!) ou une infection pulmonaire (mais radio RAS). 2 ème antibio ce jeudi et plus de fièvre depuis vendredi soir et samedi retour à la normale pour ma puce...
Elle est montée jusqu'à 39.7°C de fièvre sous antibio...
Bref, on ne sait pas trop ce qu'elle a vraiment eu en plus de l'angine... ou si c'était vraiment une angine...
Revenir en haut Aller en bas
silvermoon
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1707

MessageSujet: Re: Fièvre intermittente qui dure ....   Mar 28 Mai 2013 - 13:41

Nessie c'est comme Evan l'annee passemais a l'epoque l'.anibiotique n'a pas marche sur une otite plus angine, la c'est la fievre modere et la fatigue , par moment il va bien mais globalement il reste fatigue


Fee clochette , les. Pic de croissance humm j'espere que c'est pas ca a 102 cm a 34 mois il est deja hors des courbes. ( pas pour poids 14,450 kg


Tiens je vais demander pour la mononucleose merci.
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Galope comme un grand


Nombre de messages : 599

MessageSujet: Re: Fièvre intermittente qui dure ....   Mar 28 Mai 2013 - 14:08

ici pas d'otite, le doc a vérifié plusieurs fois. Par contre elle avait aussi une "bonne" toux. Le truc c'est que j'étais dans le même état qu'elle toute la semaine (maux de gorge, toux, etc..) mais pas eu une seule fièvre donc on ne savait pas trop quoi penser de cette fièvre... qui ne passait pas sous antoibio...
A préciser d'ailleurs au sujet des antibios : elle a eu le générique de l'orelox en premier antibio et mon doc a râlé qd il a su qu'on lui avait donné le générique... pour le deuxième antibio amoxicilline, on n'a pas eu le générique (le doc a pensé à mettre non substituable)
(je précise: je ne dis pas ça pour faire la guerre aux génériques loin de là! car possible que c'était pas le bon antibio, ou qu'elle attrapé une autre saloperie entre temps (vu le temps qu'il fait..))


Dernière édition par nessie le Mar 28 Mai 2013 - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
silvermoon
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1707

MessageSujet: Re: Fièvre intermittente qui dure ....   Mar 28 Mai 2013 - 14:25

On a eu le generique de l'orelox aussi comme qoui..... Il a ete traite avec un autre a l'hosto apres . Mais bon il allait très màl deshydrate et convulsions mais la c'est autre chose tout est nickel , j'ai attendu pour consulter en espérant avoir. Un début de quelque chose mais non juste cette fièvre , aujourd'hui pour orthophoniste j'ai pris la poussette et souvent quand il réclamait les bras il allait dans la poussette mais il faut savoir qu'il ne va plus en poussette et qu'il a d'habitude plein de forces , la il commence d'aller de plus en plus mal j'impression aujourd'hui c'est 37,7
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Galope comme un grand


Nombre de messages : 599

MessageSujet: Re: Fièvre intermittente qui dure ....   Mar 28 Mai 2013 - 14:31

Tu devrais appeler ton médecin pour lui signaler l'état léthargique de ton fils car c'est aussi un symptôme à part entière...
Revenir en haut Aller en bas
silvermoon
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1707

MessageSujet: Re: Fièvre intermittente qui dure ....   Mar 28 Mai 2013 - 14:34

Elle est au courant on la voit demain sauf qu'evan qui est une pile electrique habituellement parait tout juste normal et calme il faut le connaitre pour voir et elle ne le connait pas trop :)
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Galope comme un grand


Nombre de messages : 599

MessageSujet: Re: Fièvre intermittente qui dure ....   Mar 28 Mai 2013 - 14:56

Oki
Ma fille est pareil: malade, elle n'a plus de "peps" (la garder malade c'est super facile par rapport à tous les jours, je la pose et je reviens 10 minutes (voire plus) plus tard elle n'a pas bougé d'un cm...)
Mon doc non plus ne la connait pas bien même si elle la suit depuis sa naissance (et puis elle la connait "mal" car elle hurle dès qu'elle rentre dans son cabinet...) mais c'est le genre de "détail" qu'elle prend en compte qd je lui en parle. Comme le tien j'imagine
La semaine dernière, j'avais mon doc tous les jours au tel pour donner des nouvelles (sur sa demande). ma puce n'est "jamais" malade donc elle ne voulait rien "louper".
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand


Nombre de messages : 3038

MessageSujet: Re: Fièvre intermittente qui dure ....   Mar 28 Mai 2013 - 15:53

La dernière fois que la louloute m'a fait ça, c'était une infection urinaire. Elle n'avait aucun symptôme précis mais une fièvre qui grimpait en flèche

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1497

MessageSujet: Re: Fièvre intermittente qui dure ....   Mar 28 Mai 2013 - 18:03

Comme ça
Infection urinaire
Otite
Mononucléose
Toxoplasmose
Revenir en haut Aller en bas
silvermoon
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1707

MessageSujet: Re: Fièvre intermittente qui dure ....   Mer 29 Mai 2013 - 11:18

Nous sommes toujours au meme point sauf que ma fievre est aujourd'hui de 38,3 Evan ne joue plus ou tres peu il regarde la tele et vient souvent a bras. Il ne mange plus, au petit dej c'est a dire a 11 alors qu'il est leve depuis 7 du matin j'ai reussi de lui filer 3 chocolats kinder , il a bu environ un verre de jus d'orange. Toutes les choses que je lui ai propose au petit dej depuis son reveil ne passent pas ni fruit ni du pain avec de la pate a tartiner ni biberon ni des cereales.
Je suis inquiete de plus enplus. Vivement ce soir pour rdv ,mais je me tate si on va pas aller carrement a l'hopital .
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand


Nombre de messages : 5149

MessageSujet: Re: Fièvre intermittente qui dure ....   Mer 29 Mai 2013 - 11:26

il est bien ton hosto ? tu n'attends pas trop aux urgences ? si oui, je te dirai d'y aller... si par contre tu attendre trois plombes, attend plutôt ton RDV de ce soir...

il n'a pas la nuque raide ? (si oui, file aux urgences)

_________________
LiseE, maman d'Anaëlle petite crapule née le 25 février 2010

Clarence est née le 29 avril 2014

Voyage en Minikid et roule en BJCV
Revenir en haut Aller en bas
silvermoon
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1707

MessageSujet: Re: Fièvre intermittente qui dure ....   Mer 29 Mai 2013 - 12:51

Non la nuque ok, hôpital est neuf mais assez éloigné finalement et je ne sais pas si on attends pas trop longtemps la seule fois que je suis allé c'était avec des pompiers donc on rentre direct. J'ai donne du doliprane tout a l'heure depuis il y a du mieux il a mange un peu et il a repris un peu de forces il joue. Je vais donc attendre ce soir et commencer a donner le doliprane si nécessaire toutes les 6 heures . Il a mal c'est indéniable.
J'ai donne aux alentours de 11, 30 et la fievre a baisse un peu il a 37,8 . Je ne suis pas contre le doliprane . Mais tant qu'il supportait bien cette fievre j'essayais donner un.minimum, par contre je vais pas le laisser souffrir.

Je vais voir ce que va dire la doc si elle le prends a la légère demain on ira a l'hopital.
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Galope comme un grand


Nombre de messages : 599

MessageSujet: Re: Fièvre intermittente qui dure ....   Mer 29 Mai 2013 - 14:32

Je suis comme toi vis à vis des médicaments.
Mais tu as bien fait de lui donner du doliprane.
J'espère que tu auras des réponses ce soir...
Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
silvermoon
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1707

MessageSujet: Re: Fièvre intermittente qui dure ....   Mer 29 Mai 2013 - 19:33

Alors pas de l'infection urinaire , ona a fait dans la foule une prise de sang demain radio de. Poumons et si on aura pas de reponse on va a l'hopital aux urgences vendredi.
Cet apresmidi ca n.allait pas du tout :( ce soir il ya un leger mieux
Revenir en haut Aller en bas
feeclochette17
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2130

MessageSujet: Re: Fièvre intermittente qui dure ....   Mer 29 Mai 2013 - 19:41

Je te comprend vu son état je serais inquiète. J'espère qu'ils vont trouvé, c'est terrible de ne pas savoir. Peut-être à la prise de sang...
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Galope comme un grand


Nombre de messages : 599

MessageSujet: Re: Fièvre intermittente qui dure ....   Mer 29 Mai 2013 - 22:21

J'espère qu'ils vont trouvé ce qu'il a...
Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fièvre intermittente qui dure ....   Aujourd'hui à 19:18

Revenir en haut Aller en bas
 
Fièvre intermittente qui dure ....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fièvre intermittente qui dure ....
» Fievre qui dure. dents ??
» fièvre inexpliquée
» fièvre, diarrhée, pas faim, fesses rouges
» Une paire de chaussures qui dure...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: