Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Vital pour les premas: le don de lait maternel

Aller en bas 
+4
choupie
miasrey
nessie
rainette
8 participants
AuteurMessage
rainette
Se tient aux meubles
rainette


Nombre de messages : 108

Vital pour les premas: le don de lait maternel Empty
MessageSujet: Vital pour les premas: le don de lait maternel   Vital pour les premas: le don de lait maternel EmptyMar 28 Mai 2013 - 14:06

Bonjour à toutes!
J'allaite mon bébé et je donne mon lait au lactarium de Paris.
Je me suis un peu renseignée sur les bienfaits du lait maternel en néonatologie: les très grands prématurés ne supportent que le lait humain, c'est le seul moyen de les alimenter. Autant dire que le lait maternel contribue à leur sauver la vie.
Alors, les mamans allaitantes, n'hésitez pas!
Voici un lien vers le site internet de l'association des lactariums de France:
lien

Quelques infos pour répondre aux questions que l'on peut se poser:
- tout le monde peut donner son lait (sauf grave problème de santé)
- il n'y aura pas moins de lait pour son propre bébé, puisque plus on stimule, plus on a de lait
- on peut tirer en fin de tétée, ou le matin lorsque les seins sont gonflés, ou le soir lorsque l'on sait que bébé va encore dormir plusieurs heures
- 100ml par jour, cela suffit
- on peut donner son lait pendant une quinzaine de jours, c'est déjà ça
- le lactarium s'occupe de tout: prêt de tire-lait, biberons stérilisés, récupération du lait
- il suffit de le congeler

C'est un peu comme le don de sang: c'est vital, mais on en a pas assez.
Qui a déjà eu cette expérience?
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Galope comme un grand
nessie


Nombre de messages : 599

Vital pour les premas: le don de lait maternel Empty
MessageSujet: Re: Vital pour les premas: le don de lait maternel   Vital pour les premas: le don de lait maternel EmptyMar 28 Mai 2013 - 14:15

Superbe démarche
Je n'ai pas fait (comme le don du cordon...) mais j'aurai aimé le faire.
Par contre, je suis quasi sure que l'on peut tirer et donner son lait jusqu'au 6 mois de son enfant. Vital pour les premas: le don de lait maternel 644737 (suivant l'expérience d'une amie proche et d'autres copinautes aussi Vital pour les premas: le don de lait maternel Wink_gif)
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

Vital pour les premas: le don de lait maternel Empty
MessageSujet: Re: Vital pour les premas: le don de lait maternel   Vital pour les premas: le don de lait maternel EmptyMar 28 Mai 2013 - 14:39

J'ai commencé a donner au lactarium de Tours quand ma fille a eu 1 mois et demi environ et j'ai tiré jusqu'a ma reprise de boulot donc a ses 8 mois et demi.
Je tirais exclusivement une quinzaine de minutes le matin au réveil. J'avais enormement de lait mais beaucoup de mal à l'exprimer.
J'ai cependant pu donner 14 litres en tout Vital pour les premas: le don de lait maternel Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
rainette
Se tient aux meubles
rainette


Nombre de messages : 108

Vital pour les premas: le don de lait maternel Empty
MessageSujet: Re: Vital pour les premas: le don de lait maternel   Vital pour les premas: le don de lait maternel EmptyMar 28 Mai 2013 - 17:33

Eh ben, c'est super les filles!
Je fais remonter le post pour que l'info circule un peu, malheureusement, on ne connait pas très bien ça.
D'ailleurs, je ne connaissais pas le don de sang du cordon... ça ne se fait pas dans la maternité où j'ai accouché. Merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Vital pour les premas: le don de lait maternel Empty
MessageSujet: Re: Vital pour les premas: le don de lait maternel   Vital pour les premas: le don de lait maternel EmptyMar 28 Mai 2013 - 21:09

J'ai donné lorsque mon deuxième avait entre 7 et 14 mois si je me souviens bien, il n'y a pas de limite d'âge du bébé.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
poussinette
Galope comme un grand
poussinette


Nombre de messages : 981

Vital pour les premas: le don de lait maternel Empty
MessageSujet: Re: Vital pour les premas: le don de lait maternel   Vital pour les premas: le don de lait maternel EmptyVen 31 Mai 2013 - 13:42

Vital pour les premas: le don de lait maternel Clap_gi2Vital pour les premas: le don de lait maternel Clap_gi2Vital pour les premas: le don de lait maternel Clap_gi2 Miasrey belle participation!!!
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

Vital pour les premas: le don de lait maternel Empty
MessageSujet: Re: Vital pour les premas: le don de lait maternel   Vital pour les premas: le don de lait maternel EmptyVen 31 Mai 2013 - 14:42

Euhh merci lol! jaurais aimé donner plus en fait mais j'avais vraiment beaucoup de mal à exprimer (et pourtant j'avais beaucoup de lait!jai meme du porter des coussinets nuits et jours pendant presque 10mois!)
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Vital pour les premas: le don de lait maternel Empty
MessageSujet: Re: Vital pour les premas: le don de lait maternel   Vital pour les premas: le don de lait maternel EmptyVen 31 Mai 2013 - 18:00

Si j'avais su que 100 ml par jour suffisait je l'aurais fait sans hésiter !! Je pensais réellement qu'il fallait donner plus que ça !
Surtout pour mon 1er, vu la quantité de lait que j'avais ... !

J'arrive à la fin de mon 2ème allaitement (17 mois) et là c'est sûr que rien ne sortira avec un tire lait mais c'est bon à savoir si un jour bb3 se présente, je n'hésiterais pas à franchir le pas !

Merci pour toutes ces infos Vital pour les premas: le don de lait maternel 409422
Revenir en haut Aller en bas
sydneymyers
Marche à 4 pattes
sydneymyers


Nombre de messages : 50

Vital pour les premas: le don de lait maternel Empty
MessageSujet: Re: Vital pour les premas: le don de lait maternel   Vital pour les premas: le don de lait maternel EmptyVen 31 Mai 2013 - 20:58

J'ai donné tout le lait que j'avais tiré pendant l'hospitalisation d'Alexandre en néo nat. Je tirai mon lait et je donnais le sein donc j'avais eu une sacrée montée de lait. En 10 jours je leur ai laissé 7 litres. Je voulais donner aussi une fois rentrée mais ils n'étaient franchement pas motivants, limite pas intéressés. Vital pour les premas: le don de lait maternel 651904

J'allaite encore mais je dois avouer ne pas vouloir renouer avec le tire-lait, vu qu'avant d'être en lactation automatique j'avais un REF.
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

Vital pour les premas: le don de lait maternel Empty
MessageSujet: Re: Vital pour les premas: le don de lait maternel   Vital pour les premas: le don de lait maternel EmptySam 1 Juin 2013 - 13:53

C'est étrange ce que dit sydney car je les ai justement contactés il y a deux semaines, via les mails du site :ba j'attends toujours une réponse... Je trouve ça dommage. Par contre si j'avais su que ça se faisait par collecte, j'aurais fait ça il y a bien longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vital pour les premas: le don de lait maternel Empty
MessageSujet: Re: Vital pour les premas: le don de lait maternel   Vital pour les premas: le don de lait maternel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vital pour les premas: le don de lait maternel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: