Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Siège auto RF + banquette très inclinée: lequel choisir?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chloem
Attrape ses pieds
chloem


Nombre de messages : 19

Siège auto RF + banquette très inclinée:  lequel choisir? Empty
MessageSujet: Siège auto RF + banquette très inclinée: lequel choisir?   Siège auto RF + banquette très inclinée:  lequel choisir? EmptyMer 29 Mai 2013 - 0:25

Coucou ! Maman d'un petit bout de bientôt 6 mois qui taille grand ;-) monsieur dévalise le rayon 9 mois ;-)

Depuis quelques semaines, mon bebe ne semble plus tenir dans son siège auto de naissance (red castle rc2). Il est tout plié et lui qui dormait si bien en voiture se met à pleurer à la place... En vitesse on m'a prêté un siège auto le temps que je me décide sur un modèle et heureusement !!! dedans la tete de mon bebe penche en avant  Siège auto RF + banquette très inclinée:  lequel choisir? Carton_r car je me rend compte que notre voiture est très basse et donc les siege arrière très très inclinée  Siège auto RF + banquette très inclinée:  lequel choisir? Wacko_g2  . On a une bmw serie 3 - 320 td compact.

Photo de la banquette arrière - j'espère que j'ai réussie à la mettre !
https://servimg.com/view/18330381/3

Du coup si je veux que mon bebe puisse être "vraiment" incliné en voiture je vais devoir la jouer minutieuse ... J'AI BESOIN DE VOUS !!! SOS SOS SOS !!! J'ai lu des pages et des pages de témoignages et vu tout un tas de photos ou oui parfois j'ai lu "bonne inclinaison" mais cela ne me suffit pas j'ai besoin de PLUS de détail concernant ces inclinaisons !!!

J'hésite grandement entre :

* Duologic 1 ou 2 (Akta graco)
* Besafe izi kid 3 ou combi 3
* Britax hi way 2

Si vous avez rencontré le même problème ou pas, si vous êtes dans les hauts de Seine ou en région parisienne avec un de ces modèles et que nous pouvons venir le voir ou si vous avez LA solution : MERCI MERCI MERCI D'AVANCE ! Et sinon MERCI à toutes de m'avoir lues jusqu'au bout ;-)

Siège auto RF + banquette très inclinée:  lequel choisir? 371806
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

Siège auto RF + banquette très inclinée:  lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto RF + banquette très inclinée: lequel choisir?   Siège auto RF + banquette très inclinée:  lequel choisir? EmptyMer 29 Mai 2013 - 9:57

a l'age de ton fils, c'est le duologic/kiss qui sera leur seul vraiment adapté
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Siège auto RF + banquette très inclinée:  lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto RF + banquette très inclinée: lequel choisir?   Siège auto RF + banquette très inclinée:  lequel choisir? EmptyMer 29 Mai 2013 - 10:22

J'allais répondre la même chose bien qu'étant isofix, l'inclinaison n'est pas modifiable et donc variable suivant celle du siège. Par exemple mon amie a un touran, son kiss est plus allongé que le mien dans ma Toyota auris. L'inclinaison reste quand même parfaite.
L'idéal ce serait de pouvoir l'essayer dans ta voiture. Et sinon j'allais dire de prendre un non isofix et de jouer sur l'inclinaison avec un wedge mais ton bébé est trop petit je pense.
Revenir en haut Aller en bas
chloem
Attrape ses pieds
chloem


Nombre de messages : 19

Siège auto RF + banquette très inclinée:  lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto RF + banquette très inclinée: lequel choisir?   Siège auto RF + banquette très inclinée:  lequel choisir? EmptyMer 29 Mai 2013 - 21:16


Bonsoir Lorevane, je pensais que le duologic/Kiss était inclinable de 3 ou 5 façons différentes et à la lecture de ta réponse je comprend que non, pas de modification possible de l'inclinaison, ai je mal compris ?

Merci pour l'astuce du Wedge je ne pensais pas que c'était faisable ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Siège auto RF + banquette très inclinée:  lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto RF + banquette très inclinée: lequel choisir?   Siège auto RF + banquette très inclinée:  lequel choisir? EmptyMer 29 Mai 2013 - 21:18

Oui, il y a bien 3 inclinaisons possibles sur le kiss. Une bien allongée, une demi allongée, et une assise ;)
Revenir en haut Aller en bas
chloem
Attrape ses pieds
chloem


Nombre de messages : 19

Siège auto RF + banquette très inclinée:  lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto RF + banquette très inclinée: lequel choisir?   Siège auto RF + banquette très inclinée:  lequel choisir? EmptyMer 29 Mai 2013 - 21:23

Siège auto RF + banquette très inclinée:  lequel choisir? 371806 OUF !!!

J'avoue que c'était également mon "numéro 1" mais je suis froussarde d'acheter sans l'avoir vu, dommage qu'aucune entreprise ne le vende, j'aurais fais le voyage ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Siège auto RF + banquette très inclinée:  lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto RF + banquette très inclinée: lequel choisir?   Siège auto RF + banquette très inclinée:  lequel choisir? EmptyMer 29 Mai 2013 - 21:40

De toutes façons, vu l'âge de ton bébé, tu ne vas pas avoir beaucoup de choix en RF à part celui là. Il me semble que c'est le seul siège à partir de la naissance avec le max fix mais plusieurs membres du forum sont déçues de l'inclinaison... Avec celui ci tu es sûre de l'inclinaison.
J'avais acheté le besafe lorsque mon fils a fait 9 kg, mais l'inclinaison n'était pas suffisante, et j'ai dû le revendre pour acheter le kiss...
Revenir en haut Aller en bas
sydneymyers
Marche à 4 pattes
sydneymyers


Nombre de messages : 50

Siège auto RF + banquette très inclinée:  lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto RF + banquette très inclinée: lequel choisir?   Siège auto RF + banquette très inclinée:  lequel choisir? EmptyMer 29 Mai 2013 - 22:12

Je possède aussi le Kiss. Par contre je ne dirai pas qu'il est inclinable mais plutôt que l'angle de l'assise est modifiable, ce qui n'est pas vraiment la même chose. Les trois positions correspondent à des âges différents et non à des inclinaisons de confort.

J'ai aussi une banquette arrière assez inclinée et je n'ai pas de soucis de tête en avant, que j'avais par contre avec la coque rc2 que je devais laisser en position 2.

le mieux serait évidemment de le tester avant Siège auto RF + banquette très inclinée:  lequel choisir? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
chloem
Attrape ses pieds
chloem


Nombre de messages : 19

Siège auto RF + banquette très inclinée:  lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto RF + banquette très inclinée: lequel choisir?   Siège auto RF + banquette très inclinée:  lequel choisir? EmptyMer 29 Mai 2013 - 22:57

Je cherche je cherche XP peut être en Allemagne,,Luxembourg ou Belgique ... Demain je passe quelques coups de téléphone car les sites des revendeurs ne sont pas à jour snif ! j'ai peur pour l'inclinaison j'aimerai tellement que mon bebe soit bien dans son siege car une fois par mois nous faisons un grand aller retour Siège auto RF + banquette très inclinée:  lequel choisir? Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
sydneymyers
Marche à 4 pattes
sydneymyers


Nombre de messages : 50

Siège auto RF + banquette très inclinée:  lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto RF + banquette très inclinée: lequel choisir?   Siège auto RF + banquette très inclinée:  lequel choisir? EmptyMer 29 Mai 2013 - 23:44

Tu peux commencer par jeter un oeil sur ce site, il recense quelques possesseurs de sièges RF.
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Siège auto RF + banquette très inclinée:  lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto RF + banquette très inclinée: lequel choisir?   Siège auto RF + banquette très inclinée:  lequel choisir? EmptyJeu 30 Mai 2013 - 7:52

Justement faut que je mette à jour mais j'y arrive pas…
Revenir en haut Aller en bas
chloem
Attrape ses pieds
chloem


Nombre de messages : 19

Siège auto RF + banquette très inclinée:  lequel choisir? Empty
MessageSujet: Moins cher que le Kiss 2 / Duologic 2 ... Ça existe ?   Siège auto RF + banquette très inclinée:  lequel choisir? EmptyJeu 30 Mai 2013 - 21:11

Je viens de faire les comptes et Siège auto RF + banquette très inclinée:  lequel choisir? Carton_r ....
Une siege auto RF bien incliné et moins cher ça existe ? XP

350/400€ c'est trop pour nous en ce moment... S'il faut on les mettra car la sécurité passe avant tout mais bon s'il existe un RF qui s'incline bien et qui est aussi bons aux crash test on est preneur !

Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
sydneymyers
Marche à 4 pattes
sydneymyers


Nombre de messages : 50

Siège auto RF + banquette très inclinée:  lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto RF + banquette très inclinée: lequel choisir?   Siège auto RF + banquette très inclinée:  lequel choisir? EmptyJeu 30 Mai 2013 - 21:15

Ce que tu peux éventuellement faire c'est prendre une coque plus spacieuse. La nania beone a de bons résultats aux crash tests et vraiment pas cher.

Cela te permettrait peut-être d'économiser en attendant. Par contre il n'existe pas de base isofix pour cette coque. Et malheureusement cela risque pas de régler ton soucis d'inclinaison.
Revenir en haut Aller en bas
chloem
Attrape ses pieds
chloem


Nombre de messages : 19

Siège auto RF + banquette très inclinée:  lequel choisir? Empty
MessageSujet: Merci ! Duologic 2 / Kiss 2 acheté (en solde !) et installé    Siège auto RF + banquette très inclinée:  lequel choisir? EmptyMer 3 Juil 2013 - 23:28

Un grand merci à toutes pur vos bons conseils !

Je suis ravie de pouvoir enfin tourné la fameuse page "mais b**** de m**** quel siège auto acheter !?! "

Je n'ai pas trouvé mieux que le Duologic 2, j'ai acheté sans le voir ni l'essayer (j'avais une trouille...).

Commande effectuée sur : Siège auto RF + banquette très inclinée:  lequel choisir? Magento
Prix : 308€ au lieu de 385€ (soldé -20%)
Frais de livraison : 11€ en relais.
Temps de livraison : commande effectuée jeudi en début d'après midi - livraison le lundi suivant.

Je vous mets quelques photos.

Merci à Securange et à ce forum pour tous vos super conseils Siège auto RF + banquette très inclinée:  lequel choisir? 355952 

Siège auto RF + banquette très inclinée:  lequel choisir? 371806


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Siège auto RF + banquette très inclinée:  lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto RF + banquette très inclinée: lequel choisir?   Siège auto RF + banquette très inclinée:  lequel choisir? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siège auto RF + banquette très inclinée: lequel choisir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: