Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Emmailloter bébé ?

Aller en bas 
+6
dorothee
eden67
Sick Sad World
kikou1501
LiseE
bambina
10 participants
AuteurMessage
bambina
Marche tout seul
bambina


Nombre de messages : 303

Emmailloter bébé ? Empty
MessageSujet: Emmailloter bébé ?   Emmailloter bébé ? EmptyMer 29 Mai 2013 - 11:09

Bonjour, Emmailloter bébé ? 644737

Je vais très bientôt (1mois) accoucher de ma deuxième fille, Emmailloter bébé ? Rolleyes et pour la première, je n'ai pas eu l'idée d' emmailloter, je ne l'ai donc pas fait, mais elle était très dynamique...
Mais pour celle -ci j'ai appris qu'emmailloter bébé l'aidait pour le sommeil, et pour le sentiment de sécurité.

Qu'en pensez-vous? avez-vous vécu l'expérience avec ou sans?

Merci d'avance pour vos réponses Emmailloter bébé ? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Emmailloter bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Emmailloter bébé ?   Emmailloter bébé ? EmptyMer 29 Mai 2013 - 11:19

ma puér m'avait montré comment emmailloter ma fille à la maternité (avec une couverture normale), ça l'a bien aidé.

On a continué un peu à la maison, mais vite elle n'a plus eu besoin. au passage on a testé la couverture miracle (prêté par ma BS), ba ça n'a pas été, on est retourné à la bête couverture...

au bout de 3 semaines, plus d'emmaillotage, ça l'embétait de ne pas avoir accés à ses mains. mais les premiers jours, oui, c'était utile.
Revenir en haut Aller en bas
kikou1501
Galope comme un grand
kikou1501


Nombre de messages : 894

Emmailloter bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Emmailloter bébé ?   Emmailloter bébé ? EmptyMer 29 Mai 2013 - 11:49

Ma fille a été emmaillotée à la maternité les premiers jours, car tout petit bébé donc ils l'emmaillotaient pour éviter les déperditions de chaleur. Ensuite je n'ai pas continué une fois à la maison. Puis à 2 mois j'ai acheté une couverture d'emmaillotage car elle avait beaucoup de mal à enchaîner les cycles de sommeil durant la journée, elle sursautait et se réveillait (la nuit aucun problème par contre). Du coup maintenant je l'emmaillote pour certaines siestes la journée, quand je vois qu'elle est énervée et aura du mal à trouver son sommeil, généralement c'est la sieste de début d'aprem. Chez nous ça marche très bien! :)
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Emmailloter bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Emmailloter bébé ?   Emmailloter bébé ? EmptyMer 29 Mai 2013 - 12:03

hier en trainant sur amaon.co.uk j'ai trouvé ces modèles : ICI
je trouve cela bien plus pratique que la red castle ou autre !
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Emmailloter bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Emmailloter bébé ?   Emmailloter bébé ? EmptyMer 29 Mai 2013 - 12:04

coucou, tu as un post ou on en parle
ICI
Sinon pour te répondre ici j'ai emailloté assez longtemps (environ 5 mois) : mon fils l'a été dés la maternité et on a continué à la maison car sans il se réveillait en sursaut !

oups réédité j’espère que c'est le bon lien !


Dernière édition par eden67 le Mer 29 Mai 2013 - 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bambina
Marche tout seul
bambina


Nombre de messages : 303

Emmailloter bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Emmailloter bébé ?   Emmailloter bébé ? EmptyMer 29 Mai 2013 - 12:56

pas mal ceux sur amazone, même si on dirait des saucisses Emmailloter bébé ? Big_sour

ça fait un peu peur, on pourrait les lancer comme un ballon de rugby Emmailloter bébé ? 432701

eden67 ton lien, me renvoi à un site Aline photographe... Emmailloter bébé ? 777476
Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

Emmailloter bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Emmailloter bébé ?   Emmailloter bébé ? EmptyMer 29 Mai 2013 - 13:16

Comme les filles, mon fils a ete emmaillote à la mater. Rentrés a la maison on a pad continué. Et bien tres vite, on a investi dans une couverture spéciale et mon fils trouvait le sommeil très facilement. Un vrai bonheur. Ca lui évitait d'etre réveillé par ses mouvements réflexes qui gênent souvent les tout petits.
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Emmailloter bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Emmailloter bébé ?   Emmailloter bébé ? EmptyMer 29 Mai 2013 - 16:18

Pareil ma fille emmaillotée dès la maternité et pendant presque deux mois. Elle était RGO depuis la naissance dans ça l'aidait même à bien dormir pendant les siestes.
Revenir en haut Aller en bas
LaP'titeLulu
Se tient aux meubles
LaP'titeLulu


Nombre de messages : 136

Emmailloter bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Emmailloter bébé ?   Emmailloter bébé ? EmptyMer 29 Mai 2013 - 21:52

Bonjour,

moi aussi je me pose la question de l'emmaillotage, je ne connaissais pas quand j'ai eu ma grande.
Je n'ai pas souvenir qu'elle se réveillait en sursaut, mais je garde ça sous le coude pour le bébé qui arrive bientôt.
En fait, je ne sais pas si je le ferai dès le départ, dès la mater, ou si je vais attendre de voir s'il en aura besoin, en ayant en tête les "symptômes" (je ne sais pas si c'est vraiment le bon terme...) Emmailloter bébé ? 651904

Sinon, on peut le faire avec n'importe quel linge ou il faut vraiment une couverture spéciale ?



Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Emmailloter bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Emmailloter bébé ?   Emmailloter bébé ? EmptyJeu 30 Mai 2013 - 8:43

ça se fait avec une couverture ou un drap taille bébé, iln'ets pas necessaire d'avoir un drap spécial.
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Emmailloter bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Emmailloter bébé ?   Emmailloter bébé ? EmptyJeu 30 Mai 2013 - 14:57

Le drap spécial ça fait juste une forme plus simple avec des scratch quoi, sinon on en trouve d'occas ou des versions anglaises moins cher que les redcastel que tout le monde a Emmailloter bébé ? Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
kikou1501
Galope comme un grand
kikou1501


Nombre de messages : 894

Emmailloter bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Emmailloter bébé ?   Emmailloter bébé ? EmptyVen 31 Mai 2013 - 13:42

Moi j'ai une couverture Swaddleme. Je l'ai payée 24€ avec les frais de port et je trouve ça super pratique, car bébé ne peut pas se défaire du drap en gigotant donc pas de risque de tissu sur la tête. :)
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

Emmailloter bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Emmailloter bébé ?   Emmailloter bébé ? EmptyVen 31 Mai 2013 - 14:18

J'ai aussi "découvert" l'emmaillotage avec BB2. Mais finalement, je ne l'ai emmailloté qu'à la maternité et quelques jours suivant la sortie. Il est bien dynamique et veut têter ses mains...
Je n'ai pas investi dans une couverture d'emmaillotage mais dans des maxi langes aden et anaïs qui sont vraiment top car très polyvalent.
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Emmailloter bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Emmailloter bébé ?   Emmailloter bébé ? EmptyVen 31 Mai 2013 - 17:41

kounoupi a écrit:
J'ai aussi "découvert" l'emmaillotage avec BB2. Mais finalement, je ne l'ai emmailloté qu'à la maternité et quelques jours suivant la sortie. Il est bien dynamique et veut têter ses mains...
Je n'ai pas investi dans une couverture d'emmaillotage mais dans des maxi langes aden et anaïs qui sont vraiment top car très polyvalent.

Oui voila, moi aussi elle se débattait contre la couv, alors que le cocoon a bien rempli son office (on a même du mal à faire la transition sans en fait Emmailloter bébé ? 651904 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emmailloter bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Emmailloter bébé ?   Emmailloter bébé ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emmailloter bébé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: