Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Crème solaire bébé

Aller en bas 
+11
LilouVG
Cuinou
scoubidous
titounou
eden67
Beloo_01
Cryptonite
Navi
lillycléo
Kumonosu
alexni
15 participants
AuteurMessage
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Crème solaire bébé Empty
MessageSujet: Crème solaire bébé   Crème solaire bébé EmptyMer 29 Mai 2013 - 13:55

Bonjour :)

je voudrais savoir quelle crème solaire acheté pour ma puce, laquelle me conseillez vous. Ma puce à la peau très très claire, je souhaite donc une protection 50+.

Merci pour votre aide Crème solaire bébé Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Crème solaire bébé Empty
MessageSujet: Re: Crème solaire bébé   Crème solaire bébé EmptyMer 29 Mai 2013 - 13:57

Un début de réponse ici.
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Crème solaire bébé Empty
MessageSujet: Re: Crème solaire bébé   Crème solaire bébé EmptyMer 29 Mai 2013 - 13:59

Alexni, on en a parlé dans ce post.

Je privilégie les crèmes solaires minérales. Il y en a des bio aussi qui sont appréciées par certaines mamans.
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Crème solaire bébé Empty
MessageSujet: Re: Crème solaire bébé   Crème solaire bébé EmptyMer 29 Mai 2013 - 14:25

Merci à vous, grâce au lien j'ai retrouvé le nom de celle que j'utilisais pour mes gaçons, la Anthélios, pour mon numéro deux qui a aussi la peau très claire , elle était très bien.

Pour l'instant j'ai un tube de lait 50+ 100% minérale de la marque Alphanova certifiait biologique commandait sur une vente privée, il a l'air de bien correspondre aux critères importants cités sur les sujets, il faut que je regarde si je peux en trouver en pharmacie près de chez moi Crème solaire bébé 651904 , le tube est plutôt petit, donc ça ne suffira pas. J'aurais du en prendre deux Crème solaire bébé Huh_gif

Sinon, les mamans sur le sujet des liens ont l'air d'apprécier la crème Uriage, je regarderai , car en plus j'aime bien cette marque pour moi .

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Navi
Se tient aux meubles
Navi


Nombre de messages : 184

Crème solaire bébé Empty
MessageSujet: Re: Crème solaire bébé   Crème solaire bébé EmptySam 1 Juin 2013 - 10:35

Pour la crème solaire, j'avais demandé conseil en pharmacie et du coup j'ai également la Roche Posay Anthelios. Mais en regardant le flacon, je me rends compte que ce n'est pas un 100% filtre minéral, il est par contre allégé en filtre chimique et est sans parfum, sans paraben. Dommage, même si j'ai lu beaucoup d'avis positifs sur cette crème.

Sinon, j'avais zyeuté l'Alphanova aussi et la Bioderma en crème minérale, je me demande si je ne vais pas en prendre une des deux et utiliser l'Anthelios pour moi! Crème solaire bébé Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Crème solaire bébé Empty
MessageSujet: Re: Crème solaire bébé   Crème solaire bébé EmptySam 1 Juin 2013 - 11:18

Il y-avait -50% sur une vente privée sur la marque Alphanova,c'est là que je l'ai pris, c'est dommage .
Revenir en haut Aller en bas
Cryptonite
Marche tout seul
Cryptonite


Nombre de messages : 432

Crème solaire bébé Empty
MessageSujet: Re: Crème solaire bébé   Crème solaire bébé EmptyLun 17 Juin 2013 - 8:04

J'ai acheté Nivez sun kid protection 50+. C'est pas minéral , tant pis. C'est pas toxique non plus faut pas exagéré.
Revenir en haut Aller en bas
Beloo_01
Se tient aux meubles
Beloo_01


Nombre de messages : 172

Crème solaire bébé Empty
MessageSujet: Re: Crème solaire bébé   Crème solaire bébé EmptyLun 17 Juin 2013 - 12:26

Nous on utilise la crème avéne pour bébé. Elle est très bien et a une haute tolérance pour les peaux sensibles (ayant moi même des intolérances, je sais qu'Avène passe partout généralement)
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Crème solaire bébé Empty
MessageSujet: Re: Crème solaire bébé   Crème solaire bébé EmptyLun 17 Juin 2013 - 12:52

ici j'avais natessance l’été dernier mais je n'ai pas aimé très difficile à étaler !
Pour cet été j'ai pris du Mustela ( filtre mineral ,sans parabens, sans phtalates et phénoxyéthanol)... sur conseil de pharmacien; elle s’étale bien j'en suis ravie.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Crème solaire bébé Empty
MessageSujet: Re: Crème solaire bébé   Crème solaire bébé EmptyLun 17 Juin 2013 - 12:53

Cryptonite a écrit:
J'ai acheté Nivez sun kid protection 50+. C'est pas minéral , tant pis. C'est pas toxique non plus faut pas exagéré.
Peut être mais c'est quand même mieux pour la peau de bébé un filtre minéral ! Apres chacun voit midi à sa porte comme on dit!
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Crème solaire bébé Empty
MessageSujet: Re: Crème solaire bébé   Crème solaire bébé EmptyLun 17 Juin 2013 - 13:13

Personnellement, j'achète tous les ans la gamme  Hélios en produits bio. Le filtre est minéral mais elle s'étale bien et laisse un léger parfum de coco et de miel que j'aime beaucoup. Je l'ai découverte par hasard dans un petit magasin bio sans prétention et j'en suis ravie.Crème solaire bébé Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

Crème solaire bébé Empty
MessageSujet: Re: Crème solaire bébé   Crème solaire bébé EmptyLun 17 Juin 2013 - 13:59

Si tu cherches à acheter un produit en parapharmacie : les produits Uriage sont les moins agressifs du marché et de très bonne qualité (ma moitié a travaillé en para pendant 2 ans), parce que leurs préparations sont isotoniques et sont bien les seuls il me semble (je demanderai confirmation ce soir;); )

Les produits bio (bien que je les valorise énormément) niveau solaire n'offrent pas une protection parfaite et sont hypotoniques soient ils sechent la peau (car elles font se vider l'épiderme de son eau) et sont irritants si tu y va couche sur couche en été (comme les autres prépas type Bioderma, Avene, La Roche Posay...).
Pour bébé eczémateux j'utilise ma Uriage 50+, et ça ne l'irrite pas du tout voir guérit son eczéma ! Crème solaire bébé 651904 Contrairement à ma Anthelios peaux sensibles qui empirait les choses, il se grattait +++ avec, voir jusqu'au sang... Bref je suis bien contente de l'avoir trouvé cette creme ^^ Et par la suite la maman m'a avoué que c'etait celle que son pédiatre lui avait recommandé Crème solaire bébé Big_sour

Donc idem pour mon brumisateur j'ai pris Uriage, et ça ne lui assèche pas la peau
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
Beloo_01
Se tient aux meubles
Beloo_01


Nombre de messages : 172

Crème solaire bébé Empty
MessageSujet: Re: Crème solaire bébé   Crème solaire bébé EmptyJeu 27 Juin 2013 - 10:38

Bonjour, je réouvre ce ticket suite aux réultats des testes de cette années qui viennent de sortir, on y trouve les réponse à cette question :

Les indices de protection des crèmes solaires pour enfants, censées figurer dans les catégories "haute" ou "très haute protection", ne seraient pas aussi efficaces qu'annoncés. C'est le constat établi par une enquête menée par le magazine 60 millions de consommateurs, en partenariat avec l'Institut national de la consommation (INC).

À l'approche des départs en vacances, les crèmes solaires envahissent les têtes de gondoles des grands magasins et des pharmacies, garantissant des niveaux de protection optimaux pour les consommateurs.
Ces derniers peuvent-ils réellement se fier aux catégories de protection ? C'est la question que s'est posée le mensuel dans son dossier estival, pour son numéro de juillet/août qui paraîtra jeudi 27 juin.
Une efficacité modérée
Le magazine, par la voie de l'INC, a testé dix crèmes solaires pour enfants. Résultat : l'indice de protection de six produits évalués sur dix n'offrait pas l'efficacité escomptée. Seules les crèmes solaires Avène, Mixa Solaire, Vichy et Alga Maris ont répondu positivement au test, confirmant leur très haute protection.
Certaines crèmes contiennent des anti-inflammatoires, qui auraient pour effet de retarder les coups de soleil et donc d'augmenter la valeur de l'indice de protection. L'étude montre que ces produits ne garantissent pas pour autant la protection contre les ultra-violets, notamment responsables du vieillissement de la peau et de certains cancers.
Chaque année, l'Institut national de prévention et d'éducation pour la santé (Inpes) donne des recommandations de base pour prévenir les coups de soleil chez les enfants et les adolescents. Outre l'application d'une crème solaire adaptée toutes les deux heures, les plus jeunes doivent également porter des vêtements couvrants, un chapeau à bords larges, et des lunettes de soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Crème solaire bébé Empty
MessageSujet: Re: Crème solaire bébé   Crème solaire bébé EmptyJeu 27 Juin 2013 - 10:49

Merci pour l'info! Tu sais quelles étaient les autres crèmes testées? Crème solaire bébé 371806
Revenir en haut Aller en bas
Beloo_01
Se tient aux meubles
Beloo_01


Nombre de messages : 172

Crème solaire bébé Empty
MessageSujet: Re: Crème solaire bébé   Crème solaire bébé EmptyJeu 27 Juin 2013 - 10:55

Non je n'ai pas le détails de tous. Ça sera détaillé dans le prochain numéro de 60 millions de consommateur si quelqu'un lit le magasine et passe par là qu'il nous le disent.

Ou alors il faudra aller regarder chez le libraire Crème solaire bébé Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Crème solaire bébé Empty
MessageSujet: Re: Crème solaire bébé   Crème solaire bébé EmptyDim 30 Juin 2013 - 18:27

J'ai épluché un peu les différents sujets sur la crème solaire, très intéressant ! Je sais maintenant vers quelle crème me diriger. Mais à partir de quel âge mettez-vous de la crème aux enfants ? Est-ce que vous en mettez à un nouveau-né ? (qui forcément ne sera pas exposé directement au soleil, mais je ne crois pas que la nacelle de la poussette que j'ai achetée soit anti-UV alors faut-il compléter par une crème ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Beloo_01
Se tient aux meubles
Beloo_01


Nombre de messages : 172

Crème solaire bébé Empty
MessageSujet: Re: Crème solaire bébé   Crème solaire bébé EmptyDim 30 Juin 2013 - 19:58

Pour ma 1ere j'ai pas eu le souci, elle est d'octobre et du coup ce ,'était plus un nouveau né à l'été. Pour la 2eme ma protection : j'évite tout soleil. Dans les cas où je ne peux pas, sortie ... j'essai de lui mettre des tee shirt trés leger manche longue et quand il fait 37° comme il y a peu j'ajoute un lange par dessus la nacelle pour pas elle  est de contact avec le soleil. Mais j'avoue que je ne suis pas sur que ça coupe des UV.
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Crème solaire bébé Empty
MessageSujet: Re: Crème solaire bébé   Crème solaire bébé EmptyDim 30 Juin 2013 - 20:35

Mon dermato qui me suit pour antécédent de mélanome dans la famille et qui est un gros stressé de la protection solaire me rabat les oreilles avec une non-exposition intégrale: donc manches longues et jambes longues en été même quand il fait chaud mais en tissus légers et réflecteurs, chapeau et lunettes de soleil selon lui.

Si on ne peut pas, alors protection solaire maxi. Mes bébés sont nés tous les deux au plus chaud de l'été et aucun n'a été exposé directement avant sa première année.Crème solaire bébé Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Crème solaire bébé Empty
MessageSujet: Re: Crème solaire bébé   Crème solaire bébé EmptyDim 30 Juin 2013 - 21:21

En crème bio indice 50 (quelqu'un disait ne pas en trouver), il y a UVBIO. Par contre à faire pénétrer ça doit pas être fait pour ne pas laisser de film blanc parce que sinon faut y aller Crème solaire bébé 651904
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

Crème solaire bébé Empty
MessageSujet: Re: Crème solaire bébé   Crème solaire bébé EmptyLun 1 Juil 2013 - 1:20

Uriage j'avais testé pour moi je n'avais pas aimé. J'en reviens toujours à avent. J'en ai mis à bébé seulement vers 3 mois pour la mer le soir (mains, pieds, visage). J'utilise des vêtements de coton anti UV ; je me suis toujours demandé si c'était marketing par rapport à du coton classique, mais dans le doute j'ai pris ça.
Revenir en haut Aller en bas
julie74
Galope comme un grand
julie74


Nombre de messages : 531

Crème solaire bébé Empty
MessageSujet: Re: Crème solaire bébé   Crème solaire bébé EmptyLun 1 Juil 2013 - 7:11

Ici, j'ai trouvé cette crème mais je ne sais pas encore ce qu'elle vaut, pas encore testée mais ça ne devrait pas tarder, apparemment, l'été arrive enfin  Crème solaire bébé 745124 
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

Crème solaire bébé Empty
MessageSujet: Re: Crème solaire bébé   Crème solaire bébé EmptyMar 2 Juil 2013 - 22:56

Les crèmes UVbio, on aime ici! et non ça ne laisse pas de film blanc, même si ça ne disparait pas completement.
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Crème solaire bébé Empty
MessageSujet: Re: Crème solaire bébé   Crème solaire bébé EmptyMer 3 Juil 2013 - 15:47

Merci Cécé, je suppose que j'étale pas assez alors, c'est noté !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crème solaire bébé Empty
MessageSujet: Re: Crème solaire bébé   Crème solaire bébé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crème solaire bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: