Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Assistante maternelle sur Lyon - la galère!

Aller en bas 
+2
Lyly35
Tipaul
6 participants
AuteurMessage
Tipaul
Galope comme un grand
Tipaul


Nombre de messages : 749

Assistante maternelle sur Lyon - la galère! Empty
MessageSujet: Assistante maternelle sur Lyon - la galère!   Assistante maternelle sur Lyon - la galère! EmptyJeu 30 Mai 2013 - 20:06

Bonjour,

Je viens tenter ma chance ici, au cas où il y aurait des nounous lyonnaises parmi vous!

J'emménage sur Monplaisir en août, et je suis en pleine recherche de nounous pour ma puce de 1 an et mon fils de 4 ans, et je panique complètement! J'en ai vu 3 aujourd'hui, et je n'ai toujours pas de solution:
* la 1ère semble plus intéresser par l'argent que par les petits,
* la 2ème, j'ai du inhaler l'équivalent de 3 paquets de cigarettes le temps que je suis restée dans son salon enfumé,
* et la 3ème serait super, mais elle ne me prends pas mon fils le soir, et est un peu chère (je comprends qu'elle doit gagner sa vie, mais nous on a du mal à suivre financièrement... 850€ pour 36h par semaine, c'est chaud pour nous!!)

Voila, donc si vous connaissez des ass mat disponibles dans leur secteur, ou des organismes que je peux contacter, je suis preneuse de toute info qui m'aidera!!

Merci beaucoup,
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

Assistante maternelle sur Lyon - la galère! Empty
MessageSujet: Re: Assistante maternelle sur Lyon - la galère!   Assistante maternelle sur Lyon - la galère! EmptyJeu 30 Mai 2013 - 20:27

tu cherches pour Août absolument?
J'ai une copinaute qui est dans la région de Lyon mais elle doit accoucher en Novembre.
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Galope comme un grand
Tipaul


Nombre de messages : 749

Assistante maternelle sur Lyon - la galère! Empty
MessageSujet: Re: Assistante maternelle sur Lyon - la galère!   Assistante maternelle sur Lyon - la galère! EmptyJeu 30 Mai 2013 - 20:31

Septembre en fait. On arrive début août mais j'ai peu d'espoir pour cette période.

Ta copine est assistante maternelle?
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

Assistante maternelle sur Lyon - la galère! Empty
MessageSujet: Re: Assistante maternelle sur Lyon - la galère!   Assistante maternelle sur Lyon - la galère! EmptyJeu 30 Mai 2013 - 20:33

oui Assistante maternelle sur Lyon - la galère! Diablocl tu veux que je lui en parle?
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Galope comme un grand
Tipaul


Nombre de messages : 749

Assistante maternelle sur Lyon - la galère! Empty
MessageSujet: Re: Assistante maternelle sur Lyon - la galère!   Assistante maternelle sur Lyon - la galère! EmptyJeu 30 Mai 2013 - 20:47

Oui, je veux bien. Si elle a des noms a me donner ou des adresses à contacter (car elle va être en congé quelques temps apparement...)

C'est sympa, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Nomero
Galope comme un grand
Nomero


Nombre de messages : 907

Assistante maternelle sur Lyon - la galère! Empty
MessageSujet: Re: Assistante maternelle sur Lyon - la galère!   Assistante maternelle sur Lyon - la galère! EmptyMer 26 Juin 2013 - 16:36

Bon courage dans tes recherches .. ce n'est pas vraiment évident de trouver la perle .. 850€ je trouve cela trèèès cher cependant (je suis ass mat)
D'autant plus qu'à ce prix je ne suis pas convaincue que tu es les aides de la paje (caf) car au dessus du maximum fixé!

As-tu demandé la liste au RAM?? regarder sur LBC (on y pense pas tjr et tout mes contrats viennent de ce site :) )

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Galope comme un grand
Tipaul


Nombre de messages : 749

Assistante maternelle sur Lyon - la galère! Empty
MessageSujet: Re: Assistante maternelle sur Lyon - la galère!   Assistante maternelle sur Lyon - la galère! EmptyMer 26 Juin 2013 - 21:33

Normalement j'ai trouvé, j'attends le contrat!

Pour le ram, j'ai harcelé la responsable mais a part sa liste que j'avais déja parcourue dans tous les sens, elle ne pouvait me conseiller personne!

Pour les tarifs, oui, le quartier de lyon où on cherche est très cher! Je viens de grenoble, et je paie beaucoup moins cher...
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

Assistante maternelle sur Lyon - la galère! Empty
MessageSujet: Re: Assistante maternelle sur Lyon - la galère!   Assistante maternelle sur Lyon - la galère! EmptyVen 28 Juin 2013 - 11:10

Pour les aides de la CAF, apparemment, il ne faut pas donner le nombre de jours au réel, je n'ai plus le calcul en tête mais il y a une histoire de division par 8 (= 1 journée de travail "normale") sinon en effet beaucoup sont au-delà du plafond.

Nous en ce moment on a une assmat temporaire, elle nous prend 4€ de l'heure... pour 2 enfants, on a 3h de transport par jour, c'est monstrueux. En juillet, je vais faire un chèque qui dépassera mon salaire net, c'est délirant... Assistante maternelle sur Lyon - la galère! 480210(après je passe à temps partiel => travailler moins pour gagner plus !)
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Galope comme un grand
poussinette


Nombre de messages : 981

Assistante maternelle sur Lyon - la galère! Empty
MessageSujet: Re: Assistante maternelle sur Lyon - la galère!   Assistante maternelle sur Lyon - la galère! EmptyVen 28 Juin 2013 - 13:09

Ici à Toulouse 4€ de l'heure/enfant aussi, plus les indemnité repas + entretien (6€/jour/enfant).
Bref au deuxième si le premier va pas à l'école, tu t'arrete de bosser pour gagner plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

Assistante maternelle sur Lyon - la galère! Empty
MessageSujet: Re: Assistante maternelle sur Lyon - la galère!   Assistante maternelle sur Lyon - la galère! EmptyVen 28 Juin 2013 - 13:20

C'est exactement ça... Ma fille a 2 ans et demi et est de janvier, donc école septembre 2014 et mon fils a 9 mois... J'en ai pour un an de ce régime, et par dessus le marché, dès janvier 2013, on perd 50% du CMG pour l'aînée Assistante maternelle sur Lyon - la galère! 54258
Revenir en haut Aller en bas
Nomero
Galope comme un grand
Nomero


Nombre de messages : 907

Assistante maternelle sur Lyon - la galère! Empty
MessageSujet: Re: Assistante maternelle sur Lyon - la galère!   Assistante maternelle sur Lyon - la galère! EmptyLun 1 Juil 2013 - 9:05

Oui une ass mat pour les parents , coûtent cher .. cependant nous en tant qu'ass mat (sauf si l'on a 3 contrats de 50h/semaine) nous ne gagnons pas forcément le Pérou (enfin tout dépend du salaire horaire).. ici dans les terre c'est aux alentours de 2.85€ /heure c'est peu quand même ... et même si on a un agrément pour 2 enfants, le salaire est peu élevé!!

Heureusement que la PAJE est là pour les parents et surtout que les charges sont prises en charge car vous auriez payé le double Assistante maternelle sur Lyon - la galère! Calado_p
Revenir en haut Aller en bas
Nomero
Galope comme un grand
Nomero


Nombre de messages : 907

Assistante maternelle sur Lyon - la galère! Empty
MessageSujet: Re: Assistante maternelle sur Lyon - la galère!   Assistante maternelle sur Lyon - la galère! EmptyLun 1 Juil 2013 - 9:07

Corail a écrit:
Pour les aides de la CAF, apparemment, il ne faut pas donner le nombre de jours au réel, je n'ai plus le calcul en tête mais il y a une histoire de division par 8 (= 1 journée de travail "normale") sinon en effet beaucoup sont au-delà du plafond.

 Oui , cela est possible .. par contre si y'a un contrôle, cela s'appelle une fraude et gros risque encouru derrière pour les parents Assistante maternelle sur Lyon - la galère! Wacko_g2

Mais j'avoues que la PAJE pourrait faire un effort car c'est les parents qui sont laisés alors que ce sont les ass mat qui donnent leurs tarifs Assistante maternelle sur Lyon - la galère! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

Assistante maternelle sur Lyon - la galère! Empty
MessageSujet: Re: Assistante maternelle sur Lyon - la galère!   Assistante maternelle sur Lyon - la galère! EmptyLun 1 Juil 2013 - 9:15

C'est un syndicat qui m'a dit de faire ça en me certifiant que c'était tout à fait légal ?
Et puis quel est le pourcentage de parents qui laisse ses enfants moins de 8h ? Jusqu'à ce qu'on puisse se téléporter ça me paraît difficile...
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

Assistante maternelle sur Lyon - la galère! Empty
MessageSujet: Re: Assistante maternelle sur Lyon - la galère!   Assistante maternelle sur Lyon - la galère! EmptyLun 1 Juil 2013 - 10:01

c'est tout à fait légal de faire ce calcul là. C'est la PAJE qui dit de faire comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Assistante maternelle sur Lyon - la galère! Empty
MessageSujet: Re: Assistante maternelle sur Lyon - la galère!   Assistante maternelle sur Lyon - la galère! EmptyLun 1 Juil 2013 - 10:03

Corail a écrit:
C'est un syndicat qui m'a dit de faire ça en me certifiant que c'était tout à fait légal ?
Et puis quel est le pourcentage de parents qui laisse ses enfants moins de 8h ? Jusqu'à ce qu'on puisse se téléporter ça me paraît difficile...

 Je confirme, c'est tout à fait légal, parce que la CAF ne travaille pas en terme de journées travaillées mais de journées fictives, pour eux 1 jour = 8h de travail (tout comme après quand on fait notre déduction d'impôts quand on veux bénéficier du régime assistante maternelle d'ailleurs), pour les gros contrats on peut se retrouver à avoir un nombre de journées travaillées supérieur aux jours ouvrés du mois, ça a un côté rigolo.

Bref, ce mode de déclaration il est indiqué par les syndicats, et également par la CAF.
ça n'a pas d'importance pour les parents qui sont en dessous du plafond, mais pour les autres ça change tout !
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

Assistante maternelle sur Lyon - la galère! Empty
MessageSujet: Re: Assistante maternelle sur Lyon - la galère!   Assistante maternelle sur Lyon - la galère! EmptyLun 1 Juil 2013 - 10:29

Merci Namaelle ;)
En plus il est vrai que ça ne pénalise nullement l'assistante maternelle et que c'est plus "logique" !
Revenir en haut Aller en bas
Nomero
Galope comme un grand
Nomero


Nombre de messages : 907

Assistante maternelle sur Lyon - la galère! Empty
MessageSujet: Re: Assistante maternelle sur Lyon - la galère!   Assistante maternelle sur Lyon - la galère! EmptyLun 1 Juil 2013 - 10:38

Elle le conseille , oui :rolleyes:mais vis à vis de tout ce qui touche les impôts ou là .. ça coince .. après moi honnêtement si je dois le faire, je le ferais sans soucis .. faut arrêter ..

Mais effectivement on le recommande ..

ps c'est ce qui m'a été rapporté
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Assistante maternelle sur Lyon - la galère! Empty
MessageSujet: Re: Assistante maternelle sur Lyon - la galère!   Assistante maternelle sur Lyon - la galère! EmptyLun 1 Juil 2013 - 11:28

Je comprend pas, c'est le mode de calcul officiel de la paje, pourquoi ça coincerait ?
Pour la caf une journée de travail =8h, donc pour toute journée de plus de 8h faut faire la correspondance heures /journées de travail officielle.

Les impôts en tant que parent, tu déclares une somme, pas des heures si ?
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

Assistante maternelle sur Lyon - la galère! Empty
MessageSujet: Re: Assistante maternelle sur Lyon - la galère!   Assistante maternelle sur Lyon - la galère! EmptyLun 1 Juil 2013 - 11:32

Oui on ne déclare que le montant et de toutes manières, le nombre d'heures n'est écrit précisément que sur le contrat qui ne sort pas de la relation AM / employeur.

L'AM n'est nullement lésée de ce calcul (moi sans les aides je n'ai pas les moyens de faire garder mes enfants, donc j'arrête de travailler : je serais pas la seule, là, pour le coup, ça, ça lèse les AM ;)).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assistante maternelle sur Lyon - la galère! Empty
MessageSujet: Re: Assistante maternelle sur Lyon - la galère!   Assistante maternelle sur Lyon - la galère! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assistante maternelle sur Lyon - la galère!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'Administration et la garde de bébé :: Du côté des assistantes maternelles-
Sauter vers: