Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Ils roulent dans quelles voitures les suédois...?

Aller en bas 
+6
chokini
tosche29
Kumonosu
Moineau
caro34
nessie
10 participants
AuteurMessage
nessie
Galope comme un grand
nessie


Nombre de messages : 599

Ils roulent dans quelles voitures les suédois...? Empty
MessageSujet: Ils roulent dans quelles voitures les suédois...?   Ils roulent dans quelles voitures les suédois...? EmptyVen 31 Mai 2013 - 12:53

C'est un peu la question que je me pose depuis que j'ai mon RF... lol!
Je viens d'acheter un mobi et j'aime bcp le siège... seul bémol comme il s'installe sur "l'avant" du siège, je suis obligée d'avancer mon siège passager au maximum... ma puce elle est super à l'aise, elle aura pleiiiiiiiiiiiiiiin de place pour ses jambes...mais le passager lui, il a les genoux dans la boîte à gant... Ils roulent dans quelles voitures les suédois...? Sueur_g2
Pourtant je n'ai pas une "petite" voiture, c'est un kia ceed sw (break)...
Du coup, je me pose la question des voitures qu'utilisent les suédois car ils ne sont pas particulièrement petits et ont des Rf jusqu'à 6 ans parfois...
Doit bien avoir des voitures donc l'habitabilité intérieure est plus adaptée au RF... non...?Ils roulent dans quelles voitures les suédois...? 651904
(ou alors c'est LE défaut de ce siège... Ils roulent dans quelles voitures les suédois...? Ouin_gi2 )
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

Ils roulent dans quelles voitures les suédois...? Empty
MessageSujet: Re: Ils roulent dans quelles voitures les suédois...?   Ils roulent dans quelles voitures les suédois...? EmptyVen 31 Mai 2013 - 13:17

Ils achètent leur voiture en kit chez ikea Ils roulent dans quelles voitures les suédois...? 777476







Ils roulent dans quelles voitures les suédois...? 641966
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Ils roulent dans quelles voitures les suédois...? Empty
MessageSujet: Re: Ils roulent dans quelles voitures les suédois...?   Ils roulent dans quelles voitures les suédois...? EmptyVen 31 Mai 2013 - 13:45

ah ah ah ah ah ah Caro !
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Ils roulent dans quelles voitures les suédois...? Empty
MessageSujet: Re: Ils roulent dans quelles voitures les suédois...?   Ils roulent dans quelles voitures les suédois...? EmptyVen 31 Mai 2013 - 14:15

Caro lol! .

Nessie, c'est bien le "défaut" du Mobi, son encombrement.
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Galope comme un grand
nessie


Nombre de messages : 599

Ils roulent dans quelles voitures les suédois...? Empty
MessageSujet: Re: Ils roulent dans quelles voitures les suédois...?   Ils roulent dans quelles voitures les suédois...? EmptyVen 31 Mai 2013 - 14:16

lol! Caro!

Bon ben je vais prendre mon mal en patience alors... 4 ans c'est pas si long... Ils roulent dans quelles voitures les suédois...? Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
tosche29
Galope comme un grand
tosche29


Nombre de messages : 589

Ils roulent dans quelles voitures les suédois...? Empty
MessageSujet: Re: Ils roulent dans quelles voitures les suédois...?   Ils roulent dans quelles voitures les suédois...? EmptyVen 31 Mai 2013 - 15:08

Ils roulent dans quelles voitures les suédois...? Mdr_gif

On a la même voiture Nessie Ils roulent dans quelles voitures les suédois...? Wink_gif

Perso j'ai mis mon Hi-Way sur le siège de devant, comme ça plus de problème de place.
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Galope comme un grand
nessie


Nombre de messages : 599

Ils roulent dans quelles voitures les suédois...? Empty
MessageSujet: Re: Ils roulent dans quelles voitures les suédois...?   Ils roulent dans quelles voitures les suédois...? EmptyVen 31 Mai 2013 - 15:21

C'est ce que que je pensais faire mais bon dans tous les cas le passager monte derrière donc autant laisser le siège derrière et faire monter le passager derrière aussi si ça passe pas devant...
mais c'est sur ça fait un peu taxi hein... lol!
Revenir en haut Aller en bas
tosche29
Galope comme un grand
tosche29


Nombre de messages : 589

Ils roulent dans quelles voitures les suédois...? Empty
MessageSujet: Re: Ils roulent dans quelles voitures les suédois...?   Ils roulent dans quelles voitures les suédois...? EmptyVen 31 Mai 2013 - 15:33

oui c'est tout à fait ça !! Quand j'ai pas mon loulou dans son siège et que j'emmène du monde, y en a toujours un pour me dire "chauffeur c'est telle rue siouplai" Ils roulent dans quelles voitures les suédois...? 543867

Mais mon loulou lui il est super content d'être devant car il voit TOUT ! Il peut regarder le conducteur, il voit le(s) passager(s) derrière, il voit par la lunette arrière, une vraie tour de contôle !!! Et du coup on a la paix pendant les trajets. Quand il était à l'arrière, il y avait toujours un moment où l'un de nous devait passer derrière pour lui tenir compagnie pendant les longs trajets.
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Galope comme un grand
nessie


Nombre de messages : 599

Ils roulent dans quelles voitures les suédois...? Empty
MessageSujet: Re: Ils roulent dans quelles voitures les suédois...?   Ils roulent dans quelles voitures les suédois...? EmptyVen 31 Mai 2013 - 15:40

Oui c'est vrai qu'il y a aussi cet avantage.
C'est d'ailleurs ce que je pensais faire pour les longs voyages en fait. Ils roulent dans quelles voitures les suédois...? Wink_gif
Mais pourquoi pas au quotidien...! Ils roulent dans quelles voitures les suédois...? Rolleyes
je vais voir un peu ce que ça donne à l'usage car finalement je suis très souvent seule avec elle en voiture donc ce n'est pas "si" problématique... enfin ça l'est en théorie mais pas à l'usage Ils roulent dans quelles voitures les suédois...? 644737
Revenir en haut Aller en bas
chokini
Marche tout seul
chokini


Nombre de messages : 263

Ils roulent dans quelles voitures les suédois...? Empty
MessageSujet: Re: Ils roulent dans quelles voitures les suédois...?   Ils roulent dans quelles voitures les suédois...? EmptyVen 31 Mai 2013 - 19:46

Pour avoir été en suède il y a 10 ans, j'ai vu énormément de volvo et en version break
N'ayant pas d'enfant l'époque, je ne m'étais pas posée la question des sièges auto
Mais c'est vrai que le nombre de volvo était assez impressionnant Ils roulent dans quelles voitures les suédois...? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

Ils roulent dans quelles voitures les suédois...? Empty
MessageSujet: Re: Ils roulent dans quelles voitures les suédois...?   Ils roulent dans quelles voitures les suédois...? EmptyDim 9 Juin 2013 - 21:10

Je suis pas suédoise mais j'ai une volvo et franchement absolument pas la place pour un rf....
Bon ok j'ai la C30 soit le coupé, mais on a eu la V50 et la place d' est pas immense derrière...
Quand on passe sur la gamme v70 ça devient mieux.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Ils roulent dans quelles voitures les suédois...? Empty
MessageSujet: Re: Ils roulent dans quelles voitures les suédois...?   Ils roulent dans quelles voitures les suédois...? EmptyDim 9 Juin 2013 - 21:21

La gamme V70 oui il y a plus de place déjà. Bon je n'ai pas tenté le maxfix dans la xc70 de mon papa ceci dit, parce que sa voiture n'est pas toute neuve et il n'a pas l'isofix, à ma grande surprise.

Sinon pour le siège à l'avant ça ne vous gêne pas ? J'ai tenté une fois et j'ai trouvé ça juste horrible pour les contrôles latéraux.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
tosche29
Galope comme un grand
tosche29


Nombre de messages : 589

Ils roulent dans quelles voitures les suédois...? Empty
MessageSujet: Re: Ils roulent dans quelles voitures les suédois...?   Ils roulent dans quelles voitures les suédois...? EmptyDim 9 Juin 2013 - 21:29

choupie a écrit:
Sinon pour le siège à l'avant ça ne vous gêne pas ? J'ai tenté une fois et j'ai trouvé ça juste horrible pour les contrôles latéraux.
Perso en collant bien le siège au tableau de bord ça me laisse le champ libre pour le rétro de droite, sauf quand justement loulou veut regarder dedans ! J'ai beau lui expliquer qu'il verrait mieux en regardant en direct vers l'arrière de la voiture, apparemment ça l'amuse beaucoup. Cela ne dure pas 10 plombes (pas très confortable comme position) et quand j'ai vraiment besoin du rétro je lui demande de mettre sa tête au fond du siège et il s'exécute sans broncher.

[edit : c'est le HW qui est devant, il a les oreilles plus petites que le MT]
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Ils roulent dans quelles voitures les suédois...? Empty
MessageSujet: Re: Ils roulent dans quelles voitures les suédois...?   Ils roulent dans quelles voitures les suédois...? EmptyDim 9 Juin 2013 - 21:38

Je pense effectivement que mon maxfix prend trop de place pour le champ de vision, et comme je ne suis pas très grande ça n'aide peut-être pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
tosche29
Galope comme un grand
tosche29


Nombre de messages : 589

Ils roulent dans quelles voitures les suédois...? Empty
MessageSujet: Re: Ils roulent dans quelles voitures les suédois...?   Ils roulent dans quelles voitures les suédois...? EmptyDim 9 Juin 2013 - 22:24

ceci dit je crois bien que le rétro extérieur côté passager même s'il est de série sur toutes les voitures et qu'il est TRÈS pratique, n'est pas obligatoire (sauf lorsque le rétro intérieur n'est pas utilisable). Je ne me souviens pas à l'auto-école avoir appris à regarder dedans mais ça c'était y a longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Galope comme un grand
nessie


Nombre de messages : 599

Ils roulent dans quelles voitures les suédois...? Empty
MessageSujet: Re: Ils roulent dans quelles voitures les suédois...?   Ils roulent dans quelles voitures les suédois...? EmptyLun 10 Juin 2013 - 22:02

Oui certaines vieilles voitures n'ont pas le rétro a droite et certains utilitaires n'ont pas le rétro central non plus...
Je crois qu'il y a que celui à gauche qui est obligatoire...
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Ils roulent dans quelles voitures les suédois...? Empty
MessageSujet: Re: Ils roulent dans quelles voitures les suédois...?   Ils roulent dans quelles voitures les suédois...? EmptyLun 10 Juin 2013 - 22:53

En vérité il est obligatoire d'en avoir deux sur trois de fonctionnels! Si je me souviens bien de mon code.
Revenir en haut Aller en bas
morken
Se tient aux meubles
morken


Nombre de messages : 232

Ils roulent dans quelles voitures les suédois...? Empty
MessageSujet: Re: Ils roulent dans quelles voitures les suédois...?   Ils roulent dans quelles voitures les suédois...? EmptyMar 11 Juin 2013 - 8:24

C'est ça il en faut 2 sur 3 dont le gauche obligatoire.
Et évidement les suédois roulent en Volvo puisque c'est la marque scandinave (c'est comme en france où on roule en Peugeot/Citroën/Renault)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ils roulent dans quelles voitures les suédois...? Empty
MessageSujet: Re: Ils roulent dans quelles voitures les suédois...?   Ils roulent dans quelles voitures les suédois...? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ils roulent dans quelles voitures les suédois...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: