Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Retour en arrière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Matcha
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Retour en arrière   Sam 8 Juin 2013 - 13:04

Bon la sage femme m'a confirmé qu'elle l'a trouvé tendue plus plus et dans le livre de motricité libre son comportement par au moins 4 des points décrits (sur gene 6) ressemble à de "l'hypertonie", c'est pas top de déjà étiquetté bébé à 4 mois à peine, mais bon je suis tellement fatiguée que je cherche des réponses, des pistes... Donc sur la conseil de la sage femme qui a regardé les gencives bien rouge selon elle mais rien de plus, ça se double, les oreilles aussi elle m'a donné son avis et pense que bébé va bien au comportement général, mais elle est extra tendue au niveau musculaire quoi.
Cette nuit elle a fait couché difficile ++ à 21h, réveil tétée à 1h, re réveil à 2, puis 3 et 3h30 et 4h30 ou j'ai refait tétée... Et le papa à ce moment là l'a pris et est descendu avec elle au salon, visiblement elle a dormi trois heures de plus entrecoupé une heure dodo/ une heure pas dodo... AU SECOURS quoi ! A 4 mois??? Je vais pas passer le week end si ça continue
j'hésite vraiment à filer un bib de lait artificiel bio un soir pour tester la nuit derrière, mais j'ai peur de mettre en déroute mon allaitement qui n'a pas était toujours facile, mais au moins j'ai toujours eu du lait.... en ce moment ceci dit elle se bat contre mon sein, pleure, se secoue et je me demande toujours si réflexe d'éjection fort, si pas assez de lait si??????
Trop de questions, trop de fatigue trop de tout ! Et les proches aident pas avec leurs réflexions multiples et les gens qui ne comprennent rien à l'allaitement (un bib de complément ne me fera pas avoir PLUS de lait ! c'est fou de dire ça alors que j'ai essayé gentiment d'expliquer plusieurs fois que c'est pas ainsi que ça marche quoi !).
Rdv avec l'osthéo pris et ma sage femme m'a recommandé une magnétiseuse, si j'étais "ouverte d'esprit" à l'idée. Mais bon on va pas faire les deux d'un coup je pense qu'il faut attendre de voir déjà l'osthéo... mais le week end va sembler long si elle me refait une nuit pareil, le papa aussi est crevé et même poupette est cernée

Bref, voila un petit coup de gueule/fatigue, ça changera pas la face du monde mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Retour en arrière   Sam 8 Juin 2013 - 13:33

Ma puce a 6 mois, elle est toujours allaitée exclusivement. Elle tète à la demande, si elle se réveille la nuit, je ne cherche pas, je lui donne le sein. Bon elle fait ses nuits mais si elle se réveille, je lui donne. Ce matin elle s'est réveillée vers 5h, puis a redormi jusqu'à 9h mais normalement elle ne se réveille que vers 8-9h.

Quand elle me fait un pic de croissance, elle tète aussi souvent que nécessaire... Si c'est toutes les heures, elle tète toutes les heures et ça se régule très vite.

Essaie de lui donner le sein la nuit quand elle se réveille, elle se rendormira peut-etre plus vite. Le bib de LA n'est pas obligatoire, ce n'est pas dit qu'elle dormirait mieux!!!
choupie
Administratrice & Brebis indisciplinée

MessageSujet: Re: Retour en arrière   Sam 8 Juin 2013 - 13:42

Le rdv chez l'ostéo, c'est bien. Elle peut avoir un blocage quelque part qui la gène.
Tu disais qu'elle avait pas mal de gaz: tu as changé quelque chose dans ton alimentation récemment ? (comme par exemple manger beaucoup de melon/pastèque, qui pourrait l'incommoder...)
As-tu tenté, pour une sieste histoire de pouvoir la surveiller, de la coucher à plat ventre pour voir s'il y a un changement ?

Par ailleurs à 4 mois il y a quand même un gros chamboulement pour le bébé, sa perception du monde change et il y a des progrès psychomoteur (meilleure maîtrise des gestes...). Dans ces moments là, le seul repère stable c'est Maman... Pour certains bébés ça se passera sans avoir de période "crampon", pour d'autres il y aura une petite dizaine de jours plus difficiles.

Mon blog famille et lifestyle c'est ici 
http://www.bebestendances.com
aloa
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Retour en arrière   Sam 8 Juin 2013 - 13:52

Ne perd pas courage!

Est ce que tu arrives à avoir du temps pour toi. Même 1 heure? Essaie de faire des micro-siestes. Et même si tu ne t'endors pas, tu te seras allongée. As-tu la possibilité de quitter ton bébé pour 1 ou 2 heures pour avoir du temps pour toi? Et si ce n'est pas possible, plutôt que d'utiliser le temps où bébés est calme pour faire des tâches ménagères, prends du temps pour toi (lire, dormir...). Des études ont montré que 24h00 sans dormir équivalait à avoir 1g d'alcool dans le sang. Difficile dans ces conditions là de ne pas craquer.

N'hésite pas à lui parler, à lui dire ce que tu ressens. Est ce que ta grossesse et ton accouchement se sont bien passés? Ma sage-femme m'avait dit de lui raconter cette partie qui n'avait pas été simple pour moi. L'osteo fera sûrement du bien. Les effets ne sont pas permanents, dixit un ami ostéo. Donc tu fais bien d'y retourner. Je vais ramener mon bébé dans 1 semaine car elle recommence à être de nouveau tendue .

Une amie qui a aussi un bébé qui ne lâche jamais prise, sous les conseils de son ostéo est allé voir un micro-kiné... Je ne sais pas trop en quoi ça consiste. apparement, il travaille sur les énergies et se concentre sur les traumatismes des parents... Elle a l'air contente mais le papa n'adhère pas du tout. Il trouve ça un peu trop "marabout".

Et sinon, c'est quoi le titre de ton livre?
Matcha
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Retour en arrière   Sam 8 Juin 2013 - 21:12

@choupie a écrit:
Le rdv chez l'ostéo, c'est bien. Elle peut avoir un blocage quelque part qui la gène.
Tu disais qu'elle avait pas mal de gaz: tu as changé quelque chose dans ton alimentation récemment ? (comme par exemple manger beaucoup de melon/pastèque, qui pourrait l'incommoder...)

Je cherche, mais je ne vois pas ? pas quelque chose de régulier, je mange de manière assez variée et je ne vois pas "the" truc que j'ai changé, j'ai beau cherché ? Après elle a peut-être des gazs comme tout bébé, encore une fois je n'ai pas de point de comparaison alors

@choupie a écrit:
As-tu tenté, pour une sieste histoire de pouvoir la surveiller, de la coucher à plat ventre pour voir s'il y a un changement ?

Jamais osée j'avoue, sur le côté souvent par contre elle n'en a pas à ce moment là (je suis à côté quand elle est sur le côté), la nuit ça arrive que ça la réveil sur le dos mais quand même plus quand elle est vertical.

@choupie a écrit:
Par ailleurs à 4 mois il y a quand même un gros chamboulement pour le bébé, sa perception du monde change et il y a des progrès psychomoteur (meilleure maîtrise des gestes...). Dans ces moments là, le seul repère stable c'est Maman... Pour certains bébés ça se passera sans avoir de période "crampon", pour d'autres il y aura une petite dizaine de jours plus difficiles.

C'est peut-être ça oui, ma sage femme trouve qu'elle grandit vite, qu'elle a tous ce tonus musculaire tout le temps, ça doit la crever. Aujourd'hui elle a jamais fait tant de siestes après cette nuit chaotique. Mais on était de courses toute la journée (ceci dit portage du coup une bonne partie de la journée contre moi), j'ai peur qu'on le paye cette nuit même si l'endormissement a eu lieu plutôt bien.

Aloa => le week end normalement j'ai un peu de temps le matin le papa la prends et je fais une grasse mat même si là ça compense à peine la nuit je pense. Je dois retourner à la piscine j'ai retrouvé mon maillot, après il faut trouver le moment ou papa ne rentre pas trop tard et ça va pas pourrir le rythme ou bien y aller en week-end, mais on prévois des trucs tous les week ends >.> Le papa se plaind aussi sans oser trop aller au bout de ne pas avoir de temps, je comprends que ça soit vrai, mais j'ai du mal le week-end à pas me décharger, pour souffler. J'ai une activité que j'avais arrêté car elle dormait à cette heure là mais il reste genre deux séances, ceci dit je peux les faire, pourquoi pas.
Pour le livre c'est DE LA NAISSANCE AUX PREMIERS PAS un truc comme ça ? d'une kiné du coin où j'habite en plus ^^ (enfin dans les 45mns de route quoi)
Je dors quand même hein, je veux pas noircir le tableau, mais très hachée et en tout je sais pas combien je dors, je suis peut etre une grosse dormeuse aussi c'est possible.

Après je reçois ça par mail tout à l'heure (un abonnement par rapport à oxybul bref :P) : http://www.grainedecurieux.fr/bebe/sommeil-de-bebe/Pages/sommeil-bebe.aspx

ils parlent des bébés qui restent éveillés dans leurs lits et baragouinent etc. que certains le signalent d'autres non, en dormant ensemble forcément elle me le signale, j'ai essayé de la laisser tranquille pour voir ça débouche quand même toujours sur des pleurs quand j'ai tenté. Pour le reste des conseils... clairement on n'agit pas ainsi

Oui c'est peut-être la période, mais j'espère que ça va vite passer, parce qu'une semaine comme ça et je vois pas dans quel état je serais.

Kaolla
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Retour en arrière   Sam 8 Juin 2013 - 23:12

Moi je te conseille aussi d'appeler ton pédiatre et de prendre rdv pour en discuter avec lui. J'ai vécu les heures de reveilles que tu décris à cause du reflux interne de ma fille. Je ne suis pas médecin, je ne dis pas que ta fille à la même chose mais c'est beaucoup de réveils et le pédiatre saura sans doute te donner des explications.

Le miens, certes considéré comme vieillot et ringard par beaucoup, a été un très bon soutient lorsque ma fille se réveillait la nuit.

Est-ce que ta fille semble moins téter en temps depuis un mois en journée? Est-ce que la nuit elle tète à chaque fois plutôt pour se nourrir ou tétouille juste pour se rendormir?

Pour avoir allaité mixte, je ne suis pas convaincu de l'effet plus nourrissant à long terme du lait artificiel. Tout petit oui, ça leur bourre l'estomac mais par la suite et pour en avoir discuté avec des personnes qui ont allaitées ou non et bien j'ai plutôt l'impression qu'un bébé peu avoir faim avec les 2 types de lait.

Si tu le souhaites (et si seulement tu le veux), tu peux essayer de lui présenter un complément de ton lait après une tétée pour voir si elle en boit beaucoup ou pas du tout.
Attention, je ne veux te forcer en rien du tout. Moi aussi j'ai eu des remarques "tu devrais arrêter, elle a tout le temps faim..."
Au bout d'un mois j'ai arrêter d'allaiter et j'ai fait une relactation 2 semaines après parce que ni moi ni ma fille n'étions satisfaite de la situation. J'ai par la suite pu allaiter totalement ma fille avec une meilleur montée de lait.

Si tu as un doute et que tu te sens de vérifier fait le, sinon attend de voir ce que le pédiatre te dira. S'il ne te donne pas d'explication médical, ce que te conseille ta sage femme est très bien y compris le magnétiseur pour en avoir connu un c'est bluffant. Je ne suis plus dans sa région mais j'hésite aussi à emmener ma fille en voir un.

Autre chose, nous avons fait du cododo pendant une période de 2 mois et ça fait franchement du bien. Dès que bébé se réveille hop une petite caresse, un mot gentil et bébé se rendort même pas besoin de téter. Le cododo ça nous à franchement sauvé!
manued
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Retour en arrière   Dim 9 Juin 2013 - 10:48

Alors je peut être me faire lyncher mais voici ciment moi je fais: déjà nous on est en cododo d'abord dans son berceau cododo puis elle vers 1 h du matin elle finis sa nuit sur moi sur le ventre pour les gaz et reflux c'est beaucoup plus agréable pour elle moi je dors et je la sens respirer donc je suis rassuré. L'avenir je sais pas quant son reflux sera moins important ( j'ai un l'ange sous mon oreiller pour les rejet de nuit) elle sera juste a côté de moi dans son lit cododo.
Matcha
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Retour en arrière   Dim 9 Juin 2013 - 12:21

J'ai hésité à la prendre direct dans le lit, mais on est vraiment cote cote, je sais pas si ça y changera grand chose j'ai même pensé à la laisser dormir sur moi cette nuit, mais je dors jamais très bien comme ça.
Après clairement (et c'est ce que critique ma pédiatre et mon entourage), pour le moment elle est pas autonome, je lui tiens la main la nuit sur certains réveils et elle plonge direct, elle s'endort avec un chouilla (ou beaucoup, selon le cas) d'aide. Après 4 mois c'est jeune quoi, est-ce que c'est bien ou pas, est-ce que je me condamne à une difficulté de folie parce que je devrais pas faire ça et que je m'en mordrais les doigts et.... peut-être, après on fait ce qu'on peut avec les réserves qu'on a, à ce moment là, avec ce bébé là.
Et j'ai rdv au pédiatre mardi ;) on va en reparler, mais elle a des régurgitations tout ça, mais jamais qui semble douloureuse et peu des signes que je lis sur le rgo. Elle l'a peut-être mais je me demande si c'est bien fort chez elle. Et sinon, quand je la mets au sein la nuit oui elle fait de vrais grosses tétées, elle prend pas le sein pour faire style. C'est une tétée normale complète, deux seins le plus souvent si je la repose après le premier, une demi heure après elle re pleure. Mon mari pense que elle boit parce qu'elle est au sein, mais de tout ce que lis ils se régulent très bien seuls, donc si elle boit autant je suppose qu'elle en a besoin.
Sur les livres ils disent souvent aussi "ne regardez pas l'heure abandonnez l'idée de dormir plus..." en gros ça aide à lâcher prise... oui surement mais j'ai du mal on va dire encore une nuit un peu chaotique mais moins, j'ai pas cherché je l'ai mis au sein à chaque fois et elle a fait des plages de deux heures entre chaque réveils, c'est déjà mieux. J'ai récupéré le matin... et on verra comment gérer cette semaine ou je serai seule
manued
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Retour en arrière   Dim 9 Juin 2013 - 12:49

4 mois c'est jeune si elle boit c'est qu'elle en as besoin dans pantley ( livres sur le sommeil des bébé ) elle dit que le bébé a souvent besoin de boire la nuit jusqu'a l'âge de 1 ans mini donc tu as le temps ! Après un an tu pourra envisager de la sevrer de nuit, qui va avec plus de téter le jour. Après sur les soit disant mauvaise habitude, avec un bébé tout se change vite ;-) surtout que pour l'instant elle n'a pas conscience d'être un être a part entière, chose qui prenne conscience un peu vers 9 mois puis complètement vers 2 ans et des bananes. Donc hein tas le temps !
Kaolla
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Retour en arrière   Dim 9 Juin 2013 - 13:45

@Matcha a écrit:
J'ai hésité à la prendre direct dans le lit, mais on est vraiment cote cote, je sais pas si ça y changera grand chose
C'est pas la même chose pour un enfant de t’entendre à côté ou d'être très prêt de toi, c'est certainement plus rassurant.

Citation :
pour le moment elle est pas autonome, je lui tiens la main la nuit sur certains réveils et elle plonge direct, elle s'endort avec un chouilla (ou beaucoup, selon le cas) d'aide
Je ne sais pas trop ce que signifie autonome pour ta pédiatre mais 4 mois c'est un peu petit. Pour ma fille c'est venu avec le temps et puis sinon il y a aussi l'homéo pour les enfants à qui on tient la main pour s'endormir, c'est une piste.

Citation :
est-ce que je me condamne à une difficulté de folie
à terme oui un enfant qui a du mal à s'endormir tout seul, ça passe parfois comme ça mais pas tout le temps. Mais tu n'es pas en mesure de prendre les choses en main avec la fatigue donc laisse tomber ce côté pour le moment tu verras bien après.

Citation :
mais elle a des régurgitations tout ça, mais jamais qui semble douloureuse et peu des signes que je lis sur le rgo
Ma fille n'a jamais paru avoir mal mais elle régurgitais tout le temps. Comme je te l'ai dit, elle se réveillait aussi très fréquemment pour téter quasi toute les heures. Quand les rgo sont un peu trop fort, les enfants n’arrivent plus à manger la quantité qu'il leur faudrait dans la journée d'où > réveille la nuit pour continuer à manger. Ils sont réveillés par la faim et/ou la douleur > le lait maternel calme la faim et la douleur. C'est pour cela que je te demandais s'il te semblait qu'elle tété moins longtemps qu'avant en journée. Même 10mn 1/4 d'heure en moins ça fait une différence.

Mais bon ton pédiatre fera le diagnostic mardi, insiste bien sur le fait que tu es crevée et que tu trouves vraiment qu'elle a changé par rapport à avant.
Matcha
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Retour en arrière   Dim 9 Juin 2013 - 19:10

Oui les tétées sont souvent complexes, j'en ai beaucoup parlé avec deux sages femmes et un médecin et j'ai pas forcément toutes les réponses sur le pourquoi, y a l'air d'avoir plusieurs types de raisons, je ne sais pas. Mais oui les tétées sont plus courtes mais plus régulières. Pour le reflux oui elle vomit aussi, donc peut-être, j'en parlerais avec la pédiatre, le mois dernier elle n'a pas réagit quand j'en ai parlé, là je me pose des questions sur l'hypertonie par rapport au livre DE LA NAISSANCE AUX PREMIERS PAS... elle va me prendre pour une flippée Après bien sûr qu'elle est jeune mais passée d'une tétée à trois c'est quand même surprenant. Je pense qu'on aurait toujours eu ce rythme, je me poserais moins de questions.
Pour l'homéo j'avais vu passé effectivement le truc pour tenir la main, c'est recent en fait j'ai trouvé que ça marché donc je fais ça pour pas avoir à la bercer ou plus, c'est quand même moins crevant et je dors avec la main occupé quoi. Mon mari me disait que lui filer de l'homéo and co c'était du sucre que ça allait l'excitait "mes trucs"... mmmh non quand même pas?

Bref, oui faut que je tienne un peu, je vois avec le pédiatre, plus l'osthéo au pire la magnétiseuse pourquoi pas et on avisera. Je me demande quand même si l'arrêt du cocoon a provoqué tout ça, au début c'était sur que c'était ça mais c'est allé de pire en pire après une amélioration... donc peut etre c'est un indice rgo si c'est pas un indice "contenir".
Kaolla
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Retour en arrière   Dim 9 Juin 2013 - 19:44

(Ne hurler pas à ce qui suit)

As-tu fais le compte du nombre de tétée le jour+ la nuit, le temps qu'elle tète environ? Est-ce que tu as l'impression que ta fille fait des sortes de "blurp" après la tété sans qu'il n'y ait de rot?

Il faut absolument que tu donnes à ton pédiatres les détails sur ses repas, parce qu'à 4 mois elle devait téter de manière stable en nombre et temps. La mienne tétait de 5 à 20mn toutes les 1h30 (en gros) de jour comme de nuit. Alors oui du coup elle avait un rythme stable mais c'était beaucoup trop de tétés sur 24heures.
Le fait qu'elle régurgite a pu lui irriter l’œsophage. L'hypertonie ma fille l'était aussi, toujours les jambes tendues, le dos bien raide.

Je te conseille de bien noter tous les détails des repas de ta fille donc pour lui donner un max d'infos.

Mon pédiatre vieillot dit: un bébé doit bien dormir, bien manger au moins toutes les 3 heures et dans les phases d'éveils être calme et attentif. Pour les 3 heures, je me disais qu'il était pas trop à la page et avec le recul je fini par me dire qu'il connait bien son métier quand même.
Matcha
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Retour en arrière   Dim 9 Juin 2013 - 21:08

Blurp? non pas spécialement. Elle a un rythme anarchique mais pas toutes les 3h sauf quand on est dehors. En gros on doit avoir six tétées par jour l'un dans l'autre. Et donc plus en ce moment avec la nuit plus importante. Je vais faire attention jusqu'à mardi aux heures et temps, comme ça je pourrais voir ce qu'en penses la pédiatre. Après sans vouloir passer pour une naïve ou... je sais pas quoi , sur le net dès qu'on parle d'un souci de son enfant, quel qu'il soit, on me dit RGO comme carte magique, quand elle était plus jeune c'était "colique". Je suppose que du coup une majorité d'enfants en ont, mais par rapport à ce que je lis globalement à part ces derniers temps avec un sommeil très dégradé le reste ne m'y faisait pas penser par rapport à tout ce qu'on peut me décrire. Après hein... on verra, je vais voir avec tout ce qu'on a mis en place, ce soir endormissement bizarre mais très calme, les fleurs de bach aident peut-être.
Kaolla
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Retour en arrière   Dim 9 Juin 2013 - 21:50

Certainement parce qu'un enfant avec un bon RGO ça marque les parents . De toute façon ton enfant à un reflux puisqu'elle régurgite. Après dans le reflux il y a différent niveau de "gravité". Beaucoup d'enfants ont des reflux sans conséquence et donc sans traitement pour d'autres c'est plus compliqué.

Pour ma part je réagit toujours car je regrette de ne pas avoir donné assez de détail au pédiatre, ça aurait sans doute évité que son reflux empire trop. Notamment quand elle est passée de 1 heure de tétée à 40mn. Je ne me suis pas affolée, je regrette... et son RGO a aussi pourri mon allaitement. Les presque 6 premiers mois ont été une épreuve pour nous et je ne m'y attendais pas. Depuis ces 6 mois, c'est un régal! Je rattrape le temps. Il ne reste que ses problèmes de siestes et d'endormissement.

Et comme je l'ai dit, je ne suis pas médecin il vaut mieux voir un pédiatre.
C'est quoi comme fleur de bach que tu lui donnes? on sait jamais ça pourrait marcher sur la mienne...
Matcha
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Retour en arrière   Lun 10 Juin 2013 - 9:40

C'est vrai que le début de mon allaitement est aussi dur, je m'accroche même si personne ne comprend pourquoi. Là on a plus un rythme de croisiere, moins de douleurs pour moi etc. Après si le temps a diminué je la trouvais aussi plus efficace en tétée que plus petite elle se fatiguait donc faisait des pauses dodo. Mais je verrais, je pense aussi qu'il y a un reflux, elle vomit bien, mais après des fois c'est souvent ou beaucoup et là direct ça me fait dire je dois en parler au pédiatre, ça a empiré... puis depuis deux semaines c'est beaucoup moins régulier ou important. Je me doute aussi que ça ne "sort" pas à chaque fois aussi. Je me demande ce qu'on donne comme traitement? J'ai lu partout lait épaissi mais avec l'allaitement
Tu galères aussi pour les siestes ? Decidement c'est universel comme souci :sage:

Je lui donne des "complexes" avec plusieurs fleurs parce qu'au final c'est plus facile de taper large que de taper juste comme elle n'exprime pas oralement et que je peux avoir des doutes sur ce qui la chiffone. Si tu es sur que c'est des terreurs nocturnes irraisonnés tout ça, il y aura une plante plus particulière. Si généralement elle (il) est juste pas dans le lâcher prise etc. il peut y avoir pas mal de cause. J'ai donc pris "nuits paisibles" ou rescue nuit selon ce que tu trouves, et pour le jour "confiance", après il y a plusieurs laboratoires qui font du bach maintenant pas que le laboratoire original, avec des prix différent, des formes différentes en granules, en sirop à conserver au frais je crois etc.
Complexe confiance
Rescue là il est avec alcool je vois pas le sans alcool...
Kaolla
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Retour en arrière   Lun 10 Juin 2013 - 10:45

Je vais regarder tout ça pour les fleurs de bach.

Pour le lait épaissi, ce n'est pas une obligation il y a 2 courants qui s'affrontent. Mon pédiatre est pas lait épaissi et de toute façon elle vomissait en externe parce qu'elle ne supportait pas les protéines de lait de vache. Donc quand j'ai arrêté l'allaitement et qu'elle a eu un traitement de choc comme elle continuait à vomir, nous sommes passés au lait de riz.
Mais bon elle a toujours un reflux interne.

Oui les problèmes de sieste sont devenues universels, c'est peut-être le nouveau mal de nos générations!

Allez, plus qu'un jour "à tenir" bon courage.
Jenni2710
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Retour en arrière   Lun 10 Juin 2013 - 10:59

Ici pas de problèmes de sommeil pour bb4 amis j'ai connu ça avec bb2 et bb3...

Mais ma puce est encombrée depuis plus de deux mois avec séances de kiné respiratoire et d'après le kiné ce serait dû au reflux que le doc n'a pas voulu traiter parce que c'est un bébé souriant...
Matcha
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Retour en arrière   Lun 10 Juin 2013 - 14:30

Ostéo bien passé, elle a effectivement trouvé minimiss trèèèèèèès tendue, qui avait visiblement gros besoin de dodo sans vouloir le faire etc. on le retrouve bien dans le corps grosse tension et ça serait un peu émotionnel selon elle. Elle a regardé et elle est pas pédiatre, mais pour elle c'est pas un souci de reflux. Ca se joue ailleurs. Donc il faut continuer ce qu'on met en place côté détente, on a un rdv dans un mois et peut etre un rdv avec un pédiatre homéo pour voir. En tout cas là elle dors à poings fermés ça l'a crevé de pleurer autant ce matin en signe de protestation
Matcha
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Retour en arrière   Mer 12 Juin 2013 - 10:24

Bon, la pédiatre a été fidèle à elle même, je devrais arrêter la tut (non mon idée de croire que quand elle aura une meilleure coordination elle tetera son pouce sans se l'arracher n'est pas vrai car elle fera jamais l'effort sans tut...), la laisser pleurer et arrêter le cododo quitte à camper. On la gène et elle nous gène, on la rend dépendant de nous pour l'endormissement... en gros. Je dois tirer mon lait 24H et lui donner au bib, regarder ce qu'elle prend ou pas si elle est rassasiée à la fin d'un bib de mon lait, pour avoir une idée de ce cote là elle pense qu'elle est peut-être jamais repu, donc elle dort plus mal. Mais elle encourage pas du tout l'arrêt de l'allaitement ou autre, elle propose de voir où ça en est.
Et l'hypertonie qui m'inquiétais un peu et que valide un peu l'ostéo elle dit que non, car mon bébé attrape ses pieds et je suppose qu'un bébé hypertonique doit l'être tellement en permanence qu'il en est incapable ? Elle ne crois pas au reflux, ni otite ou autre, et elle la trouve en avance au niveau moteur elle ferait des trucs qu'elle devrait faire que le mois prochain parait il. Bref, elle a pas validée beaucoup de ce que je tente (le coucher plus tôt etc.), peu importe le nombre d'heures elle devrait faire 4 siestes et en gros un cycle c'est 45mns, ce qu'elle ne fait jamais (les 4). Et un bébé qui a les yeux ouverts dans son lit pourrait être toujours en train de dormir donc je la dérange quand j'interviens.... elle cherche des yeux ou te suis du regard quand tu entres dans la pièce, pour moi elle dors clairement pas mais

Après c'est toujours le même truc, la tut oui c'est pratique et je me décharge mais ça marche, elle lâche jamais de manière autonome le sein et je suis pas censée non plus la laisser tétouiller, bah la tut fait le joint... je ne suis pas capable de l'ignorer quand elle hurle (surtout si elle est à côté) et c'est pas parce que tu ignores ton enfant qui crie qu'il dors pour moi.

Je pense aussi après coup que les vaccins sont à l'origine des premiers troubles évidemment elle a pas commenté. Je ne dis pas que elle est pas une bonne pédiatre, elle a eu plusieurs enfants moi non, mais bon il y a des choses... bah je sais pas faire, ou pas encore. Cette nuit j'ai réussi à moins intervenir et si je suis éveillée, je n'y touche pas tant qu'on en arrive pas aux pleurs, une seule tétée et une tranche de sommeil assez longue en début de nuit. Advienne que pourra on va voir.
manued
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Retour en arrière   Mer 12 Juin 2013 - 10:50

P.t... Change de pédiatre un bébé a besoin d'amour et non de solitude ni d'inquiétude ni de souffrance .
Moi je met un point d'honneur a essaye de rendre mes bébé heureux et tranquille sans peur bref je laisse même pas pleure 1 min... Bref mon avis suis ce pédiatre et ces précepte d'un autre temps.
Matcha
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Retour en arrière   Mer 12 Juin 2013 - 11:56

Je sais pas, je pense qu'il faut faire la part des choses. Chaque pleur n'est pas souffrance, ils n'ont que ce mode d'expression au départ. Mais un bébé ne fait pas ses nuits parce que ferme la porte et que tu ne l'entends plus pleurer. Il pleure, mais tu n'es pas là pour y assister, c'est différent. Et je pense en nouvelle maman me prendre la tête être en mode "il faut absolument pas qu'il pleur" si j'en avais plusieurs je ne pourrais pas agir ainsi, mais actuellement je ne suis pas dans une optique ou je souhaite la laisser livrer à elle même et l'accompagner en rien pour le sommeil and co. elle a que quatre mois. Ca doit etre pratique de faire autrement, mais je peux pas. Ou pas encore.

Sur d'autres points je la trouve pas mal hein, je crache pas dans la soupe, mais bon c'est de la médecine traditionnelle plus plus et tu es forcément le parent inquiet et pas éclairé je dirais... oui c'est l'impression que j'en ai.
manued
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Retour en arrière   Mer 12 Juin 2013 - 13:08

Tu as raison chaque pleurs ne transmette pas forcément de la douleur mais c'est pour te dire quelque chose ;-) moi personnellement j'ai fait le choix d'écouter tous ce me que dises mes enfants après je suis ok ou pas, oui la tutu je suis pas forcément pour la deuxième la un peu car elle fait du reflux donc tototer la soulage mais parfois elle me la demande et je fais le chois te pas y répondre ( surtout pour s'endormir je veux pas lui créer une association tetouille = dodo) bref je ferme jamais une portes derrière eux donc j'entend tout, je trouve sa bien plus simple en cas de soucis c'est plus simple pour dénouer le problème. Ce qui me gêne dans le discourt de ton pédiatre c'est le manque de compassion envers toi et envers ton petit
manued
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Retour en arrière   Mer 12 Juin 2013 - 13:13

Ah et un bébé ne fais pas que pleure pour communiquer ! Ma petite pour demander les bras elle agite les membres pour demander la tétée elle met son poing dans la bouche quand elle as mal au ventre elle a crié strident tu voit elle pleur très peu souvent d'ailleurs c'est quant elle est creve mais n'arrive pas a s'endormir. ( elle as 2 mois et demi)
Matcha
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Retour en arrière   Mer 12 Juin 2013 - 13:31

Bien sûr qu'il n'y a pas que le pleur pour s'exprimer, mais il est là en partie pour ça (je pense). Chaque pleur n'est pas entendu par moi comme de la détresse en tout cas, des fois c'est sa manière à elle de rouchigner pour telle ou telle raison et d'ailleurs elle module maintenant très bien les pleurs, plaintes... d'où le fait que je dis que ça ne me gène pas de ne pas répondre à chaque fois dans la seconde. Peut-être des fois pleurer cinq minutes ne vas pas la tuer, mais quand je la vois s'endormir avec gros soupirs etc. suite à une crise de larmes torrentielle parce que je n'ai pas réussi à faire autrement, je me dis pas "bien, c'est fait" j'ai un gout de raté, qu'elle aurait pu s'endormir autrement. Plus calmement. Mais ça peut arriver, j'essaye de me lâcher la pression par rapport à ça. Là tout à l'heure elle s'est endormie une fois en rechignant, mais pas la mort j'ai laissé faire et un peu bercé le couffin, une fois je l'ai posé sur le lit et c'était quasi instantané. Je dois souvent raté les bons moments je ne sais pas.
Après pour la tut j'ai tenu dix jours sans, depuis le départ je préfère les doigts si elle en a besoin, mais elle coordonne pas encore assez et des fois oui ça l'aide à s'endormir plus vite, tant pis si ce n'était pas parfait et que je me rends bien compte que je la mets plus souvent qu'il y a trois mois en arrière ou je la lui donnais vraiment à reculons. Ceci dit ma fille l'a pas sans cesse au bec, que pour des phases de chouines ou de dodo (mais oui les deux sont bien associés pour le coup). 

Le pédiatre pour moi n'a pas tort sur tout, je ne veux pas stigmatiser. Oui l'apprentissage se fait par l'échec et la répétition (pour arriver à chopper son doigt), oui un bébé peut pleurer ça arrive. Oui je suis peut-être en train de lui apprendre à faire uniquement avec moi pour le dodo et c'est pas top, son autonomie est pas là au niveau du sommeil... mais elle à quatre mois, pas deux ans quoi... Après, je suis aussi d'accord avec toi, je ne me suis pas sentie beaucoup entendue et à part tout changer (pour elle dans le sens de me simplifier la vie, mais pour moi à l'inverse de mes convictions de jeune maman) et rien essayer de comprendre ma foi... Je dois voir un pédiatre homéo pour autre chose ou regarder les homéos du coin je vais chercher une autre solution. Je ne veux pas trier et cacher les infos, je dois pouvoir dire ce qui se passe vraiment à la maison.
manued
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Retour en arrière   Mer 12 Juin 2013 - 13:50

Bah oui elle a 4 mois et pas deux ans comme tu dis ! Oui pour l'instant elle ne sait pas s'endormir toutes seul oui elle apprendra t'inquiète pas après y a plusieurs façon de faire. Moi aussi des fois je comprend rien et sa finis en grosse crise de larmes c'est ainsi on fait au mieux, perso pour l'instant je reste la pour tout ses dodo je m'occupe en premier de l'endormir sans sein et sans tutu ect quant elle aura bien assimiler qu'elle peu dormir sans tout sa après je passerai a l'étape suivante petit a petit :-) repérer quant elle est fatigue lui propose une solution ici c'est le hamac ou portage en chantant une berceuse pour le hamac si je veux que sa marche sans pleur je dois m'y prendre 10 min avant qu'elle soit trop fatigue sinon rien ne marche or mi la tétée ! Moi mon humble avis c'est que ta puce a besoin d'être rassure et un bébé pour le rassure c'est beaucoup de contact ! Même si nous de temps en temps on n'aimerai soufle deux minutes le portage sa aide beaucoup et aussi pour les moment d'éveil ! Se assis ou coucher a côté d'elle pendant ses essai au sol ect .... Bref imagine que le cordon est encore la c'est ta limite d'éloignement ainsi ta puce sera moins angoisse, rassure tu pourra enfin prendre 3 min !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retour en arrière   

Retour en arrière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant