Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Retour en arrière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Matcha
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Retour en arrière   Mer 12 Juin 2013 - 17:48

Elle a dormi quasiment tout l'après-m j'en reviens pas??!! Ca surprend quand d'habitude c'est 45mns et guerre plus o.O... Et je l'endors aussi sans sein ;) mais pas sans tut. Le portage c'était notre solution tous les soirs, puis elle s'est mis à le refuser en fait. Elle ne se calmait pas, bougeait sans cesse et on avait pas envie de se battre contre elle comme ça. Je suis aussi souvent par terre avec elle sur le tapis, ou sur les côtés, je ne la laisse pas seule dans un coin tu sais ;)
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Retour en arrière   Mer 12 Juin 2013 - 18:34

Cool un gros dodo :-) je pense bien que tu es jamais loin ;-) j'expliqu'ai juste comment rassure un petit . En faîte il me semble plus a un problème de dodo ? Le livre de pantley est très bien pour sa :)
Matcha
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Retour en arrière   Mer 12 Juin 2013 - 21:38

Je le lis, mais bon elle a quatre mois elle est donc pile en transition entre deux phases les petits et les grands et une partie des conseils sont en réflexion, mais quand j'ai commencé à le lire c'était pour la journée car elle dormait mal qu ela journée, puis c'était un peu mal, puis complet mal, là ça revient doucement... son sommeil change sans cesse, donc les fameuses "fiches de sommeil" elles évolueraient toutes les deux semaines. Le rituel du coucher par exemple, on fait toujours les choses dans le même ordre, mais à son âge on peut pas lire des histoires ou autre. Bref en réflexion...
manued
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Retour en arrière   Sam 15 Juin 2013 - 14:42

Repère ses moment de fatigue et hop tu essaie de l'endormir, note et note puis petit a petit un rymthe va s'imposait :-)
rainette
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Retour en arrière   Sam 15 Juin 2013 - 19:19

Hello! Pas eu le temps de lire toutes les réponses, mon petit loulou s'impatiente à côté de moi.
Tout d'abord, PAS DE PANIQUE, comme toutes l'ont dit. Et attention aux biberons de complément, si ta fille prend du poids correctement, ce n'est pas forcément ça qui la fera dormir davantage (puisqu'elle peut juste avoir besoin du sein et pas avoir vraiment faim). Introduire un lait artificiel n'est pas forcément la solution, ça implique pas mal de difficultés (trouver le bon lait, le bon bibe...) Bon, je crois que tu n'as pas pour l'instant besoin de ça.

Mon Jean-Baptiste dort dans son lit à barreaux dans sa chambre depuis qu'il a 15 jours (juste en face de la notre, portes ouvertes). Il fait des nuits à une tétée seulement depuis qu'il a 1 mois et demi. Et là, il y a 3 semaines, patatras! 3 tétées par nuits, j'étais épuisée, je suis tombée dans les pommes, j'étais desespérée... J'ai eu droit à toutes les explications de la part de toutes les personnes à qui j'en ai parlé: "caprice" (!!!!), angoisse de la séparation (à 3 mois et demi j'y crois pas), dents précoces, reflux... Et puis... tranquillement, doucement, ça a passé, on est revenus au rythme d'avant: dodo à 19h, tétée à 4-5h, réveil à 7-8h. Bonheur, quoi.
J'ai rien compris...

Surtout, ne t'inquiète pas outre mesure (même si c'est difficile). Tout peut basculer, changer d'un moment à l'autre. Le bébé est par définition changeant! Dis-toi que ça va passer.

Bon, j'ai quand même pris quelques mesures. j'étais tellement au fond du gouffre qu'au bout de 15 jours, je ne me levais plus pour aller donner à téter, et il se rendormait au bout d'1/2h. Je précise qu'il ne hurlait pas, mais appelait simplement tout doucement. Au bout de 3 nuits, ça a été radical.

Le fait que tu aies enlevé le cocoonababy peut avoir un rôle dans cette histoire. Même si ta fille n'a pas de reflux sévère, elle peut avoir des aigreurs (c'est ce que mon osthéopathe a décelé chez mon bébé), qui la dérangent (sans forcément la faire hurler). Elle a besoin de faire couler un peu de lait sur tout ça. Le problème, c'est qu'elle rentre dans un cycle de digestion nocturne dont elle n'a a priori plus besoin à 4 mois, l'estomac s'y habitue, et réclame sa ration à la même heure chaque nuit (toujours dixit mon osthéopathe). J'ai donné un peu de Gaviscon le soir et j'ai surélevé le matelas en plaçant une serviette pliée sous celui-ci.

Par ailleurs, le fait qu'elle soit contre toi fait en sorte qu'elle te sent, et peut-être que lorsqu'elle a un micro-réveil se déclenche en elle le besoin de téter. As-tu essayé de la mettre plus loin de toi, dans le lit en version non co-dodo?

Bon courage et reviens nous donner des news
Matcha
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Retour en arrière   Sam 15 Juin 2013 - 22:01

Merci pour les conseils ;) 

Pour le moment pas de bib de complément, j'ai dit un peu merde à tout ce qui en parlait et j'ai décidé qu'on verra plus tard. Quoi qu'en dise les gens je n'y crois pas à ses solutions là (elle faisait ses nuits à deux mois et on allaité !). Pour le bib on fait au calma quand besoin ou pour les fleurs de bach elle l'accepte bien.
Alors en fait elle a fait sa nuit d'hier  tétée 23H30 et jusqu'au lendemain 7h sans pleurs. Différence? On étaient pas dans la chambre. On a campé dans le salon "pour voir". Je tousse souvent en ce moment et en journée bon passe encore, mais là la nuit d'avant je devais me lever en catimini aller tousser c'est juste pas gérable lol. Donc peut-être que de nous avoir avec elle la réveille, on va vérifier sur plusieurs nuits voir ce que ça donne. (et oui j'avais essayé de dormir à part et de revenir que pour allaiter ou de dormir de l'autre côté du lit sans plus de succès). Mais les deux en moins peut etre que ça change quand même quelque chose, genre le papa ronfle un peu tout ça. 

Bref à voir sur plusieurs nuits, peut-être qu'elle s'adapte au plus de cocoon, j'ai mis un plan incliné même si j'y crois pas vraiment (on avait déjà essayé sans aucune modif). Pour le reflux disons que toutes les mamans m'en parle comme elle est tonique et que des fois elle s'envoie en arrière, mais si ni l'osteo ni la pediatre le valide je vais pas l'autodiagnostiquer, oui ça lui arrive de vomir, au moins ça sort et ça ne fait pas que monter redescendre. Savoir si elle vomit trop... je vais faire confiance à l'osteo ou ma sage femme qui croit que non.

manued=> j'avais tentée de relever tous les reveils, mais en deux semaines tout a encore changé, son sommeil doit etre en vrai mutation. elle refait de bonnes siestes déjà, s'endort plus facilement le soir ou en journée, là elle fait sa nuit... le constant c'est que tout est inconstant :P

A voir donc...
rainette
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Retour en arrière   Mar 18 Juin 2013 - 22:24

@Matcha a écrit:
 le constant c'est que tout est inconstant :P
 c'est exactement ça...
Je t'ai écrit que Jean-Baptiste a doucement recommencé à faire ses nuits pendant quelques jours, et là, rebelote. 3 réveils avant-hier, 6 la nuit dernière, après 2h45 de hurlements pour s'endormir. Les orages et la chaleur y sont certainement pour quelque chose, mais que faire?
Je fonctionne au feeling. Ce soir, j'avais envie de le promener. Après le bain et la tétée, je l'ai mis dans le porte-bébé, j'ai marché une bonne heure sous les arbres dans le jardin de ma résidence (les gens doivent me prendre pour une folle). Il s'est doucement endormi, on est rentrés, il a retété un peu, et dodo, tranquillement. Là, il dort depuis 2h sans réveil (mais je devrais être au lit!!!!!)
Matcha
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Retour en arrière   Mer 19 Juin 2013 - 12:05

Oui la chaleur aide peut-être pas, la mienne était un peu hard hier. Elle dort de mieux en mieux et s'endort plus vite, plus seule, je reste dans le coin et la laisse un peu faire, mais c'est un peu plus long du coup que quand j'essayais "activement" de l'endormir. Hier soir ou cette nuit à 5h ça m'a semblée excessivement long de la laisser faire seule T.T

Je pense qu'il faut faire à l'instinct essayer les "trucs" qu'on lit à droite à gauche, là je lis Pentley et je trie sur les idées, j'essaye une puis l'autre... bref, il faut tenter. et patienter je suppose...
Matcha
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Retour en arrière   Ven 5 Juil 2013 - 23:52

Pour donner un peu des news, ça se normalise on dirait OUF, on a arrêté le cododo j'étais trop trop attentive, elle se réveille mais se rendors. On a plus qu'une seule tétée par nuit et je la laisse se rendormir tranquillement seule, je lui dis qu'elle sait faire, que je lui fais confiance (je lui disais déjà mais là ça marche). Alors soit l'ostéo, soit les fleurs de bach, soit... ça va mieux ! Même en journée plus de dodos, plus long, endormissements moins galère sans forcément la laisser pleurer rien du tout, je lui dis je te laisse t'endormir seule ma chérie comme ce matin..... bref ça va mieux ! Y a globalement beaucoup plus d'heures et depuis trois ou quatre jours on a des plages 00h ou 1h=>6h30 ou 7H, donc on tiens le bon bout. 
Y a pas jamais d'anicroches, genre jeudi dernier impossible de la faire dormir plus de trente minutes et j'étais crevée par des insomnies successives, et ça a été une lonnnguuuue journée, mais bon depuis ça va tellement mieux petit à petit que j'en reviens pas. J'arrête pas de le lui dire, d'ailleurs comment elle est grande et tout, bravo ma puce continue par pitié continue !  
rainette
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Retour en arrière   Lun 8 Juil 2013 - 23:13

Contente de lire ces nouvelles, Matcha! 
Ici aussi, ça va mieux...
Comme quoi, tout arrive!
Je croise les doigts pour la suite.
Matcha
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Retour en arrière   Mar 9 Juil 2013 - 7:45

@rainette a écrit:
Contente de lire ces nouvelles, Matcha! 
Ici aussi, ça va mieux...
Comme quoi, tout arrive!
Je croise les doigts pour la suite.

Tu en es où de tous tes soucis toi ? 

Oui je suis ravie, hier à part une fin de soirée dur dur car elle a pas fait une dernière sieste on en est à 3 nuits complètes !!! (20h 5h au départ puis 7h!!!!)
rainette
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Retour en arrière   Mar 9 Juil 2013 - 8:17

ça va! on est repassés à 21H-5H. Il hurle toujours pour s'endormir, en revanche il commence à faire des siestes matin et soir, dans mon lit ou dans le sien. Je n'ai toutefois plus eu des nuits de 10-12h comme quand il avait 2mois...
Matcha
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Retour en arrière   Mar 9 Juil 2013 - 19:16

Si ça va vers le mieux tu peux te dire que les plages vont s'allonger, et au plus il dort en journée, au plus il dormira la nuit... enfin ici ça pas mal marché c'est assez vrai ^^ je pense que je décrypte bien mieux les signes de fatigue, elle arrive à s'endormir tranquille parce que je la contrains pas et elle a peut-être un besoin un peu moins viscéral d'être rassurée. Hier soir mauvaise soirée mais quand même un dodo 20h/7h30   je suis trop fière d'elle ! Et ça sans arrêter l'allaitement, sans la laisser pleurer des plombes, c'est donc possible! Mais bon hein j'ai lu partout que rien n'est jamais acquis on va attendre que ça fasse plus de temps avant de faire la danse de la victoire lol
Jenni2710
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Retour en arrière   Mar 9 Juil 2013 - 22:03

Matcha, ma puce de 7 mois est toujours allaitée et elle fait de belles nuits, de bonnes siestes... mais je la couche sans attendre qu'elle s'énerve. je ne la laisse pas pleurer non plus...

Il faut profiter du répit... lol! Je ne me plains pas parce que j'ai un bébé très calme ;);Mais je pense que la clé c'est vraiment de suivre les besoins de bébé...
rainette
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Retour en arrière   Mer 10 Juil 2013 - 8:42

Je le mets aussi au lit avant qu'il s'énerve, il n'empêche qu'il s'énerve... Je déteste l'entendre pleurer, mais il hurle encore plus fort si je le prends au bras... je crois juste qu'il s'endort comme ça, en général ça dure 5 mn chrono. Bien sûr, si ça se prolonge, je ne le laisse pas comme ça!
Chaque enfant est différent...
Jenni2710
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Retour en arrière   Mer 10 Juil 2013 - 9:26

Lorsque ma puce est fatiguée, elle crie un peu mais se calme peu à peu et s'endort... Si elle crie trop fort ou pleure, je la prends sinon je la laisse... Parce que si je la reprends quand elle est fatiguée, elle bouge dans les bras, crie et s'énerve. Elle aime s'endormir tranquillement dans son lit.
Matcha
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Retour en arrière   Mer 10 Juil 2013 - 10:46

@rainette a écrit:
Je le mets aussi au lit avant qu'il s'énerve, il n'empêche qu'il s'énerve... Je déteste l'entendre pleurer, mais il hurle encore plus fort si je le prends au bras... je crois juste qu'il s'endort comme ça, en général ça dure 5 mn chrono. Bien sûr, si ça se prolonge, je ne le laisse pas comme ça!
Chaque enfant est différent...

C'est ce que disait ma sage femme, qu'ils s'endorment en sommeil paradoxal donc agité et que c'est leurs manière qu'il faut laisser faire et accompagner. La mienne à l'air de pouvoir dormir sans passer par le pleur (une fois lancée en fait elle s'épuise pas avant un moment j'ai l'impression, elle monte en puissance et c'est de pire en pire en pire... puis elle hurle à s'en exploser les cordes vocales sans tomber quoi), donc si deux ou trois fois j'ai laisser faire parce que sous al douche ou autre, je suis pas convaincue que ça soit la méthode pour elle.
Matcha
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Retour en arrière   Jeu 18 Juil 2013 - 11:47

Bon pour donner des news, j'ai bien eu un retour de couches et la nuit c'est très variable. Elle va faire 4 fois ses nuits d'affilé puis bim, réveil à 2h30 plusieurs fois, puis 4h30 et 5H30 donc elle se redécale. On a vu un homéopathe qui m'a dit qu'il fallait arrêter de la nourir la nuit qu'elle s'habituait à ça et que c'est moi qui l'entretenait, que il fallait la laisser pleurer (bingo jamais entendu ça encore) qu'elle avait faim que je devais lui donner des compléments (elle a quand même pris en un mois 780 grs pas si mal pour un bébé mort de faim), que je devais vite la diversifier qu'est ce que je trainais ??? Avec des purées directement rien dans le biberon..... bref. Je dois pas sevrer mais donner beaucoup de compléments quoi.... et le fait que je galérais déjà un peu a maintenir une lactation correct a pas eu l'air de la passionner. 
Puis j'ai beau eu argumenter qu'on avait des fois (à contre coeur pour moi) donner des bibs de complément le soir quand je voyais bien qu'elle s'agitait et criait sans arriver à finir par se rassasier, bah elle a pas fait une nuit derrière c'est faux. Donc c'est pas la fin qui la réveille quoi. Bref, c'est bien de se sentir aussi peu compris. Au final elle a du aussi voir que le courant passait pas parce qu'elle a fini par s'en laver les mains lol "si vous voulez pas écouter les gens qui savent" elle semblait dire dans sa tête... On va suivre le traitement homéo pour l'aider, mais le reste... 

Bref ça sera pas notre pédiatre bis. 

Dernière édition par Matcha le Jeu 18 Juil 2013 - 12:01, édité 1 fois
pititelue
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Retour en arrière   Jeu 18 Juil 2013 - 11:59

encore un médecin qui n'y connait rien  

si je me souviens bien ton bébé à 5 mois donc y'a pas d'urgence à diversifier non plus  

quand au fait de laisser pleurer et/ou mourrir de faim la nuit
Matcha
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Retour en arrière   Jeu 18 Juil 2013 - 12:05

Cinq mois et demi oui, et elle aurait déjà du être diversifié, quand je lui ai dis (en me couvrant en parlant du précédent pédiatre, mais ce sont les recommandations de l'OMS quand même pas du charlatan du bout du quartier) que jusqu'à 6 mois l'allaitement exclusif est recommandé... "non ça c'était avant". Franchement je suis déjà dégoutée d'avoir du ce mois ci faire une quinzaine de bibs de complément je le prends à chaque fois comme un échec, et je me rends compte de plus en plus que sans tisane d'allaitement, fenouil et homéo bah ma lactation elle chute y a pas à faire, l'après-m c'est la cata, avant je tirais sans forcer 200ml les dernières fois ou j'ai tenté, je tirais 100 grand maxi voir moins... C'est rageant de galérer si proche de la diversification ça m'agace  j'ai tenu malgré les engorgements, les débuts douloureux plus plus, les pics de croissance et là j'ai juste un bébé qui sur certaines tétés finit par s'agacer tout seul genre "DU LAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIT !!!!" alors que d'autres ça se passe très bien... Au moins j'ai pu testé qu'elle semble assez souple. Les tommee tippee elle est ok, les medela elle est ok, le milumel bio passe bien, même si je voudrais pas celui là de lait sur le long terme. Ah, sainte mère patience...
Kaolla
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Retour en arrière   Jeu 18 Juil 2013 - 12:17

T'es sur que tu es pas passé en production à la demande? Sinon il y a le DAL pour bien relancer les choses, je trouve que ça devrait être plus conseillé que de conseiller d'avoir de quoi faire un bib de secours.
Matcha
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Retour en arrière   Jeu 18 Juil 2013 - 17:31

DAL ? Bah jusqu'à 5 mois j'ai jamais eu à faire un bib de complément, je faisais sans, mais là clairement je la connais un peu mieux et je vois quand ça va pas quoi, que ça suffit pas et je lui présente un sein (qui produit peu donc toujours en premier) le second plus performant, puis à nouveau le premier... quand elle est totalement agacée parce qu'elle est un peu glouton faut bien trouver quelque chose quoi  Je veux pas non plus qu'elle ait faim et là c'est clairement le cas les fois où j'ai fini par donner un bib. Perso je le vis pas "super ça me décharge trop bien" (même si tout mon entourage pense ça bien sûr), j'avais prévu un allaitement exclusif jusqu'à 6 mois et c'est tout quoi  

Je pensais aussi être passé en allaitement automatique, mais une nuit ou mistoufle a fait 20h30/7h30 (youpi :P !) j'avais un sein en béton armé, donc je suppose que non.
Kaolla
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Retour en arrière   Jeu 18 Juil 2013 - 21:50

Oui un "DAL" vendu par la fameuse marque de tire lait. Je trouve qu'on en parle pas assez et que l'on réserve cet outil à un cadre médical alors que c'est LA solution pour moi quand on a une baisse significative.

Tu laisse téter ton enfant aux 2 seins (ou 1 seul suivant la stimulation que tu veux obtenir), quand il n'y a plus de lait tu installes le DAL rempli de lait artificiel. Ton enfant va téter le sein et boire sa dose de lait supplémentaire en même temps. Il sera nourrit et ton sein stimulé. Au bout d'un certain temps, plus ou moins long selon les femmes, la lactation repart bien.

Je me le suis procuré auprès de ma sage femme. Je ne comprend pas pourquoi son utilisation n'est pas plus rependu, c'est pas compliqué à utiliser et plus efficace que n'importe quel autre moyen. Si tu souhaites allaiter encore quelques temps, c'est peut être une solution parce que là ça doit te fendre le coeur de lui donner un bib et c'est pas bon pour ta production :)
aloa
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Retour en arrière   Jeu 18 Juil 2013 - 22:18

ton idée est intéressante. Depuis 3 jours, mon sein droit produit beaucoup moins. Aujourd'hui je n'ai pas bossé. je l'ai mise au sein dès que possible pour essayer de relancer tout ça et je bois des tisanes. Je vais essayer d'aller en acheter un ce we. 

Je te comprends Matcha même si pour l'instant je n'ai pas eu besoin de lait de complément (ce qui serait un problème car elle refuse le biberon dans ma maison...). Mais j'essaie de dédramatiser. Même si le but est d'allaiter pendant 6 mois et que je ne l'atteints pas, je sais que j'aurais tout fait pour y arriver. 
J'avais lu quelque part que peu importe le but, l'objectif est le chemin parcouru: et le tien est beau. Plutôt que de vivre cela comme un échec, dis toi que pendant 5 mois ta fille a profiter de ta présence, que tu lui as apporté ce qu'il y avait de mieux pour elle, que tous ces moments partagés ont été bénéfiques pour elle. Tu as réussi là où beaucoup n'ont pas pu aller.

Dernière édition par aloa le Jeu 18 Juil 2013 - 23:17, édité 1 fois
Matcha
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Retour en arrière   Jeu 18 Juil 2013 - 22:44

Ah oui je connaissais... j'avoue avoir un peu la flemme d'investir dedans, c'est vrai que c'est tellement anarchique, un coup ça va un coup non... là aujourd'hui aucun souci, hier il a fallu un bib et elle a bu 130 en gros (ce qui est pas tant je pense pour le soir). Je vais y réfléchir, je voulais pas forcément l'allaiter vingt ans, six mois de sur, puis voir un peu selon comment ça se passait, mais c'est vrai que je suis normalement sous traitement, donc là je suis depuis longtemps sans, je voulais continuer, mais après j'aurais un peu les douleurs à gérer... je ne sais pas, je vais voir.

Tu te l'es fait prescrire le DAL ? Parce que je fais leur blé à medela mdr j'ai deux bib calma, le tire lait électrique, la softcup qui a était un bide retentissant...  je vais finir commerciale chez eux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retour en arrière   

Retour en arrière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant