Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Retour en arrière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Kaolla
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Retour en arrière   Ven 19 Juil 2013 - 8:49

C'est vrai Matcha mon idée est juste au cas où cette situation ne te satisfait pas du tout mais si tu t'en accommodes il vaut mieux laisser les choses comme elles sont. Par contre, tu peux aussi essayer de lui proposer plus de nombre de tétée pendant quelques jours pour voir si tes seins réagissent et si bébé veut bien...

Le DAL c'est une sage femme qui me l'a prêté, je ne crois pas que ça se prescrive  malheureusement. Pour info, je m'en suis servit pour ma re-lactation après 1 semaine d'arrêt d'allaitement et grâce au DAl j'avais récupéré la têtée du soir que je n'avais jamais pu donner correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Mimiti
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Retour en arrière   Ven 19 Juil 2013 - 8:56

Les filles ont raison, si tu penses que ta fille a faim, n'hésite pas à lui proposer le sein plus souvent, ça stimulera encore plus la lactation.
Et tu as raison, l'OMS préconise l'allaitement exclusif jusqu'à 6 mois, donc tous ceux qui te disent le contraire, tu les fuis comme la peste.

Si tu as un tire-lait électrique, essaye de tirer juste après la tété pour vérifier que tout est bien sorti. Et sinon, si tu la couches à 20h30, essayes de tirer quand elle dort et juste avant que tu te couches toi, enfin si tu te couches vers 22h30 environ, comme ça tu augmenteras ta production, et tu pourras avoir un biberon de ton lait à toi si vraiment tu vois qu'elle a faim après une tété un autre, car à donner un biberon autant que ça ne soit pas du lait artificiel  (j'avais pas mal de stocks dans des sachets au congélo).

Pour mon fils, je le réveillais "gentiment" dans le noir mais presque systématiquement vers 23h quand je me couchais pour la tété de la nuit, ça lui faisait une tété nocturne, mais au moins ça m'assurait une nuit plus longue (   conseil de mère qui allaite mais qui veut dormir, je ferais pareil pour bb2). Et il se rendormait au sein tout tranquillement. En fait, j'ai rapidement était en production à la demande, donc ça allait, mais j'ai aussi eu une période où il pleurait après la tété, et on avait failli tout arrêter.

Et pareil, si elle fait de bonnes siestes, n'hésite pas tirer à ce moment là, plus tu stimules, plus ta lactation augmente, donc faut pas hésiter.
Matcha
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Retour en arrière   Ven 19 Juil 2013 - 10:48

Tiré après la tétée j'avais essayé et j'avais péniblement du avoir 10ml ? ce qui m'étonne c'est de galérer plus maintenant qu'il y a deux mois. Le nombre de tétées a pas tellement réduit peut-être une ? Après celles de la nuit sont en train de sauter, plus ou moins, donc faut pas chercher ça vient sûrement aussi de là. Je me suis un peu allongée, j'ai pris de l'homéo and co mais si j'arrête ça redevient difficile. Pour le lait j'avais fait un stock, mais le congel m'a lâché j'ai même du en jeter ! J'étais dégoutée  on parle de racheter un congel et de congeler du lait, parce que pour la crèche clairement faudrait que je tire vraiment sans cesse pour avoir 3 ou 4 bibs quoi   
Pour l'histoire de jusqu'à 6 mois je le sais, je l'ai encapé le médecin en face me fera jamais changé d'avis, je suis très tétue comme fille. Par contre après je dois faire avec l'arrêt d'un traitement par ailleurs et faire gaffe que j'ai pas d'effets secondaires au long terme plus emmerdant quoi, si je l'allaite mais que dans trois mois je peux plus la porter... Bref, tout est une question d'équilibre c'est sûr. Là elle vient de faire une dent, deux tétées dans la nuit et hier au moins une de plus sans souci... allait comprendre. La seule chose que je comprends mal des fois on voit "diversification à 6 mois", des fois je lis "6 révolu", donc autant dire 7 pourquoi on dit pas 7 ?? Je vais aller voir une autre homéo qu'on m'a conseillé plus sympa parait-il et qui a l'air beaucoup plus ouverte au lait végétaux, lait bio et autre, elle me conseillera peut-être mieux. Après certaines mauvaises langues me disent que je change tant qu'on me dis pas ce que je veux entendre, oui et non, par rapport à des bases qui me semble importante je cherche quelqu'un à l'écoute avec une vraie base médicale qui me dira pas nawak, ça me semble tout à fait cohérent comme démarche.
Quand ma mère a su que la petite faisait une dent, continuer à l'allaiter lui semblait folie, "y a que les africaines qui font ça!!" (elle le dit avec beaucoup de respect hein, nous avons beaucoup d'amis africains). C'est vrai que ça m'inquiète aussi ma fille est une brute mais là, la dent est en bas donc à part téter très mal la langue recouvre de toute façon.
Mimiti
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Retour en arrière   Sam 20 Juil 2013 - 15:05

Pour la dent, faut essayer, et comme tu dis, elle est en bas, donc ça devrait aller. Et elle a bientôt les 6 mois, donc ça devrait aller.
Si tu as un traitement que tu ne prends plus pendant l'allaitement, c'est sûr que c'est à prendre en compte, les médecins sont d'accord pour son arrêt le temps de l'allaitement? Tu leur a posé la question je suppose?

Et c'est l'allaitement jusqu'au 6 mois de l'enfants qui est recommandé, donc 6 mois révolu, au 7° mois en fait, donc quand l'enfant a 6 mois. C'est comme pour la grossesse je suis au 8° mois, mais je n'ai fais que 7 mois de grossesse. Faut bien faire attention au terme. Ta fille a 5mois et demi (à peu près je crois), donc elle en est à son 6° mois.

Elle va en crèche à partir de quand? car là en effet, vaudrait mieux que tu ais des réserves au congélo. Enfin si c'est après ses 6 mois, tu peux donner des yaourts nature pour la journée de garde et qu'elle tète matin et soir (voir 2 tétés le soir : 1 en rentrant, et 1 au coucher), et comme ça pas besoin d'avoir un gros stock au congélo pour le lendemain, ça serait moins galère à gérer. Et bien sûr si tu veux conserver une production correcte, faudrait que tu tires ton lait en journée. 
Maintenant, reste à toi à savoir si tu peux encore arrêter ton traitement très longtemps, car l'essentiel pour ta fille, c'est d'avoir une maman en pleine forme pour s'occuper d'elle!
aloa
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Retour en arrière   Dim 21 Juil 2013 - 23:33

Les recommandations actuelles:

L'introduction d'aliments non lactés se fait au plus tôt à 4 mois révolus et au plus tard à l'âge de 6 mois révolus, terrain atopique ou pas. L'introduction après les 6 mois révolus pourrait augmenter le risque ultérieur d'allergie chez les nourrissons à risque atopique (au moins 1 parent allergique). Ca se fait petit à petit. Tu ne lui donnes pas d'entrée un repas complet à la place d'une tétée. 
Et le gluten doit être introduit au plus tôt à l'âge de 4 mois révolus et au plus tard à l'âge de 7 mois révolus pour éviter l'apparition d'une maladie coeliaque. L'idéal est de l'introduire quand l'enfant est encore allaité au sein pour l'effet protecteur. Tu as plusieurs solution: tu donnes des cuillères de ton lait mélangé à des céréales avec du gluten, ou dans un biberon de ton lait, ou alors tu en mets dans des yaourts, dans les compotes ou dans la purée de légumes.

Et pour les laits végétaux, attention à ceux avec du soja et les phyto-oestrogènes. L'AFSSA préconise de ne pas utiliser de préparation à base de soja entre 0 et 3 ans, si celle n'a pas de teneur réduite en isoflavones. Les limites imposées sont telles qu'aucune préparation ne répond aux critères imposées actuellement. Un tel lait ne doit être prescrit que si tu as vraiment une aversion pour le lait de vache. Si c'est pour une autre raison: allergie aux protéines de lait de vache ou une intolérance au lactose, il y a d'autres solutions.
Matcha
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Retour en arrière   Lun 22 Juil 2013 - 7:59

Merci Aloa pour le petit topo  ça confirme un peu ce que je pensais/savais. 

Mimiti, oui mes médecins savent ce que je fais, après je n'ai pas une maladie comme... je ne sais pas, le cancer, qui engagerait mon pronostic vital, ça ne peut qu'abimer mes articulations. (que :P) Je dois après composé avec ça, les mamans qui allaitent jusqu'à un an je pense que c'est beau mais pas réaliste pour moi au cas où je me remette en poussée forte dans ma maladie. Là j'ai tenu le temps de sevrage du traitement, la grossesse, l'allaitement, c'est pas mal, puis ça fera tout ça de moins de traitements merdiques ! Mais je vais viser un sevrage à 8 mois pour la puce. On aura aussi fait comme ça l'entrée en crèche qui sera pour septembre donc. Je pense qu'il faut commencer quand même à diversifié et mettre un peu de lait artificiel parce qu'un mois de plus va faire trop de changements en même temps (diversification plus lait artificiel plus creche) et moi ça me fera quand même un mois de plus à tenir avec les douleurs que j'ai qui me saoûle un peu... on verra. Je vais avoir des infiltrations de cortisone aussi, ça fait mal parait-il mais que sur le coup. Bref, je raconte ma vie là. 
Oui pour la dent je sens rien, pas de souci pour le moment. Si ça pousse en haut... on verra  De toute façon y a pas de solution miracle je dois continuer comme prévu mois par mois, on verra bien.
Jenni2710
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Retour en arrière   Lun 22 Juil 2013 - 10:47

Ta puce aura déjà bénéficié de ton lait et ça c'est super!! Après il faut aussi que tu penses à toi et cela passe par la reprise du traitement et donc le sevrage... Mais dis toi que tu as quand meme apporté beaucoup de choses à ta puce et il vaut mieux que tu sois en forme pour t'occuper d'elle
Matcha
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Retour en arrière   Mer 21 Aoû 2013 - 13:32

Bon pour donner des news plus de tétées nocturnes et nuit acquises à priori (malgré dents et déplacements)    encore des petits réveils mais des fois elle gère seule, se remet la tut etc. On est passé à un biberon pour le goûter et j'ai du mal à passer à un second bib, j'hésite sur quand. Là à ce rythme ça se passe bien, du coup je reste un peu en mode tranquille. 
Je me demande aussi j'ai cherché un topic sur le sujet mais j'ai du passé à côté, s'il y en a un, quel moment est le pire pour finir le sevrage, dès 7 mois ou un peu plus tard 
Matcha
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Retour en arrière   Jeu 31 Oct 2013 - 23:41

Bon, je reviens ici pour un nouveau "retour en arrière". Ou ça y ressemble  Fillou a été malade et donc nuits en vrac. Au départ d'accord, là elle a repris l'habitude de se réveiller, une ou plusieurs fois chaque nuit. Le papa n'y arrivant plus il est devenu un fait acquis que je le gérais seule... et au final ça finissait toujours en tétée. Je crois qu'elle s'est réhabituée à manger en pleine nuit. J'ai donc introduit un repas du soir, elle n'avait que le bib, là je lui donne un petit pot de salé et un de sucré en plus, au départ que salé, puis sucré depuis deux jours, pour voir. Je me suis dis "elle a faim". Des fois effectivement elle fait la nuit, et des fois il y a quand même de nombreux réveils et une tétée. C'est la galère, j'en ai ras le bol. La seule différence avec avant, j'ai moins de culpabilité ou je ne sai spas ce que c'est, je la rassure, et lui donne le sein donc, après je la repose dans son lit et même si elle pleure, je la pose et j'y vais. En général en moins de deux minutes elle arrête de pleurer et redors. 
Bref, si elle a faim le repas du soir devrait aider quand même   mais quand je la laisse pleurer, elle continue, continue... ce soir on a essayé elle dépasse les cinq minutes sans problèmes. On essaye d'y aller de la calmer, de repartir... mais j'ai l'impression que ça finit à chaque fois par moi et une tétée. Certes elle tousse encore un peu, elle a était enrhumée, mais je suis claquée à force  
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retour en arrière   

Retour en arrière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4