Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Britax b agile 3 ou 4 roues ??

Aller en bas 
+3
bobino80
Léno
sunywav
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sunywav
Tient sa tête
sunywav


Nombre de messages : 7

Britax b agile 3 ou 4 roues ?? Empty
MessageSujet: Britax b agile 3 ou 4 roues ??   Britax b agile 3 ou 4 roues ?? EmptyLun 3 Juin 2013 - 13:01

Bonjour, tout est dans la question, laquelle est la mieux ? la plus maniable que ce soit en ville ou en campagne ?
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Britax b agile 3 ou 4 roues ?? Empty
MessageSujet: Re: Britax b agile 3 ou 4 roues ??   Britax b agile 3 ou 4 roues ?? EmptyLun 3 Juin 2013 - 14:03

J'ai la bagile 4 et je vais bientot rédiger un reportage complet sur mon blog si ça t'intéresse par contre, je n'ai pas eu la 3 roues, mais la bcjm3 et 4.

J'adore ma bagile4 personnellement. Souvent les 3 roues sont un poil plus maniable (c'est physique et logique !) mais par contre, elles sont parfois un peu moins stable (meme si ce n'est pas à 100% exact).
Revenir en haut Aller en bas
sunywav
Tient sa tête
sunywav


Nombre de messages : 7

Britax b agile 3 ou 4 roues ?? Empty
MessageSujet: Re: Britax b agile 3 ou 4 roues ??   Britax b agile 3 ou 4 roues ?? EmptyLun 3 Juin 2013 - 16:31

donc en gros 4 roues c'est une valeur sure ! le truc avec la b agile 3 roues c'est que en faite ce n'est pas une seule roue mais 2 collés donc je me disais que c'était peut-être aussi stable que 2 roues écartés nan ? toi tu as préférée quoi entre ta bjcm 3 et 4 ? sachant que je vais autant en ville que dans les chemins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Britax b agile 3 ou 4 roues ?? Empty
MessageSujet: Re: Britax b agile 3 ou 4 roues ??   Britax b agile 3 ou 4 roues ?? EmptyLun 3 Juin 2013 - 16:37

Franchement entre bcjm 3 et 4...peu de différences...

bcjm 3 : impression de plus de maniabilité (la double roue est en effet efficace)

bcjm 4 : je l'ai préférée malgré tout : impression de meilleure stabilité meme si ça se joue pas à grand chose...

C'est ce qui m'a décidée pour la bagile 4 et non3...

Et je prèfère le pliage de la bagile que celui de la bcjm...car sur la bjcm il y a 2 pressions de sécurité à faire et défaire (en théorie car je sais que certaines utilisatrices ne les mettaient pas mais moi je suis psycho lol), sur la bagile, un bouton à enfoncer et hop on soulève, c'est fermé !!

Et la bagile est moins large que la bcjm.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Britax b agile 3 ou 4 roues ?? Empty
MessageSujet: Re: Britax b agile 3 ou 4 roues ??   Britax b agile 3 ou 4 roues ?? EmptyLun 3 Juin 2013 - 16:43

Britax b agile 3 ou 4 roues ?? Img_0020

Il a 29 mois, fait 94cm et 14kgs. 2nde photo avec la barre en dessous

Britax b agile 3 ou 4 roues ?? Img_0022
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

Britax b agile 3 ou 4 roues ?? Empty
MessageSujet: Re: Britax b agile 3 ou 4 roues ??   Britax b agile 3 ou 4 roues ?? EmptyLun 3 Juin 2013 - 17:19

Ah oui Britax b agile 3 ou 4 roues ?? Clap_gi2 il a beaucoup de place dis donc sous le canopy, c'est vraiment une poussette de grand comme la bjcm d'ailleurs qu'est-ce qu'elle lui ressemble Britax b agile 3 ou 4 roues ?? 651904 et en terme de suspensions, est-elle tout chemins comme la bjcm?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Britax b agile 3 ou 4 roues ?? Empty
MessageSujet: Re: Britax b agile 3 ou 4 roues ??   Britax b agile 3 ou 4 roues ?? EmptyLun 3 Juin 2013 - 17:33

C'est equivalent.

En fait, ce qui m'a décidée c'est le comparatif photos bcjm VS bagile de Bestbuggy : vraiment parlant !! Elle a tout ce que je n'aimais pas sur la bcjm...avec des avantages équivalents.
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

Britax b agile 3 ou 4 roues ?? Empty
MessageSujet: Re: Britax b agile 3 ou 4 roues ??   Britax b agile 3 ou 4 roues ?? EmptyLun 3 Juin 2013 - 17:42

Ah oui intéressant Britax b agile 3 ou 4 roues ?? 651904 J'ai vraiment hâte de voir ton reportage en tout cas. Et tu l'as achetée où?
Revenir en haut Aller en bas
sunywav
Tient sa tête
sunywav


Nombre de messages : 7

Britax b agile 3 ou 4 roues ?? Empty
MessageSujet: Re: Britax b agile 3 ou 4 roues ??   Britax b agile 3 ou 4 roues ?? EmptyLun 3 Juin 2013 - 19:42

Bon alors je vais t'écouter et prendre la 4 roues ! moi je l'ai vue chez sauvelnatal à 181 €, mais la 4 roues est plus dispo.... j'espère qu'elle le sera bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
bobino80
Marche tout seul
bobino80


Nombre de messages : 444

Britax b agile 3 ou 4 roues ?? Empty
MessageSujet: Re: Britax b agile 3 ou 4 roues ??   Britax b agile 3 ou 4 roues ?? EmptyLun 3 Juin 2013 - 20:11

hâte de lire ton reportage Freddra sur la B-agile !
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

Britax b agile 3 ou 4 roues ?? Empty
MessageSujet: Re: Britax b agile 3 ou 4 roues ??   Britax b agile 3 ou 4 roues ?? EmptyMar 4 Juin 2013 - 0:09

Je viens de lire ton reportage Freddra Britax b agile 3 ou 4 roues ?? 3095837524 , franchement merci pour toutes tes photos et tes mesures aussi, cela m'a permis de comparer avec la bjcm aussi que j'ai sous la main. Alors la hauteur du dossier est plus grande sur la bjcm (50 cm) et la profondeur d'assise aussi (26 cm) en terme de largeur d'assise ce sont les même dimensions.
Je trouve que c'est vraiment la copie de la bjcm (elle est jolie aussi, j'aime beaucoup le châssis noir) par contre y'a pas à dire, dur dur de rivaliser avec le beau canopy de la bjcm Britax b agile 3 ou 4 roues ?? Wub_gif2 (c'est dommage que l'extension du canopy soit en filet pour l'hiver Britax b agile 3 ou 4 roues ?? 651904 )

Je pense par contre que la b agile doit être un peu plus compacte pliée que la bjcm.
J'ai hâte de connaître tes impressions sur le terrain Britax b agile 3 ou 4 roues ?? Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Britax b agile 3 ou 4 roues ?? Empty
MessageSujet: Re: Britax b agile 3 ou 4 roues ??   Britax b agile 3 ou 4 roues ?? EmptyMar 4 Juin 2013 - 7:47

Comme je dis toujours, les critères de chaque personne sont propres à chacun...

Moi je n'aimais pas sur la bcjm :

- tissu glissant et brillant
- harnais trop dur à régler et accroche au niveau des épaules sur le dossier bof
- le truc en caoutchouc qui recouvre le guidon
- la forme très arrondie du guidon qui faisait que je ne savais pas ou mettre mes mains
- la hauteur trop grande pour moi du guidon et inconfortable au final
- la largeur (>60cm)
- la barre repose mains : en option et pas ouvrable sur le coté

Sur la Bagile4

- hauteur sous canopy de 65cm iso 58cm pour la bjcm ce qui compense largement la petite hauteur de dossier (d'ailleurs on voit bien sur les photos que cela ne lèse pas du tout mon grand bebe de 94cm)
- largeur de 58cm iso 61cm pour bjcm
- harnais super facile à régler comme j'aime
- barre repose mains très éloignée du siège donc très facile pour installer un grand sans être gêné
- barre repose mains ouvrable des 2 cotés
- le fait que la barre repose mains et les adaptateurs cosy soient fournis avec la poussette
- plus compacte pliée que la bjcm : moins haute et moins large
- pliage/dépliage plus facile encore
- repose jambes réhaussable pour les siestes ou plus petits

Comme ils disaient sur le comparatif Best buggy : la bagile est vraiment adaptée à des "grands" de part sa grande hauteur sous canopy, son assise spacieuse, une plus grande distance jusqu'au repose pieds. Sinon, ils en concluaient que les 2 produits étaient très équivalents.

comparatif mesures : bjcm VS bagile

* largeur = 61cm VS 58cm
* profondeur assise = 25cm VS 24cm
* distance bord assise au repose pieds = 23cm VS 25cm
* hauteur dossier = 49.5cm VS 45cm
* hauteur sous canopy = 58cm VS 65cm


J'ai encore le poids à vérifier, j'ai eu la flemme de sortir la balance...
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

Britax b agile 3 ou 4 roues ?? Empty
MessageSujet: Re: Britax b agile 3 ou 4 roues ??   Britax b agile 3 ou 4 roues ?? EmptyMar 4 Juin 2013 - 8:55

Elle a de bons atouts cette b-agile Britax b agile 3 ou 4 roues ?? 846519 et oui j'avais vu qu'il y a avait une grande hauteur sous canopy vraiment top Britax b agile 3 ou 4 roues ?? 846519

C'est vrai que le harnais est dur à régler sur la bjcm Britax b agile 3 ou 4 roues ?? Le_fou_j mais ce que j'aime bien c'est que tu clipses une fois dans l'entre jambe et hop c'est fait les harnais où il faut d'abord passer un truc pour clipser je trouve ça trop galère (c'est pour ça aussi que j'avais revendu la graco Evo car dès que bébé se cabre au moment de le mettre dans la poussette c'était la lutte avec ce type de harnais)
Mais pour le pliage tu as juste à tirer la poignée sur la bjcm par contre..(sauf si on met les sangles rouges mais bon je ne les mets pas j'avoue Britax b agile 3 ou 4 roues ?? 777476 )

Après ton reportage, les mesures de l'assise, le canopy et le panier me conforte dans l'idée de garder ma bjcm par rapport à la b-agile (une tentation de moins Britax b agile 3 ou 4 roues ?? 371806 )


Dernière édition par Léno le Mar 4 Juin 2013 - 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Britax b agile 3 ou 4 roues ?? Empty
MessageSujet: Re: Britax b agile 3 ou 4 roues ??   Britax b agile 3 ou 4 roues ?? EmptyMar 4 Juin 2013 - 9:11

Hihi, tant mieux !

Ici aussi pas besoin de tenir les deux morceaux pour clipser le harnais, c'est indépendant !
Revenir en haut Aller en bas
sunywav
Tient sa tête
sunywav


Nombre de messages : 7

Britax b agile 3 ou 4 roues ?? Empty
MessageSujet: Re: Britax b agile 3 ou 4 roues ??   Britax b agile 3 ou 4 roues ?? EmptyMar 4 Juin 2013 - 9:13

tu l'as achetée ou ta b agile ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Britax b agile 3 ou 4 roues ?? Empty
MessageSujet: Re: Britax b agile 3 ou 4 roues ??   Britax b agile 3 ou 4 roues ?? EmptyMar 4 Juin 2013 - 9:19

sauvel.
Revenir en haut Aller en bas
bobino80
Marche tout seul
bobino80


Nombre de messages : 444

Britax b agile 3 ou 4 roues ?? Empty
MessageSujet: Re: Britax b agile 3 ou 4 roues ??   Britax b agile 3 ou 4 roues ?? EmptyMar 4 Juin 2013 - 9:45

Ah là là, si seulement la BJCM pouvait avoir le guidon de la B-agile..... Moi c'est ce qui me gêne sur la bjcm, le guidon trop arrondi. Mais j'adore le canopy de la bjcm.............
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Britax b agile 3 ou 4 roues ?? Empty
MessageSujet: Re: Britax b agile 3 ou 4 roues ??   Britax b agile 3 ou 4 roues ?? EmptyMar 4 Juin 2013 - 10:06

ICI
tu as nos commentaires sur la B agile 4 roues ...
moi j'en suis fan ! :) et je l'ai égayé un petit peu, je ne passe pas inaperçue avec ma poussette !
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Britax b agile 3 ou 4 roues ?? Empty
MessageSujet: Re: Britax b agile 3 ou 4 roues ??   Britax b agile 3 ou 4 roues ?? EmptyMar 4 Juin 2013 - 10:08

fredda si tu peux mettre tes photos avec ton grand dans le poste de la b agile 4 roues ca serait top Britax b agile 3 ou 4 roues ?? Cool_png
on a pas de photos avec un grand bébé :)
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

Britax b agile 3 ou 4 roues ?? Empty
MessageSujet: Re: Britax b agile 3 ou 4 roues ??   Britax b agile 3 ou 4 roues ?? EmptyMar 4 Juin 2013 - 10:29

bobino80 a écrit:
Ah là là, si seulement la BJCM pouvait avoir le guidon de la B-agile..... Moi c'est ce qui me gêne sur la bjcm, le guidon trop arrondi. Mais j'adore le canopy de la bjcm.............

Britax b agile 3 ou 4 roues ?? 846519

@freddra, pour le harnais je n'avais pas compris Britax b agile 3 ou 4 roues ?? Boulet2_
Elle valait le coup sur Sauvel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Britax b agile 3 ou 4 roues ?? Empty
MessageSujet: Re: Britax b agile 3 ou 4 roues ??   Britax b agile 3 ou 4 roues ?? EmptyMar 4 Juin 2013 - 14:15

Oui, oui pas de soucis, je vais aller sur le bon post lol, je suis un peu débordée en ce moment... Britax b agile 3 ou 4 roues ?? 777476
Revenir en haut Aller en bas
vl33-33
Galope comme un grand
vl33-33


Nombre de messages : 1979

Britax b agile 3 ou 4 roues ?? Empty
MessageSujet: Re: Britax b agile 3 ou 4 roues ??   Britax b agile 3 ou 4 roues ?? EmptyMar 4 Juin 2013 - 14:37

une concurrente à ma bjcm gt.... à réfléchir!
merci freddra!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Britax b agile 3 ou 4 roues ?? Empty
MessageSujet: Re: Britax b agile 3 ou 4 roues ??   Britax b agile 3 ou 4 roues ?? EmptyMar 4 Juin 2013 - 14:55

Oh, non je ne la comparerai pas à la bcjm gt...ce n'est pas la meme categorie...la gt est plus tout terrain que la bagile.
Revenir en haut Aller en bas
vl33-33
Galope comme un grand
vl33-33


Nombre de messages : 1979

Britax b agile 3 ou 4 roues ?? Empty
MessageSujet: Re: Britax b agile 3 ou 4 roues ??   Britax b agile 3 ou 4 roues ?? EmptyMar 4 Juin 2013 - 18:13

Dans la neige elle passerait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Britax b agile 3 ou 4 roues ?? Empty
MessageSujet: Re: Britax b agile 3 ou 4 roues ??   Britax b agile 3 ou 4 roues ?? EmptyMar 4 Juin 2013 - 18:23

Si j'ai pas eu de soucis avec la neige a paris cet hiver ... il fallait bien aller faire les courses sans prendre la voiture !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Britax b agile 3 ou 4 roues ?? Empty
MessageSujet: Re: Britax b agile 3 ou 4 roues ??   Britax b agile 3 ou 4 roues ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Britax b agile 3 ou 4 roues ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Britax B agile 4 roues
» Babyzen yoyo+ OU Britax B-agile 3 roues?
» reportage photos britax b-agile (europe, 4 roues)
» Britax B-agile 4 ou Graco Evo ?!
» Britax B-Smart ou B-Agile ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: