Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Portage en hiver

Aller en bas 
+9
miasrey
Poos1
nathou
Salouen
nessie
Ezerette
Djoumka
manued
Souris verte
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Portage en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portage en hiver   Portage en hiver - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2013 - 9:44

Portage en hiver - Page 2 432701 c'est fou comme les avis sur les MÊMES écharpes changement d'une personne à l'autre eh eh
Revenir en haut Aller en bas
Mimiti
Se tient aux meubles
Mimiti


Nombre de messages : 227

Portage en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portage en hiver   Portage en hiver - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2013 - 12:38

Désolé de m'incruster sur ce poste, mais je me posais une question quand à la faisabilité de sortir un nourrisson de son siège auto en voiture pour le mettre dans un sling : du parking à la halte-garderie en fait (2min environ).
Est-ce pratique de le mettre dans le sling et sans qu'il/elle est trop froid?
Ici en hiver il peut faire -10°C, neige, pluie perpétuelle, verglas, bref un temps pourri.

Le bébé sera dans sa coque avec capuchon Zoli, en body manche longue, t-shirt (ou pull léger), pantalon, chaussettes et jambière, pas de gros pull, ni gilet, il me faudrait les lui enlever quand je le dépose car c'est bien chauffé, et j'aime pas devoir retirer des couches de vêtements. Et puis, il me faudrait les lui remettre le soir pour repartir, bref j'aime pas leur passer des trucs sur les bras quand ils ne tiennent pas assis (ou alors je lui enfile le gilet à l'envers, mais son dos est moins couvert du coup).

Du coup je ne sais pas si c'est plus simple :
- d'avoir déjà le sling sur moi sous manteau, et de mettre le bébé dedans avec la portière ouverte,
-ou si c'est mieux d'avoir posé le bébé dans le sling dans le siège auto (mais j'ai bien peur que ça ne soit pas très confortable) et ensuite de mettre le sling (avec le noeud déjà fait) sous mon manteau.

Je vois que vous l'avez déjà fait avec vos petits, donc j'aurais aimé avoir votre avis, sinon j'ai vu le lodger shelter qui peut se mettre dans le siège auto, et hop en l'enfile à l'arrivée, mais je ne sais pas si j'arriverais à faire en sorte que le harnais des épaules de la coque ne soit pas par dessus le tissu, car par dessus je trouve le bébé saucissonné. Et puis comme j'ai déjà un sling, je me dis que ça serait nettement mieux de l'utiliser.

N'hésitez pas à déplacer mon post s'il n'est pas à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Portage en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portage en hiver   Portage en hiver - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2013 - 12:53

- d'avoir déjà le sling sur moi sous manteau, et de mettre le bébé dedans avec la portière ouverte,
C'est ce que je ferrai ici. Si tu peux mettre le bébé dans sa coque dans la voiture devant à côté du conducteur, tu peux même le "glisser" dans le sling sans ouvrir les portières. Le couvrir avec ton manteau (ou autre chose).


-ou si c'est mieux d'avoir posé le bébé dans le sling dans le siège auto (mais j'ai bien peur que ça ne soit pas très confortable) et ensuite de mettre le sling (avec le noeud déjà fait) sous mon manteau. Cela ne me paraît pas du tout sécurisé. J'aurai peur que le bébé glisse, que j'attrape mal le sling. Et il faut donc que tu enlèves ton manteau, etc.


Ici, pour minimiser l'impact du froid, je compte bien mettre un bon bonnet en laine bien couvrant le coup, des guêtres en laine également avec des chaussons, pourquoi pas style UGG, je veux dire en peau de mouton.


Autre idée : je ne sais pas ce que tu as prévue comme manteau de portage. Moi je veux bien avoir un poncho à boutons, je ne l'enlèverais pas dans la voiture et quand tu installera ton bébé dedans, il y aura déjà la chaleur de ton corps dans le poncho. Je pense que cela aussi va minimiser le froid.


Et en dernier, j'ai vu le reportage TV comment les domestiques s'habillaient à l'époque. Ils n'avaient pas de manteaux etc. La règle était qu'il mettait 7 couches d'épaisseur et cela protégeait du froid. On va pas faire comme les anciens hein eh eh mais ici, je mets pas mal de vet' en laine et en coton gratté en plusieurs couches - 2/3. Par exemple petit bateau font des grenouillères et des bodies en laine/coton, que je trouve adaptés pour le froid.


Voilà Portage en hiver - Page 2 Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Mimiti
Se tient aux meubles
Mimiti


Nombre de messages : 227

Portage en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portage en hiver   Portage en hiver - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2013 - 13:17

Souris verte a écrit:
- d'avoir déjà le sling sur moi sous manteau, et de mettre le bébé dedans avec la portière ouverte,
C'est ce que je ferrai ici. Si tu peux mettre le bébé dans sa coque dans la voiture devant à côté du conducteur, tu peux même le "glisser" dans le sling sans ouvrir les portières. Le couvrir avec ton manteau (ou autre chose).
Bonne idée, mais le WE faudra que j'aille derrière si on doit sortir avec mon mari, ou sinon déclipser la base isofix à chaque fois pour la mettre derrière ça me tente pas trop, mais sinon l'idée est bonne et puis pas moyen de m'asseoir à l'arrière pour l'installer dans le sling car il me faudrait passer par dessus le Besafe du grand (et là c'est carrément plus qu’acrobatique). Et pas d'isofix sur le siège du milieu, donc on ne peut pas y fixer la base.
Souris verte a écrit:
-ou si c'est mieux d'avoir posé le bébé dans le sling dans le siège auto (mais j'ai bien peur que ça ne soit pas très confortable) et ensuite de mettre le sling (avec le noeud déjà fait) sous mon manteau. Cela ne me paraît pas du tout sécurisé. J'aurai peur que le bébé glisse, que j'attrape mal le sling. Et il faut donc que tu enlèves ton manteau, etc.
J'enlèverais qu'une manche, mais pas pratique en effet.
Souris verte a écrit:
Ici, pour minimiser l'impact du froid, je compte bien mettre un bon bonnet en laine bien couvrant le coup, des guêtres en laine également avec des chaussons, pourquoi pas style UGG, je veux dire en peau de mouton.
Faut que je vois si des jambières avec les pieds (suis sûr d'en avoir déjà vu sur n site) ça existe ou non, comme ça je lui enfile par dessus les chaussettes et sous le pantalon, et bébé est bien couvert (on ne fera que 2-3min de voitures avant d'arriver, je ne pense pas que bébé ait trop chaud en si peu de temps). Et c'est super facile à retirer à l'intérieur. Les chaussons pour un nourrisson, je n'adhère pas trop, en fait je n'en vois pas l'intérêt car il ne posera même pas le pied par terre, et quand on change la couche si on veut enlever le pantalon faut les retirer aussi.
Souris verte a écrit:
Autre idée : je ne sais pas ce que tu as prévue comme manteau de portage. Moi je veux bien avoir un poncho à boutons, je ne l'enlèverais pas dans la voiture et quand tu installera ton bébé dedans, il y aura déjà la chaleur de ton corps dans le poncho. Je pense que cela aussi va minimiser le froid.
En fait, je comptais le mettre sous mon manteau actuel, il est assez ample, ça devrait le faire. Il me faut un truc étanche, car il y a toujours un crachin(pluie perpétuelle) dans le Nord, et les ponchos de portages, j'en ai pas vu qui soient étanche.
Et sinon je peux récupérer de bb1 un poncho en laine ou une cape en polaire.
Souris verte a écrit:
Et en dernier, j'ai vu le reportage TV comment les domestiques s'habillaient à l'époque. Ils n'avaient pas de manteaux etc. La règle était qu'il mettait 7 couches d'épaisseur et cela protégeait du froid. On va pas faire comme les anciens hein eh eh mais ici, je mets pas mal de vet' en laine et en coton gratté en plusieurs couches - 2/3. Par exemple petit bateau font des grenouillères et des bodies en laine/coton, que je trouve adaptés pour le froid.
7 couches, oula arrivé dans le bureau chauffé, je vais faire marrer tout le monde à retirer toutes les couches. Et pour les bodyes en laine, ce qui me gène c'est que ça passe difficilement en machine (et pas au sèche linge), donc pas évident pour faire partir les taches si débordement de couches, et les intérieurs sont bien chauffés, donc peur que bébé est trop chaud (je dis pas il ou elle, car on ne veut pas savoir).

En tout cas, merci de ta réponse très complète!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Portage en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portage en hiver   Portage en hiver - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2013 - 13:21

Généralement je fais sling (ou autre écharpe) sur moi sous le manteau de portage, je garde ça tel quel dans la voiture. Si voiture froide à la base, couverture ou empiècement du manteau de portage sur bébé. Et pour l'installation il m'est arrivé de faire porte ouverte, le plus rapidement possible. Mais le mieux c'était finalement moi assise dans la voiture à côté du siège auto, installation de bébé au chaud, et on sort comme ça. Ca nécessitait de se tortiller avec mon n°2 car siège de n°1 qui gênait un peu mais on y arrive.
EDIT: je vois que tu as posté en même temps. Donc pas possible comme ça du coup. Et pas possible de passer bébé devant juste lors de l'installation ? Il est arrivé que mon mari décroche bébé, me le passe par l'intérieur de l'habitacle de la voiture et que je fasse l'installation sur le siège passager. Les jours où il peut ou s'il fait vraiment très froid c'est utile. Sinon très rapidement en ayant manteau de portage et sling sur toi , et du coup en refermant rapidement aussi le manteau de portage, ça se passe bien.

Les jambières avec les pieds existent, ce sont les chaussons de portage Mam.
Portage en hiver - Page 2 Chaussons-et-chaussures-manymonths-chaussons-de-portage-en-laine
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Portage en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portage en hiver   Portage en hiver - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2013 - 13:27

C'est vrai que la laine oblige un lavage spécial, sinon elle s'abîme et foutu l'investissement. Ceci dit une copine m'a donné ses grenouillères en laine/coton, c'est impecable. Donc, le lavage était bon Portage en hiver - Page 2 Wink_gif

Je suis adepte de la laine, car c'est un thermorégulateur, elle arrête de chauffer s'il faut chaud déjà et elle chauffe s'il fait froid, un gros c'est ce que je comprends.

Pour les chaussons, c'est juste l'histoire de garder les petits pieds au chaud Portage en hiver - Page 2 Rolleyes Ce que propose Choupie est absolument génial. Chez nous le pb va se poser également. Je ne peux pas mettre la coque sur la place avant Portage en hiver - Page 2 Wink_gif Si je me déplace seule, je dois trouver une solution de débrouille.

Mimiti, une question bête : pour faire 2-3 min en voiture c'est faisable à pied non ? Comme ça tu auras installé ton bébé bien au chaud avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Mimiti
Se tient aux meubles
Mimiti


Nombre de messages : 227

Portage en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portage en hiver   Portage en hiver - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2013 - 13:35

choupie a écrit:
EDIT: je vois que tu as posté en même temps. Donc pas possible comme ça du coup. Et pas possible de passer bébé devant juste lors de l'installation ? Il est arrivé que mon mari décroche bébé, me le passe par l'intérieur de l'habitacle de la voiture et que je fasse l'installation sur le siège passager. Les jours où il peut ou s'il fait vraiment très froid c'est utile. Sinon très rapidement en ayant manteau de portage et sling sur toi , et du coup en refermant rapidement aussi le manteau de portage, ça se passe bien.
La voiture est garée à l'extérieur, donc bien fraîche le matin on va dire, mais la coque sera dans la maison, donc déjà plus agréable pour le bébé (j'hésite à lui mettre la peau d'agneau en forme de bonhomme que j'utilise pour mon grand ou la lodger bunker, mais j'ai peur qu'il soit un peu à l'étroit avec l'un ou l'autre). Et je serais seule en voiture à chaque fois, donc je ne vois pas comment je peux déclipser la coque de sa base depuis le siège conducteur.
Sinon, je pourrais toujours ouvrir le coffre, sortir le chassis de la poussette, déplier la poussette, et clipser la coque dessus (avec la protection pluie sur la coque), mais je sens que ça va vite me prendre la tête tout ça pour 1min à marcher.
choupie a écrit:
Les jambières avec les pieds existent, ce sont les chaussons de portage Mam.
Portage en hiver - Page 2 Chaussons-et-chaussures-manymonths-chaussons-de-portage-en-laine
Oui c'est exactement celles que j'avais vu, je venais justement de les retrouver sur un site.
Merci d'avoir vu les même, ça me conforme dans mon idée.
Revenir en haut Aller en bas
Mimiti
Se tient aux meubles
Mimiti


Nombre de messages : 227

Portage en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portage en hiver   Portage en hiver - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2013 - 13:44

Souris verte a écrit:
C'est vrai que la laine oblige un lavage spécial, sinon elle s'abîme et foutu l'investissement. Ceci dit une copine m'a donné ses grenouillères en laine/coton, c'est impecable. Donc, le lavage était bon Portage en hiver - Page 2 Wink_gif

Je suis adepte de la laine, car c'est un thermorégulateur, elle arrête de chauffer s'il faut chaud déjà et elle chauffe s'il fait froid, un gros c'est ce que je comprends.

Pour les chaussons, c'est juste l'histoire de garder les petits pieds au chaud Portage en hiver - Page 2 Rolleyes Ce que propose Choupie est absolument génial. Chez nous le pb va se poser également. Je ne peux pas mettre la coque sur la place avant Portage en hiver - Page 2 Wink_gif Si je me déplace seule, je dois trouver une solution de débrouille.

Souris verte a écrit:
Mimiti, une question bête : pour faire 2-3 min en voiture c'est faisable à pied non ? Comme ça tu auras installé ton bébé bien au chaud avant ?
J'y ais pensé, mais je le déposerais avant de partir bosser, donc si je dois revenir à pied à la maison, je perdrais encore 5min, et je suis déjà très juste le matin, car je vais le déposer dès que ça ouvre, donc pas moyen de le déposer plus tôt.

Et pour aller chercher le grand le soir au péri-scolaire, après la journée du bébé chez l'AM je me garerais devant la maison (pour ne pas devoir remettre tout le monde en voiture enlever manteau/attacher pour 20secondes de voiture, et oui j'habite dans la rue de l'école) donc je prendrais soit la poussette déjà déplié dans la maison soit le sling (je rentrerais la coque dans la maison, donc pas de soucis de froid pour ces cas là), je verrais ce que je préfère. C'est compliquée, je sais Portage en hiver - Page 2 Dentenm2 , mon mari s'y perd un peu avec l'organisation que je prévois, mais je serais seule à aller les chercher le soir, donc j'essaye de tout prévoir.

Mais pendant le congé maternité si je dois bien aller chercher le grand avec le petit dans le sling, je l'aurais installé depuis la maison, donc pas de soucis :-)
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Portage en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portage en hiver   Portage en hiver - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2013 - 14:02

Le temps d'ouvrir la porte de prendre bébé de sa coque et de le 'jettais' dans ton écharpe tu gardes le fond de ta veste zippé hop tu zippes c'est fait ; ça prends pas longtemps une fois le coup de main pris ! Et inversement, de-zippe la veste sort bébé 'jette' dans cosy attache le et ferme la porte!
En même temps étant nounou, je le fais assez souvent de fois, donc maintenant je calcule même plus lol! mais une journée comme aujourd'hui c'est sur que c'est bien plus facile et agréable lol!

Sinon quand il n'y a pas de neige, je sors sort la poussette, fais sortir les plus grands sur le trottoir, déclipse le cosy le mets sur la poussette, et zou on est parti ( merci la fermeture centralisée des portes!!!)

J'ai toujours mis des guêtres normales sur les pieds de ma fille je les faisais dépasser de ses chaussons en cuir c'est tout, mais celle là on l'air sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portage en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portage en hiver   Portage en hiver - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Portage en hiver
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le portage en hiver !
» Habiller nourrisson en hiver pour le portage
» Canne en hiver...
» Ergobaby et hiver
» Les avantages de la Powertrack 360° de Jané

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: