Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Siège groupe 1 et siège groupe 2-3

Aller en bas 
+3
Sunny
julie74
elomelo
7 participants
AuteurMessage
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Siège groupe 1 et siège groupe 2-3 Empty
MessageSujet: Siège groupe 1 et siège groupe 2-3   Siège groupe 1 et siège groupe 2-3 EmptyVen 7 Juin 2013 - 6:43

Bonjour
Afin de compléter notre "collection" de siège auto au boulot, je cherche des sièges groupe 1 et des sièges groupe 2-3, éventuellement des 1-2-3, mais j'ai peur qu'ils soient mal utilisés. Et je vais planqué les rehausses sans dossier sur lesquelles les enfants sont mis bien trop tôt.... Siège groupe 1 et siège groupe 2-3 Carton_r XP
Les RF on oublie, malheureusement. ( j'en fait la promotion à chaque formation que je fais aux assistantes maternelles !)
Les boucliers, je pense que ça ne va pas rentrer dans le budget et je ne suis pas certaine que les pallas (les moins chers à mon avis) passent dans toutes nos voitures de service.

En groupe 0+, je vais faire acheter des be one.

Mon budget est limité, je ne peux pas commander sur le net.

Quelles sièges groupe 1 et groupe 2-3 va être "le moins pire" ? Parce que je regarde les tests et je suis perdue et desespérée.....
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
julie74
Galope comme un grand
julie74


Nombre de messages : 531

Siège groupe 1 et siège groupe 2-3 Empty
MessageSujet: Re: Siège groupe 1 et siège groupe 2-3   Siège groupe 1 et siège groupe 2-3 EmptyVen 7 Juin 2013 - 7:36

elomelo a écrit:

Les boucliers, je pense que ça ne va pas rentrer dans le budget et je ne suis pas certaine que les pallas (les moins chers à mon avis) passent dans toutes nos voitures de service.

En bouclier 1/2/3, le Isis est bien moins cher que le Pallas (environ 130 € chez Kikiwelt, si mes souvenirs sont bons), bien moins gourmands en ceinture, et pas trop mal niveau sécurité. Ça pourrait être un bon compromis, non ? Siège groupe 1 et siège groupe 2-3 651904
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

Siège groupe 1 et siège groupe 2-3 Empty
MessageSujet: Re: Siège groupe 1 et siège groupe 2-3   Siège groupe 1 et siège groupe 2-3 EmptyVen 7 Juin 2013 - 8:21

c'est dommage de ne pas pouvoir acheter via la net car avec un budget limité c'est ce qui aurait été le plus avantageux. En France les meme sieges valent beaucoup plus cher Siège groupe 1 et siège groupe 2-3 432701
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Siège groupe 1 et siège groupe 2-3 Empty
MessageSujet: Re: Siège groupe 1 et siège groupe 2-3   Siège groupe 1 et siège groupe 2-3 EmptyVen 7 Juin 2013 - 9:04

oui, le isis est bien moins cher que le pallas, me^me s'il n'ets pas aussi bon...

sinon en groupe 1, de toute façon ça sera cher si tu veux un minimum de sécurité... donc à ta place, pour limiter au max le budget sans trop sacrifier la sécurité, je prendrai des isis (groupe 1/2/3) et éventuellement compléter par des groupes 2/3 (par exmeple des solution X, 99€ chez kikiwelt).

Pour limiter le cout, tu peux peut-être essayer de negotier avec une boutique pour qu'elel s'alligne sur le prix de kikiwelt, en jouant sur la quantité... ou acheter directe à kikiwelt sans passer par internet, en les contactant en direct.
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

Siège groupe 1 et siège groupe 2-3 Empty
MessageSujet: Re: Siège groupe 1 et siège groupe 2-3   Siège groupe 1 et siège groupe 2-3 EmptyVen 7 Juin 2013 - 14:54

En groupe 1, il y a également chez Kiddy le Energy pro et comme ils ont sorti un nouveau modèle, le Phoenix Pro, il doit être trouvable à bon prix.
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Siège groupe 1 et siège groupe 2-3 Empty
MessageSujet: Re: Siège groupe 1 et siège groupe 2-3   Siège groupe 1 et siège groupe 2-3 EmptyVen 7 Juin 2013 - 17:49

Sunny a écrit:
c'est dommage de ne pas pouvoir acheter via la net car avec un budget limité c'est ce qui aurait été le plus avantageux. En France les meme sieges valent beaucoup plus cher Siège groupe 1 et siège groupe 2-3 432701
Mais là j'ai pas le choix, c'est de l'argent public donc je ne peux pas acheter dans un magasin "virtuel" sur le net.Il y a des règles, et je dois les respecter.
Merci pour vos conseils, je vais regarder les différents modèles que vous me conseillez.
Par contre, ce qui me pose soucis avec les 1/2/3, c'est qui faut enlever la base pour passer en 2/3...........j'ai peur de la perte de la base et du bouclier et / ou qu'ils soient abimés.....
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

Siège groupe 1 et siège groupe 2-3 Empty
MessageSujet: Re: Siège groupe 1 et siège groupe 2-3   Siège groupe 1 et siège groupe 2-3 EmptyVen 7 Juin 2013 - 17:58

je ne crois pas qu il y ait de base sur les isis et sur les kiddy en général (à confirmer par celles qui connaissent mieux ces modèles)
sinon, pour ne pas perdre le bouclier, tu peux mettre une petite caisse au pied de chaque siège : quand il y en a besoin, on le met, sinon : dans sa boîte (donc pas de gravillons ou autre)
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Siège groupe 1 et siège groupe 2-3 Empty
MessageSujet: Re: Siège groupe 1 et siège groupe 2-3   Siège groupe 1 et siège groupe 2-3 EmptyVen 7 Juin 2013 - 18:02


Les sièges ne sont pas "à demeure" dans les voiture de service. Ils sont stockés dans un grand débarras.......
Sur les kiddy, il n'y a pas de base, mais sur les cybex il me semble qu'il y en a tjrs.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Siège groupe 1 et siège groupe 2-3 Empty
MessageSujet: Re: Siège groupe 1 et siège groupe 2-3   Siège groupe 1 et siège groupe 2-3 EmptyVen 7 Juin 2013 - 22:29

non, sur le isis il n'y a pas de base, il suffit d'enlever le bouclier pour passer au groupe 23, comme pour les kiddy. La base c'est pour les pallas.
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Siège groupe 1 et siège groupe 2-3 Empty
MessageSujet: Re: Siège groupe 1 et siège groupe 2-3   Siège groupe 1 et siège groupe 2-3 EmptySam 8 Juin 2013 - 8:00

Merci.
Je vais donc aller faire le tour des magasins, et me faire faire des devis........
Je sens que je vais galérer, car peu de magasins font cybex vers chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Siège groupe 1 et siège groupe 2-3 Empty
MessageSujet: Re: Siège groupe 1 et siège groupe 2-3   Siège groupe 1 et siège groupe 2-3 EmptySam 8 Juin 2013 - 11:44

Kiddy a de bons résultats aussi et il y a peut-être moyen de négocier dans les magasins vers chez toi pour les anciens coloris etc. Parfois ils ont du stock dont ils sont contents de se débarrasser. Pour tes collègues ça serait peut-être plus simple à l'utilisation. Et créer un système de sangle un peu longue pour accrocher le bouclier au siège afin d'être sûre que lorsque le siège est stocké on ne perd pas le bouclier, ça te paraît faisable ? Egalement pour si tes collègues sont moins sensibilisées à la sécurité en voiture, qu'elles n'oublient pas le bouclier...
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Contenu sponsorisé





Siège groupe 1 et siège groupe 2-3 Empty
MessageSujet: Re: Siège groupe 1 et siège groupe 2-3   Siège groupe 1 et siège groupe 2-3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siège groupe 1 et siège groupe 2-3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: