Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ )

Aller en bas 
+13
ptikoala33
Mimiti
salome75
Kumonosu
Maximouss
chiryanne
nessie
vivisteph
salidoux
choupie
Kairossetti-Sécurange
LiseE
Adalite
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) Empty
MessageSujet: Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ )   Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) EmptyJeu 23 Mai 2013 - 15:35

En ce qui concerne la coque Strata, j'ai cherché sur le site de l'ADAC quels étaient les points faibles au vu de la mauvaise note en sécurité. En utilisant la traduction de google, j'ai trouvé ces deux commentaires:
"augmentation des niveaux de stress en choc latéral, acheminement de la sangle très critique."
Sur le site de TCS, j'ai lu que la ceinture ne pouvait pas être suffisamment serrée pour un nouveau-né.
J'avoue que ce n'est pas très clair pour moi. Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) 651904
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) Empty
MessageSujet: Re: Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ )   Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) EmptyJeu 23 Mai 2013 - 15:47

effectivement, la coque strata n'est pas recommendée pour deux raisons :
-elle protége très mal en cas de choc frontal (en gros, les rebord ne sont pas assez hauts/assez renbourés au niveau de la tête, docn la tête risque de heurter la portière)
-les sangles ne passent pas bien (le harnais est trop grand pour un nouveau-né (encoche pour les sangles des épaules trop hautes et/ou trop espacées pour un tout petit), on ne peut donc pas le serrer correctement... bref, le harnais est mal conçu et donc il protége mal bébé)



Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) Empty
MessageSujet: Re: Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ )   Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) EmptyJeu 23 Mai 2013 - 15:51

La version testée en 2008 était bonne...
tres bonne en frontale et bonne en latéral

En effet la 2013 avec base n'est pas bonne (sans on ne sait pas)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) Empty
MessageSujet: Re: Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ )   Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) EmptyJeu 23 Mai 2013 - 15:52

Merci LiseE et Kairossetti!
Du coup, je ne comprends pas pourquoi cette coque obtient de bons résultats sans la base isofix et mauvais avec la base. Le harnais par exemple ne change pas. Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) 651904
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) Empty
MessageSujet: Re: Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ )   Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) EmptyJeu 23 Mai 2013 - 16:08

Avec la base la strata est très mauvaise en choc latéral. Le harnais etc ne change pas c'est vrai mais la fixation au siège oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) Empty
MessageSujet: Re: Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ )   Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) EmptyJeu 23 Mai 2013 - 16:15

Il vaut mieux l'utiliser sans la base donc... Merci de vos réponses. Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) 644737
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) Empty
MessageSujet: Re: Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ )   Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) EmptyJeu 23 Mai 2013 - 16:17

le harnais a peut etre changé non ?
sur les photos elle a l'air assez différente entre 2008 et 2013

photo de la 2008 :
Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) Jane_strata%20%282%29

la 2013
Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) Jane%20Strata%20with%20Base_p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) Empty
MessageSujet: Re: Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ )   Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) EmptyJeu 23 Mai 2013 - 16:21

oui, pour moi, c'est clairement pas la même coque... ils ont changé plus que juste la housse je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) Empty
MessageSujet: Re: Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ )   Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) EmptyJeu 23 Mai 2013 - 16:22

oui pareil pour moi c'est clairement une autre coque !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) Empty
MessageSujet: Re: Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ )   Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) EmptyJeu 23 Mai 2013 - 16:25

Oui, c'est vrai qu'elles sont différentes; la nôtre est de 2011 et ressemble plus au dernier modèle, sans être tout à fait pareille...
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) Empty
MessageSujet: Re: Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ )   Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) EmptyJeu 23 Mai 2013 - 16:27

et tu arrives à bien serrer le harnais/à bien le regler ?
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) Empty
MessageSujet: Re: Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ )   Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) EmptyJeu 23 Mai 2013 - 16:32

Là, bébé ne va plus dedans, il a 19 mois mais je pense au bébé suivant. Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) Wink_gif
Dans mon souvenir, il n'y avait pas de souci particulier avec le harnais.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) Empty
MessageSujet: Re: Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ )   Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) EmptyJeu 23 Mai 2013 - 16:42

c'est deja ça !
Revenir en haut Aller en bas
salidoux
Marche à 4 pattes
salidoux


Nombre de messages : 90

Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) Empty
MessageSujet: Re: Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ )   Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) EmptyJeu 23 Mai 2013 - 17:10

merci pour vos réponses sur la coque strata.
j'en ai une de 2008 (celle de droite sur la photo de kallista)
Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) Dscn9680f

donc si je comprends bien, celle ci est bien notée!

je venais juste de commander une base isofix 2013 pour mon cosy en me disant qu'avec tous mes loustics ce serait plus simple d’utilisation. sauf que je veux privilégier la sécurité, et du coup, ma base reçue ce matin va très vraisemblablement repartir chez son expéditeur! mais c'est vrai que je ne comprends pas trop le test par rapport à cette base car les griefs me semblent indépendants de l'utilisation avec ou sans base isofix.
Revenir en haut Aller en bas
vivisteph
Se tient aux meubles
vivisteph


Nombre de messages : 129

Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) Empty
MessageSujet: Re: Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ )   Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) EmptyJeu 23 Mai 2013 - 19:10

J'avais 2 stratas de 2010 pour mes filles, les mêmes que la photo de kalista, aucun souci pour serrer le harnais meme avec ma puce qui faisait 2 kilos.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) Empty
MessageSujet: Re: Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ )   Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) EmptyJeu 23 Mai 2013 - 19:17

j'espère que autoliitto va vite ajouter les vidéo, qu'on puisse mieux voir pour le choc latéral... Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) 829224
Revenir en haut Aller en bas
salidoux
Marche à 4 pattes
salidoux


Nombre de messages : 90

Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) Empty
MessageSujet: Re: Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ )   Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) EmptyJeu 23 Mai 2013 - 21:34

Avec l'ancienne coque strata, je n'ai pas constaté de difficulté pour serrer le harnais. J'y mets actuellement mon bébé qui a 15 jours et il est bien attaché.

Je ne sais que faire de cette base isofix... grrrr! J'ai relu aussi les commentaires des tests et il n'est pas fait état d'une base qui s'envole comme sur la précédente version, mais seulement du problème du harnais et des côtés de la coque nouvelle version pour noter la sécurité.
Quelqu'un ici utilise la nouvelle base isofix avec une coque ancienne version?
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) Empty
MessageSujet: Re: Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ )   Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) EmptyJeu 23 Mai 2013 - 22:55

La mienne était de 2010 et pas de soucis de harnais non plus, par contre la tête d'un tout petit n'était franchement pas calée.
Ici bébé de 3 semaines
Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) P1060610
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
nessie
Galope comme un grand
nessie


Nombre de messages : 599

Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) Empty
MessageSujet: Re: Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ )   Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) EmptyMar 28 Mai 2013 - 9:56

ça ne serait pas possible de mettre ce post en post-it...?
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) Empty
MessageSujet: Re: Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ )   Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) EmptyMer 29 Mai 2013 - 13:17

Je viens seulement de voir sur autolollito et un club auto espagnol RACE (que je découvre) qu'il y a aussi une nacelle de testé qui est bonne ! La Safety first Dormicoque : très bonne en frontal et très bonne en latérale !

lien ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) Empty
MessageSujet: Re: Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ )   Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) EmptyMer 29 Mai 2013 - 13:30

voici ce qu'il dise pour la strata sur RACE avec des images du test mais je ne parle pas du tout l'espagnol et les traductions auto sont très mauvaises

Citation :
El modelo Jané Strata incorpora un cinturón con cinco puntos de anclaje. La altura de los dispositivos superiores para pasar el cinturón puede ajustarse junto con el respaldo integrado en función del tamaño del niño. Al tirar del
sistema de regulación central, el cinturón debe adaptarse de tal forma que Airbag lateral Airbag de cabeza 13
quede ajustado al cuerpo del bebé. Sin embargo, en el caso de los recién nacidos el cinturón no puede apretarse tanto como para el niño quede rodeado de un modo seguro (Imagen 4: El cinturón de seguridad de tirantes del Jané Strata
es demasiado largo para un recién nacido. El punto de unión entre los cinturones de hombros y el cinturón central queda fijo en la silla tipo portabebé. ). El punto de unión de los cinturones de hombro y el cinturón central, se fija al colocar el
cinturón debajo de la silla tipo portabebé y se impide una tensión mayor. Como no se puede transportar a los recién nacidos de un modo seguro, el ajuste del cinturón recibe un “muy insatisfactorio”, bajando la nota de seguridad hasta el “insatisfactorio”.



Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) Strata10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) Empty
MessageSujet: Re: Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ )   Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) EmptyMer 29 Mai 2013 - 13:38

Je ne parle pas espagnol non plus, attendons Kumonosu Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) 644737. Par contre d'après les photos j'ai l'impression qu'ils décrivent un problème sur le passage de la sangle qui fait qu'il est difficile de serrer. J'avais effectivement cela sur ma strata 2010, la partie cousue entre les deux sangles était un peu trop large et il fallait tirer vraiment fort pour que ça vienne, on a galéré plusieurs fois.

Sinon j'ai vu pour a safety first oui c'est une bonne nouvelle puisque ça veut dire qu'a priori il en serait de même pour la nacelle streety 3 points.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) Empty
MessageSujet: Re: Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ )   Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) EmptyMer 29 Mai 2013 - 13:44

Citation :
Sinon j'ai vu pour a safety first oui c'est une bonne nouvelle puisque ça veut dire qu'a priori il en serait de même pour la nacelle streety 3 points.

c'est la même ? (suis pas douée pour me rendre compte de ca)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) Empty
MessageSujet: Re: Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ )   Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) EmptyMer 29 Mai 2013 - 14:02

moi ce que j'ai compris pour le ceinture de la strat, c'est que l'endroit ou les 2 sangles d'épaules se rejoignent en une seule empéche de sérer assez le harnais pour les tous petits, parce que ce point ne passe pas dans le trou qui permet le serrage...
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Galope comme un grand
nessie


Nombre de messages : 599

Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) Empty
MessageSujet: Re: Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ )   Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) EmptyMer 29 Mai 2013 - 14:23

nessie a écrit:
C'est bien drôle en tous cas Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) Dentenm2
alors ça c'est un des bugs de forumactif d'hier lol!

par cntre je demandais si c'était possible de mettre ce post en post-it...?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) Empty
MessageSujet: Re: Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ )   Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ )
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche crash test vidéo strata et base isofix
» Suivi crash test kiddy guardian fix pro
» Siège groupe 2/3 inclinable et bon au crash test!
» groupe 2/3 sans isofix + explications sur crash test
» Photos Kiddy Comfort Pro (4* crash test TCS) - groupe 1/2/3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: