Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ )

Aller en bas 
+13
ptikoala33
Mimiti
salome75
Kumonosu
Maximouss
chiryanne
nessie
vivisteph
salidoux
choupie
Kairossetti-Sécurange
LiseE
Adalite
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
salidoux
Marche à 4 pattes
salidoux


Nombre de messages : 90

Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ )   Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 3 EmptyMer 5 Juin 2013 - 0:00

Donc, si je comprends bien, le modèle que j'ai serait le même que celui testé en 2013 avec la différence de la poignée.

Pourtant, je n'ai pas constaté les problèmes de ceinture relevé dans le test de 2013 et les photos mises un peu plus haut par kairossetti, notamment sur le dessous de la coque et le point d"union des ceintures, ne semblent pas correspondre à ma coque (notamment l'image 4). Je revérifierai demain.

Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 3 Strata10[/quote]


Sinon, l'aton 2 serait il compatible avec ma carrera?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ )   Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 3 EmptyMer 5 Juin 2013 - 13:41

En effet la tienne c'est la mauvaise en latéral.
Mais c'est quand meme dommage qu'on ai pas les vidéos, c'est rare comme résultats et celles qui sont mauvaise n'ont pas de protection latérale a vu d'oeil.


Je suis passée au magasin inspecter :
Strata Moonlight 2011
Strata graphite 2012

Toutes 2 ont le harnais très très dur a régler a cause de la jonction des 2 bretelles sur la sangle de serrage.
C'est comme sur l'image 4.
Mais ils sont pas doué les mecs qui font les crash test, il est possible de sortir les bretelles par la fente entouré en rouge, c'est hyper chiant mais faisable!

Le Cybex Aton est compatible avec les adaptateurs que j'ai mis + haut.
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ )   Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 3 EmptyMer 5 Juin 2013 - 13:51

monbebelou a écrit:
Mais ils sont pas doué les mecs qui font les crash test, il est possible de sortir les bretelles par la fente entouré en rouge, c'est hyper chiant mais faisable!

Oui mais t'es pas non plus censé faire du bricolage sur ton siège auto pour "débloquer" les harnais ! Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 3 54258 C'est plutôt ceux qui ont imaginé la coque qui sont pas doués...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ )   Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 3 EmptyMer 5 Juin 2013 - 13:55

C'est sur, Jané c'est les 1er pas doué.

Mais aller crasher un siège avec le harnais completement lache alors qu'on peux le serrer 15cm de + en tirant un peu fort Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 3 54258
C'est comme le Duologic sans la tetière avec le mannequin qui dépasse de 10cm, j'ai de moins en moins confiance en ces tests moi!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ )   Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 3 EmptyMer 5 Juin 2013 - 15:27

Il faut tirer super fort oui mais ça débloque bien le harnais comme ça. Mais combien de parents forceraient-ils pour en arriver là ?
e crois que je ne l'ai plus mais j'avais fait une vidéo que j'avais envoyé au sav jané.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
salidoux
Marche à 4 pattes
salidoux


Nombre de messages : 90

Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ )   Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 3 EmptyMer 5 Juin 2013 - 15:40

monbebelou a écrit:
C'est sur, Jané c'est les 1er pas doué.

Mais aller crasher un siège avec le harnais completement lache alors qu'on peux le serrer 15cm de + en tirant un peu fort Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 3 54258
C'est comme le Duologic sans la tetière avec le mannequin qui dépasse de 10cm, j'ai de moins en moins confiance en ces tests moi!

Alors, il faut en déduire quoi de ces tests?? Que la coque strata n'est peut-être pas si mauvaise que ça, si finalement mon harnais se serre bien sur mon petit bébé parce que j'ai peut être tiré un peu plus fort dessus que d'autres personnes?
Je dois dire que je suis perplexe et ... perdue!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ )   Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 3 EmptyMer 5 Juin 2013 - 17:48

Ils auraient du mettre une mauvaise note dans la case "risque élevé d'utilisation erroné" mais pas que le harnais ne PEUX PAS se serrer car c'est FAUX.

Je viens d'essayer sur le Strata 2013 Shadow (je vous rassure j'ai pas été exprès au magasin) :

J'ai pu tirer les sangles très facilement par dessous, plus facilement que sur les 2011/12 (ou alors j'ai pris le coup de main)!

En images :
Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 3 Img_0910
Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 3 Img_0911

Conclusion il est certainement moins bon que le 2008 mais pas si pire que ça, mais au prix ou il est il craint!

Je sais pas si vous avez remarqué aussi l'absurdité de Jané : le canopy est attaché à l'anse alors que l'anse se met en position anti-rebond Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 3 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ )   Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 3 EmptyVen 7 Juin 2013 - 9:04

oubliez pas qu'il n'y a pas que le pb du harnais, il est aussi super mal noté en latéral...
et la têtière est clairement différence de la version 2008...

en effet dommage que pas de vidéo ! A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ )   Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 3 EmptyVen 7 Juin 2013 - 9:24

ICI y'a de smorceaux de viédéos des crash test 2013...
il me semble qu'on voit la srtata mais je ne suis pas sure...
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ )   Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 3 EmptyVen 7 Juin 2013 - 9:26

oui c'est bien la strata à 45s
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
Invité
Invité
avatar



Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ )   Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 3 EmptyVen 7 Juin 2013 - 9:30

Super!
On voit très bien la Strata sur base en latéral, la tete est bien loin de toucher la portière, ça correspond pas à Mauvais.

Quand on compare avec le "baby style oyster 2012" ICI ya rien de logique!!!
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ )   Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 3 EmptyVen 7 Juin 2013 - 9:32

Après, c'est quel le crash test avec le garnd manequin, peut-être que c'est celui avec le bébé qui est mauvais... (ça serait logique vu que la tétière est super large...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ )   Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 3 EmptyVen 7 Juin 2013 - 9:35

Ca peux pas etre pire qu'un siège sans tetière.

Mais avec le harnais pas serré, c'est sur ça dois pas etre beau!
Revenir en haut Aller en bas
Maximouss
Marche à 4 pattes
Maximouss


Nombre de messages : 55

Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ )   Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 3 EmptyVen 7 Juin 2013 - 22:05

Propriétaire d'une strata 2011 je me pose aussi des questions quant à son avenir parmi nous...
Concernant les sangles, c'est vrai que la première fois je m'étais demandé pourquoi ça ne passait pas car ça coinçait, puis j'ai forcé et les fois d'après ça soit j'avais pris le coup de main soit ça passait de mieux en mieux... En tout cas elles étaient bien serrées sur mon bébé car j'ai toujours fait très attention à ça.
Reste le choc latéral, effectivement la tétière est bien plus large sur le modèle 2011, alors qu'en est-il vraiment de la sécurité et des conditions de réalisation du test? (car si déjà ils avaient mal serrés, ça retient moins en latéral aussi je pense). En tout cas, sur la vidéo du crash test les sangles ont l'air près du corps.
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ )   Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 3 EmptyDim 9 Juin 2013 - 12:33

Voilà j'ai résumé dans un article tout ce qu'on s'est dit dans ce post pour en faire profiter tout le monde :
Coque 0+ Jané strata : crash-tests 2008/2013
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ )   Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 3 EmptyDim 9 Juin 2013 - 13:46

Puisque tu t'es basée sur le post du forum, je pense que ça aurait été bien de le dire sur ton article.
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ )   Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 3 EmptyDim 9 Juin 2013 - 13:47

ok pas de pb ! je vais ajouter cette info !

EDIT : voilà c'est fait avec un lien vers le post !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ )   Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 3 EmptyDim 9 Juin 2013 - 13:49

Merci Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 3 409422 .

EDIT: C'est parfait comme ça Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 3 Very_ver .
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ )   Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 3 EmptyDim 9 Juin 2013 - 13:50

De rien, tu as raison c'est normal ! (c'est fait !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
salome75
Se tient assis
salome75


Nombre de messages : 36

Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ )   Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 3 EmptyDim 9 Juin 2013 - 18:25

a part le strata on peut mettre quel cosy sur une jane ?
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ )   Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 3 EmptyDim 9 Juin 2013 - 18:38

y'a des adaptateurs maxi-cosi, pebble, Aton.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
salome75
Se tient assis
salome75


Nombre de messages : 36

Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ )   Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 3 EmptyDim 9 Juin 2013 - 18:46

non le aton ne va pas sur la muum
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ )   Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 3 EmptyDim 9 Juin 2013 - 18:48

monbebelou a écrit:
Et sinon pour mettre de bonnes coques sur la Carrera il y a CECI

oui en effet l'adaptateur dont parle monbebelou va sur la carrera...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
salome75
Se tient assis
salome75


Nombre de messages : 36

Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ )   Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 3 EmptyDim 9 Juin 2013 - 18:50


ses adaptateurs c est pas pour la muum?
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ )   Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 3 EmptyDim 9 Juin 2013 - 18:52

d’après cet autre post ici ils vont sur tous les modèles sauf la muum !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
Contenu sponsorisé





Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ )   Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ ) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suivi crash test Jané Strata ( groupe 0+ )
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche crash test vidéo strata et base isofix
» Suivi crash test kiddy guardian fix pro
» Siège groupe 2/3 inclinable et bon au crash test!
» groupe 2/3 sans isofix + explications sur crash test
» Photos Kiddy Comfort Pro (4* crash test TCS) - groupe 1/2/3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: