Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Storchenwiege

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LaP'titeLulu
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Storchenwiege   Lun 10 Juin 2013 - 20:34

Super!! Contente que tu aies fait le bon choix et qu'elle te plaise, c'est chouette !
C'est vrai que c'est agréable d'avoir une bonne surprise la sortie du carton

Tu as essayé des nœuds du coup pour voir ce que ça donne ?

Citation :
Je pense commander encore une écharpe courte pour faire un sling. Je vais calculer les frais avec des anneaux.
Tu optes plutôt pour écharpe courte + anneaux par rapport à un sling cousu ? (Comment ça je suis curieuse ?! )

Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Storchenwiege   Lun 10 Juin 2013 - 20:36

J'ai essayé le noeud kangourou avec la poupée de ma fille C'est pas tout à fait ça, mais bon.

Sinon, oui je pensais acheter une courte + anneaux = sling Mais du coup, la courte + anneaux ça va me faire dans les 50€, autant acheter un vrai sling Dommage que j'ai raté les réductions chez lunes et lutins avant. Si vous voyez une bonne affaire en sling, je prends (en Storch... et en neuf uniquement).
choupie
Administratrice & Brebis indisciplinée

MessageSujet: Re: Storchenwiege   Lun 10 Juin 2013 - 21:33

Les soldes commencent bientôt .

Dernier article sur le webzine: récap' et comparatif des lits de voyage ultra compacts
Dernier article sur mon blog: des idées pour Noël
http://www.bebestendances.com
Meily
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Storchenwiege   Mar 11 Juin 2013 - 21:18

Super si elle te plait et qu'elle est déjà bien souple Souris verte !

Moi, les 2 miennes sont parties aujourd'hui. Oui, 2... j'ai un peu craqué lol! J'avais d'abord trouvé une Storch Louise turquoise à un bon prix d'occasion. Puis j'ai vu une Anna pas très chère non plus et j'ai craqué lol. Je verrai laquelle me convient le mieux et je revendrai certainement l'autre. Comme ça, sans les essayer, je pense plutot à la Louise turquoise car j'aime bcp le bleu (j'ai un sling léo turquoise et un mysol "Bonampak" bleu vert) mais la Anna, ça change. A voir si portée, je la trouverai assez mixte.
Souris verte
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Storchenwiege   Mer 12 Juin 2013 - 7:37

Super pour les soldes, j'avais oublié !

Une connaissance vendait la sienne, mais longue 5,20m ! pour 40€ je vais peut-être la contacter.

Meily, j'attends ton retour
LaP'titeLulu
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Storchenwiege   Mer 12 Juin 2013 - 8:55

5.2m pour 40€ c'est pas excessif je trouve.

Dans cette longueur je pense que tu peux faire une écharpe courte ET un sling !

Celested
Se tient assis

MessageSujet: Re: Storchenwiege   Mer 12 Juin 2013 - 12:25

Ici 'modèle Anna en sling reçu la semaine dernière
Elle est souple et le coloris est à mes yeux mixte car j ai un petit garçon
Je galère par contre à bien monter mon sling donc ça ne coulisse pas toujours nickel mais faut que je m y fasse aussi, c est ma première expérience de portage :-)
Souris verte
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Storchenwiege   Mer 12 Juin 2013 - 13:27

LaPetiteLulu, oui le prix est intéressant. Mais elle l'a achetée sur les ventes privées en ligne. Je suis méfiante après le reportage sur le marché de "dupes". Finalement je préfère acheter dans une boutique agréée, directement ... :-)
Celested, ANNA est vraiment très agréable, j'aime bien. Mais j'ai hésité à l'acheter si jamais c'est un petit gars. J'ai eu tort :-)

Les filles, j'ai remarqué qu'à en endroit, au niveau de la couture, les fils dépassaient. C'est-à-dire que, pour faire un ourlet, on plie une fois, deux fois et on coud. Je ne sais pas si je suis claire. Mais est-ce que vous avez remarqué quelque chose dans le genre sur vos produits Storch... ?
J'ai peur qu'à l'usage intensif les fils finissent par sortir de plus en plus. D'autant que c'est juste au niveau de l'étiquette qui marque le milieu de l'écharpe, donc un endroit important.
Ezerette
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Storchenwiege   Jeu 13 Juin 2013 - 9:29

@souris verte: Tu nous mets une photo de cet endroit?
Souris verte
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Storchenwiege   Jeu 13 Juin 2013 - 9:35

J'ai déjà renvoyé pour remboursement, sorry. Ça me faisait trop flipper ces fils qui "sortaient", pas beaucoup sur 5-6 mm, mais au lavage, portage, usage intense ça aurait finit par m'agacer. Je pense que c'est un petit défaut (?), second choix (?). En tous cas moi, fille de couturière, cela me gênait. Je suis très exigeante au niveau des coutures. Je voudrais en prendre une autre de même modèle directement dans le magasin agréé par Storchenwige - Porte-bonheur. Et puis, voilà, faut bien regarder les coutures avant d'utiliser l'écharpe. Heureusement, j'étais toujours dans le droit de rétractation, je n'ai pas utilisé l'écharpe et j'avais tout gardé d'origine. 
Meily
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Storchenwiege   Ven 14 Juin 2013 - 8:03

Hé bien Souris verte, tu en auras renvoyé des choses ces derniers jours. Vive le droit de rétractation  C'est dommage car elle te plaisait et tu l'avais eu à un bon prix. 

J'ai reçu les 2 écharpes hier. La Anna est en effet très souple, beaucoup plus que la Louise bio et elle est beaucoup plus agréable à nouer. La Louise est plus raide mais parait aussi plus épaisse. Or d'après les vendeuses, la Louise avait quand même servi et la Anna était pratiquement neuve. C'est bien en fait de les avoir en même temps car ça me permet de bien comparer. La Louise est sur mon canapé et je vais la tresser ce matin pour l'assouplir. Point de vue coloris par contre, j'ai une grande préférence pour la Louise :)

J'ai essayé rapidement quelques noeuds hier soir. Déjà, je me souvenais du kangourou dos, hanche à boucle,... Ouf lol j'ai pas tout oublié. J'ai testé le DHI qui passe très bien en 4m10 avec mon fils de 12 kg et je l'ai trouvé beaucoup plus confortable que le kangourou dos, le poids est mieux réparti. Par contre, je suis pas trop au point, il me faudra un peu plus d'entrainement. Faut dire que je l'ai essayé avec la Louise et c'était plus compliqué. 

Faut que j'arrive à trouver un site avec des pas à pas des hamacs en photo, plus facile qu'en vidéo pour moi car je pourrai laisser l'ordi allumé pendant que je fais le noeud. Je vais retourner voir les liens de manued.
Souris verte
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Storchenwiege   Ven 14 Juin 2013 - 8:11

Commande passée dans le mag agréé. Même modèle  30€ de plus cher, mais tant pis. 
Bah oui, Meily, vive le droit de rétractation, après tout c'est normal, on achète sans voir, alors  je vais finir par trouver ma perle. 

Tu n'as pas les notices de Storche... ? Je trouve qu'elles sont très très bien faites avec les photos claires et pas mal de noeuds. Sur leur sites il n'y a que 3 noeuds. Mais dans la notice, de mémoire, il y en a au moins 5 ou 7.  

C'est quoi DHI ?
choupie

MessageSujet: Re: Storchenwiege   Ven 14 Juin 2013 - 13:30

DHI c'est double hamac inversé. A priori pas encore rentré dans les notices storch (je dis bien a priori, je n'ai pas vu de notice récente).

Dernier article sur le webzine: récap' et comparatif des lits de voyage ultra compacts
Meily
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Storchenwiege   Ven 14 Juin 2013 - 14:54

Si, j'ai eu la notice Storch avec une des deux écharpes mais c'est une ancienne notice et il n'y a que les kangourous dedans, hanche simple et croisé enveloppé. Mais c'est vrai que leurs pas à pas sont bien clairs. Peut être que dans la notice que tu auras, ils y seront. 

Je suis partie sur les vidéos jpmbb pour finir car j'ai vu qu'ils avaient les hamac dos et c'est bien expliqué. Je vais m'entrainer avec une peluche lol car Hugo est patient quand on fait une fois le noeud mais faut pas le recommencer 10 fois non plus lol. Je vais essayer d'aller me balader cet aprem pour tester vraiment tout ça.
Souris verte
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Storchenwiege   Ven 14 Juin 2013 - 15:36

Meily, tu vas te balader avec la peluche en Storche...? :-) merci choupie pour l.explication
Meily
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Storchenwiege   Ven 14 Juin 2013 - 15:55

Hé hé, au moins ce serait plus facile à porter que les 12 kg de mon fils ;) Non, non, les tests avec la peluche et la balade avec Hugo (sauf si la peluche coopère plus eh eh)
Souris verte
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Storchenwiege   Mer 19 Juin 2013 - 11:36

Mes aventures avec OLIVIA vont prendre fin grâce aux Lunes et Lutins. Finalement, j'ai signalé le défaut, ils se sont engagés à changer l'article et ils ont dit qu'ils allaient le retirer de la vente. Je suis contente de cette issue. Je fais encore un atelier portage bientôt. Pour l'instant je n'achèterai pas de sling pas de soussous, comme dit fredda 
Nomero
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Storchenwiege   Mer 19 Juin 2013 - 15:17

@Souris verte a écrit:

Dis-moi Nomero, à quel âge tu as passé au Manduca ? Beaucoup disent que les sensations ne sont pas les mêmes et qu'il n'y a rien de mieux qu'une bonne écharpe. 

Souris verte, je viens seulement de voir ton message :) alors je suis passée en manduca bien plus tard quand même ^^ ma fille à 4 ans et va dedans depuis ses 2.5 ans , et là on part à disney et pas de poussette (car elle fatigue vite) mais manduca dans les bagages !! 
Par contre je suis ass mat et le portage fait partie de mon métier (avec accord des parents) et là j'ai biboun de 4 mois qui y va (dans le manduca) depuis ses 3 mois, dans le reducteur .. j'aime ^^

Effctivement cela est différent de l'echarppe, c'est clair, mais alors bcp plus facile à installer, les pans ne trainent pas par terre, la tête de bébé est très bien maintenu , et surtout bcp moins chaud !!
J'adore porté sur le dos et l'impression d'un "sac à dos" quand je porte ma fille est top , d'autant plus que le portage avec me manduca se fait sur les hanches (très bizarre au dé&but) avec l'echarpe cela se fait sur le dos (je parle du poinds réparti hin )

Bref, les deux sont top, mais mon manduca je vais le garder encore longtemps ..

J'ai aussi testé le sling et je n'ai pas aimé ..(sling storchen)

@LaP'titeLulu a écrit:

On recommande en général de ne pas utiliser d'assouplissant/adoucissant pour laver les écharpes tisées car, de ce que j'ai compris, ça "encrasse" l'écharpe et la rend trop glissante (les pro rectifieront si je dis des bêtises).
Pas de sèche linge non plus d'ailleurs il me semble.

Effectivement SURTOUT pas d'assouplissant sur les écharppes et séchage à plat à l'abri du soleil :) ...

Nomero
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Storchenwiege   Mer 19 Juin 2013 - 15:22

C'est possible de rendre souple une echarppe, il suffit de l'utiliser en tant que plaid sur votre canapé pendant quelques jours ... cela va l'assouplir .. et donc cela "taillera" moins le corps de la porteuse .. parole d'une porteuse depuis ses 19 ans ^^) lol
coquillage
Marche à 4 pattes

MessageSujet: Re: Storchenwiege   Jeu 27 Juin 2013 - 17:02

trop contente j'ai enfin trouvé l'écharpe que je convoitais (la "eric" de Storchenwiege en 4,6m) en soldes! (82 au lieu de 97 sur tous les autres sites)
sur greenweez.com
Souris verte
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Storchenwiege   Mer 14 Aoû 2013 - 14:17

J'ai acheté le Sling Léo nature. Je suis très contente de mon achat : la couleur, l'extensibilité, pas long curieusement, juste comme il faut, la matière est un peu "matte" ça ne glisse pas ce que j'apprécie.
choupie

MessageSujet: Re: Storchenwiege   Mer 14 Aoû 2013 - 22:43

Il est très beau le léo nature, et relativement souple dès le début.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Storchenwiege   Aujourd'hui à 10:38

Storchenwiege
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2