Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 quels légumes et quels fruits autorisés à partir de 5 mois ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mchristine
Marche à 4 pattes
mchristine


Nombre de messages : 91

quels légumes et quels fruits autorisés à partir de 5 mois ? Empty
MessageSujet: quels légumes et quels fruits autorisés à partir de 5 mois ?   quels légumes et quels fruits autorisés à partir de 5 mois ? EmptySam 8 Juin 2013 - 13:45

Bonjour !
Tout est dans la question !
Nous attaquons la diversification et ma pédiatre n'a pas été très claire sur le sujet... Pour elle on peut donner de tout !
D'autres avis ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

quels légumes et quels fruits autorisés à partir de 5 mois ? Empty
MessageSujet: Re: quels légumes et quels fruits autorisés à partir de 5 mois ?   quels légumes et quels fruits autorisés à partir de 5 mois ? EmptySam 8 Juin 2013 - 14:09

Oui on peut tout donner, les dernière études montrent que la période favorable à l’introduction de tous les aliments et donc tous les allergènes est maximale entre 6 et 9 mois.
Je commencerai qd même par des légumes doux, types carottes, courgettes, potiron et on évite tous les légumes qui donnent des gaz dans un premier temps et en fruits par pommes, poires .
On commence un légume ou un fruit à la fois et on reste sur le même pdt minimum 3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
mchristine
Marche à 4 pattes
mchristine


Nombre de messages : 91

quels légumes et quels fruits autorisés à partir de 5 mois ? Empty
MessageSujet: Re: quels légumes et quels fruits autorisés à partir de 5 mois ?   quels légumes et quels fruits autorisés à partir de 5 mois ? EmptySam 8 Juin 2013 - 14:22

OK merci pour la réponse !
C'est exactement ce que je pensais faire en fruit et légume.
Par-contre je pensais pas qu'il fallait rester 3j sur le même quels légumes et quels fruits autorisés à partir de 5 mois ? 651904
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

quels légumes et quels fruits autorisés à partir de 5 mois ? Empty
MessageSujet: Re: quels légumes et quels fruits autorisés à partir de 5 mois ?   quels légumes et quels fruits autorisés à partir de 5 mois ? EmptySam 8 Juin 2013 - 15:50


En introduisant une par une les nouvelles choses et pdt 3 jours cela permet d'identifier "à coup sur" le responsable si il y a un une allergie.
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

quels légumes et quels fruits autorisés à partir de 5 mois ? Empty
MessageSujet: all   quels légumes et quels fruits autorisés à partir de 5 mois ? EmptySam 8 Juin 2013 - 16:23

Oui je pense aussi que l'on peut donner de tout ! Les parents de L que je vais garder en Septembre pratique la diversification par instinct et envie de leur fille (je ne connais plus le nom de la methode je demanderai à ma moitié diteticien), en gros dès qu'elle a envie de gouter à un truc, il lui font gouter. A coté elle est toujours allaitée à la demande. J'adore leur methode, j'aimerai faire la meme avec mes enfants mais en respectant les 3 jours en cas d'allergie.

Il lui font toujours manger des morceaux (quasiment jamais de purée) et elle a une super mastication, plus que M de 9 mois qui a toujours mangé de la purée ! Ils veillent bien à ce qu'elle s'étouffe pas etc, mais à 5 mois passé, elle mache, mange de tout et presque seule (meme si elle galère grave elle s'en sort !), adore particulierement le brocolis vapeur (plus que la pdt) et le fromage de Savoie !

Bref je pense que je vais demande aux parents de M de le passer à la nourriture en morceaux pour qu'il mange seul et arrete d'hurler quand la deuxieme cuillère arrive pas assez vite quels légumes et quels fruits autorisés à partir de 5 mois ? Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

quels légumes et quels fruits autorisés à partir de 5 mois ? Empty
MessageSujet: Re: quels légumes et quels fruits autorisés à partir de 5 mois ?   quels légumes et quels fruits autorisés à partir de 5 mois ? EmptySam 8 Juin 2013 - 16:48

Scoubidous, c'est la DME: diversification menée par l'enfant quels légumes et quels fruits autorisés à partir de 5 mois ? Wink_gif .
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

quels légumes et quels fruits autorisés à partir de 5 mois ? Empty
MessageSujet: Re: quels légumes et quels fruits autorisés à partir de 5 mois ?   quels légumes et quels fruits autorisés à partir de 5 mois ? EmptySam 8 Juin 2013 - 20:34

Merci beaucoup pour le nom de la methode tu me rends un grand service !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
Contenu sponsorisé





quels légumes et quels fruits autorisés à partir de 5 mois ? Empty
MessageSujet: Re: quels légumes et quels fruits autorisés à partir de 5 mois ?   quels légumes et quels fruits autorisés à partir de 5 mois ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quels légumes et quels fruits autorisés à partir de 5 mois ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels fruits/légumes en morceaux à 1 an faciles à manger?
» Les fruits et légumes les plus et moins pollués
» petits pots, purees, fruits et legumes
» Ptits fruits et légumes Duktig Ikea
» Quels DVD à partir de 3 ans?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: