Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Je m'y perd

Aller en bas 
+12
vylime
Kumonosu
pierre
Minouchka
Danaiade
Pickpuss
djoulaye
poussinette69
choupie
Sandrine38
dady
Nath
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nath
Marche tout seul
Nath


Nombre de messages : 293

Je m'y perd Empty
MessageSujet: Je m'y perd   Je m'y perd EmptyLun 3 Oct 2005 - 20:43

voilà des mois que l'on cherche la solution pour limiter les regurgitations de la puce....

On a pris directement un lait AR....plusieurs marques et c'est toujours la même chose
On a essayé le Primperan en gouttes avant chaque bib, le Gaviscon apres chaque bib, le Peridys avant...et bon c'est loin d'être concluant...un leger mieux peut-etre avec Gaviscon mais des fois c'est pire car elle vomit des boules de platre 2h apres...

Avec le Peridys, le pediatre vu ce samedi 1er oct, nous a dit de lui donner un demi yaourt nature au bib du midi et un petit suisse le soir... Je m'y perd Huh_gif
Moi je me Je m'y perd Hein430x Je m'y perd Hein430x la tête parce qu'il me semble que normalement elle devrait rester au lait à 100% pendant un bon mois encore...Dr a dit que c'etait pour asseoir le bib...
Ma puce "engloutit" ses 240ml en 10mn....vitesse 1...je me demande si elle mange pas trop vite ??? et comment la "freiner" si c'est ça le probleme ?
Et cette histoire de yaourt moi je me demande tellement que pour le moment j'ai trouvé des petits suisse lait 2eme age et je lui en donne juste un peu....bon effectivement elle me retourne rien...mais je suis quand même Je m'y perd Huh_gif Je m'y perd Huh_gif

Je vois bien que ça fait 100 problemes à la fois mais voilà tout est lié
alors...

Merci d'avance pour votre aide !!
:rospor
Revenir en haut Aller en bas
dady
Galope comme un grand
dady


Nombre de messages : 2665

Je m'y perd Empty
MessageSujet: Re: Je m'y perd   Je m'y perd EmptyLun 3 Oct 2005 - 23:17

Tu as quoi comme marque de bib?
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine38
Galope comme un grand
Sandrine38


Nombre de messages : 1032

Je m'y perd Empty
MessageSujet: Re: Je m'y perd   Je m'y perd EmptyMar 4 Oct 2005 - 7:25

Si tu utilises des tétines en caoutchouc, tu peux les remplacer par des silicones. Ca ralentit la "descente" du bib.
Sinon, il me semble qu'il existe des tétines à percer soit même. A vérifier ????
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Marche tout seul
Nath


Nombre de messages : 293

Je m'y perd Empty
MessageSujet: Re: Je m'y perd   Je m'y perd EmptyMar 4 Oct 2005 - 9:02

Mes bibs sont des tefal a tetines silicone...
je sais que les caoutchouc s'assouplissent avec le temps, et les silicones durcissent...
Bon de toutes façon je vais en reprendre des neuves et on verra bien si il y a une difference.

Je peux pas non plus prendre des tetines aux trous trop petits car son lait est epaissit et ne passerai pas je pense.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Je m'y perd Empty
MessageSujet: Re: Je m'y perd   Je m'y perd EmptyMar 4 Oct 2005 - 9:23

Sandrine38 a écrit:

Sinon, il me semble qu'il existe des tétines à percer soit même. A vérifier ????

Oui, c'est Rémond qui fait ça, les tétines spéciales prématurés sont à percer soit même.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
poussinette69
Galope comme un grand
poussinette69


Nombre de messages : 739

Je m'y perd Empty
MessageSujet: Re: Je m'y perd   Je m'y perd EmptyMar 4 Oct 2005 - 10:53

Malheureuseusement il n'y a pas de solutions miracles. nous, nous avons tout essayé ou presque: tétine en silicone, vitesse une ,ne pas le bouger après le bib, le mettre en position assis, les laits AR les confort, etc....
MaisTout s'arrange lorsque qu'ils mangent plus solide.J'attaque la blédine le soir dans son bib donc pas de regurgitations car bib très épais et petits pots de fruit à 16H.

Essaye le lait enfamil AR, ( demande conseille à ton medecin), mais il marche pas mal.Nous on a l'enfamil nutri baby, il est epais et les régurgitations sont moins importantes.

il faut faire preuve de patience et c'est pas toujours facile.
Courage tout va rentrer dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Marche tout seul
Nath


Nombre de messages : 293

Je m'y perd Empty
MessageSujet: Re: Je m'y perd   Je m'y perd EmptyMar 4 Oct 2005 - 14:43

Merci Poussinette ça me fait du bien de savoir que je suis pas la seule a galerer comme une folle avec ça...
C'est que ça me fait tellement mal au coeur de voir sa petite bouille faire la grimace à chaque fois que ça produit....

Oui je vais parler de l'enfamil a Dr Pediatre...mais des fois Je m'y perd Enerve car je trouve qu'il me prend pas au serieux et la derniere fois que j'ai tenté cette voie là il m'a dit que les laits epaissis etaient tous les même.... Je m'y perd Enerve Je m'y perd Enerve

Je vais changer les tetines on verra bien si ça la ralentit un peu et que ça a le temps d'atteindre l'estomac !!!

ET son histoire de yaourt nature (normal comme pour les grands) à la fin du bib du midi et du soir vous en pensez quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Je m'y perd Empty
MessageSujet: Re: Je m'y perd   Je m'y perd EmptyMar 4 Oct 2005 - 14:47

Nath a écrit:


ET son histoire de yaourt nature (normal comme pour les grands) à la fin du bib du midi et du soir vous en pensez quoi ???

Moi j'en pense qu'Elina est trop petite pour un yaourth nature les mêmes que pour les adultes. Au lait 2e age eventuellement (mais pourtant elle est encore au lait premier age non??)
mais sinon son tube digestif n'est pas pret selon moi à accueillir un yaourt dès maintenant.
D'après une sage femme que j'ai rencontré, passer trop tot à des nourritures de grand, viande etc, même mixé hein, c'est pas ça le soucis, c'est un truc à creer des allergies pour plus tard.
Même si ta puce est habituée aux protéines de lait à partir du moment ou elle n'a pas un lait HA, ça ne fait pas la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Nath
Marche tout seul
Nath


Nombre de messages : 293

Je m'y perd Empty
MessageSujet: Re: Je m'y perd   Je m'y perd EmptyMar 4 Oct 2005 - 15:05

Bah voila je suis d'accord !
Donc c'est pour ça que je ne lui en ai pas donné pour le moment.
(elle est au lait deuxieme age depuis une semaine, elle a 5 mois dans une semaine)

Donc j'ai trouvé des petits suisse au lait 2eme âge et c'est ce que je lui donne pour le moment juste le soir.
Hors de question pour moi effectivement de lui donner des aliments non prevus pour son âge !!! (pourtant j'ai fait confirmer l'info par le pediatre et lui nous dit que c'est commercial comme argument !!!)
C'est pour ça que je suis perdue c'est tellement contradictoire....on se prend la tête avec les laits 1er et 2eme âge et d'un coup on peut lui donner du yaourt normal !!! ÇA COLLE PAS !!! ET je le ferai pas, on fera avec les petits suisse 2eme âge (c'etait dejà pas dans mes intentions de sortir du lait exclusif....alors c'est la seule incartade que je nous autorise ! )

Bilan de l'histoire :
pas de yaourt adulte mais petit suisse 2eme âge, je parlerai de l'enfamil AR ou NUTRI BABY des ma prochaine visite chez le doc.

Dis Poussinette c'est quoi votre rituel alors :
Enfamil nutri baby + gaviscon ?
Combien de temps il met ton petit loup pour manger ??

merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

Je m'y perd Empty
MessageSujet: Re: Je m'y perd   Je m'y perd EmptyMar 4 Oct 2005 - 16:55

Euh moi les laits j'y connais rien, mais il paraît que l'ostéopathie peut résoudre complètement les problèmes de régurgitations... Certains ont-ils essayé ça ???
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Je m'y perd Empty
MessageSujet: Re: Je m'y perd   Je m'y perd EmptyMar 4 Oct 2005 - 17:04

djoulaye a écrit:
Euh moi les laits j'y connais rien, mais il paraît que l'ostéopathie peut résoudre complètement les problèmes de régurgitations... Certains ont-ils essayé ça ???
J'ai essayé avec Manon, vu que ça avait été génial pour son sommeil. Ben, j'ai pas vu beaucoup de changement avant/après Je m'y perd Wacko_g2 Mais les régurgitations de Manon venaient du lait de vache, ce qui explique sûrement pourquoi ça n'a pas marché. Je m'y perd Hein430x

A mon avis, ça peut marcher si les régurgitations sont d'origine physiologiques (clapet entre l'estomac et l'oesophage trop laxe en particulier, même si il n'est pas totalement formé chez les nourrissons)
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
Danaiade
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 634

Je m'y perd Empty
MessageSujet: Re: Je m'y perd   Je m'y perd EmptyMar 4 Oct 2005 - 17:08

Non jamais essayé les ostéopathe, mais pour les régurgitations nous avons essayé le lait Guigoz Evolia sur conseil du pédiatre dès le 5cinquième mois avec en plus du gel Polyssilane et des granules d'homéopathie. Les reflux ont cessé ou du moins, diminué considérablement. J'utilise toujours le lait guigoz évolia depuis ce temps, bébé2 a 8 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Marche tout seul
Nath


Nombre de messages : 293

Je m'y perd Empty
MessageSujet: Re: Je m'y perd   Je m'y perd EmptyMar 4 Oct 2005 - 20:05

Ben moi si j'ai fait 3 seances avec l'osteo et ça a effectivement ete tres concluant pour le sommeil et l'aisance de la nuque...mais les regurgitations....non ça n'a jamais rien changé.

Dommage
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Marche tout seul
Nath


Nombre de messages : 293

Je m'y perd Empty
MessageSujet: Re: Je m'y perd   Je m'y perd EmptyMar 4 Oct 2005 - 20:07

Danaiade a écrit:
Guigoz Evolia et des granules d'homéopathie. Les reflux ont cessé ou du moins, diminué considérablement. J'utilise toujours le lait guigoz évolia depuis ce temps, bébé2 a 8 mois.

Ce lait là c'est un Anti regurgitations ? qu'a t-il de plus à ton avis ?
et l'homeopathie qu'a t-il prescrit ?
Revenir en haut Aller en bas
Danaiade
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 634

Je m'y perd Empty
MessageSujet: Re: Je m'y perd   Je m'y perd EmptyMer 5 Oct 2005 - 15:26

Pour l'homéopathie, il s'agissait de granules de Nux Vomica, quelques infos ici

Pour le lait, il ne fait pas partie des laits AR, à priori des avis divergent sur le bienfait de la régurgitations. En fait, il est plutot proposé pour des problèmes de transit, il contient du bifidus. Voici un lien concernant le lait guigoz évolia, avec en plus la composition évolia, je ne connais pas la composition des autres laits. Quelques avis donnés pour le lait guigoz évolia

Peut-être devrais-tu essayer de voir avec ton pédiatre pour les granules d'homéopathie dans un premier temps, sans changer le lait actuel, il vaut mieux changer petit à petit les choses que tout changer brusquement. Si tu n'es pas satisfaite de ton pédiatre, il ne faut pas hésiter à changer, la relation médecin-patient est primordiale, et tu dois avoir confiance en lui, il ne doit pas imposer ses choix, mais plutot te conseiller.

Bébé 2 a eu des soucis de régurgitations ainsi que des coliques, depuis que l'organisme a mûri tout est rentré dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
poussinette69
Galope comme un grand
poussinette69


Nombre de messages : 739

Je m'y perd Empty
MessageSujet: Re: Je m'y perd   Je m'y perd EmptyVen 7 Oct 2005 - 8:45

Enfin un peu de temps pour répondre, (le papa étant parti en déplacement entre bibou et le chien plus de temps).

Pour les régurgitations, 3 séances d'ostéo mais je n'ai pas l'impression que c'est agit dessus, elles ont été plus bénéfiques pour le sommeil et ses agitations.

Autrement depuis qu'il prend son bib du soir avec de la blédine plus de régurgitation sur ce dernier Je m'y perd Clap_gi2 Je m'y perd Clap_gi2 Je m'y perd Clap_gi2 .

Je commence les petits pots de fruit la semaine prochaine et je pense que sur ce bib pareil il y aura moins de régurgitations.

Nat, bastien est un vrai goinfre, tétée en 10 mn, actuellement je suis à 240ml et parfois 300 sur certains bib.C'est pour cela qu'on est passé à la blédine.

Autrement après le bib je le garde avec moins un bon quart d'heure assis ensuite je le pose dans son transat et pipette de gaviscon (1.5ml).J'evite au maximum de le bouger.

Malheureusement je crois que pour ces régurgitations, on n'a pas trop le choix que de les subir, on peut essayer d'ameliorer les choses mais je pense qu'elles s'arrêteront quand le système digestif sera complètement mature.

Courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Marche tout seul
Nath


Nombre de messages : 293

Je m'y perd Empty
MessageSujet: Re: Je m'y perd   Je m'y perd EmptyLun 10 Oct 2005 - 10:10

Alors Alors,
J'ai cherché ENFAMIL nutri baby partout dans les `pharmacies de chez moi et personne de l'avait, par contre une pharmacienne plus aimable que les autres m'a aidée à trouver léquivalent dans une autre marque : NOVALAC....

Et j'ai donc essayé depuis vendredi dernier midi et TOUT va mieux, j'ai tout arreté : produits en plus, yaourts et cie!
Juste son lait et des tetines neuves en 1er age (j'avais achete des tetines 2eme age en silicone mais elle mangeait en 5mn chrono ses 240ml !!!!) sans vitesse, il y a juste 2 trous !!! et voila un bib mangé en 15mn, beaux rots et tous petits renvois de trop plein!!!

JE SUIS RAVIE !!!

DONC MERCI MERCI à Poussinnette pour l'idee du lait "anti-petits-gloutons" Je m'y perd Clap_gi2 Je m'y perd Clap_gi2 Je m'y perd Clap_gi2
(j'aurai preferé qu'elle aie de l'Enfamil qui a manifestement bonne reputation mais à defaut j'espere que le NOVALAC est en bonne position au niveau qualité....si quelqu'un a des critiques a son sujet j'aimerai bien les connaitre....(on sent tout de meme un sacre lobby dans ce monde car c'est dur dur de trouver des etudes/comparatifs ou critiques sur la composition des laits maternisés..... Je m'y perd Gne_gif_ ça cache des choses?? Je m'y perd Huh_gif )

en tous cas MERCI à tous car c'est grace à vous que Pepette d'amour est soulagée !!! (le must c'est que les selles sont plus molles, alors qu'avant elle avait tendance a etre constipee- d'ailleurs à ce sujet le pediatre nous a changé l'eau Evian pour de la Valvert mieux equilibrée en mineraux pour ameliorer ça).

Bon j'espere que ça ira maintenant !!!
Merci encore !!! :plein_bisous :plein_bisous
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Je m'y perd Empty
MessageSujet: Re: Je m'y perd   Je m'y perd EmptyLun 10 Oct 2005 - 10:20

Super, c'est une excellente nouvelle !


Nath a écrit:
(le must c'est que les selles sont plus molles, alors qu'avant elle avait tendance a etre constipee- d'ailleurs à ce sujet le pediatre nous a changé l'eau Evian pour de la Valvert mieux equilibrée en mineraux pour ameliorer ça).

Malheureusement Evian est connue pour ça... Je m'y perd Hein430x je ne sais pas pourquoi on continue de conseiller celle là en tout premier.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Nath
Marche tout seul
Nath


Nombre de messages : 293

Je m'y perd Empty
MessageSujet: Re: Je m'y perd   Je m'y perd EmptyLun 10 Oct 2005 - 10:25

choupie a écrit:



Nath a écrit:
(le must c'est que les selles sont plus molles, alors qu'avant elle avait tendance a etre constipee- d'ailleurs à ce sujet le pediatre nous a changé l'eau Evian pour de la Valvert mieux equilibrée en mineraux pour ameliorer ça).

Malheureusement Evian est connue pour ça... Je m'y perd Hein430x je ne sais pas pourquoi on continue de conseiller celle là en tout premier.

Tu m'etonnes !!! encore les lobbys du commerce !!!
C'est navrant !! Je m'y perd Pleurefo
En plus elle vaut des fortunes cette eau !!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Je m'y perd Empty
MessageSujet: Re: Je m'y perd   Je m'y perd EmptyLun 10 Oct 2005 - 10:27

Nath a écrit:

En plus elle vaut des fortunes cette eau !!

Oui c'est clair !
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Je m'y perd Empty
MessageSujet: Re: Je m'y perd   Je m'y perd EmptyLun 10 Oct 2005 - 16:45

Nath a écrit:
choupie a écrit:



Nath a écrit:
(le must c'est que les selles sont plus molles, alors qu'avant elle avait tendance a etre constipee- d'ailleurs à ce sujet le pediatre nous a changé l'eau Evian pour de la Valvert mieux equilibrée en mineraux pour ameliorer ça).

Malheureusement Evian est connue pour ça... Je m'y perd Hein430x je ne sais pas pourquoi on continue de conseiller celle là en tout premier.

Tu m'etonnes !!! encore les lobbys du commerce !!!
C'est navrant !! Je m'y perd Pleurefo
En plus elle vaut des fortunes cette eau !!

Et elle contient des nitrates !!! Je m'y perd Pasconte
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Je m'y perd Empty
MessageSujet: Re: Je m'y perd   Je m'y perd EmptyLun 10 Oct 2005 - 17:04

Minouchka a écrit:


Et elle contient des nitrates !!! Je m'y perd Pasconte

Oui, et elle n'est pas la seule...
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

Je m'y perd Empty
MessageSujet: Re: Je m'y perd   Je m'y perd EmptyLun 10 Oct 2005 - 17:07

quelqu'un connais la montroucou(pas sur de comment ça s'écrit)
on nous a fait essayer ça au salon baby et du coup on lui en donne a boire quand il a un tit peu soif
par contre elle est super chère Je m'y perd Pasconte
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Je m'y perd Empty
MessageSujet: Re: Je m'y perd   Je m'y perd EmptyLun 10 Oct 2005 - 17:13

pierre a écrit:
quelqu'un connais la montroucou(pas sur de comment ça s'écrit)
on nous a fait essayer ça au salon baby et du coup on lui en donne a boire quand il a un tit peu soif
par contre elle est super chère Je m'y perd Pasconte

Oui j'en ai déjà acheté, elle est très peu mineralisée, très bien pour les petits. Maintenant qu'Arthur est grand je lui donne soit de la Valvert soit de l'eau de robinet filtrée dans une carafe Brita. Pour les bibs c'était Evian, heureusement il n'a jamais été constipé.
Revenir en haut Aller en bas
poussinette69
Galope comme un grand
poussinette69


Nombre de messages : 739

Je m'y perd Empty
MessageSujet: Re: Je m'y perd   Je m'y perd EmptyMer 12 Oct 2005 - 9:07

je suis contente pour Elina Je m'y perd Clap_gi2 Je m'y perd Clap_gi2 Je m'y perd Clap_gi2 Je m'y perd Clap_gi2 .c'est le vrai bonheur quand on trouve enfin le lait qui rend nos enfants heureux.

Je suis rassurée, il n'y a pas que Bastien qui prend 240, car autour de moi , les bébés mangent peu.Bastien a un petit copain Jordan qui a 6 mois, il prend difficilement 180 ml et j'ai plein d'autres exemples.
Parfois je me sens mal, je me dis qu'il mange peut être trop????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je m'y perd Empty
MessageSujet: Re: Je m'y perd   Je m'y perd Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je m'y perd
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» varicelle, rubeole, rougeole, roseole, on s'y perd!!
» Aton 1, Aton basic, Aton 2, Aton 3 ==> je m'y perd !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: