Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Hésitation: simba koelstra t3 ou noa bébé confort ???

Aller en bas 
+2
poussetistas
kinou78
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kinou78
Attrape ses pieds
kinou78


Nombre de messages : 14

Hésitation: simba koelstra t3 ou noa bébé confort ??? Empty
MessageSujet: Hésitation: simba koelstra t3 ou noa bébé confort ???   Hésitation: simba koelstra t3 ou noa bébé confort ??? EmptyMer 12 Juin 2013 - 13:07

Coucou les filles!
me revoilà encore et j'hésite toujours sur le choix de ma future poussette canne!
j'ai en ce moment une britax b-agile que j'adore, mais à paris dans les transports, c'est la galère!!!
je cherche une poussette canne légère, maniable et confortable. Ma puce va avoir 11 mois !
J'ai lu les 2 reportages sur la noa et la simba mais j'hésite...
la noa, j'adore son look, l'assise est confortable, le pliage est géniale, mais le fait que le "chassis" soit bas, j'ai peur que ça gène quand même sur les trottoirs!
et pour la simba, bah je ne l'ai jamais vu en vrai, ça me fait un peu peur, l'assise est-elle assez confortable (pas trop dure)? sinon elle est sûrement plus polyvalente avec ses suspensions et le canopy est bcp plus couvrant, et elle peut avoir une barre!
Je sais plus du tout, avant j'hésitais avec la quest sport ou la upkan 2...
vos avis sont les bienvenues..
merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
poussetistas
Se tient aux meubles
poussetistas


Nombre de messages : 233

Hésitation: simba koelstra t3 ou noa bébé confort ??? Empty
MessageSujet: Re: Hésitation: simba koelstra t3 ou noa bébé confort ???   Hésitation: simba koelstra t3 ou noa bébé confort ??? EmptyMer 19 Juin 2013 - 20:56

Alors,
Si ça peut aider, j'ai la Noa et je l'aime beaucoup sur plein de point mais je suis sur le point d'investir dans une poussette de complement parce que la noa ne me suffit pas sur de long periple de poussette avec ma fille de 14 mois qui ne marche pas encore.
Elle top niveau pliage depliage, poid et compacité, exemple, chez la nounou c'est le rêve elle trouve sa place là ou il n'y en a pas, elle s'ouvre et se ferme vraiment d'une main et c'est top, l'assise est trés confort, quoique, les deux positions offerte sont selon moi, ni vraiment assise, ni vraiment couché et ça s'est bof.
Le canopi ne sert vraiment à rien, le panier est assez grand mine de rien, mais je pense qu'il faut se coudre un sac expres parce que tout à tendance à tomber et pour les trottoir c'est la grosse me..d..e....
Le repose jambe et le garde corps me manque aussi beaucoup...
Le chassis est trés bas, pas possible de s'aider du pied pour la lever, bref...
Cela etant, je l'adore quand même, pour une mini mini poussette, elle reste trés confortable.
Pas sur d'avoir aidé, parce que pas trés clair (j'aime et en même temps j'aime po) moi j'ai envie d'une maclaren XT ou XLR (je sais pas encore les differences), pour compléter ( confort sieste, canopi et grandes roues) mais je garderai ma noa pour la nounou, ou au fond du coffre pour les petits deplacements.
Voilà pour moi,
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Hésitation: simba koelstra t3 ou noa bébé confort ??? Empty
MessageSujet: Re: Hésitation: simba koelstra t3 ou noa bébé confort ???   Hésitation: simba koelstra t3 ou noa bébé confort ??? EmptyMer 19 Juin 2013 - 21:50

Moi j'ai la simba, je le trouve plus confortable que la noa (testé chez une copine), et beaucoup plus maniable. Pour le confort tu peux en plus ajouter une assise style celles de red castel qui s'adaptent parfaitement. Le canopy est génial !
Dans les transports en communs elle passe partout, sur les trottoirs aussi, même avec ma grande poulette de 1m02 et 16kg...

t'es ou en région parisienne ? (des fois qu'on soit voisines...)
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Hésitation: simba koelstra t3 ou noa bébé confort ??? Empty
MessageSujet: Re: Hésitation: simba koelstra t3 ou noa bébé confort ???   Hésitation: simba koelstra t3 ou noa bébé confort ??? EmptyMer 19 Juin 2013 - 21:54

autre grosse différence, le dossier de la simba s'incline à plat, alors que pour la noa l'incinaison est essez faible, pas top en cas de dodo...
Revenir en haut Aller en bas
kinou78
Attrape ses pieds
kinou78


Nombre de messages : 14

Hésitation: simba koelstra t3 ou noa bébé confort ??? Empty
MessageSujet: Re: Hésitation: simba koelstra t3 ou noa bébé confort ???   Hésitation: simba koelstra t3 ou noa bébé confort ??? EmptyJeu 20 Juin 2013 - 9:11

merci beaucoup les filles pour vos avis!
au final, je me suis décidée pour la simba, ça y est je l'ai commandée en coloris jade (un peu vert d'eau), je reviendrai vous donner mon avis, j'ai hâte de la recevoir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hésitation: simba koelstra t3 ou noa bébé confort ??? Empty
MessageSujet: Re: Hésitation: simba koelstra t3 ou noa bébé confort ???   Hésitation: simba koelstra t3 ou noa bébé confort ??? EmptyVen 21 Juin 2013 - 8:52

Top ! Je n'ai vu ton post que ce matin. Je l'ai racheté une deuxieme fois la simba moi tu vois...pour mon fils de 30 mois et c'est indéniable : maniable, compacte, légère, j'adore !! Pour un prix abordable.
J'ai eu la Noa et je l'ai adorée mais cela restait une poussette de coffre pour moi bien que je trouve super maniable d'une main et passait meme des pavés avec bravoure !
Revenir en haut Aller en bas
Kaolla
Se tient aux meubles
Kaolla


Nombre de messages : 151

Hésitation: simba koelstra t3 ou noa bébé confort ??? Empty
MessageSujet: Re: Hésitation: simba koelstra t3 ou noa bébé confort ???   Hésitation: simba koelstra t3 ou noa bébé confort ??? EmptyVen 21 Juin 2013 - 9:39

J'ai longtemps hésité entre une quest et une simba. La simba était pour moi plutôt gagnante à tout point de vu mais je ne l'ai pas retenue finalement car annoncée à 109cm dépliée... et je fais tout juste 1.58m.

Je souhaiterais connaitre votre ressenti sur ce point car j'ai vu sur ton site freddra que tu l'as mesurée à 107cm.
Franchement, s'ils enlèvent quelques cm je la prend tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Hésitation: simba koelstra t3 ou noa bébé confort ??? Empty
MessageSujet: Re: Hésitation: simba koelstra t3 ou noa bébé confort ???   Hésitation: simba koelstra t3 ou noa bébé confort ??? EmptyVen 21 Juin 2013 - 9:51

C'est vrai que les poignées sont un poil plus hautes que la plupart des autres cannes...
après moi j'adore, mais je fais 10cm de plus que toi... l'idéal serait de tester, tu es dans quel coin ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hésitation: simba koelstra t3 ou noa bébé confort ??? Empty
MessageSujet: Re: Hésitation: simba koelstra t3 ou noa bébé confort ???   Hésitation: simba koelstra t3 ou noa bébé confort ??? EmptyVen 21 Juin 2013 - 10:00

Je fais 1.62m et franchement sur la simba, cela ne me gene pas du tout...car je positionne mes mains au niveau du creux des poignées qui sont à 99cm de hauteur contre 107cm pour le bout tout en haut...
Revenir en haut Aller en bas
Kaolla
Se tient aux meubles
Kaolla


Nombre de messages : 151

Hésitation: simba koelstra t3 ou noa bébé confort ??? Empty
MessageSujet: Re: Hésitation: simba koelstra t3 ou noa bébé confort ???   Hésitation: simba koelstra t3 ou noa bébé confort ??? EmptyVen 21 Juin 2013 - 12:36

Merci pour vos retours. J'habite dans le var Lise.
Bon c'est un  peu près ce que je pensais, c'est quand même bien haut pour moi. Oui, quand on est petite tous les centimètres comptent :sueuret puis j'ai ma quest même si elle manque un peu de suspension pour les trottoirs d'ici.

La quest aussi je l'utilise au creux des poignées mais c'est vraiment un gros regret pour moi cette poussette.
Revenir en haut Aller en bas
kinou78
Attrape ses pieds
kinou78


Nombre de messages : 14

Hésitation: simba koelstra t3 ou noa bébé confort ??? Empty
MessageSujet: Re: Hésitation: simba koelstra t3 ou noa bébé confort ???   Hésitation: simba koelstra t3 ou noa bébé confort ??? EmptyVen 28 Juin 2013 - 19:42

Recoucou les filles!
Bon au final j'avais commandé la simba en coloris jade, il y avait annoncé une semaine de délai, et j'ai reçu un mail pour dire qu'il y avait du retard, j'ai donc appelé et je ne l'aurais pas eu avant mon depart en vacances le 6 juillet, donc j'ai annulé ma commande!
Et du coup j'ai changé de poussette et j'ai pris la trip de inglesina. Elle est pas très connue, j'espère qu'elle me plaira... Je la reçois en début de semaine prochaine, je viendrai vous donner mon avis. À bientôt les filles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hésitation: simba koelstra t3 ou noa bébé confort ??? Empty
MessageSujet: Re: Hésitation: simba koelstra t3 ou noa bébé confort ???   Hésitation: simba koelstra t3 ou noa bébé confort ??? EmptyVen 28 Juin 2013 - 21:53

Dommage pour la simba ! Bah tu nous feras un chti reportage sur la trip. Hésitation: simba koelstra t3 ou noa bébé confort ??? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

Hésitation: simba koelstra t3 ou noa bébé confort ??? Empty
MessageSujet: Re: Hésitation: simba koelstra t3 ou noa bébé confort ???   Hésitation: simba koelstra t3 ou noa bébé confort ??? EmptyMer 14 Aoû 2013 - 11:46

Hop, je remonte ce post !
Je me remets à chercher une canne mais comme je garde ma Elea je n'ai plus autant de critères et j'hésite entre la Noa et la Simba qui me semblent être ce qui se fait de mieux pour le prix que je veux y mettre (150 GRAND max)

J'ai vu la Noa. J'ai aimé les tissus, le look, le pliage et la compacité.
J'hésite à cause de la hauteur des poignées (je les trouve parfaites pour moi, pour mon mari c'est impossible) et du canopy mais si j'achète une ombrelle je peux résoudre ce problème et puis ce sera une poussette pour les courses/ville, pas pour les balades.

La Simba me tente depuis des mois, j'ai seulement 2 hésitations : la profondeur d'assise et le problème "jambes pendantes" puisque pour avoir une profondeur décente, il faut se servir du repose jambes comme assise (comme tu le fais Freddra).

Lise, est-ce que c'est un problème pour ta fille ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hésitation: simba koelstra t3 ou noa bébé confort ??? Empty
MessageSujet: Re: Hésitation: simba koelstra t3 ou noa bébé confort ???   Hésitation: simba koelstra t3 ou noa bébé confort ??? EmptyMer 14 Aoû 2013 - 11:49

La noa tu peux pas y mettre d'ombrelle je crois Hésitation: simba koelstra t3 ou noa bébé confort ??? 651904 
Et les roues sont petites, pas pratiqués pour les trottoirs, etĺenfant se penche tout le temps en avant car il voit rien sur les cotes, et elle est aussi grosse pliée que la bee en épaisseur. Elle m'a convaincue du tout celle la.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hésitation: simba koelstra t3 ou noa bébé confort ??? Empty
MessageSujet: Re: Hésitation: simba koelstra t3 ou noa bébé confort ???   Hésitation: simba koelstra t3 ou noa bébé confort ??? EmptyMer 14 Aoû 2013 - 11:51

Si il y a une accroche founie pour mettre une ombrelle sur la noa...mais je ne suis pas sure que ce soit top. Les roues sont petites sur la noa c'est vrai mais il ne faut pas se fier aux apparences, elle est bien suspendue et elle m'a surprise sur les pavés parisiens !
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

Hésitation: simba koelstra t3 ou noa bébé confort ??? Empty
MessageSujet: Re: Hésitation: simba koelstra t3 ou noa bébé confort ???   Hésitation: simba koelstra t3 ou noa bébé confort ??? EmptyMer 14 Aoû 2013 - 11:53

Et pour passer les trottoirs ça va ou elle racle ?

 Pour le pliage épais mon mari avait tiqué dessus aussi, c'est vrai, et l'assise n'est pas ultra droite... Hésitation: simba koelstra t3 ou noa bébé confort ??? 651904


Dernière édition par Corail le Mer 14 Aoû 2013 - 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hésitation: simba koelstra t3 ou noa bébé confort ??? Empty
MessageSujet: Re: Hésitation: simba koelstra t3 ou noa bébé confort ???   Hésitation: simba koelstra t3 ou noa bébé confort ??? EmptyMer 14 Aoû 2013 - 11:53

Et pourquoi pas une inglesina swift ? Je ne l'ai pas testée mais elle n'a pas l'air mal .

Si tu montes un trottoir un peu haut, ça touche.
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

Hésitation: simba koelstra t3 ou noa bébé confort ??? Empty
MessageSujet: Re: Hésitation: simba koelstra t3 ou noa bébé confort ???   Hésitation: simba koelstra t3 ou noa bébé confort ??? EmptyMer 14 Aoû 2013 - 11:56

La Swift a l'air sympa comme ça mais déjà qu'acheter sur le net ça me rend frileuse mais sans avoir vraiment d'avis et de retours dessus...
Sans compter que l'assise n'a pas l'air plus profonde que celle de la Simba !
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

Hésitation: simba koelstra t3 ou noa bébé confort ??? Empty
MessageSujet: Re: Hésitation: simba koelstra t3 ou noa bébé confort ???   Hésitation: simba koelstra t3 ou noa bébé confort ??? EmptyMer 14 Aoû 2013 - 12:53

Alors comme le dit Freddra, il ne faut pas se fier aux petites roues de la noa, elle monte super bien les petits trottoirs (pas mal de fois je ne la soulevais même pas) alors que sur les mêmes types de trottoirs je buttais avec la bee plus. L'ombrelle bébé confort s'adapte bien dessus (le clip livré avec la poussette et même mieux que celui fourni par l'ombrelle). Elle est bien suspendue, elle rebondit sur les bosses, tu n'auras pas la sensation "tape cul" du tout. Le pliage/ dépliage d'une main est un régal. Elle tient debout pliée (pratique au resto)
En terme de confort elle est vraiment très bien. Pas besoin d'assise en plus et j'ai apprécié le repose mollet. Le panier est facilement accessible. Je pense que pour ton utilisation elle pourrait te satisfaire. Et elle est hyper maniable (malgré les poignées il m'arrivait de la conduire à une main)

 Alors pour moi elle a trois défauts:
 
 -elle fait du bruit (quoique cela dépend des noa, celle de ma mère fait très peu de bruit par rapport à la mienne mais je ne sais pas à quoi c'est dû car c'est le même modèle)
- l'assise inclinée, c'est vrai que sur la fin, mon petit cherchait à se redresser pour voir davantage autour de lui
-le canopy peu couvrant.

Pour moi cela reste une des meilleures poussettes que j'ai eu avec un rapport qualité/ prix génial. Le preuve j'ai la Yoyo mais je ne suis pas motivée par vendre ma noa (je pense la laisser à ma belle-mère, elle servira pour bébé3) car je ne pense pas retrouver aussi bien pour le prix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hésitation: simba koelstra t3 ou noa bébé confort ??? Empty
MessageSujet: Re: Hésitation: simba koelstra t3 ou noa bébé confort ???   Hésitation: simba koelstra t3 ou noa bébé confort ??? EmptyMer 14 Aoû 2013 - 13:32

Alors si j'ai cité la swift c'est parce que travaillant à l'aéroport sur les vols italie, je vois beaucoup de familles italiennes...et de poussettes ! Ils ont très souvent la trip et la swift.

J'ai trouvé une vidéo sur la swift :



D'après le reportage, elle fait pliée = 104*30*25cm et 6kgs maxi. A vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hésitation: simba koelstra t3 ou noa bébé confort ??? Empty
MessageSujet: Re: Hésitation: simba koelstra t3 ou noa bébé confort ???   Hésitation: simba koelstra t3 ou noa bébé confort ??? EmptyMer 14 Aoû 2013 - 13:33

La trip est plus grosse et un peu plus lourde mais l'assise plus grande et a une barre repose mains souple ainsi qu'un repose jambes relevable.
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

Hésitation: simba koelstra t3 ou noa bébé confort ??? Empty
MessageSujet: Re: Hésitation: simba koelstra t3 ou noa bébé confort ???   Hésitation: simba koelstra t3 ou noa bébé confort ??? EmptyMer 14 Aoû 2013 - 13:47

Elle a l'air sympa la trip par contre !!
J'ai vu celle-ci, aussi, quelqu'un connaît ? Joovy Groove
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hésitation: simba koelstra t3 ou noa bébé confort ??? Empty
MessageSujet: Re: Hésitation: simba koelstra t3 ou noa bébé confort ???   Hésitation: simba koelstra t3 ou noa bébé confort ??? EmptyMer 14 Aoû 2013 - 13:54

Connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

Hésitation: simba koelstra t3 ou noa bébé confort ??? Empty
MessageSujet: Re: Hésitation: simba koelstra t3 ou noa bébé confort ???   Hésitation: simba koelstra t3 ou noa bébé confort ??? EmptyMer 14 Aoû 2013 - 15:13

J'avais oublié la City'n move dis donc !! Comme ce n'est pas pressé, c'est plus pour septembre/octobre, je vais attendre si elle sort bientôt en France Hésitation: simba koelstra t3 ou noa bébé confort ??? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hésitation: simba koelstra t3 ou noa bébé confort ??? Empty
MessageSujet: Re: Hésitation: simba koelstra t3 ou noa bébé confort ???   Hésitation: simba koelstra t3 ou noa bébé confort ??? EmptyMer 14 Aoû 2013 - 15:15

Attention, la city n move n'est pas fait pour le métro ou autre...elle fait plus de 50cm de large et n'est pas super compacte pliée c'est son défaut majeur je dirais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hésitation: simba koelstra t3 ou noa bébé confort ??? Empty
MessageSujet: Re: Hésitation: simba koelstra t3 ou noa bébé confort ???   Hésitation: simba koelstra t3 ou noa bébé confort ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hésitation: simba koelstra t3 ou noa bébé confort ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Canne : Simba koelstra ou Upkan 2 Outlander
» BJCM ou Simba Koelstra ?
» Simba Koelstra ou Vertbaudet Filou ou autre?
» Mc Laren XT ou Cybex Topaz ou Simba Koelstra ou autre...
» noa ? koelstra simba ? aprica presto ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: