Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Entretien et réparation des pneus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pot2nutella
Attrape ses pieds
pot2nutella


Nombre de messages : 18

Entretien et réparation des pneus  Empty
MessageSujet: Entretien et réparation des pneus    Entretien et réparation des pneus  EmptyMer 12 Juin 2013 - 17:31

Bonjour et pardonnez-moi si un sujet similaire existe, je ne l'ai pas trouvé et je suis nouvelle sur le forum :)
Je suis quasi convaincue par la June Easywalker, une dernière chose me bloque : les pneus ! 
Je m'adresse à toutes celles qui ont eu des poussettes avec des pneus : 
- A quelle fréquence faut-il les gonfler ?
- Avec quelle pompe ? (celle du Btwin suffit ou faut-il en acheter une exprès ?)
- Les crevaisons, il y en a ? J'ai fait une recherche sur "rustine" et je n'en ai pas trouvé... C'est bon signe ou bien....
- En cas de crevaison, qui répare ? le SAV, vous ?? 
- Est-ce compliqué à réparer ?
- La durée de vie des pneus est comment ? 
Parce que je me méfie des faux frais derrière et des durées d'indisponibilité...

Enfin, je veux bien surtout l'avis de celles qui ont une poussette à pneumatiques depuis plusieurs années :)
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entretien et réparation des pneus  Empty
MessageSujet: Re: Entretien et réparation des pneus    Entretien et réparation des pneus  EmptyMer 12 Juin 2013 - 17:44

Fréquence : ça dépend, ma double très souvent a cause du poids dedans, mes simples quasi jamais

Pompe : VTT, station service

Réparation : par nous, comme les vélos, rustines possible, chambres a acheter chez Décath' pour les + courantes, dès fois c'est + dur mais on trouve.
Se méfier de certaines jantes en platoc mou (genre BBconf) mettre les démonte pneus sur la face interne, ça laisse des traces.

Durée de vie : environ 3 enfants en usage unique avant d'atteindre la trame du pneu! mais si on la stock au chaud c'est différent.
Revenir en haut Aller en bas
Laeti992
Galope comme un grand
Laeti992


Nombre de messages : 1746

Entretien et réparation des pneus  Empty
MessageSujet: Re: Entretien et réparation des pneus    Entretien et réparation des pneus  EmptyVen 14 Juin 2013 - 10:57

- A quelle fréquence... Ca dépend combien tu roules aussi, et sur quels terrains... De temps en temps, je tâte pour voir. Mais une fois que c'est gonflé correctement à la bonne pression, ça tient + longtemps que quand c'est fait à la va vite.

- Pompe à manomètre chez Décathlon: parfaite!

- Il faut y aller pour crever un pneu à mon sens... En meme temps, ça dépend de la qualité du pneu. Ils ne se valent pas sur toutes les poussettes, de loin.
C'est sur que quand un constructeur de poussette se met à faire du pneu, c'est pas pareil que quand ce sont des pneus faites par des marques qui ne font que ça.
Pour la June, je ne connais pas l'origine du pneu.
Sur ma poussette ( et les TFK ) , ce sont des Innova.
Entre nous, par exemple,  les pneus de chez RedCastle mais laisse tomber...Le pneu est trop fin! Enfin c'est mon avis.

- Nous. Prévoir un démonte-pneu, c'est tout...

- Ben, euh... comme un pneu de vélo quoi, y a des vidéos sur le net.

- IMPECCABLE, inusable ( enfin presque, longtemps quoi! je connais une poussette ( Powertrack Jane ) -entretenue - qui a dix ans et fait 3 enfants, on dirait que les pneus ont été mis hier! Jamais crevé, jamais changé. ) ! Des pneus, tu les nettoies, ils sont NEUFS! Et en + un pneu... ça se change!!!

Et t'oublies un détail, quand tu roules avec des pneus bien gonflés, c'est le SILENCE, un vrai régal inégalable avec d'autres roues en gomme ou plastique.

Faux frais: démonte-pneus: 3 euros ( meme pas ). Une chambre à air, ça va chercher dans les 6 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Entretien et réparation des pneus  Empty
MessageSujet: Re: Entretien et réparation des pneus    Entretien et réparation des pneus  EmptyVen 14 Juin 2013 - 12:44

J'ai eu la Easywalker Classic pour mon deuxième, en poussette principale, pendant un peu plus de 2 ans (usage urbain et campagne) et je n'ai jamais eu à gonfler les pneus. J'avais acheté tout le nécessaire chez Décathlon (pompe, chambre à air...), mais je n'en ai pas eu besoin.

Pour bébé qui arrivent fin août/début septembre, j'ai la Easywalker June qui servira principalement sur des chemins de campagne et un peu de ville. Les roues ont l'air de la même qualité que la Classic.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
pot2nutella
Attrape ses pieds
pot2nutella


Nombre de messages : 18

Entretien et réparation des pneus  Empty
MessageSujet: Re: Entretien et réparation des pneus    Entretien et réparation des pneus  EmptySam 15 Juin 2013 - 17:04

Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien et réparation des pneus  Empty
MessageSujet: Re: Entretien et réparation des pneus    Entretien et réparation des pneus  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien et réparation des pneus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Questions techniques-
Sauter vers: