Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 siege auto après coque?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sinsin33
Tient sa tête
sinsin33


Nombre de messages : 6

siege auto après coque? Empty
MessageSujet: siege auto après coque?   siege auto après coque? EmptyJeu 13 Juin 2013 - 12:56

A la recherche de siège auto qui remplacera la coque actuelle
Pour 2 sièges, un principal et un secondaire
plutôt de marque mais d'occasion car cher ou de grande surface neuf?
avec les nouvelles normes, faut -il penser à prendre directement un isofix dos à la route jusque 18 mois car les actuels ne seront plus vendables?
merci pour vos lumières
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

siege auto après coque? Empty
MessageSujet: Re: siege auto après coque?   siege auto après coque? EmptyDim 16 Juin 2013 - 15:23

quel age à le bébé ? quels voitures ?

en tout cas, le supermarché, non, il n'y a pas de groupe 1 fiable en supermarché...
Revenir en haut Aller en bas
sinsin33
Tient sa tête
sinsin33


Nombre de messages : 6

siege auto après coque? Empty
MessageSujet: Re: siege auto après coque?   siege auto après coque? EmptyDim 16 Juin 2013 - 19:23

bonsoir,
la voiture principale serait une fiat punto cult, ma fille a 6 mois et demi, je commence la prospection pour le début d'année prochaine, histoire de ne pas courrir
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

siege auto après coque? Empty
MessageSujet: Re: siege auto après coque?   siege auto après coque? EmptyDim 16 Juin 2013 - 20:37

Vu son âge je prendrais un duologic.
Elle doit rester dos a la route le plus longtemps possible.

Si tu attends l'année prochaine donc janvier 2014, il y aura plus de choix, comme le Max Way, le sirona,....
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
sinsin33
Tient sa tête
sinsin33


Nombre de messages : 6

siege auto après coque? Empty
MessageSujet: Re: siege auto après coque?   siege auto après coque? EmptyDim 16 Juin 2013 - 20:53

le Akta graco Duologic 2 ?

le fait d'attendre les nouveautés, évidemment ce serait idéal mais les prix risquent de faire mal non? Je sais que la sécurité de bébé n'a pas de prix,....mais quand mm!
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

siege auto après coque? Empty
MessageSujet: Re: siege auto après coque?   siege auto après coque? EmptyDim 16 Juin 2013 - 22:33

Aurélie, si c'était pour tout de suite, oui, le duologic, mais dans 6 mois, elle aur 1 an, le choix sera beaucoup plus vaste !

Pour cibler un peu tes souhaits :
quel type de siége chreches tu ? dos à la route (le plus sur) ? face à la route ? un budget max ?
le siége changera souvant de voiture ou pas ? à part toi et ta fille, y' a d'autres passagers ? (= le sige peut-il etre installé sur le siége passager avant ou c'ets forcement derrière ? comme c'est une petite voiture, si c'ets à l'arrière ça limite un peu en encombrement...)

attendre janvier c'est pas mal, car comme il y a les nouveauté, les modèles de l'année recedente sont souvant soldés, d'ou economies possibles ! (si c'est justte la coleur du sige qui change par exemple...). En plus y'a les soldes d'hivers... mais ça n'empéche pas de trouver le siége idéal, ça demande souvant pas mal de reflexion !
Revenir en haut Aller en bas
sinsin33
Tient sa tête
sinsin33


Nombre de messages : 6

siege auto après coque? Empty
MessageSujet: Re: siege auto après coque?   siege auto après coque? EmptyLun 17 Juin 2013 - 17:04

Bonjour Lise E

bah pour le siège auto, après ce que j'ai lu ici et là, je pensais pour la voiture principale, un siège dos à la route, aux nouvelles normes, il faut que je vérifie si le système isofix est installé sur ma fiat. Comme je cours, j'oublie de regarder.
Il faudrait 2 sièges car papa et maman jonglent avec leurs horaires pour emmener nana chez la nounou. Mais forcément une seule voiture, en l'occurrence, la fiat, serait pour les voyages principaux.
Donc aux vues des commentaires, je pensais prendre une marque sure mais d'occasion pour la voiture secondaire, je suis sur le coup sur le boncoin.
pour ce qui est du budget, pour nous, sortir 200 euros c'est énorme, ce qui explique le hic. Si l'argent n'était pas un pbl, ce serait le dernier sorti et le meilleur aux crash test....
quoi d'autres???nous avons l'habitude de mettre nana derrière et il y a rarement une 4ème personne dans la voiture. Je m'étonnais de la place pour le bébé dos à la route aussi tard????

je vais peut être attendre les soldes de janvier, en espérant que nana ne grandisse pas trop vite. Disons que comme il fallait 2 sièges, nous ne voulions pas attendre la dernière minute, toujours pour une question de budget

pffff pas simple
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

siege auto après coque? Empty
MessageSujet: Re: siege auto après coque?   siege auto après coque? EmptyLun 17 Juin 2013 - 22:11

Pour le budget, je te suggère de demander à tout l'entourage de participer au siège auto comme cadeau de noël... comme ça, tu peux viser le siége de tes réves !

Effectivement, un RF est l'idéal au niveau sécurité. Et l'isofix n'est pas forcement un plus en sécurité. En plus, si tu veux rentabiliser ton achat, je te conseille de choisir un groupe 1/2, qui va jusqu'à 25kg (6 ans environ), hors ces siéges sont toujours sans isofix car ce n'est homologué que jusqu'à 18kg.

En deuxième siége, attention quand même à l'occasion, il faut être sur des vendeurs, le siége ne doit pas avoir subit de choc à plus de 10km/h, sinon il n'est plus fiable...

Je comprend parfaitement que tu ne prennes pas un deuxième Rf vu le prix, je te conseille donc un siége à bouclier, qui aura le meilleur rapport qualité prix. En fnction du gabarit de ta fille au moment de changer, tu pourra prendre un groupe 1 ou un groupe 1/2/3 (avec l'avantage de ne pas avoir besin de reinvestir dans quelques années pour un groupe 2/3). les moins cher sont souvant les cybex, et ils sont très bien notés. En groupe 123, y'a le pallas par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
sinsin33
Tient sa tête
sinsin33


Nombre de messages : 6

siege auto après coque? Empty
MessageSujet: Re: siege auto après coque?   siege auto après coque? EmptyMar 18 Juin 2013 - 17:22

merci beaucoup pour ces commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





siege auto après coque? Empty
MessageSujet: Re: siege auto après coque?   siege auto après coque? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
siege auto après coque?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» help: coque ou siège auto.
» Römer King TS Plus
» coque===>siege auto
» coque ou siege auto groupe 0/...
» Besoin d'aide, une nouvelle coque ou un siège auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: