Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 ma poulette et le chien, help ?!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
thebiket
Galope comme un grand
thebiket


Nombre de messages : 737

ma poulette et le chien, help ?!  Empty
MessageSujet: ma poulette et le chien, help ?!    ma poulette et le chien, help ?!  EmptyJeu 13 Juin 2013 - 13:43

bonjour à toutes,
Je ne savais pas trop où poster ma question, si c'est pas au bon endroit, merci aux admin de déplacer !

En ce moment, une des grandes occupations de la poulette, c'est d'embêter le chien dès qu'il est pas loin d'elle.
(Elle a bien compris que c'est clairement interdit d'aller le voir quand il est dans son panier).

Mais quand il est couché au milieu du salon, elle lui envoie des jouets dessus, et hier elle lui a mis des coups de tuttut bolide sur les pattes. Je lui dis "NON, c'est interdit d'embéter doudou, il faut le laisser tranquille" et elle éclate de rire    ma poulette et le chien, help ?!  1531250469
En général, je la pose plus loin pour qu'elle le laisse tranquille, ou il finit par s'en aller se planquer ailleurs.
hier, en "punition" même si j'aime pas du tout le mot, et que je suis pas du tout sure que ça soit la bonne solution, on lui a enlevé tous les jouets du bac qu'elle était en train de vider sur le chien.

On répète, et ré-répète qu'il ne faut pas embêter le chien, qui pour l'instant ne dit rien, et s'en va quand il en a marre, mais j'ai toujours un peu peur de sa réaction à lui, notamment quand je m'absente de la pièce une minute pour aller chercher quelque chose dans une des chambres.

comment lui faire intégrer que le chien n'est pas une peluche et qu'elle peut lui faire mal ?
et est ce que c'est une phase qui finira par passer ?

Et à 15 mois, comment la "sanctionner " pour qu'elle comprenne que c'est mal ? 

Merci à toutes pour vos idées/avis/suggestion !
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

ma poulette et le chien, help ?!  Empty
MessageSujet: Re: ma poulette et le chien, help ?!    ma poulette et le chien, help ?!  EmptyJeu 13 Juin 2013 - 13:55

Nous avons une chienne et un petit gars de 14 mois , ma chienne s'en vas aussi mais des fois grogne ... la solution pour nous c'est de les mettre ensemble peu de temps mais sous haute surveillance (on ne laisse jamais un bebe seul avec un chien aussi gentil soit il meme pour quelques secondes ) .une copine comportementaliste m'avais dit de les separer si je vois que la chiennne en a mare ou est trop stressee.
Revenir en haut Aller en bas
thebiket
Galope comme un grand
thebiket


Nombre de messages : 737

ma poulette et le chien, help ?!  Empty
MessageSujet: Re: ma poulette et le chien, help ?!    ma poulette et le chien, help ?!  EmptyJeu 13 Juin 2013 - 14:19

au début, le chien était extrêmement stressé par l'arrivée de la petite, il tournait en rond toute la journée en haletant puis petit à petit ça c'est calmé et il s'est habitué (surtout depuis qu'il a compris que la poulette est une grosse source de nourriture potentielle ma poulette et le chien, help ?!  Tongue_g, le doudou fait un très bon ramasse miettes de biscuit ! ).
C'est vrai que j'étais très vigilante à ce moment là et qu'il n'était jamais seul dans la même pièce.

Mais depuis quand il est tout cool dans son panier, et qu'elle joue tranquillement, il m'arrivait de les laisser quelques secondes ensemble. Je précise que je ne le fais plus du tout depuis qu'elle s'est mis à l'embéter ! Je négocie avec Mlle pour qu'elle lache ses jouets pour venir avec moi. Au bout du compte, aller chercher un gilet ou poser un truc dans la salle de bains prend beaucooooooooooooooooooooup plus de temps ( et j'aimais bien aussi aller faire pipi toute seule tranquille ! )

et dans 55 m² c'est pas possible de séparer les deux !
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

ma poulette et le chien, help ?!  Empty
MessageSujet: Re: ma poulette et le chien, help ?!    ma poulette et le chien, help ?!  EmptyJeu 13 Juin 2013 - 15:00

J'ai le même genre de difficulté avec mon bonhomme, quand je gronde parce qu'il fait un truc interdit, il éclate de rire (que je dise juste "non", que je hausse la voix, voire que je crie, il sourit et recommence:ouin). Il n'embête pas les chats (ou plus exactement, ceux-ci ont la possibilité de changer de pièce dès qu'ils se sentent "menacés", mais même si c'est pour des trucs moins dangereux, je suis un peu désespérée de ne pas réussir à me faire obéir. Je ne veux pas le taper, préfère ne pas en venir aux hurlements (et avec mon déséquilibre hormonal, c'est pas toujours facile), ne vois pas trop comment le punir (le mettre dans son parc quand il désobéit ? mais jen'ai pas envie de l'entendre hurler non plus). Bref je ne sais pas trop comment faire. Pour l'instant je me contente de l'empêcher de faire ses bêtises (me mettre entre l'objet de sa convoitise et lui, voire le soulever et le ramener à l'autre bout de la pièce en essayant de reporter son intérêt vers autre chose), mais ça m'use.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Invité
Invité
avatar



ma poulette et le chien, help ?!  Empty
MessageSujet: Re: ma poulette et le chien, help ?!    ma poulette et le chien, help ?!  EmptyJeu 13 Juin 2013 - 15:59

Je ne vais pas beaucoup t'aider, nous n'avons pas encore trouvé de solution miracle pour que la cohabitation se passe bien.

L. a 17 mois et avec Max (golden retriever) s'est une grande histoire d'amour. Le chat est lui beaucoup plus distant dès qu'il voit L. arrivé, il grimpe sur le buffet pour avoir la paix. Tandis que le chien cherche a être en contact avec la petite qui pourtant n'est pas toujours tendre avec lui. Quand elle le frappe ou l'embête avec ses jouets ou crie dans l'oreille du chien, on lui explique que Max n'aime pas ça, qu'il ne faut pas l'embêter quand il dort ou mange. On est toujours dans la pièce quand la petite et le chien son ensemble. En réalité, je redoute plus la réaction du chat que du chien même si je sais qu'il pourrait la pincer à un moment ou un autre.
Revenir en haut Aller en bas
thebiket
Galope comme un grand
thebiket


Nombre de messages : 737

ma poulette et le chien, help ?!  Empty
MessageSujet: Re: ma poulette et le chien, help ?!    ma poulette et le chien, help ?!  EmptyLun 17 Juin 2013 - 8:48

merci à toutes pour vos témoignages . 

J'ai l'impression que la situation s'est améliorée ce weekend, la poulette s'est remise à ignorer le chien la plupart du temps. On continue toujours à répéter et expliquer qu'il ne faut pas le taper, que ça lui fait mal, et que quand elle crie avec ses grandes oreilles de chien ça lui fait très mal. 

Au moins cette courte phase de "taper le chien" m'aura rappelé qu'il faut être tout le temps vigilant avec la poulette et le chien, et qu'il faut vraiment que je ne les laisse plus tous les deux, même si c'est pour 20 secondes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma poulette et le chien, help ?!  Empty
MessageSujet: Re: ma poulette et le chien, help ?!    ma poulette et le chien, help ?!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma poulette et le chien, help ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La sécurité-
Sauter vers: